Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 15,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Il y avait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum cara, mais honnêtement elle pique vraiment les yeux cette nvlle maj.... c'est d'un pénible. 😡

Petit tour de Suisse pour mon petit XC40 T4 🙂  

Attention à ne pas être sectaire! Ces jugements me rappellent furieusement ceux qui prétendent qu'une voiture qui n'a pas de V6 ou V8 ne vaut rien! Chacun choisit la motorisation qui lui convient en

Et oui mon bon Monsieur, parce que même en Francs, 45 KF !!!!! Je ne regarde plus jamais ce genre de comparaison....

Il faut vivre avec son temps !!!

https://s1.qwant.com/thumbr/0x [...] =0&a=1

Donc très très chère, mais belle. Attendons de voir les essais sur route.

Avec ses moyens aussi.

Comme disaient mes parents : "Il ne faut pas pêter plus haut qu'on a le cul"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont des versions haut-de-gamme, les seuls dispos au début.

Sinon, c'est à partir de 30 850 €.

 

Oui mais à ce prix, on n'a qu'un SUV canada dry, le look sans les ingrédients du SUV avec moteur assez puissant, compte-tenu du poids pour être plaisant, AWD pour la tenue de route tous temps, pas de cuir, plus durable si on est soigneux...C'est donc plutôt, avec un minimum d'options, 40 000 € pour le moyen de gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Ce matin, j'ai lu l'article de l'Argus qui parle du XC40, de ses différents prix et moteurs, sous oublier les finitions .

A un moment, j'ai lu cela :

 

" Le XC40 inaugure la nouvelle plateforme CMA, développée en commun avec le chinois Geely, propriétaire de la marque suédoise. Elle permettra de proposer une version 100% électrique et logiquement une autre hybride rechargeable T5 Twin Engine (moteur essence 3-cylindres et boîte à double embrayage 7 rapports couplée à un moteur électrique) " .

 

Une boite à double embrayage à 7 rapports ( comme la DSG 7 de VW ) ??

Est-ce que cela avait été précisé ??

J'avoue qu'à aucun moment je n'ai vu un article préciser cela à propos de la future version hybride !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Il y a cela : " C'est du moins ce qu'avait annoncé la marque lors de la présentation de la CMA. Si la version électrique est confirmée pour courant 2019, le constructeur ne parle plus d'hybride rechargeable mais d'hybridation légère " .

 

Hybridation légère => Mild-hybrid

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 50391.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont des versions haut-de-gamme, les seuls dispos au début.

Sinon, c'est à partir de 30 850 €.

 

 

Oui on les connaît les " à partir de".

Motorisation de base , finition dépouillée sans aucune option, pas de peinture métallisé.

Bref le modèle que presque personne achète.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En version "de base" avec un D4 AWD auto on à environ 6k de différence entre un XC40 et un XC60, contre plus de 10k entre un XC60 et un XC90.

Sachant que le XC60 est déjà pas donné je trouve que volvo n'a peur de rien avec ces tarifs, en France du moins (je ne sais pas ce que ça donne ailleurs dans le monde).

 

Un XC40 avec un petit moteur mais des option "premium" restera très cher. Il a intérêt d'avoir des finition impeccable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Des infos sur la version électrique Damien ???

Capacité de la batterie, prix de vente, Recharge rapide ??? ;)

 

Pas pour le moment, en tout cas pas plus que ce que l'on sait déjà ici (3cyl + mot electrique en FWD et boite double embrayage) bientot une formation peut être aurais-je des éléments de réponse...

 

 

d_damien si tu passe par la :

Il y aura, comme pour les autres volvo, d'autres version (inscription, inscription luxe, etc) ?

Et quand est-il de la version hybride rechargeable dont il n'est plus fait mention nul part (au profit des hybride classique et de full electrique).

Pas de vitres feuilletées ?

 

Pour le moment j'attends de voir, je pense qu'il manque pas mal de choses. Rien qu'au niveau de la personnalisation y a pas grand chose au final (pour ne pas dire rien). Idem pour les jantes et les peintures, le choix est ridicule et va certainement s'étoffer.

Mais ma première impression est qu'il ne fait pas vraiment premium et cette sale impression que plus on descend en taille, plus on descend en qualité (Ce que je trouve ridicule, j'ai pas l'utilité ni le besoin d'un XC90, pourtant j'adore la finition intérieur, que je ne retrouve pas ici). Mais on verra une fois à bord.

 

Oui tout à fait, la gamme va s’étoffer à partir d'Avril, les Inscription et Inscription Luxe seront à peu de chose près sur les même que sur le XC60 en terme d'équipement, l'hybride arrivera en 2019 normalement, avant seront lancé les D3/2 et T3/4 en 4x2, 4x4, BVM et BVA, permettant des prix d'appels plus bas (30900€ pour le T3). Pour info, le cuir ne restera pas de serie très longtemps sur Momentum...

 

Toutes les photos officielles sont sur cette page ICI

 

Moi je le trouve très beau ce XC40, d'un gabarit plus facile au quotidien en ville qu'un XC60.

 

Y a t il des offres spéciales pour les LOA LLD du fait de l'ouverture des commandes ?

Savez vous sur quelles mensualités il sera proposé, environ, pour un D4 First Edition sur 36 mois 60000km et sans apport ?

 

Oui, mais pour le moment on ne peut pas encore faire de cotation très precise les VR ne sont pas connus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui on les connaît les " à partir de".

Motorisation de base , finition dépouillée sans aucune option, pas de peinture métallisé.

Bref le modèle que presque personne achète.

 

Ca c'est valable chez les Allemandes, car la liste des équipements de serie est tout de même assez longue pour être agreable chez Volvo...

 

En version "de base" avec un D4 AWD auto on à environ 6k de différence entre un XC40 et un XC60, contre plus de 10k entre un XC60 et un XC90.

Sachant que le XC60 est déjà pas donné je trouve que volvo n'a peur de rien avec ces tarifs, en France du moins (je ne sais pas ce que ça donne ailleurs dans le monde).

 

Un XC40 avec un petit moteur mais des option "premium" restera très cher. Il a intérêt d'avoir des finition impeccable ...

 

Effectivement, je suis assez d'accord les tarifs deviennent du n'importe quoi...chez les constructeurs !

 

Car avec du recul, on se rend compte qu'il est moins chère ou au même niveau que sa concurrence direct (X1, Q3, Evoque, E-Pace...), c'est toute la catégorie qui est très chère !

Mais voilà, ça fonctionne (pour le moment), alors pourquoi se priver...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est valable chez les Allemandes, car la liste des équipements de serie est tout de même assez longue pour être agreable chez Volvo...

 

 

 

Effectivement, je suis assez d'accord les tarifs deviennent du n'importe quoi...chez les constructeurs !

 

Car avec du recul, on se rend compte qu'il est moins chère ou au même niveau que sa concurrence direct (X1, Q3, Evoque, E-Pace...), c'est toute la catégorie qui est très chère !

Mais voilà, ça fonctionne (pour le moment), alors pourquoi se priver...?

 

En effet, tant qu'il y aura des pigeons :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis assez d'accord les tarifs deviennent du n'importe quoi...chez les constructeurs !

 

Car avec du recul, on se rend compte qu'il est moins chère ou au même niveau que sa concurrence direct (X1, Q3, Evoque, E-Pace...), c'est toute la catégorie qui est très chère !

Mais voilà, ça fonctionne (pour le moment), alors pourquoi se priver...?

 

 

La mode se paye toujours très chère...

 

Damien, si je puis me permettre, tu as donné un calendrier très précis des sorties des différentes variantes du XC 40.

Or lors de la présentation des prototypes, un deuxième véhicule était proposé (XC 40.1 et 40.2) proche d'une berline à hayon ou d'un break.

 

Je ne suis pas intéressé par les SUV, aurais-tu une idée des dates de présentation et commercialisation de cette (ces) version(s) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ou pas ! Quand on voit les valeurs de revente des Evoque, le coûts final n'est pas si élevé que ça...

 

 

Je suis bien placé pour dire que les valeurs de reprise de l Évoque ont bien baissé ces derniers temps.

Cela devient difficile de se le faire reprendre à un bon tarif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a juste un défaut ce XC40 :o Chambouler mes plans et remettre en cause mon projet T-ROC :ddr:

 

Blague à part, il m'a tapé dans l'oeil. Le T3 R-Design m'irait bien. Il fait vraiment 1,7T à vide ? Je demande car je doute pouvoir m'offrir plus que le bloc essence de 150ch et je ne voudrai pas non plus une motorisation trop molle (même sur un 3 cylindres turbo)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d_damien tu pense que les plastiques noir extérieur pourront être couleur carrosserie en option comme c'est le cas sur les v90 cc ?

 

A l'avant ça passe, les passages de roues aussi, mais le bas des portes et surtout l'arrière c'est juste pas possible. Ça semble un détail mais ça peux me dissuader de choisir une voiture ce genre de choses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Bien plus spacieux intérieurement que l'E-Pace de Jaguar qui fait 4m40 de long, donc son rival .

J'apprécie aussi la modularité qu'il y a dans le coffre, tout comme dans le XC60 II .

En tout cas, vu les différentes présentations en vidéo, je sais que ce XC40 attirera aussi les femmes, non seulement pour son look, son style & design, son espace à bord, la modularité du coffre ( cela leur sera utile pour cacher dans le plancher du coffre certaines choses ( shopping) et autres ), et il y a aussi ce crochet proche de la poignée de la boite à gant qui permet d'accrocher leur sac à main par exemple .

 

Voici la vidéo que j'ai posté plus haut ( j'ai enfin retrouvé comment poster une vidéo ) qui vous permettra de voir la modularité du coffre et ce crochet pour les sacs à main féminin ou autres ( un sachet de pharmacie avec des médicaments par exemple ) :

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=_2xVQjhl1LY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà des nouvelles :

 

 

" 2 ou 4 roues motrices

Doté d’une esthétique taillée à la serpe et d’un physique à la fois costaud et élégant, le XC40 est dans un premier temps proposé avec deux motorisations : D4 en diesel et T5 en essence, toutes deux uniquement servies par une transmission intégrale. D’autres motorisations arriveront par la suite (T3 – uniquement en traction avant -, T4 et D3). Volvo précise que tous les moteurs diesel sont dotés de la technologie AdBlue. Si les D3 et T3 seront disponibles avec une boîte manuelle, une boîte automatique à 8 rapports sera accouplée de série sur toutes les autres mécaniques. "

 

Et comme je l'ai dit plus haut, la modularité :

 

 

" Equipements

Volvo oblige, ce modèle fait la part belle à la sécurité, avec des dispositifs allant de l’alerte trafic en marche arrière à l’assistance au freinage, en passant par la caméra à 360 degrés. En outre, le Suédois promet un pilote semi-automatique.

 

Au rayon des aspects pratiques, Volvo insiste sur l’ingéniosité de son modèle, avec « des espaces de rangement fonctionnels dans les portes et sous les sièges, ainsi qu’un emplacement pour téléphones avec recharge par induction, un crochet pliable pour suspendre un sac de courses et un vide-poches amovible logé dans la console centrale, sous l’accoudoir. » "

 

 

http://www.vroom.be/fr/actus/v [...] -les-infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article et une vidéo sur Auto Moto ( pas Tf1 ) :

 

 

" Long de 4,42 m, il étrenne la nouvelle plate-forme baptisée CMA (Compact Modular Architecture) développée en partenariat avec Geely, la maison-mère chinoise depuis 2010. Ce soubassement équipera tous les futurs modèles de la gamme 40, dont les futures S40 et V40, sans oublier les versions 100% électriques. A son lancement, seuls deux moteurs l’animeront : un 4 cylindres diesel D4 de 190 ch, ainsi qu’un T5 essence de 247 ch, uniquement disponibles en transmission intégrale. Il faudra patienter jusqu’au printemps 2018 pour obtenir l’inédit 3 cylindres essence T3 de 150 ch, qui officiera en entrée de gamme, en boîte manuelle. Il donnera le choix entre deux ou quatre roues motrices. Suivront, dans un second temps, un bloc essence T4 de 197 ch, des motorisations hybrides (rechargeables ou non) et électriques. "

 

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...