Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Les tarifs seront calqués sur le Q2, qui est la future cible du XC40, donc plus entre 25 et 40K€ ;)

 

 

Je suis certain que j'arriverai à t'en configurer un à 60 k€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible du XC40 n'est pas le Q3 plutôt ?

 

Le Q2 canibalise complétement le Q3, le XC40 est effectivement de gamme comparable au X1 et Q3, mais cette catégorie est un peu mélangé à vrai dire. Je suis régulièrement en concurrence entre l'Evoque et le Q2 par exemple, alors que l'Evoque est sensé visé le Q3 également, etc...

 

 

Je suis certain que j'arriverai à t'en configurer un à 60 k€ :D

 

Ah c'est certains même :lol:

 

Q2 Full de chez Full...61800€ :tourne:

http://www.audi.fr/AZSM9F5X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La décôte va faire mal pour une reprise bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

:ddr: Elle fait mal ! A4, A5, A6, Q5 decôtent autour de 40% au bout de 3 ans et presque de 50 % au bout de 4 ans

 

Il faut acheter les occasions récentes (moins 1 an et 6000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Mouais, en gros on va tous finir par acheter des véhicules de collaborateur et des retours de loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Peugeot 3008, star des ventes SUV en France est bien motorisé par un 3 cylindres 1200 cm3 turbo de 130 ch et cela ne fait pas scandale il me semble :o

Bon d'accord, Peugeot ce n'est pas du premium, mais quand on voit les tarifs supérieurs à 30000 €, on peut se poser des questions quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Peugeot 3008, star des ventes SUV en France est bien motorisé par un 3 cylindres 1200 cm3 turbo de 130 ch et cela ne fait pas scandale il me semble :o

Bon d'accord, Peugeot ce n'est pas du premium, mais quand on voit les tarifs supérieurs à 30000 €, on peut se poser des questions quand même ...

 

 

Je pense le XC40 sera sensiblement plus cher que le 3008.

 

Le problème n'est pas que Volvo propose un 3 cylindres. Le souci, c'est qu'il manque dans la gamme un moteur qui fasse un peu rêver, quel que soit le nombre de cylindres. Moi, si tu me proposes un 3 cylindres et un 5 cylindres, je suis content même si je n'achète pas le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense le XC40 sera sensiblement plus cher que le 3008.

 

Le problème n'est pas que Volvo propose un 3 cylindres. Le souci, c'est qu'il manque dans la gamme un moteur qui fasse un peu rêver, quel que soit le nombre de cylindres. Moi, si tu me proposes un 3 cylindres et un 5 cylindres, je suis content même si je n'achète pas le 3.

Prends le 3008 en version GT avec quelques options et tu touches 40 000 :o

 

XC40 sera dans cette zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense le XC40 sera sensiblement plus cher que le 3008.

 

Le problème n'est pas que Volvo propose un 3 cylindres. Le souci, c'est qu'il manque dans la gamme un moteur qui fasse un peu rêver, quel que soit le nombre de cylindres. Moi, si tu me proposes un 3 cylindres et un 5 cylindres, je suis content même si je n'achète pas le 3.

Donc en gros tu demande a Volvo d'investir énormément d'argent pour développer un moteur que très, très peu de gens achèterons, juste pour te faire rêver ?

 

Désolé de te faire redescendre sur terre mais le but de Volvo c'est de vendre des voitures et de gagner de l'argent, par d'en perdre en faisant rêver les gens :s

D'autant plus que le créneaux de la voiture premium avec des moteurs sportif est déjà ultra saturé par les allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu demande a Volvo d'investir énormément d'argent pour développer un moteur que très, très peu de gens achèterons, juste pour te faire rêver ?

 

Désolé de te faire redescendre sur terre mais le but de Volvo c'est de vendre des voitures et de gagner de l'argent, par d'en perdre en faisant rêver les gens :s

D'autant plus que le créneaux de la voiture premium avec des moteurs sportif est déjà ultra saturé par les allemandes.

 

 

Je n'ai pas parlé de moteur sportif. Je parle juste d'un moteur un peu plus noble/sympa. J'ai toujours roulé en 6 cylindres avant de passer chez Volvo, il y'a une clientèle pour ça sinon les Allemands auraient abandonné depuis longtemps. Bon, on peut comprendre que le XC40 n'ait pas un 6 cylindres, ses équivalents teutons n'en ont pas. Mais ils ont des moteurs plus sexy qui ont une clientèle.

 

Volvo a du bol que les Allemands fassent de la merde en design ces derniers temps.

 

Les commentaires sur les moteurs Volvo reviennent en permanence pour une simple et bonne raison : les prix de Volvo se sont alignés sur ceux des Allemands. Mon XC90 a été facturé 89000€. A ce prix là, on peut comprendre que certains clients tiquent poliment quand ils entendent le bruit du moteur. Sauf erreur de ma part, tu n'as pas encore acheté le XC60 II. Quand tu auras fait le chèque, on verra si ton 3 cylindres 1,4 payé 60k€ ne t'arrachera pas un commentaire.

 

Au prix d'un 3008, personne ne dira rien. On peut configurer un 3008 à 45k€ mais je mets ma main à couper qu'on pourra configurer un XC40 à 62k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

10 ans. C´est selon les syndicats de Volvo le temps restant pour l´assemblage du 4cyls diesel en Suède.

On ne parle plus que de cela en Suède: Une gigafactory européenne: http://northvolt.com/about

Grosso modo les syndicat font déjà passer le message qu´il va falloir changer de job dans une 10ène d´année. Preparez vous à assembler des batteries les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Mercedes proposera aussi les moteurs 3 cylindres pour sa classe A

 

La version hybride va avoisiner les 60K en full option

 

 

des moteurs Renault, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des moteurs Renault, je crois...

 

C'est ça. Le but est de faire en sorte que la classe A soit plus abordable en entrée de gamme

Volvo veux faire la même chose ? Le 3 cylindres serait développé en interne chez Volvo ou vont en prendre de chez Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je pense développé en interne, ford n'a plus d'action chez volvo... la preuve les 1.6 ecoboost on laissé place aux moteur volvo depuis 18 mois environ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes proposera aussi les moteurs 3 cylindres pour sa classe A

 

La version hybride va avoisiner les 60K en full option

 

 

Encore une fois, ce n'est pas un souci d'avoir un 3 cylindres si dans la gamme, tu as des moteurs sympathiques. C'est quoi l'équivalent de la Classe A45 AMG chez Volvo ?

 

Mais oui Volvo va basculer dans l'électrique, mais a un peu trop d'avance à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam825eV

Ben l'équivalent c'est le T5 chez Volvo même légèrement moins puissant il est déjà très bon ... Et excuse moi de te décevoir mais l'A45 AMG c'est un 4 pattes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'équivalent c'est le T5 chez Volvo même légèrement moins puissant il est déjà très bon ... Et excuse moi de te décevoir mais l'A45 AMG c'est un 4 pattes ;)

 

 

Je sais que c'est un 4 pattes. Mais 381ch, c'est sensiblement plus que le T5...

 

Mercedes a choisi de mettre 400ch dans une citadine mais je ne demande pas ça à Volvo. Mais juste un peu de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Encore une fois, ce n'est pas un souci d'avoir un 3 cylindres si dans la gamme, tu as des moteurs sympathiques. C'est quoi l'équivalent de la Classe A45 AMG chez Volvo ?

 

Mais oui Volvo va basculer dans l'électrique, mais a un peu trop d'avance à mon goût.

 

 

S60 polestar 367cv plus ou moins la taille d´une CLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Ce 3cyls est le 4cyls Volvo emputé d´un cyls.

1,5l de cylindré. 250cv en version plug-in hybrid T5 twin engine. 180cv en version T4

 

Assemblé en Chine dans un premier temps. L´usine de Skövde qui assemble les 4cyls en a produit 510 000 l´année dernière et n´a pour le moment pas la capacité d´assemblé autre chose. Une ligne d´assemblage supplémentaire est en ce moment en construction.

 

 

Accouplé à une double embrayage maison Volvo-CEVT-Geely à 7 rapports ou 6 rapports manuelle. FWD seulement

Pas de version diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...