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Technologie

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL


Invité §jma058fE
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Invité §cyc478Sn

Bonjour à tous,

 

j'ai une question, je possède une R19 16S, un pote m'a passé une batterie de 60A, et j'ai installer un alternateur de 70A.

Est-ce que l'alternateur va trop recharger la batterie?

Est-ce que je dois changer de batterie pour une 70A?

 

J'ai des petits soucis de tenus de batterie... si je la démarre pas sous 15 jours, la batterie sera vide... (pourtant elle est neuve!)

 

Merci de vos réponses et de vos remarques!

 

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Invité §Ver342RF

Salut.

En ce qui concerne la différence d'ampérage entre ta batterie et ton alternateur, ça n'est pas grave, la batterie sera juste rechargée plus rapidement.

Pour ce qui est de ta batterie qui ne tient pas, je pense que ça doit venir d'une diode qui fuit sur l'alternateur.

En cas de besoin, je connais un pro qui refait très bien ça dans le 44.

Bon courage !

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Invité §cyc478Sn

Merci de ta réponse,

 

donc l'alternateur serait deffaillant ? (maglré qui soit neuf ?)

Et si je prend un voltmetre et que je me met en mode "ampere" pour rechercher si j'ai une fuite de courant ?

Possible ou pas?

 

44 c'est Nantes ça ouie, je suis de Paris / La Rochelle... ça fait loin pour un alternateur!

 

La voiture n'est pas chez moi, je ne pourrais démarrer les tests de suite...

 

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Invité §cyc478Sn

Merci de ta réponse,

 

donc l'alternateur serait deffaillant ? (maglré qui soit neuf ?)

Et si je prend un voltmetre et que je me met en mode "ampere" pour rechercher si j'ai une fuite de courant ?

Possible ou pas?

 

44 c'est Nantes ça ouie, je suis de Paris / La Rochelle... ça fait loin pour un alternateur!

 

La voiture n'est pas chez moi, je ne pourrais démarrer les tests de suite...

 

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Invité §cyc478Sn

Merci de ta réponse,

 

donc l'alternateur serait deffaillant ? (maglré qui soit neuf ?)

Et si je prend un voltmetre et que je me met en mode "ampere" pour rechercher si j'ai une fuite de courant ?

Possible ou pas?

 

44 c'est Nantes ça ouie, je suis de Paris / La Rochelle... ça fait loin pour un alternateur!

 

La voiture n'est pas chez moi, je ne pourrais démarrer les tests de suite...

 

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Invité §Ver342RF

Salut !

 

Alors tu en es où ? Le problème est réglé ?

Mon père vient d'avoir un problème sur sa caisse qui ressemble au tien et je confirme que le réparateur dans le 44 est vraiment efficace : c'est déjà de l'histoire ancienne! Je me suis renseigné et il propose ses services sur toute la France (par envoi postal...) donc si ça t'intéresse, la boîte s'appelle Atlantique Electro Services.

 

Bon courage et surtout tiens nous au courant de l'avancée !

 

A+

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Invité §jul621vM

Bonsoir a tous,

 

J'explique mon probleme. j'ai une clio 1 diesel 1.9 let j'ai un souci avec mon alternateur etrange. un matin j'ai pris ma voiture pour faire 150km et petit a

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Invité §jul621vM

Bonsoir a tous,

 

J'explique mon probleme. j'ai une clio 1 diesel 1.9 let j'ai un souci avec mon alternateur etrange. un matin j'ai pris ma voiture pour faire 150km et petit a petit je perdait mais clignotant la ventilaton et une fois arriver dans un bouchon elle a caler et impossible de redemarer. j'ai pu la redemarer dans une descente. ensuite j'ai rouler 20km et elle a recaler en roulant j'ai pas compris pourquoi. Quand je la redemare avec les pince meme chose au bout de 20km elle recale. je pense tres bien que c'est l'altenateur mais ce qui est etrange c'est que le voyant batterie c'est jamais allumer. c'est pas la batterie parce qu'elle neuve et l'alternateur na pas l'air bien vieux non plu.

 

en attendant une reponse!!!

 

Merci

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Invité §tec068zS

salut a tous ma question est simple :) je cherche tout betement une fil qui a 0 moteur coupé et qui donne entre 7 et 14v moteur allumé mais je ne trouve pas :( j'ai une Mazda MX6 connecteur 4 fils..

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Invité §Ga_682Dj

Bonsoir a tous,

 

J'explique mon probleme. j'ai une clio 1 diesel 1.9 let j'ai un souci avec mon alternateur etrange. un matin j'ai pris ma voiture pour faire 150km et petit a petit je perdait mais clignotant la ventilaton et une fois arriver dans un bouchon elle a caler et impossible de redemarer. j'ai pu la redemarer dans une descente. ensuite j'ai rouler 20km et elle a recaler en roulant j'ai pas compris pourquoi. Quand je la redemare avec les pince meme chose au bout de 20km elle recale. je pense tres bien que c'est l'altenateur mais ce qui est etrange c'est que le voyant batterie c'est jamais allumer. c'est pas la batterie parce qu'elle neuve et l'alternateur na pas l'air bien vieux non plu.

 

en attendant une reponse!!!

 

Merci

 

 

 

souvent sur c petite renault que j'ai eu dailleur les petit ampoule du tableau de bord non naze c pk tu n'a pas eu de voyant a mon sens

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Invité §Ga_682Dj

salut a tous ma question est simple :) je cherche tout betement une fil qui a 0 moteur coupé et qui donne entre 7 et 14v moteur allumé mais je ne trouve pas :( j'ai une Mazda MX6 connecteur 4 fils..

 

 

 

cela doigt etre la plus grosse section (le plus gros fils)

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Invité §tec068zS

oui j'ai deux gros fils de la meme section et j'en ai tésté un qui me donne 12v alors que rien n'est mis..

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Invité §Ga_682Dj

oui j'ai deux gros fils de la meme section et j'en ai tésté un qui me donne 12v alors que rien n'est mis..

 

 

tu parle du contact si ton contact es a 0 (moteur non tournant pour moi se serrai le fils qui va a la batterie pour recharger car si le moteur ne tourne pas c comme si tu testai ta voiture

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Invité §tec068zS

oui contact sur off et le fil donnait du 12v permanent.. et les deux petits yen a un qui donne 12 et l'autre 0

j'ai pas essayé l'autre gros car je pense qu'il est relié a au gros aussi

bizarre.. normalement ya bien un fil qui donne 0 contact sur off et 14 quand le moteur tourne.. il me faut absolument ce fil..

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Invité §Ga_682Dj

c pour coi faire se fils a tu une photo car c en sortie de ton pond de diode (onduleur si tu préfère)

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Invité §tec068zS

non je n'ai pas de photo

c'est pour mon alarme avec demarrage a distance il faut un signal moteur demarré pour ne pas que le demarreur tourne sans arrete

je n'ai pas de photos mais il y a 4 fils sur la connectique que l'on voit...

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Invité §Ga_682Dj

il faut deja etre sur que il y a se genre de prise sur ton alternateur 4 fil sa peut etre :

 

1 charge de batterie gros calibre

 

2 compte tours car suivant les véhicule c sur l'alternateur

 

3 masse gros calibre aussi

 

4 voyant de charge

 

le plus simple pour toi pour être tranquille est de mètre un voltmètre sur chacun des fil a la suite

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Invité §tec068zS

non pas de compte tour pour moi

l'info est prise sur un capteur a effet hall dans mon module d'allumage sur mes aac

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Invité §Ga_682Dj

je voterai pour le blanc et noir celui qui te donne le voyant de charge

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Invité §Ga_682Dj

donc d'apres ton schéma tu n'a que 3 fils car un câble et doubler je pence pour une histoire d'amperage et de section c pour faire des économie

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Invité §Ga_682Dj

je ne veut pas te décevoir mais tu n'aurra que celui la qui pourrait te donner une info moteur allumé ou éteind car les autre sont racordé sur le + batterie donc quand tu prend tes mesur les autre moteur éteint te donne la valeur batterie

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Invité §Ga_682Dj

il t'aurrai fallu une prise compte tour pour avoir ce que tu cherche

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Invité §tec068zS

oui c'est vrai

par contre ya le jaune noir qui est après le signal de charge et ce fil est egalement dans la tresse des fils mais je ne sais pas si il va a l'alternateur

 

j'essaye demain ces deux fils :)

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Invité §tec068zS

ouice que j'avais mais ca m'a grillé le capteur a effet hall... du moins je n'ai plus de signal et mon compte tour ne marche plus..

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Invité §Ga_682Dj

le fait d'avoir un capteur au lieux d'une prise W(compte tour) et que le signal est different il ne travail plus sur une tension mais un signal carrer

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Invité §jul621vM

 

 

souvent sur c petite renault que j'ai eu dailleur les petit ampoule du tableau de bord non naze c pk tu n'a pas eu de voyant a mon sens

 

 

Mais ce qui est bizare c'est que lorsque je la branche sur une autre voiture en pararelle le voyant s'allume! Ce qui c'est passer reelement c'est que je l'ai enmener chez nauroto pour changer des pneu plus un para et quand je l'ai recuperer elle tirais toujours a droite donc pas content je la renmene et depuis ce temps la elle ne recharge plu! peut etre n'ont il pas apprecier que je mette leur soit disante competence en doute!!! parce que la batterie est neuve et l'alternateur n'est pas vieux donc je me pose la question si il on pas fait une crasse!! peut etre il y a t'il un fusible un relais a verifier je ne sais pas si l'ont pouivais m'aider!!

merci

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