Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Appui tête réglable en hauteur (l'est où le SIPS anti coup du lapin ?), phares sur le commodo de clignotant et pas à la germanique, bouton de démarrage rond "au niveau du neiman" là où c'était un truc assez à part avant (la grosse clé jouet d'une C30, le bouton des V40, 60, .. sont beaucoup plus en hauteur)

Combiné à une impression visuelle également de descente en gamme dans le choix des matériaux.

 

Premiers effets de Geely...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appui tête réglable en hauteur (l'est où le SIPS anti coup du lapin ?), phares sur le commodo de clignotant et pas à la germanique, bouton de démarrage rond "au niveau du neiman" là où c'était un truc assez à part avant (la grosse clé jouet d'une C30, le bouton des V40, 60, .. sont beaucoup plus en hauteur)

Combiné à une impression visuelle également de descente en gamme dans le choix des matériaux.

 

Premiers effets de Geely...?

 

Descente en gamme par rapport à quoi? Par rapport au XC 90, sans doute. Mais par rapport à la V40, il s'agit d'une belle montée en gamme. Et pourtant, la mienne est une Summum Xénium, c'est à dire la meilleure finition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant c'est visuellement.

Mais c'est la partie sous l'écran et devant le levier de vitesse notamment que je trouve simpliste et "plastique" (la zone de boutons horizontaux, implantés dans un gros morceau de plastique quelconque).

Par rapport à la console flottante d'une V40 (en je sais pas quoi, alu brossé ?) et inserts de chrome, oui moi ca me choque. (visuellement, encore une fois)

 

Mais je suis curieux de la voir en vrai, même si ce n'est pas un véhicule pour moi (ne serait-ce que financièrement je pense :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut voir en vrai.

Mais, dans l'ensemble, cette XC40 me parait nettement mieux finie que la V40 (qui était déjà très bien finie dans la version que j'aie). Les aérateurs me paraissent nettement au dessus de ceux de la V40, cette déco alu qui court tout le long du tableau de bord et des contre-portes me plait bien (à vérifier en vrai) l'écran central est nettement mieux que celui de la V40. J'aime bien la moquette orange, mais, malheureusement pas compatible avec les sièges cuir (du moins pour l'instant). Beaucoup de rangements bien pensés (grosse différence avec la V40)...

 

J'attends la version "mild hybrid", qui devrait permettre de faire quelques km en ville sans polluer, mais comme je fais plus de 90% de route/autoroute, je garderai une motorisation D4, dont je suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eba240ae

Bonjour

Ça y est, j'ai franchi le pas. J'ai passé commande pour ce véhicule en LOA.

Initialement j'avais prévue de signer pour une version First, car il correspondait a ce que j’attendais, et était avantageux en terme financière. Mais je CC m'a informé que les versions First sont déjà toutes réservé (déjà 5000 commandes !). Je suis donc Parti sur une R Design avec quelques options.

Livraison prévue fin Mars, et au plus tard fin Avril (car je rend une LOA chez un autre constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça y est, j'ai franchi le pas. J'ai passé commande pour ce véhicule en LOA.

Initialement j'avais prévue de signer pour une version First, car il correspondait a ce que j’attendais, et était avantageux en terme financière. Mais je CC m'a informé que les versions First sont déjà toutes réservé (déjà 5000 commandes !). Je suis donc Parti sur une R Design avec quelques options.

Livraison prévue fin Mars, et au plus tard fin Avril (car je rend une LOA chez un autre constructeur)

 

 

Bravo ! Excellent nous sommes déjà 2 a priori sur ce forum !

 

La mienne en First édition, le délais est toujours confirmé pour début à février.

 

Et pour Information, Volvo à Lyon (Vénissieux) devrait en avoir plusieurs à montrer dans 3 semaines pour une durée d'une semaine, et ceci pour toute les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Quelqu’Un de compétent pourrait-il créer un lien direct pour accéder aux forum du XC 40 ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle des liens rapides qui sont situés au dessus des topics.

 

D'ailleurs, S60 et V60 devraient être ensemble.

 

S60 et V60, mais aussi avec les S60CC et V60CC ... Ce serait tellement plus logique pour des modèles si proches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Il parle des liens rapides qui sont situés au dessus des topics.

 

D'ailleurs, S60 et V60 devraient être ensemble.

 

 

Exactement,

On accèderait directement dans le forum si le sigle XC40 apparaissait sur la ligne entre V60 et XC60

Une bonne volonté pour le réaliser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, l'ampli du système B&W de mon XC90 2016 est un Harmann Kardon , puis Bang&Olufsen je pense?

 

Les ampli sont effectivement des HarmanKardon, Bowers&Wilkins font principalement de l'enceinte. Bang&Olufsen dans une volvo? j'espère jamais :fouyaya:

 

Appui tête réglable en hauteur (l'est où le SIPS anti coup du lapin ?), phares sur le commodo de clignotant et pas à la germanique, bouton de démarrage rond "au niveau du neiman" là où c'était un truc assez à part avant (la grosse clé jouet d'une C30, le bouton des V40, 60, .. sont beaucoup plus en hauteur)

Combiné à une impression visuelle également de descente en gamme dans le choix des matériaux.

 

Premiers effets de Geely...?

 

L'appuie tête réglable n'empêche pas le système anti-coup du lapin que de nombreux concurrents possède soit dit en passant.

Les phares sur le commodo...perso ils pourraient le mettre dans le coffre que je m'en fou, vu qu'ils sont constamment en position auto :p

L'emplacement du bouton s'explique par la volonté de liberer des espaces de rangements plus conséquents sur la console centrale par rapport à ses grandes sœurs, ce qui est très bien vu sur ce genre d'auto ou ce genre de détails compte énormément. De surcroit, le démarrage mains libre de série permet de s'affranchir d'un disgracieux trou

Quant à la descente en gamme, si elle était effective, cela serait ressorti dans la presse. Hors, non seulement ce pas le cas, mais en plus ils ont eu la très bonne idée de mettre de moquette sur les cotés de la console centrale et dans les contre porte. Permettant d'éviter les plastiques dur que que l'on retrouve chez la concurrence à ces niveaux là, et d'offrir un sentiment plus "cocon", comme sur la gamme 60 et 90. Il faudrait juger du reste sur pièce évidemment, mais dans l'ensemble ça à l'air très bien fait tout de même.

 

Pour rappel, les 90 et 60 sont des produits 100% "ère Geely", et sont régulièrement considerés comme le top de leur catégorie en matière de qualité de matériaux et finition... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

A l.instar du E Pace chez Jaguar qui fait des présentations statiques dans les concessions ( ex. À Lorient début novembre )

Savez vous si Volvo va en faire de même dans les semaines à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

je crois que je vais rayer le XC40 de ma liste, tout comme l'E-pace.

trop lourd et un seul moteur essence avec trop malus, trop de CO2, trop de tout quoi...

 

 

 

:( J'en J'en suis là aussi,les essence pour ces deux marques ont des malus hallucinants

A voir peut-être les :

 

DS 7 crosssback (135 grs en 225 chx essence)uniquement 2 roues motrices.

 

A voir éventuellement le nouveau Mazda CX-5 de mazda 160 chx 4x4 et bte auto(essayé hier) très bien fini et super bien équipé,en plus il est beau, pas d'options à rajouter en dehors de la Peinture métalisée tout est compris (affichage tete haute,cuir intégrale,sieges avt et arr chauffants,reco.des panneaux signalisation,volant chauffant,phares direct.,gestion des feux de route,phares a led adaptatifs,régul adapt.,audio Bose,haillon electr.,syst. de récup d'énergie,volant chauffant,réglage des sieges electr.,radio numérique ect ect..

 

le tout à 41000 euros + 3113 e de malus (avt négo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

 

:( J'en J'en suis là aussi,les essence pour ces deux marques ont des malus hallucinants

A voir peut-être les :

 

DS 7 crosssback (135 grs en 225 chx essence)uniquement 2 roues motrices.

 

A voir éventuellement le nouveau Mazda CX-5 de mazda 160 chx 4x4 et bte auto(essayé hier) très bien fini et super bien équipé,en plus il est beau, pas d'options à rajouter en dehors de la Peinture métalisée tout est compris (affichage tete haute,cuir intégrale,sieges avt et arr chauffants,reco.des panneaux signalisation,volant chauffant,phares direct.,gestion des feux de route,phares a led adaptatifs,régul adapt.,audio Bose,haillon electr.,syst. de récup d'énergie,volant chauffant,réglage des sieges electr.,radio numérique ect ect..

 

le tout à 41000 euros + 3113 e de malus (avt négo)

 

 

C'est vrai que les moteurs essence sont fortement malussés. PSA est pas mal placé mais pas de 4RM mais bon moi ca ne me dérange pas. Je suis curieux de connaître le concept de location tout inclus que VOlvo veut proposer pour ce XC40 et dont le client peut rendre le vehicule quand bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du malus des essences c'est le fait d'etre en 4rm ,car en 2rm cela reste raisonable

meme si psychologiquement ça reste une taxe

 

en ce qui concerne l'e pace c'est mort car pas de 2rm en essence ,mais pour le xc40 normalement deux moteurs

essence arriveront si je ne me trompes en 4x2 150cv et 190cv

donc on va attendre les beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres moteurs arriveront en avril comme le T3 à partir de 30 000 €...

Patience.

j'espérais un T4 avec environ 190cv, le T3 c'est 150cv? un peu léger pour mouvoir le XC,non?

je ne connais pas encore trop les motorisations de Volvo, d'ou mes questions.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

j'espérais un T4 avec environ 190cv, le T3 c'est 150cv? un peu léger pour mouvoir le XC,non?

je ne connais pas encore trop les motorisations de Volvo, d'ou mes questions.

 

merci

 

J'envisage aussi le T3 avec les mêmes préoccupations pour le rapport poids/puissance. Je vais attendre les essais mais si Volvo propose le bloc essence de 150ch en entrée de gamme c'est que ça doit être suffisant.

 

Avec cette motorisation, le véhicule n'aura clairement pas un comportement sportif mais si le 3 cylindres + turbo est bien conçu, ça devrait aller.

De toute façon le poids du châssis est la contrepartie des renforts pour la sécurité et la modularité (futur bloc 100% électrique). Le T3 sera, je crois, un moteur "downsizé" donc on devrait gagner quelques kilos par rapport au poids du T5 et devrait aussi aider sur les rejets en CO2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Quelques news concernant la sortie du XC 40

 

Début de la production : semaine 46, soit à partir d’aujourd’hui

Journées presse les 10, 11 et 12 janvier à Madrid

Expo show room concessions : Fin janvier / début février 2018

Lancement officiel : semaine 9/2018

 

Vivement l’année prochaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano822wu

 

442.5 X 185.1 X 165.2

 

:jap:

 

 

BMW avec son X2 a quasi les mêmes dimensions donc concurrent direct surtout que ces véhicules sortent en même temps par contre pour l'offre essence le X2 est nettement moins malussé que le XC40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

BMW avec son X2 a quasi les mêmes dimensions donc concurrent direct surtout que ces véhicules sortent en même temps par contre pour l'offre essence le X2 est nettement moins malussé que le XC40.

 

 

 

:??: Pour moi,le x2 de BMW est plutôt une berline légèrement surélevée sans plus au meme titre que le gla mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...