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Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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La grosse différente avec tes ES c'est surtout l'adhérence.

 

Sous la pluie les Saver sont de grosses merdes parfois dangereuses.

 

Là, avec les CC+, tu auras sécurité et longévité.

 

N'hésite pas trop donc, mais attention, si tu ne changes qu'un train sur les 2 aux différences de comportement engendré.

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Voilà, le saver aura toujours peut-être une longévité légèrement meilleur, enfin en théorie... (il est un poil moins cher aussi).

Il sera aussi légèrement plus performant en conditions d'été sur route sèche (enfin si on se fait à son flanc ultra souple...)

 

 

Mais le crossclimate sera largement meilleur sous la pluie et plus la température baisse, plus le gap augmente.

Le crossclimate est aussi plus rigide de flanc donc plus précis (oui c'est un comble mais c'est le cas...)

 

Perso mon choix est vite vu, entre un saver et un crossclimate je prends le crossclimate...

 

 

 

Niveau longévité, sur notre tournéo on est à plus de 40 000km sur le train avant, ils devraient tenir une année de plus soit donc 60 000km sans inversion.

En croisant des été chaud (+35 cet été avec du 42...), et la personne qui conduit el véhicule n'anticipe pas des masses...

Niveau longévité, je trouve ça donc pas mal.

 

Mais comme mentionné par supertiti gafffe au croisement crossclimate à l'avant saver à l'arrière... Sur route humide l'hiver, ça risque de partir de l'arrière...

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Invité §Sta511iA

Merci à vous, vous êtes super ;D

 

Je viens de me taper 20 pages du forum ... et la lecture de vis deux posts confirment.

 

Là je tape les Savers+ à 67 € ... le CrossClimate + à 86 euros.

 

La sécurité en plus. Par contre QUID du montage car ces penus sont achetés sur le net. C'est inquiétant ?

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Comment ça?

Le problème est le même que si tu achetais un pneu été....

Tout dépend le site ou tu le commandes, et chez qui tu fais monter quoi...

 

 

Par contre, encore une fois, gaffe avec le duo Crossclimate à l'avant et saver à l'arrière... Surtout l'hiver...

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:o en longévité, tu n'y gagneras pas je pense...

 

En revanche, en adhérence, largement oui ;)

 

Et franchement, j'aurais eu des pneus à 70 000 kms ce matin, je ne serais plus là pour poster (freinage à 80 à l'Afu sur un Pl démarrant d'un stop)

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Invité §Sta511iA

Ma question est mal formulée, mon inquiétude est plus sur l'achat sur internet et les conditions de stockages des pneus qui pourraient subir des déformations de structure. J'avais vu un reportage sur ce sujet (genre CAPITAL) qui m'avait un peu refroidit.

 

Les Savers que j'ai à l'arrière sont encore bons certes un peu vieux car légèrement craquelé sur le dessus (pas sur les flancs)

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Ma question est mal formulée, mon inquiétude est plus sur l'achat sur internet et les conditions de stockages des pneus qui pourraient subir des déformations de structure. J'avais vu un reportage sur ce sujet (genre CAPITAL) qui m'avait un peu refroidit.

 

Les Savers que j'ai à l'arrière sont encore bons certes un peu vieux car légèrement craquelé sur le dessus (pas sur les flancs)

Pas vraiment de craintes, plus qu'en centre auto, ça vient souvent des même entrepôts si tu commandes sur les gros sites généralistes et pas les petits inconnus.

 

Suffit de checker à la réception, et contester avant montage, en général c'est échange immédiat.

C'est tout autre chose si déjà montés par contre...

 

Perso, sur des dizaines de pneus, jamais eu de soucis !

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Bonjour à tous !

 

UNe recherche sur caradisiac pour glaner quelques infos sur le CrossClimate + de chez Michelin m'amène ici ;D

 

Je dois changer mes deux Michelin SAVER du train avant, 306 HDI XS.

J'étais heureux de mes savers sur la longévité (70 000 kms)

 

La question que je me pose, repartir sur du SAVER ou profiter de ce nouveau CROSSCLIMATE + ... Les infos glaner sur le site michelin disent que la longévité et freinage sec et mouillé seront meilleur avec ce CROSSCLIMATE en comparaison à mes saver ... :-O

 

Comme je me méfie toujours du markéting, je préfère demander l'avis à la communauté ;D ^^ Merci de vos conseils D

 

 

 

Bonjour,

La longévité identique voir meilleur que le Saver, j'ai un doute. Par contre meilleur sur le mouillé cela ne sera pas difficile, vu que le saver est très moyen dans ces condition.

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Invité §Sta511iA

Merci à vous. Le CrossClimate semble être un super compromis. Surtout si la longévité est au rendez vous voir équivalent ;D ^^

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Bonjour,

La longévité identique voir meilleur que le Saver, j'ai un doute. Par contre meilleur sur le mouillé cela ne sera pas difficile, vu que le saver est très moyen dans ces condition.

J'ai eu les deux sur la mondéo 2, franchement le saver n'a pas duré guère plus longtemps que le crossclimate...

Après les saver sont tellement catastrophiques que les amener au témoin c'était impossible. :o

Alors que les crossclimate c'est ok.

 

Là sur le tournéo j'en suis à 40 000 sur le train avant, ça fera 20 000 de plus normalement, soit 60 000km sur le train avant ce qui reste franchement très bon...

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Invité §Sta511iA

Nous sommes d'accord sur les Saver à l'arrière. D'ailleur sur ma 306 c'est saveur arrière et avant ;D ^^

 

J'imagine que si cela avait été des Saver +, vous ne m'auriez pas deonné ce sonseil pour le train arrière ? (La gomme est encore vraiment bonne ... juste un peu craquelée sur les sculptures du pneu)

 

Il me semble que d'origine, la 306 HDI 90 est montée en 195/55/55 85 V. Ou selon vous puis je confirmer cette monte ? En fait j'ai toujours mis sur mon véhicule ce qui était à l'origine de l'achat d'occosion sans me poser la question.

 

Est-il possible de mettre autre chose qui serait moins cher sans être dans l'inégalité ? (en respectant la charge et la vitesse) ... peut être qu'un autre diamètre ou largeur ou hauteur serait moins cher ?

 

merci

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Pour les pneus :

 

regarder autour de la porte conducteur, généralement il y a une fiche collé avec les dimensions de pneus et les pressions.

 

Sinon rechercher dans le "manuel de bord " ou manuel d'utilisation

 

 

Je trouve comme dimension standard 185 / 65 R 14 la dimension 195 / 55 R 15 est la bonne correspondance en taille 15 pouces.

 

Fait une recherche en casse ou sur le bon coin : avec 4 jantes de 14 pouces, tu peux économiser gros sur tes pneus, la taille de pneu 195 / 55 R 15 est une taille assez chère.

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Invité §Sta511iA

Merci !! j'ai vérifié en effet il est bien indiqué 195 /55 / 55 84 V

Du coup ai-je le droit de basculer en 14 pouces ? Cela ne posera pas difficulté lors du contrôle technique ?

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Bonjour, mes parents habitent le sud ouest, ils ont donc eux aussi eu du 35/45° tout cet été.

 

Ras niveau usure, et ras niveau comportement, ça reste moins rigide qu'un pneu comme un primacy 4 ou un pneu sport bien évidemment, mais ça reste l'un des plus proche de l'été des pneus 4 saisons.

 

 

Sur un C4 je ne vois pas trop pourquoi ça irait mal, on en a eu sur une mondéo 2 qui pèse donc 1T6 à vide, leur longévité était identique aux pneus étés et le ressenti meilleur qu'un saver par exemple. (ce qui est souvent le modèle présent d'origine sur les C4 picasso)

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Ok merci. C'est du Premacy HP que j'ai actuellement

Ah, j'ai aussi eu les primacy hp sur la mondéo.

Les primacy hp sont plus rigides, et peut-être plus endurants, personnellement c'est ce qui a tenue le plus longtemps sur la mondéo.

 

Mais, c'est un pneu ultra vieux, la tenue de route sous la pluie est en freinage est à des années lumières de ce qu'apporte un pneu récent, et donc le crossclimate.

Tu perdras juste un peu en réactivité/précision de conduite, mais bon un C4 picasso ce n'est pas vraiment un véhicule prévu pour ça, donc rien de bien grave je pense.

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Invité §tit172tO

Bonsoir.

Je viens de changer les CrossClimat + à l’avant sur mon Grand Scenic 3 1.6 dci

Ils avaient 48200km

Je suis globalement satisfait de ceux-ci, bonne longévité et tenu de route tout au long de l’année.

J’ai remis les mêmes.

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Invité §tit172tO

Je suppose qu'à l'arrière ils sont encore tout bons ?

 

 

Oui ils n’ont que 24000km.

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Invité §Ano310cB

Hello,

 

Petit retour d'expérience afin de vous guider dans vos achats :

 

Ces pneus sont à conseiller les yeux fermés.

J’ai équipé ma VW Golf 6 de 4 Michelin Crossclimate version 1 en 2016... en 205/55/16

 

j’ai traversé toutes les météos avec ces pneus de très chauds à + de 40°, jusqu’à très hivernales 10cm de neige avec des températures proche des -5°... :D

Des trajets de 400km sous la pluie non stop.

Jamais mis en difficulté avec cette gomme et jamais bloqué.

 

La gomme tendre surprend au début (car elle l’est meme sur le sec, une impression de flottement en approche de virage...) mais on s’y habitue. :jap:

Légèrement plus bruyant que des pneus été, mais à peine perceptible quand ils sont neufs.

 

Longévité également imbattable!! A nuancer car 70% de mes trajets sont sur autoroutes.

Quelques détails : Mon train avant changé à 72 000km (mais ils étaient très rincés) :ange:

 

Train arrière changés après 82 000km de bon services, ils étaient très déformés à l’arrière avec un bruit insupportable dès les 70km/h (le carrossage de chez VW Golf n’etant pas aidant :crazy: )

 

Enfin, je n’ai pas remonté ces pneus car je roule beaucoup moins qu’auparavant... et je traverse moins de régions enneigées.

Le coût non négligeable des Crossclimate (entre 80€/90€ le pneu dans ma monte) + le kilométrage élevé de ma voiture m’a poussé vers l’achat de pneus été marqué qualité tournant autour des 50€/60€ :lol:

 

J’ai des photos du train avant après 70 000km si vous souhaitez...

 

A bientôt

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Hello,

 

Petit retour d'expérience afin de vous guider dans vos achats :

 

Ces pneus sont à conseiller les yeux fermés.

J’ai équipé ma VW Golf 6 de 4 Michelin Crossclimate version 1 en 2016... en 205/55/16

 

j’ai traversé toutes les météos avec ces pneus de très chauds à + de 40°, jusqu’à très hivernales 10cm de neige avec des températures proche des -5°... :D

Des trajets de 400km sous la pluie non stop.

Jamais mis en difficulté avec cette gomme et jamais bloqué.

 

La gomme tendre surprend au début (car elle l’est meme sur le sec, une impression de flottement en approche de virage...) mais on s’y habitue. :jap:

Légèrement plus bruyant que des pneus été, mais à peine perceptible quand ils sont neufs.

 

Longévité également imbattable!! A nuancer car 70% de mes trajets sont sur autoroutes.

Quelques détails : Mon train avant changé à 72 000km (mais ils étaient très rincés) :ange:

 

Train arrière changés après 82 000km de bon services, ils étaient très déformés à l’arrière avec un bruit insupportable dès les 70km/h (le carrossage de chez VW Golf n’etant pas aidant :crazy: )

 

Enfin, je n’ai pas remonté ces pneus car je roule beaucoup moins qu’auparavant... et je traverse moins de régions enneigées.

Le coût non négligeable des Crossclimate (entre 80€/90€ le pneu dans ma monte) + le kilométrage élevé de ma voiture m’a poussé vers l’achat de pneus été marqué qualité tournant autour des 50€/60€ :lol:

 

J’ai des photos du train avant après 70 000km si vous souhaitez...

 

A bientôt

 

Merci pour ton témoignage qui pointe du doigt la qualité et la polyvalence du Crossclimate, à contrario du prix 40%-50% plus cher que le pneu été que tu t'es procuré ?

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Bonjour,

 

J’ai une v40 et je passe toutes les 2 semaines au Luxembourg. Je travaille au nord de la Meuse.

Je fais environ 500km par semaine (surtout deux trajets Nord de la Meuse vers Nancy avec 180km de trajet).

 

Pour le Luxembourg, pneu hiver obligatoire dès qu’il y aura de la neige. Le souci c’est que ça coûte assez cher (surtout que je ne fais que 15000km par an) et que c’est moins performant que des pneus été dès qu’il fait un peu plus chaud. En Lorraine on peut avoir une température négative en décembre comme 15°.

Du coup je me demandais si les CrossClimate ne seraient pas un meilleur choix pour moi. C’est moins cher (pas besoin de changer les jantes ni de changer les pneus à chaque hiver) et plus polyvalent.

 

Qu’en pensez vous ?

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Le CC étant 3PMSF il doit être considéré comme "hiver" au Luxembourg, pour 15k/an sans contrainte de stockage, ça semble parfait.

 

Tu peux voir aussi côté Bridgestone & Continental (voir même hankook) qui proposent des produits similaires.

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Invité §que274wa

Tu a pleins de marques différente à toi de choisir tu peut partir sur du haut de gamme ou de la gamme qualité prix sans partir sur de la merde en économique

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Invité §qas442PP

Bonjour,

 

J'ai une question. Sur mon nouveau véhicule, j'ai des pneus été (comme tout véhicule livré neuf) mais je voudrais passer en 4 saisons style crossclimate car j'ai fait mettre ces pneus sur la voiture à mon fils et c'est nickel pour passer toutes les saisons. Seulement voilà, ce sont des runflat et je ne sais pas si des crossclimate runflat existent sur le marché. La taille est 225 50 r18 95v. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

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