Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
 Partager

Messages recommandés

Le résultat sera (devrait être) comme sur la première photo de la première page de ce topic. Je rentre à l'instant du nettoyage à la station de lavage de tout ce que j'ai démonté (ailes, trains avant…) Je suis rentré aussi dégueulasse que les pièces sont devenues plus présentables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat sera (devrait être) comme sur la première photo de la première page de ce topic. Je rentre à l'instant du nettoyage au marcher de tout ce que j'ai démonté (ailes, trains avant…) Je suis rentré aussi dégueulasse que les pièces sont devenues plus présentables...

 

 

C'est un marathon ta rénovation !

Tu veux finir pour Noël ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Le résultat sera (devrait être) comme sur la première photo de la première page de ce topic. Je rentre à l'instant du nettoyage au marcher de tout ce que j'ai démonté (ailes, trains avant…) Je suis rentré aussi dégueulasse que les pièces sont devenues plus présentables...

On veux des photos… Pas de ta PV444 mais de toi couvert de boue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo du démontage des 2 demi-trains avant : c'est long (8'50" ;) et poussiéreux, peut-être innintéressant…

J'ai laissé en bande son, la pluie qui tombe amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gif:D

 

 

et des photos au retour de la séance nettoyage de la boue, il n'y aura plus qu'à tout désosser et ensuite sabler et peindre.

 

 

PV4443651-Bob740-05112013 copie.jpg

 

PV4443658-Bob740-05112013 copie.jpg

 

PV4443650-Bob740-05112013 copie.jpg

 

Au niveau couleur, c'est rouge, alors que l'auto est entièrement couleur bordeaux avec une couche rouge en dessous.

Je ne sais pas si c'est d'origine ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques schémas d'origine du Service Manuel de l'époque montré au début de ce topic.

 

Cette volvo n'a pas de châssis… et pour répondre à Lauflo, la plus grosse pièce de la carrosserie ne présente qu'un peu de rouille de surface… donc plutôt bonne conservation et les boulons des trains ont été en effet protégés et bien conservés par la boue et la graisse ici et là… par contre, un boulon sur 2 a cassé au niveau de la fixation des ailes avant. (Bientôt une photo des cadavres rouillés)

 

 

 

PV4443678-Schéma-05112013.jpg

 

 

C'est une monoque avec 2 ailes avant (4), 2 ailes arrière (8), 2 portes (6), et capot avant (2) et la calandre (3) et un capot arrière… en gros 10 pièces pour la carrosserie globale.

 

Ci dessous la plus grosse pièce que je vous montrerais prochainement quand j'aurais tout démonter… rapidement, je l'espère.

PV4443674-Schéma-05112013.jpg

 

PV4443675-Schéma-05112013.jpg

Voici le train avant que j'ai démonté avec la direction (que je démonterais, probablement ce week-end)

 

PV4443676-Schéma-05112013.jpg

Les 2 parties principales d'un demi-train avant.

 

PV4443677-Schéma-05112013.jpg

Le demi-train avant dans son ensemble avec la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite vidéo de promotion d'époque… on a fait beaucoup mieux depuis en terme de campagne publicité en vidéo.

et avec l'accent :D

 

 

//www.youtube.com/embed/i8ClzRl6f0c

 

Voici le modèle équivalent à la mienne :

 

//www.youtube.com/embed/uP4upTHnhF4

 

Par contre, à votre avis, je vais aussi reprendre le moteur… même en quelle couleur ? vert, bleu, rouge, noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, je ne sais pas mais j'ai vu de tout en couleur dont les 4 citées (rouge, vert, bleu et noire) mais je pense que je vais le peindre en vert, le vert moteur volvo. Je pense que le vert est la couleur d'origine.

Elle n'est pas rouge, mais bordeaux délavé…aussi il y a une sous-couche orange/rouge qui n'a pas été recouvert sur les éléments de train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs c'est quelque chose quand même.

Pour moi le vert c'est la couleur des moteurs de bateau ... C'est un véhicule amphibie la PV 444 ? :D

 

@ Rifilou : :D C'est pas faux, notre bob voudra passé à un autre projet après ça, va pas trop vite bob, Madame va finir par vraiment râler ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs c'est quelque chose quand même.

Pour moi le vert c'est la couleur des moteurs de bateau ... C'est un véhicule amphibie la PV 444 ? :D

 

Volvo fait aussi des moteurs de bateaux donc vert… surement la raison et l'origine de cette couleur.

Je vais me renseigner sur les couleurs d'origine des moteurs volvo sur les PV444.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir, la dépose des 2 ailes arrière, le parchoc arrière et toute la ligne d'échappement ce matin.

 

 

Voici quelques photos…

 

 

PV4443731-Bob740-10112013 copie.jpg

L'aile gauche déposée.

 

 

PV4443728-Bob740-10112013 copie.jpg

Dévissage du support du parchoc arrière.

 

 

PV4443759-Bob740-11112013 copie.jpg

Sous l'aile arrière droite

 

 

 

PV4443718-Bob740-10112013 copie.jpg

Sous l'aile gauche, on y voit le tuyau pour remplir le réservoir… dans la gadoue sèche.

 

 

PV4443752-Bob740-11112013 copie.jpg

Arrière coté droit.

 

 

PV4443732-Bob740-10112013 copie.jpg

Arrière coté gauche ou ce trouve le tuyau qui va au réservoir.

 

 

PV4443762-Bob740-11112013 copie.jpg

Sous l'air coté droit, un petit coup de WD40 pour dégripper les boulons.

 

 

PV4443763-Bob740-11112013 copie.jpg

Dépose de la petit plaque.

 

 

PV4443723-Bob740-10112013 copie.jpg

Sous l'aide gauche avant la dépose du l'aile.

 

 

 

 

PV4443787-Bob740-11112013 copie.jpg

Voyez l'état de la première partie de l'échappement...

 

PV4443786-Bob740-11112013 copie.jpg

Rouillé...

 

 

PV4443792-Bob740-11112013 copie.jpg

Sortie du collecteur d'échappement.

 

 

 

PV4443778-Bob740-11112013 copie.jpg

Fixation du pot sous la voiture.

 

 

 

PV4443789-Bob740-11112013 copie.jpg

A deux clé, pour se sortir d'une situation difficile.

 

 

PV4443777-Bob740-11112013 copie.jpg

 

 

PV4443795-Bob740-11112013 copie.jpg

Partie de la ligne d'échappement fixé sur le collecteur.

 

 

PV4443791-Bob740-11112013 copie.jpg

La ligne d'échappement, il manque le pot d'échappement.

 

 

 

 

Temps passé 2h30 (dépose des 2 ailes, plus le par-choc et la ligne d'échappement)

Bon, j'y retourne, le train arrière m'attends.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Oups… le coup est parti tout seul ! argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif

Je continu donc mon post !

 

Je disais que j'espérai bien voir ce topic bouger ce week-end, surtout avec "2 dimanches".

 

Bob, toujours le moral ? Pas de stress devant le chantier ?

May the force be with you ! mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

 

En tout cas c'est vraiment sympa de pouvoir suivre la progression.

J'espère que tu ne te lasseras pas de nous faire les comptes-rendus de tes opérations.

Il va y avoir encore quelques épisodes… et peut-être même une saison 2 avec la volvo suivante ? :ange:

 

 

 

Pour la Pub de la P444 avec le "petit accent" : mettre une gamine de 6 ans à poil dans une pub de bagnole… fallait oser. speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

De nos jours ça ne passerait (heureusement) plus… surtout si, comme là, elle est obèse ! :D

 

Bref, c'était une autre époque aussi sur ce point ! 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

 

Bon, vivement le weel-end prochain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas du tout en restauration, il y a quelque chose de récupérable sur la ligne d'échappement, ou faut-il tout refaire à neuf?

 

Quel courage…

Irrécupérable, pot d'échapement transformé en véritable passoire et la tuyauterie n'est pas vraiment mieux, et c'est pour cette raison qu'une belle ligne d'échappement en inox neuve prendra place.

 

 

Ce n'est pas du courage, c'est un plaisir interne inexplicable. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...