Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan288Yi

salut , inscrit le 20 aout et permis dans la poche le 11 octobre...le tout cette année biensur , soit 1mois et 3 semaines piles...sachant que mes horaires de boulot sont bien chiant et pas en rapport avec ceux de la moto ecole

++

edit : sans le code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup115Iy

Bonjour, je dois débuter le permis A1 en Avril. Mais je me posais une question cruciale, mon père veut partir en moto cet été. Mais combien de temps prend la formation (en dehors du code) ? :jap:

 

 

Pas de réponse à cette question ça va de quelques semaines à quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-e513sR

Yop tout le monde,

 

Je me tâte vraiment a passer le permis moto, d'une part pour l'envie et d'une autre pour une question pratique( je peut gagner 40 min de trajet).

Voila mais j'ai quelques questions et j'ai beau rechercher parfois je ne trouve pas forcement tout !

 

J'ai passé mon permis en septembre 2008, j'ai fait conduit accompagné et j'ai passer mon permis en février 2010.

L’idéal est que je possède le permis moto juste avant les grandes vacances, j'ai pensé au début au 125 mais quitte a investir autant le faire dans le permis moto.

Mais le hic c'est que j'aurais 21 ans seulement fin juin et d’après ce que j'ai lu la date retenu est celle du plateau ?

La demande au début des vacances ne risque pas d’être trop forte ? Combien de temps entre le plateau et la route en général ?

 

Au niveau de la moto, la seule crainte que j'ai c'est la taille, je fait un petit moins d'1m70, j'ai pensé au début a une ER6, une SV650 voir une Monster 696. Laquelle serait mieux pour un débutant, pas trop cher niveau assurance et entretien? Niveau taille aussi ^^.

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Au niveau de la moto, la seule crainte que j'ai c'est la taille, je fait un petit moins d'1m70, j'ai pensé au début a une ER6, une SV650 voir une Monster 696. Laquelle serait mieux pour un débutant, pas trop cher niveau assurance et entretien? Niveau taille aussi ^^.

 

 

j'ai un GSR600 je mesure 1m65 pour 55kg et tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-e513sR

ssilver.3 => Il n"y en a pas dans ma ville ou dans les alentours mais du coté des auto école je me fait pas trop de soucis niveau qualité c'est plutôt pour le temps. Je peut réserver une place pour un examen par exemple en m'inscrivant en mars avril pour le passer fin juin debut juillet ?

 

SuperviseurRS => Ah ça me rassure alors dommage que le GSR est un peu cher sinon je me serait bien laissé tenter sinon pour une ducati pour débuter c'est pas trop mal ?

 

Merci pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani861eG

Yop tout le monde,

 

Au niveau de la moto, la seule crainte que j'ai c'est la taille, je fait un petit moins d'1m70, j'ai pensé au début a une ER6, une SV650 voir une Monster 696. Laquelle serait mieux pour un débutant, pas trop cher niveau assurance et entretien? Niveau taille aussi ^^.

 

 

 

Je me tate également entre l'er6 et la monster 696. Si c'est une question de budget, la ducati est clairement hors compet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ads726rv

Bravo les nouveaux permis !

Si je peux me permettre, j'aimerai partager le conseil qui a TOUT changé dans la maîtrise du véhicule au plateau.

Mal habitué aux 50cc, j'avais beaucoup de mal.

Mon moniteur était un kéké branque qui une fois arrivé sur le parking réservé passait 2h sur son iphone en soupirant quand quelqu'un tombait...

 

Il faut dominer la moto, lui montrer que c'est nous qui conduisons et non pas elle.

Un jour, je l'ai tenue plus fermement avec les jambes, je suis un peu "monté" sur le guidon avec une bonne poigne, résultat j'ai plus raté un parcours depuis ce moment là.

 

Donc même si vos moniteurs puent, domination + regard !

 

Bon courage à ceux qui le passent actuellement, surtout pour les cours sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani861eG

Bravo les nouveaux permis !

Si je peux me permettre, j'aimerai partager le conseil qui a TOUT changé dans la maîtrise du véhicule au plateau.

Mal habitué aux 50cc, j'avais beaucoup de mal.

Mon moniteur était un kéké branque qui une fois arrivé sur le parking réservé passait 2h sur son iphone en soupirant quand quelqu'un tombait...

 

Il faut dominer la moto, lui montrer que c'est nous qui conduisons et non pas elle.

Un jour, je l'ai tenue plus fermement avec les jambes, je suis un peu "monté" sur le guidon avec une bonne poigne, résultat j'ai plus raté un parcours depuis ce moment là.

 

Donc même si vos moniteurs puent, domination + regard !

 

Bon courage à ceux qui le passent actuellement, surtout pour les cours sous la pluie

 

 

merci pour le conseil, j'essaie de mettre ca en pratique demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bravo les nouveaux permis !

Si je peux me permettre, j'aimerai partager le conseil qui a TOUT changé dans la maîtrise du véhicule au plateau.

Mal habitué aux 50cc, j'avais beaucoup de mal.

Mon moniteur était un kéké branque qui une fois arrivé sur le parking réservé passait 2h sur son iphone en soupirant quand quelqu'un tombait...

 

Il faut dominer la moto, lui montrer que c'est nous qui conduisons et non pas elle.

Un jour, je l'ai tenue plus fermement avec les jambes, je suis un peu "monté" sur le guidon avec une bonne poigne, résultat j'ai plus raté un parcours depuis ce moment là.

 

Donc même si vos moniteurs puent, domination + regard !

 

Bon courage à ceux qui le passent actuellement, surtout pour les cours sous la pluie

 

Voilà, faut lui montrer qui c'est le maître, bordel :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Donc même si vos moniteurs puent, domination + regard !

 

 

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

C'est pas un bourrin que vous domptez, mais 70-80 d'un seul coup ! wildone.gif.c9862f45f61053266c18e21088c37ff0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat437vu

Voila j'ai passé la circu ce matin et jed l'ai eu!!!! Trop content!! Vivement que je puisse rouler tout seul avec ma moto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

Voila j'ai passé la circu ce matin et jed l'ai eu!!!! Trop content!! Vivement que je puisse rouler tout seul avec ma moto!!

 

Un de plus!! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai passé la circu ce matin et jed l'ai eu!!!! Trop content!! Vivement que je puisse rouler tout seul avec ma moto!!

 

 

Felicitations :bien:

Comment s'est déroulé l exam, tu es parti du coté de bourgogne ou betheny ?

A toi les chemins de la montagne de reims ou dans le vignoble.

Peut etre que l'on se croisera le printemps prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat437vu

Merci!! Je suis parti de la BA112 en direction de witry les reims par les petites routes, je ne connais pas trop. Et puis au bout d'un certain temps l'inspecteur m'a dit de m’arrêter sur le coté pour changer de pilote (on était 2 à passer la circulation ce matin la). L'autre personne a ramené la moto jusqu'à la BA112 et au final l'inspecteur nous a annoncé que nous l'avions tous les 2!! J'étais trop content!

Sa serait bien de croiser un peu de monde et meme de rouler avec des motard rémois au printemps!

Maintenant j'attend juste de rentrer chez moi ce week end pour aller faire un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa284Xr

Félicitations pour le permis !

 

Pour ceux qui font leur plateau en ce moment ou qui l'ont fait en hiver, comment êtes-vous équipés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

A mon avis le plateau en hiver c'est pas forcément le plus critique. Moi je me rappelle que c'était bien physique et que je n'avais jamais froid. J'avais (j'ai toujours) un blouson textile avec doublure pour l'hiver et j'avais finalement viré la doublure, d'une part parceque ça me tenait trop chaud et d'autre part parce que ça rendait mes mouvements moins fluides. J'avais juste un bon vieux jean sur les jambes. Et pour les gants j'avais gardé mes gants d'été auxquels j'avais ajouté des sous-gants de soie acheté quelques euros seulement; toujours dans le même soucis de maniabilité...

 

C'est plutôt quand j'ai attaqué les courts de circu en plein décembre que j'ai compris l’intérêt d'un équipement d'hiver. J'ai toujours mes deux premières heures de cours de circu en mémoire dont je suis rentré complétement glacé, les doigts violets... J'ai filé direct m'acheter un pantalon textile d'hiver qui allait bien avec mon blouson (se fixe ensemble par un zip) avec doublure amovible que je mets toujours quand il fait moins de 5° à peu près...Idem gros gant d'hiver, pas super pratique mais moins pire finalement que des mains paralysées par le froid, et un tour de cou.

 

Avec ça tu peux rouler assez tranquille, les mains finissent quand même toujours par refroidir. Ce que j'ai compris rapidement c'est qu'il faut garder les mains au chaud le plus longtemps possible. Une fois qu'elles sont froides, c'est mort, impossible de les réchauffer. Donc avant le cours, ou avant l'exam, bien faire gaffe de les garder au chaud ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa284Xr

senado> oui, c'est pas l'allure à laquelle on roule sur le plateau qui doit refroidir le plus. Sinon, t'avais quoi comme chaussures ?

 

D'autres expériences sur votre tenue pour apprendre à conduire une moto ? Quid des dorsales, pantalons renforcés au Kevlar, airbags... Après tout, c'est quand on débute qu'on risque le plus de tomber, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant361id

Yeesssss !!! Ca y est c'est good permis en poche!

Plateau obtenu le 6 octobre (4A)

-Poussette marche avant, marche arrière + Vérif partie cycle

-Lent sur l'évitement à l'envers

-Rapide sur l'évitement droit

-Fiche 14 sur le freinage

Circulation initialement prévue le 20 octobre et moto arrivée à la maison la veille

Mais arrive la grève des inspecteur et du coup circulation repoussée au 16 novembre

Ahhhh!! j'ai bavé pendant un mois devant ma moto!!

Hier matin j'ai passé la circulation sous la flotte (Landivisiau) et depuis je roule, je roule ... C'est trop bon !! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

senado> oui, c'est pas l'allure à laquelle on roule sur le plateau qui doit refroidir le plus. Sinon, t'avais quoi comme chaussures ?

 

D'autres expériences sur votre tenue pour apprendre à conduire une moto ? Quid des dorsales, pantalons renforcés au Kevlar, airbags... Après tout, c'est quand on débute qu'on risque le plus de tomber, non ?

 

 

Depuis le début de ma formation j'avais une paire de bottes moto mi-saison Bering étanches avec protections des chevilles et je crois que c'est vraiment la chose la plus importante pour le plateau. J'ai commencé en plein mois d'aout avec le lent, on crevait de chaud, on ouvrait tous nos blousons en grand et finalement ce n'était pas dangereux vue l'allure, par contre la protection des pieds et chevilles est primordiales. Une mauvaise manip, un petit coup de frein avant à l'entrée d'une porte et tu retrouves ta moto à tes pieds (normalement tu prends vite le réflexe de laisser tomber la moto et bondir le plus loin possible :) ). Donc il faut se protéger un minimum les pieds... Normalement le mono ne laisse pas trop passer ce détail et fait bien la moral aux mecs qui se pointent en "running" pour les cours...

 

Je n'ai acheté une dorsale qu'une fois le permis passé. Ce qui est bizarre avec la dorsale, c'est qu'une fois qu'on est habitué à rouler avec, on ne peut plus s'en passer. Je me sens vraiment "à poil" et sans protection si je ne la mets pas...

 

Pour l'équipement, c'est vrai que l'on voit de temps en temps de belles gamelles sur le plateau et c'est mieux d'être protégé un minimum. En même temps ça fout aussi les boules de ruiner son nouveau cuir à 400€ sur un évitement un peu optimiste... Peut être que viser de l'occase ou de l'entrée de gamme est suffisant pour la formation et les premiers mois... Ça dépend aussi du budget que l'on a...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

ah les bottes ! Primordial !

Après avoir passé le permis je suis passé à la ME, une élève venait à l'arrêt de se faire tomber la moto sur la jambe bilan: tétine du cale pied planté dans le mollet ! aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant361id

Bravo et tu m’étonnes que c'est trop bon !

Quoi comme bécane ?

 

 

Un B650 de 2008 (pas d'autre photo que celle de l'annonce pour l'instant)

 

annonce.jpg.6d15d32d6132bfd960cb7914f21315d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

Salut

 

Circulation en poche ce matin!

 

Un crachin est venu m'accompagner, la classe dans les rond point et les passage piéton en ville... :non:

 

aller je vais sabrer le champagne!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

senado> oui, c'est pas l'allure à laquelle on roule sur le plateau qui doit refroidir le plus. Sinon, t'avais quoi comme chaussures ?

 

D'autres expériences sur votre tenue pour apprendre à conduire une moto ? Quid des dorsales, pantalons renforcés au Kevlar, airbags... Après tout, c'est quand on débute qu'on risque le plus de tomber, non ?

 

Au plateau, j'avais dorsale, blouson hiver, casque, gants, bottes. J'ai toujours été relativement bien équipé, et ce depuis le début. Une dorsale bien choisie ne te gênera pas et se fera oublier rapidement.

Mis à part ça, pour le moment je n'ai toujours pas de pantalon moto, il faut que je vois ça mais ce n'est pas ma priorité pour le moment (et je roule très peu en ce moment ...)

 

P.S. : félicitations aux nouveaux permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom071Qi

Help !

Dites, y 'a pas quelqu'un qui a une recette miracle pour ces fichues fiches ?!

j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir ! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je les ai écoutées avec un lecteur MP3 à de nombreuses reprises et lues aussi plusieurs fois.

Ensuite à une semaine de l'examen, je me suis isolé pour essayer de les réciter l'une après l'autre, et j'ai noté les parties qui n'étaient pas assimilées pour insister dessus (en particulier les nombres qui sont toujours difficiles à retenir).

Voila ma méthode, mais elle n'a rien d'universelle, car chacun fonctionne à sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha471iV

Bonjour, je dois débuter le permis A1 en Avril. Mais je me posais une question cruciale, mon père veut partir en moto cet été. Mais combien de temps prend la formation (en dehors du code) ? :jap:

 

 

Perso je me suis inscrit fin juillet, j'ai passé le code juste avant le 15 août, parti en vacances 2 semaines, fait les cours de plateau sur sept pour l'avoir le 26 sept, puis cours de circu, 1 semaine de grève des inspecteurs qui tombe sur le jour de mon passage de circu (13 oct), un peu d'attente et enfin une date de passage de circu le 3 novembre où je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...