Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

yep...mais ,j'ai un peu trop de caisses en ce moment :D

 

C'est une ND

 

 

Alors j'aime beaucoup les ND aussi, mais là c'est totalement hors budget... :D

 

À part une catheram je vois pas trop quelle caisse peut 'compenser' une moto

 

 

Non mais faut pas raisonner en perfs pures. Sinon à part un machin de 400ch ou plus t'as rien qui rivalise avec une bécane...

 

Selon mes critères, un cab qui tape le km DA en moins de 30secondes avec un châssis suffisamment rigide pour pas se désunir à la première courbe, ça ferait déjà mon bonheur je pense ;)

 

Après, faut que je me décide sur le prix que je veux y mettre, c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi ce n'est plus un moyen de transport... :bah:

 

C'est uniquement du fun comme pourrait l'etre du vtt de descente, de la chute libre, de la plongée, de l'escalade... donc oui il y a un risque mais ramené aux 4000km annuels parcourus avec le bon equipement et dans de bonnes conditions, il est mesuré... ;)

 

Mais je comprends ton point de vue, c'est juste que t'es pas un vrai passionné de moto c'est tout :ddr::siffle::p

Me suis mis une bonne boite en VTT y'a 3 semaines ça m'a calmé. Contrairement a la moto sur le VTT j'ai un soucis de frein et de châssis... :D

 

Si tu consideres ca comme un moyen de transport, c'est sur :bah:

 

C'est plutot une question de rapport plaisir / danger pour moi

 

Et perso, j'suis toujours aussi con meme avec l'age :p

Depuis 2 ans tu risques pas grand chose cela dit. :D

jamais plus de 40km/h au dessus, ou alors vraiment tres tres rarement et sauf dans serres-nyons :ddr:

Et dans le Turini on tricote des perles ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin moi je connais un type... bonne expérience et tout il m'a toujours dit 2 règles

 

9 fois sur 10 ça passe

Et sur l'élan ça passe toujours

 

 

Du coup je remets un jeton à chaque fois perso. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans tu risques pas grand chose cela dit. :D

 

 

C'est sur que serres nyons l'an dernier, on a pas depasser le +40 :ange:

 

 

Et dans le Turini on tricote des perles ? :sol:

 

 

C'est un truc de newb ca, j'ai du mal a lever la 2 tellement c'est riquiqui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin moi je connais un type... bonne expérience et tout il m'a toujours dit 2 règles

 

9 fois sur 10 ça passe

Et sur l'élan ça passe toujours

 

 

Du coup je remets un jeton à chaque fois perso. :D

 

 

Tu parles de Bruno 15000 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que serres nyons l'an dernier, on a pas depasser le +40 :ange:

 

 

 

Je voulais faire honneur à ta seule sortie annuelle, tu devrais dire merci. :o

y'avait pas un rat ça restait assez safe. :p

 

 

 

C'est un truc de newb ca, j'ai du mal a lever la 2 tellement c'est riquiqui

Achète une moto a vitesse. :o

 

Tu parles de Bruno 15000 ? :ange:

Nan Bruno15000 il n'a pas de règle enfin si 1 seule : 15000trs. :p

Par contre au globale il s'est quand même assagit. Il m'a suivi souvent genre blasé 100 mètres derrière. Il en perd le vieux. En principe c'est plutôt quelques mètres. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

y'a juste dans la montée Suse mt/cenis où on a dégoupillé. Plus propre comme route c'est introuvable. :love:

Reste le duo, je pensais pas possible de rouler aussi vite dans du serré. Pour le coup chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Bruno15000 il n'a pas de règle enfin si 1 seule : 15000trs. :p

Par contre au globale il s'est quand même assagit. Il m'a suivi souvent genre blasé 100 mètres derrière. Il en perd le vieux. En principe c'est plutôt quelques mètres. freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

y'a juste dans la montée Suse mt/cenis où on a dégoupillé. Plus propre comme route c'est introuvable. :love:

Reste le duo, je pensais pas possible de rouler aussi vite dans du serré. Pour le coup chapeau !

 

 

 

:ouch: :ouch: :ouch:

 

Dab il est plutot a moins de 50cm, il est malade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi non plus ce n'était plus un "moyen de transport" depuis des années, mais juste un loisir :)

 

Après on va pas jouer sur la sémantique, vous avez compris mon raisonnement. Pour reprendre ton expression Blood, en ce qui me concerne le rapport plaisir/danger n'est plus favorable. Mais ça c'est un truc perso chacun place le curseur où il le souhaite selon son ressenti :)

 

 

Perso ce n'est même pas le danger potentiel qui m'arrête, c'est juste que sur les routes dans mon coin y'a aucun plaisir à rouler.

Que des lignes droites et rond-points, peuplés de caisseux plus ou moins débiles, de tracteurs, de poids-lourds excités, de livreurs polonais...

D'ailleurs des motos j'en vois finalement très peu.

Evidemment le risque n'est pas négligeable, mais à condition de rester sagement derrière le troupeau.

 

 

Moi le cab ce serait pas forcément 4 places. J'ai pas obligatoirement envie de partager ça avec toute ma famille. Je veux juste trouver un engin qui me donne la banane quand je roule, et je pense qu'un cab un peu dynamique (j'ai pas dit sportif) pourrait m'apporter ça et combler le vide laissé par la moto.

;)

 

Ah, perso j'ai envie de faire profiter toute la famille. Déjà c'est plus facile à justifier la dépense, et puis ça laisse nettement plus d'occasions de sortir avec.

Déjà là, la R4 ça fait chier parce-qu'il manque une place pour les balades du dimanche. Sinon on la prendrait à chaque fois, les gosses adorent.

 

À part une catheram je vois pas trop quelle caisse peut 'compenser' une moto

 

Tout dépend ce qu'on cherche.

 

Perso ce sont juste les sensations, pas les perfs ni forcément de voir le ciel.

J'aime bien les anciennes pour ça, et la R4 me convient plutôt pas mal, c'est du brut sans filtre, ça me rappelle pas mal les sensations que j'aime en moto.

Mais je suis habitués aux motos anciennes, ça joue dans doute. :D

 

Si ça se trouve, une bête R19 cab me conviendrait. :ddr:

Quoique déjà trop récent. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce n'est même pas le danger potentiel qui m'arrête, c'est juste que sur les routes dans mon coin y'a aucun plaisir à rouler.

Que des lignes droites et rond-points, peuplés de caisseux plus ou moins débiles, de tracteurs, de poids-lourds excités, de livreurs polonais...

D'ailleurs des motos j'en vois finalement très peu.

Evidemment le risque n'est pas négligeable, mais à condition de rester sagement derrière le troupeau.

 

 

Ah moi, au pied des Pyrénées c'est pas les routes à virolos qui manquent ! De ce point de vue là je n'ai rien à envier à personne.

 

Mais bon, comme partout t'es jamais à l'abri du con qui te coupe la route alors que t'as rien demandé à personne, ou de l'erreur d’inattention que tu payes cash en moto :bah:

 

Ah, perso j'ai envie de faire profiter toute la famille. Déjà c'est plus facile à justifier la dépense, et puis ça laisse nettement plus d'occasions de sortir avec.

Déjà là, la R4 ça fait chier parce-qu'il manque une place pour les balades du dimanche. Sinon on la prendrait à chaque fois, les gosses adorent.

 

 

Ouais, remarque vu comme ça t'as p'tet raison. Un véhicule qui permet d'emmener tout le monde c'est des occasions supplémentaires de rouler avec ;)

 

Tout dépend ce qu'on cherche.

 

Perso ce sont juste les sensations, pas les perfs ni forcément de voir le ciel.

J'aime bien les anciennes pour ça, et la R4 me convient plutôt pas mal, c'est du brut sans filtre, ça me rappelle pas mal les sensations que j'aime en moto.

Mais je suis habitués aux motos anciennes, ça joue dans doute. :D

 

Si ça se trouve, une bête R19 cab me conviendrait. :ddr:

Quoique déjà trop récent. :sic:

 

 

Idem que toi, j'suis plus attaché aux sensations et au ressenti qu'aux perfs pures... Du coup une bagnole un peu old school ça m'irait bien ;)

 

Après, il me faut un minimum quand même. Tu vois typiquement, une bagnole comme une 4L, j'suis sûr que le temps d'une balade je kifferais le côté rustique, sans filtres entre le conducteur et la mécanique, etc.... mais après je me connais : 30ch ça me gonflerait vite.

 

J'avais conduit il y a longtemps une 304 cab, j'avais trouvé ça rigolo. Mais ça commence à être de la vraie ancienne là, il y a un écart sensible en termes de prestations par rapport à une moderne. Par contre un cab que j'avais beaucoup aimé conduire, c'est la Kadett GSi d'un copain :rs: Une vraie bonne youngtimer quoi. Un truc qui te procure de bonnes sensations mais utilisable au quotidien sans problèmes ;) Dommage que ce soit pas très joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem que toi, j'suis plus attaché aux sensations et au ressenti qu'aux perfs pures... Du coup une bagnole un peu old school ça m'irait bien ;)

 

Après, il me faut un minimum quand même. Tu vois typiquement, une bagnole comme une 4L, j'suis sûr que le temps d'une balade je kifferais le côté rustique, sans filtres entre le conducteur et la mécanique, etc.... mais après je me connais : 30ch ça me gonflerait vite.

 

J'avais conduit il y a longtemps une 304 cab, j'avais trouvé ça rigolo. Mais ça commence à être de la vraie ancienne là, il y a un écart sensible en termes de prestations par rapport à une moderne. Par contre un cab que j'avais beaucoup aimé conduire, c'est la Kadett GSi d'un copain :rs: Une vraie bonne youngtimer quoi. Un truc qui te procure de bonnes sensations mais utilisable au quotidien sans problèmes ;) Dommage que ce soit pas très joli...

 

Que ce soit beau ou moche, ça change finalement surtout le prix d'achat/revente. :D

Perso je m'en fous. Objectivement une R4 c'est moche.

 

Niveau puissance, tout dépend de l'usage. Les 34ch de ma R4 sont encore de trop pour ce que j'en fais au quotidien. Je suis toujours en excès de vitesse, et je double toujours autant sur mes trajets habituels. :ddr:

Pour de la promenade, ce n'est pas du tout un facteur limitant. Il faut plutôt voir ça comme un moteur de 60ch moderne, qu'on aurait bridé par un limiteur de régime.

Du coup ça reste utilisable confortablement. Rien n'empêche de tracter une remorque de 200kg, et avec 4 personnes dans la voiture. Ca reste un plaisir.

 

Evidemment avec le double ce serait encore mieux, mais pas sûr que j'en profiterais plus, vus les freins. :ddr:

 

Perso y'a des anciennes qui m'éclateraient bien, chez Citroen notamment. Un truc genre DS break familiale, par exemple.

Mais vue la conception alambiquée et la rouille de série, non merci. :sic:

 

Restent les YT, mais faut en trouver des sains, et pas trop laids quand même. J'ai peu d'idées, y'a rien qui me fait envie. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait c'est comme pour tout, chacun place le curseur où il le souhaite... Je conduis régulièrement une Corsa B de 45ch... Et honnêtement sorti de la ville c'est une putain de purge à conduire :bah:

 

Moi, en gros niveau perfs j'veux un truc qui claque le km DA en 30s ou moins. Bref, ça élimine beaucoup de bagnoles ordinaires. Mais ça laisse la place à des berlines youngtimers à gros moteur, ou des GTi (ou assimilés) un peu oubliées.

 

Après, mon idée première était un cab pour retrouver un peu de ce que je perds en abandonnant la moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Bon je suis toujours à la recherche d'une a2, parmi mes prospections dans mon canapé à lire sur le web, j'en ai isolé 3 =

 

- tracer 700

- vstrom 650

- tiger 800

 

Je serais tenté par la Suzuki, car pas besoin de mettre l'antivol chaque fois que je m'arrête 3 min. Car je bosse à Paris 20 quand même

 

Après, mon second critère est la douceur moteur, l'absence de vibrations. C'est pour ça que j'ai écarté la Versys direct, critiqué pour ça

 

Enfin, il me faut une meule facile à débrider/rebrider facilement et moi même, car pas moyen que je tape 48cv pendant deux ans

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait c'est comme pour tout, chacun place le curseur où il le souhaite... Je conduis régulièrement une Corsa B de 45ch... Et honnêtement sorti de la ville c'est une putain de purge à conduire :bah:

 

Moi, en gros niveau perfs j'veux un truc qui claque le km DA en 30s ou moins. Bref, ça élimine beaucoup de bagnoles ordinaires. Mais ça laisse la place à des berlines youngtimers à gros moteur, ou des GTi (ou assimilés) un peu oubliées.

 

Après, mon idée première était un cab pour retrouver un peu de ce que je perds en abandonnant la moto ;)

 

Je ne connais pas la Corsa B.

Mais perso j'ai toujours largement préféré conduire un petit moteur carbu à boite courte (R9, R4) à un moteur injection anémique à boite longue (406 112ch).

Pour moi la 406 était véritablement une purge (au point de devoir repasser en 4ème à la moindre côte sur route). Alors que la R4 ou la R9, dans les mêmes côtes, ça grimpe à la même vitesse sur le dernier rapport, même avec la remorque au cul.

Évidemment sur autoroute la tendance s'inverse, les petits moteurs sont des purges. Mais perso, l'autoroute pour une voiture plaisir, je m'en fous.

Et au quotidien je ne prends jamais l'autoroute.

 

J'aurais donc tendance à viser une caisse très légère, avec un moteur réactif et une boite courte. Vieille GTi, peut-être. Ou même pas. Je ne cracherais pas sur une Super5 GTX par exemple. :D (31s au 1000mDA, c'est dégueu :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Essaie une Lotus Elise :coucou:

 

 

Light is right :sol:

 

Sans doute une caisse géniale la Elise... Mais bon si j'évoque des caisses genre vieille GTi oubliée c'est que le budget n'a rien à voir avec celui d'une Elise. Sauf erreur de ma part, le billet d'entrée pour une Elise propre c'est minimum 15-17k€ pour une RHD non ? A ce tarif je me prends un Boxster direct ;)

 

 

J'aurais donc tendance à viser une caisse très légère, avec un moteur réactif et une boite courte. Vieille GTi, peut-être. Ou même pas. Je ne cracherais pas sur une Super5 GTX par exemple. :D (31s au 1000mDA, c'est dégueu :o ).

 

 

Une Super 5 GTX ou une 205 XS ça doit être sympa niveau agrément mécanique, car offrant un rapport poids/puissance pas dégueulasse :oui:

 

Mais bon après ce ne sont pas des modèles qui m'attirent particulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Light is right :sol:

 

Sans doute une caisse géniale la Elise... Mais bon si j'évoque des caisses genre vieille GTi oubliée c'est que le budget n'a rien à voir avec celui d'une Elise. Sauf erreur de ma part, le billet d'entrée pour une Elise propre c'est minimum 15-17k€ pour une RHD non ? A ce tarif je me prends un Boxster direct ;)

 

 

Dans le budget il ne faut surtout pas oublier la décote, et là les Elise s'en sortent très bien ;)

 

 

Pour ta dernière remarque, à budget équivalent, vu que tu privilégies les sensations, tu as tord de choisir la Porsche, je sais de quoi je parle j'ai un un cayman s avant mon Elise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Et perso, j'suis toujours aussi con meme avec l'age :p

 

 

Etonnant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Keskiveut le faux corse la ? :q

 

 

Foutre la merde :bah:

:cyp:

 

ca farte ? :p

 

Ouais on fait aller. La mer est chaude mais on attend la pluie annoncée :p

Et dans la cuvette, toujours une cuisson à l'étouffée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi le cab ce serait pas forcément 4 places. J'ai pas obligatoirement envie de partager ça avec toute ma famille. Je veux juste trouver un engin qui me donne la banane quand je roule, et je pense qu'un cab un peu dynamique (j'ai pas dit sportif) pourrait m'apporter ça et combler le vide laissé par la moto.

;)

là du coup t'as vachement plus de choix en 2 places fun... :bien;

 

 

 

 

La Mini c'est pas mon truc, mais la MX5 en 2 litres (on parle bien d'une NC ?) là c'est carrément ma came :bien:

 

C'est toi qui vend ça ? :)

 

la MX5 c'est top en petit budget, fiable, fun :bien:

 

Ouais mais toi tu triches, t'es pas a cote d'engins ou de lus :p

 

nan moi c'est plutot des routes a chevres pas bien larges qui m'entourent... :ddr:

Me suis mis une bonne boite en VTT y'a 3 semaines ça m'a calmé. Contrairement a la moto sur le VTT j'ai un soucis de frein et de châssis... :D

:lol: le mec mets tout dans la meule, sa caisse n'a pas de chassis et son vtt n'a pas de chassis :ddr:

 

Depuis 2 ans tu risques pas grand chose cela dit. :D

:W

 

Et dans le Turini on tricote des perles ? :sol:

 

ouais entre 2 epingles on tire un peu mais c'est pas violent en vmax! :o

 

'fin moi je connais un type... bonne expérience et tout il m'a toujours dit 2 règles

 

9 fois sur 10 ça passe

Et sur l'élan ça passe toujours

 

 

Du coup je remets un jeton à chaque fois perso. :D

 

:lol::rs:

 

Ouais, remarque vu comme ça t'as p'tet raison. Un véhicule qui permet d'emmener tout le monde c'est des occasions supplémentaires de rouler avec ;)

 

oui en mote promenade ca passe, en mode je me fais plaisir, ca couine vite de partout... et je ne parle pas des pneus :o Apres j'ai que des gonzesses dans la caisse, ca change peut etre la donne :W

 

 

Idem que toi, j'suis plus attaché aux sensations et au ressenti qu'aux perfs pures... Du coup une bagnole un peu old school ça m'irait bien ;)

 

revendre la moto pour question de securité et envisager une vieille caisse pour se promener en famille pour moi c'est un peu placer la barre de la securité au mauvais niveau mais ca n'est que mon point de vue :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Foutre la merde :bah:

:cyp:

 

 

 

Ouais on fait aller. La mer est chaude mais on attend la pluie annoncée :p

Et dans la cuvette, toujours une cuisson à l'étouffée ? :D

 

 

Je suis a villard bonnot now, on respire un peu mieux :p

 

Mais on a pris cher quand meme pendant une semaine ouais :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Super 5 GTX ou une 205 XS ça doit être sympa niveau agrément mécanique, car offrant un rapport poids/puissance pas dégueulasse :oui:

 

Mais bon après ce ne sont pas des modèles qui m'attirent particulièrement...

 

 

Ma première caisse :rs:

 

2108755468.jpg

 

Ca marchait pas mal, de quoi faire mumuse avec les GTI 1,6l :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Super 5 GTX ou une 205 XS ça doit être sympa niveau agrément mécanique, car offrant un rapport poids/puissance pas dégueulasse :oui:

 

Mais bon après ce ne sont pas des modèles qui m'attirent particulièrement...

 

Ah bah c'est moins bandant qu'un Boxster, forcément. :w:

 

Mais le châssis tout mou fait que t'as des sensations aux vitesses réglementaires. :bah:

On en revient toujours au même point : y'a mieux, mais c'est plus cher, et faut rouler plus vite pour les mêmes sensations.

 

Tiens, quitte à pousser le concept jusqu'au bout, je m'éclaterais bien avec un Express swappé GTX voir GTT. :cyp:

Et ça servirait d'utilitaire aussi du coup. :o

 

 

Ma première caisse :rs:

 

2108755468.jpg

 

Ca marchait pas mal, de quoi faire mumuse avec les GTI 1,6l :ddr:

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est moins bandant qu'un Boxster, forcément. :w:

 

Mais le châssis tout mou fait que t'as des sensations aux vitesses réglementaires. :bah:

On en revient toujours au même point : y'a mieux, mais c'est plus cher, et faut rouler plus vite pour les mêmes sensations.

 

Tiens, quitte à pousser le concept jusqu'au bout, je m'éclaterais bien avec un Express swappé GTX voir GTT. :cyp:

Et ça servirait d'utilitaire aussi du coup. :o

 

 

 

:love:

 

 

 

Hé le châssis n'était pas tout mou du tout :o

 

Rabaissée, koni réglables aux 4 coins, barre anti rapprochement, jantes en 15" avec pneus sports, ... Pour le freinage disques percés/rainurés, plaquettes racing. Et coté moteur , admission dynamique, bougies je sais plus quoi avec faisceaux tuning :ddr: , un peu d'inox pour évacuer tout ça

 

 

2/3 modifs esthétiques et ça faisait une bonne petite caisse pour y coller un A :ddr:

 

Elle a fini avec une boite de gt-turbo ( ~5% plus courte et diff renforcé ), enfin elle a surtout finie volée a grenoble :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-4826799a95.jpg.6f8f1cba7c6e6923bb61fc4ba450c0d7.jpg

 

Ca c'est sympa en Express/Gt-turbo ( avec le toit bas de super 5 et tout ) , mais c'est pas discret :ddr:

 

En section prepa il y'avait un gars qui tournait sur piste avec un express au look d'origine mais avec un moulin de clio 16s turbalisé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là du coup t'as vachement plus de choix en 2 places fun... :bien;

 

 

 

 

Y a pas mal de modèles des années 90, début 2000 assez chouettes sur le papier en tout cas (MX5, Barchetta, MGF, Alfa Spider, SLK, TT, Z3, et j'en oublie...) Après, faut voir comment ce petit monde a vieillit depuis... :p

 

la MX5 c'est top en petit budget, fiable, fun :bien:

 

 

Tu parles toutes générations confondues ?

 

Perso j'aime beaucoup le look de la NC, mais en budget plus raisonnable vaut mieux taper sur de la NB. Avec le 1.8 140ch ça doit marcher correctement à défaut d'être vraiment sensationnel...

 

Dommage quand même qu'ils aient pas mis des moteurs un peu plus couillus :)

 

D'ailleurs en parlant de ça, une Alfa Spider c'est bien ? Bon le look on aime ou on déteste, mais niveau moteurs là ils ont fait des trucs vraiment chouettes pour le coup :oui:

 

 

oui en mote promenade ca passe, en mode je me fais plaisir, ca couine vite de partout... et je ne parle pas des pneus :o Apres j'ai que des gonzesses dans la caisse, ca change peut etre la donne :W

 

revendre la moto pour question de securité et envisager une vieille caisse pour se promener en famille pour moi c'est un peu placer la barre de la securité au mauvais niveau mais ca n'est que mon point de vue :bah:

 

 

L'idée première ça reste d'acheter une bagnole plaisir pour moi :)

 

Après, si à l'occasion je peux emmener madame et les enfants en mode promenade à la cool, pourquoi pas.

 

Mais les 4 places, c'est pas un impératif.

 

 

Yeap, pas la plus sportive ou radicale mais pour le fun ça doit etre quasi ce qui se fait de mieux pour ce budget

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles toutes générations confondues ?

 

Perso j'aime beaucoup le look de la NC, mais en budget plus raisonnable vaut mieux taper sur de la NB. Avec le 1.8 140ch ça doit marcher correctement à défaut d'être vraiment sensationnel...

 

Dommage quand même qu'ils aient pas mis des moteurs un peu plus couillus :)

 

D'ailleurs en parlant de ça, une Alfa Spider c'est bien ? Bon le look on aime ou on déteste, mais niveau moteurs là ils ont fait des trucs vraiment chouettes pour le coup :oui:

 

 

 

 

La NC c'est la "moins bien" , plus grosse, lourde, ...

 

En NB il y'a eu la version "kit" Mazdaspeed, 180cv , mais pas immatriculée en France ( ça se trouve en europe mais c'est dur ). Les dernières sortaient 145cv, boite 6 , ca doit deja etre rigolo ;)

 

Pas trop de pb mécanique mais bcp de problèmes de corrosion, surtout sur les longerons avant ( a traiter quand le caisse est neuve et t'es pas emmerdé ) ou les longerons sous le châssis ( ca frotte et ça rouille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hé le châssis n'était pas tout mou du tout :o

 

Rabaissée, koni réglables aux 4 coins, barre anti rapprochement, jantes en 15" avec pneus sports, ... Pour le freinage disques percés/rainurés, plaquettes racing. Et coté moteur , admission dynamique, bougies je sais plus quoi avec faisceaux tuning :ddr: , un peu d'inox pour évacuer tout ça

 

 

2/3 modifs esthétiques et ça faisait une bonne petite caisse pour y coller un A :ddr:

 

Elle a fini avec une boite de gt-turbo ( ~5% plus courte et diff renforcé ), enfin elle a surtout finie volée a grenoble :o

 

Je parlais conf d'origine. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 799a95.jpg

 

Ca c'est sympa en Express/Gt-turbo ( avec le toit bas de super 5 et tout ) , mais c'est pas discret :ddr:

 

En section prepa il y'avait un gars qui tournait sur piste avec un express au look d'origine mais avec un moulin de clio 16s turbalisé :ddr:

 

:love:

 

Mais comme tu dis : pas discret. :w:

Tu parles toutes générations confondues ?

 

Perso j'aime beaucoup le look de la NC, mais en budget plus raisonnable vaut mieux taper sur de la NB. Avec le 1.8 140ch ça doit marcher correctement à défaut d'être vraiment sensationnel...

 

Dommage quand même qu'ils aient pas mis des moteurs un peu plus couillus :)

 

D'ailleurs en parlant de ça, une Alfa Spider c'est bien ? Bon le look on aime ou on déteste, mais niveau moteurs là ils ont fait des trucs vraiment chouettes pour le coup :oui:

 

 

RX-8. :o

 

 

L'idée première ça reste d'acheter une bagnole plaisir pour moi :)

 

Après, si à l'occasion je peux emmener madame et les enfants en mode promenade à la cool, pourquoi pas.

 

Mais les 4 places, c'est pas un impératif.

Et pourquoi pas remplacer ton E39 par un break de chasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La NC c'est la "moins bien" , plus grosse, lourde, ...

 

En NB il y'a eu la version "kit" Mazdaspeed, 180cv , mais pas immatriculée en France ( ça se trouve en europe mais c'est dur ). Les dernières sortaient 145cv, boite 6 , ca doit deja etre rigolo ;)

 

Pas trop de pb mécanique mais bcp de problèmes de corrosion, surtout sur les longerons avant ( a traiter quand le caisse est neuve et t'es pas emmerdé ) ou les longerons sous le châssis ( ca frotte et ça rouille )

 

 

La NC est p'tet la moins bien mais à mes yeux c'est la plus jolie :)

 

Puis t'as quand même le 2 litres dessus, qui est réputé pas mal du tout (quoi qu'un peu trop sage en version stock)

 

Et pourquoi pas remplacer ton E39 par un break de chasse ?

 

 

L'idée de départ c'était de vendre la meule et la E39 pour les remplacer par la voiture plaisir.

 

La moto c'est fait :oui:

 

Pour la E39 je la garde pour le moment car pas évident à vendre à prix décent en l'état (état cosmétique moyen, et des frais à prévoir pour passer le CT) et elle peut rendre service.

J'aviserai au prochain CT en 2020... Si trop de frais je la braderai en l'état sur LBC

 

Sinon en break de chasse tu pensais à quoi ? Parce que on s'éloigne carrément du cdc là... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma première caisse :rs:

 

2108755468.jpg

 

Ca marchait pas mal, de quoi faire mumuse avec les GTI 1,6l :ddr:

 

 

Copain :rs:

Bon la tienne était tuning beauf mais je suis pas surpris :o

La mienne était vert métallisé d'origine, ça pointait cette merde 230 compteur en fond de 5, un bon 200/210 réel je pense :oui:

Je vais voir si j'ai pas des photos qui trainent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée de départ c'était de vendre la meule et la E39 pour les remplacer par la voiture plaisir.

 

La moto c'est fait :oui:

 

Pour la E39 je la garde pour le moment car pas évident à vendre à prix décent en l'état (état cosmétique moyen, et des frais à prévoir pour passer le CT) et elle peut rendre service.

J'aviserai au prochain CT en 2020... Si trop de frais je la braderai en l'état sur LBC

 

Sinon en break de chasse tu pensais à quoi ? Parce que on s'éloigne carrément du cdc là... :)

 

En fait l'idée break de chasse ce serait surtout pour éviter une voiture supplémentaire qui roule trop peu. Et avoir un peu de plaisir au quotidien avec le break de chasse. Je sais pas si je suis clair. :ddr:

Pour le choix du modèle, perso j'aime bien le concept Audi S6 ou BMW 530/35/40. Mais y'a aussi du Volvo qui peut être sympa, et j'en oublie.

Évidemment ça n'a rien de sportif, mais perso je ne cherche pas le sport...

 

Copain :rs:

Bon la tienne était tuning beauf mais je suis pas surpris :o

La mienne était vert métallisé d'origine, ça pointait cette merde 230 compteur en fond de 5, un bon 200/210 réel je pense :oui:

Je vais voir si j'ai pas des photos qui trainent :o

 

Heu, une GTX ça pointe certainement pas à 210 réel. :w:

Une GTT sans doute.

 

EDIT: https://www.autotitre.com/fich [...] uper_5/GTX

https://www.autotitre.com/fich [...] /1988-1991

 

Bref, même une GTT c'est pas 210. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

 

Je suis a villard bonnot now, on respire un peu mieux :p

 

Mais on a pris cher quand meme pendant une semaine ouais :cry:

Si je me rappelle bien, t'es monté en standing non ? parce que VB est une ville demandée il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...