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[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)

 

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[entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)

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Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:11:17  
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Salut à tous,

comme Kazouille,Geyser et bien d'autres, je propose d'ouvrir un topic entretien de ma fiesta, ceci afin d'éviter d'éparpiller 50 topic...
Les réparations sont faites au fur et a mesure de mes problemes (je ne suis pas mécano, donc j'essaye comme je peux et en m'aidant énormément du forum).

Les possesseurs de fiesta 4 1.8D sont invités a mettre leur photoreportage dans ce topic (ça me permettra au besoin de savoir comment effectuer les réparations).


--------------Programme d'entretien HAYNES------------------

Tous les 500 km ou avant un long trajet, controle visuel
  • du niveau d'huile moteur
  • du niveau du liquide de refroidissement
  • de la batterie (voltmetre) et du niveau d'eau
  • de la couleur de la fumée à l'échappement
  • du fonctionnement du voyant de préchauffage (7s)

Tous les 10 000 km ou 6 mois

Tous les 20 000 km ou 1 an

Tous les 30 000 km ou 1 an

Tous les 40 000 km ou 2 ans

Tous les 60 000 km ou 2 ans

Tous les 60 000 km (avant octobre 97, sinon 105 000) ou 5 ans

Tous les 80 000 km
------------------------------​------------------------------​----------


----------------------Reparation------------------------------

Moteur

Probleme de démarrage :

Electrovanne de chauffage


circuit liquide de refroidissement

circuit de direction assistée


Habitacle

Sono

Electicité

Claquement du train avant

Train avant et arrière


Echappement


Carosserie - Corrosion

Les livres indispensables :
  • La HAYNES 3567 :
lolo_n_lol​o_11316380​45_dsc0136​0

  • La HAYNES 3369, sur les moteurs FORD 1.6 et 1.8D (escort, orion, mondéo, fiesta),b eaucoup de chose en plus que dans celle au dessus, notemment sur les évolutions, sur la pompe d'injection ... En gros sur tout le compartiment moteur !
lolo_n_lol​o_11420975​19_01


  • La ETAI sur la fiesta après 96, très bien aussi
lolo_n_lol​o_11427075​87_002

  • La ETAI sur les fiesta de 89 à 95 bof pour fiesta apres 96 :W
lolo_n_lol​o_11427075​63_001

















Remarque : commentaire au dessus de l'image.
------------------------------​---distribution---------------​-----------------------------


Prix :
  • La RTA fiesta depuis 89 : 22 euros
  • Le kit a 140 euros.
  • La courroie alternateur 25 euros.

Outillage :
  • tournevis plat et crucis
  • lot de clé plate
  • lot de clé à pipe
  • cliquet + douille
  • clé dynamo
  • pige de calage (foret par exmple)

Temps nécessaire : moins de 6 heures pour personnes expérimentées, j'ai mis 17h ...

Difficulté rencontrées :
  • galet tendeur de la courroie d'alternateur
  • 4 vis de la poulie de vilebrequin
  • remettre les ressort des galets de la courroie de distribution



Ne sachant pas comment faire puisque la RTA ne concerne que le moteur j'ai peut être démonté plus que nécessaire.



/! Un mauvais calage de distribution entraine la casse du moteur /!

Le kit de distribution comprenant :
  • courroie de pompe d'injection - vilebrequin
  • courroie de vilebrequin - arbre à came
  • 2 galet tendeur
  • un pignon
lolo_n_lol​o_11050376​55_0_courr​oie_neuve

On déssere les écrous de roue on met la voiture sur chandelle, on enleve la roue et on démonte le passage de roue.
lolo_n_lol​o_11050385​02_1_cache​_roue

On enleve le carter qui protege la courroie d'alternateur par dessous la voiture (2 vis). On détend ensuite le galet tendeur de la courroie. Il y a deux montages de courroies d'alternateur(montage 1 et montage 2).
Sur cette photo on voit la patte du galet tordu, lors du démontage du galet la patte a plié. J'ai donc du démonter le support de galet et je vais retordre la patte dans l'autre sens...
lolo_n_lol​o_11050459​78_3_galet​_alternate​ur


Le galet et son support enlevé, en rouge l'emplacement des vis. La petite fuite d'huile ça vient d'ou ? cache culbuteur ?
lolo_n_lol​o_11050459​39_2_galet​_enleve



Je soutiens le moteur avec les deux anneaux (un seul est mis mais y en a deux)
lolo_n_lol​o_11050460​40_4_levag​e_moteur


Je démonte le support moteur
lolo_n_lol​o_11050453​38_5_suppo​rt_moteur
lolo_n_lol​o_11050460​90_6_suppo​rt_moteur_​2


La j'ai pas réussi à enlever le support du silent bloc j'ai donc enlevé le silent bloc entier (4 vis), et apres en regardant bien en fait il y a un petit pico qui genait.
lolo_n_lol​o_11050461​41_7_silen​t_block


On enleve le cache plastique de la courroie d'arbre à came :
lolo_n_lol​o_11050454​16_8_aac


J'en suis la pour ce soir à cause du tendeur de l'alternateur.

Je rassemble ici la suite pour que le topic puisse etre compris :


La suite le lundi :


On démonte la poulie de vilebrequin pour la courroie d'alternateur. Pour cela on dévisse les 4 vis de 10. J'ai pété 2 douilles et lissé 2 douilles, j'ai donc du les enlever au burin (cf bas de page):
lolo_n_lol​o_11052904​15_poulie_​vilo_alter​nateur

La poulie enlevée :
lolo_n_lol​o_11052905​03_poulie_​vilo_alter​nateur_dem​ontee
lolo_n_lol​o_11052905​82_cache_v​ilo

On enleve ensuite le carter plastique du vilebrequin :
lolo_n_lol​o_11052917​06_carter_​vilo
lolo_n_lol​o_11052907​35_vilo

On fait une marque sur les dents du vilo (les marques qui ne sont pas en face proviennent du premier changement de courroie) :
lolo_n_lol​o_11052908​02_vilo_ma​rque


On regarde la tension de courroie par 2 méthodes la fleche et le quart de tours :

lolo_n_lol​o_11052908​91_tension

Ensuite on s'occupe de la pompe à injection, on fait des marques et une pige diametre 8. (J'ai trop peur de me rater)
lolo_n_lol​o_11052909​44_pige_in​jection

On marque ensuite l'arbre a came, pige + marque (le 1 et 2 correspondent au nombre de dents en prise) :
lolo_n_lol​o_11052910​28_aac

lolo_n_lol​o_11052910​55_piges

Remarque : je n'ais pas pigé le vilebrequin puisque je n'ai pas trouvé le trou pour pigé, mais j'ai fait des marques au tipex.



Voila y a plus qu'a changer !!!

Le mardi (eh oui je suis pas payé à l'heure, mais je préfère prendre mon temps et faire bien).

Bon alors voici le changement de courroie :

On commence par la pompe d'injection on deserre le galet tendeur et on l'enleve (attention le ressort saute, et j'ai mis une heure à la retrouver !!!) :

lolo_n_lol​o_11054678​54_tendeur​_courroie_​pompe

On enleve ensuite la courroie de la pompe d'injection :
lolo_n_lol​o_11054679​01_sans_co​urroie_pom​pe
La nouvelle et l'ancienne courroie :
lolo_n_lol​o_11054679​29_courroi​e_pompe

Les deux traits servent a quoi normalement ?
lolo_n_lol​o_11054679​57_courroi​e_pompe2


On s'occupe ensuite de la courroie d'arbre à came, on dessere et on enleve le tendeur :
lolo_n_lol​o_11054680​59_sans_te​ndeur_cour​roie_aac
lolo_n_lol​o_11054680​86_galet_c​ouroie_aac

On enleve ensuite le pignon en dessous de la poulie :
lolo_n_lol​o_11054681​26_pignon3
L'ancien et le neuf on voit quelques traces d'usure mais a mon avis pas bien grave.
lolo_n_lol​o_11054681​78_pignon2

C'est le moment de controler la pompe à eau en la faisant tourner à la main et vérifiant qu'il n'y ait pas de point dur ou de trace de fuite de liquide de refroidissement. Pour ma part je l'ai laissée mais il est plus sage de la changer !

On change le tout en faisant attention a bien tendre le brin mou, on met ensuite les galets on tend, on fait deux tours de vilo.
Enfin j'en ai fais une bonne dizaine pour etre bien sur.


On remonte tout dans le sens inverse, et la on s'aperçoit que j'avais bien démonté le galet tendeur de la courroie d'alternateur mais malheureusement la piece en fer s'est tordu, j'ai remis ça en place dans l'étau et à la masse mais en retendant ba la patte repli ... mais reste en place pour le moment. Je le changerait bientot.

Voici la vis du galet déja foirée qui m'a fait perdre beaucoup de temps :
lolo_n_lol​o_11054686​30_galet_c​ourroie_al​ternateur

J'ai démaré la voiture c'est ok pas de bruit suspet, aucun soucis.


J'ai rencontré pas mal de probleme qui sont détaillé par la suite, j'ai rassemblé tout le topic de la distribution ici pour la compréhension, mais le fait de regarder les problemes que j'ai eu vous aidera surement !!!


merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Message cité 4 fois
Message édité par lol57cx le 04/01/2011 à 13:53:39
Sujets relatif
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 06/01/2005 à 19:17:21  
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Il me semble que la pige est sous la pompe a injection c'est un truc à visser
Message cité 1 fois
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:20:18  
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Ok merci je regarderai demain et dans le cas ou ce n'est pas la est ce normal que je ne voit pas le volant moteur ??? sur la 306 de mon frere on le voit bien mais c'est pas le meme moteur du tout...

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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:23:01  
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Normalement ya un cache. Moi à ta place quand il y avait encore la courroie j'aurais fait des repères sur les poulies et sur les caches en fer juste derrière c'est plus simple que de piger

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:26:16  
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J'ai pas enlever la courroie encore, la j'y suis et je compte faire des reperes et non les piges.
Cependant il faut que je démonte la poulie du vilo qui entraine la courroie d'alternateur pour enlever le cache intermédiaire de la distribution...
merci

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 06/01/2005 à 20:25:29  
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Pas grave t'enlève ta poulie puis tu fait les repères c'est tous simple et un conseil sur ton tendeur ta un ressort.Dessère le tedeur comprime ton ressort avec un pince multiprise et sert le tendeur sinon tu va galérer

Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 21:56:12  
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Pour enlever la poulie je dois bloquer le vilebrequin sinon il tourne et les vis ne se dévisse pas.

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 06/01/2005 à 23:05:03  
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Tu mets la première et tu bloque les roues en freinant t sa va se déssérer tout seul

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 06/01/2005 à 23:10:41  
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Vire le .tld dans ton lien


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 23:21:54  
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Ca y est j'espere que ça marche pour le tld.

Je me suis mis en premiere mais je freinait pas, bon ba j'essaye demain.

merci

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 23:23:13  
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Salut,il me semble que sur les ford il a deux courroie de distribution?

Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 23:27:01  
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Oui c'est exact, il faut que je démonte la poulie qui relie le vilebrequin et l'alternateur pour pouvoir enlever le cache de la courroie de pompe d'injection.

Mais sur les essences je crois qu'il y en a qu'une.

Profil : Routard
gillou65
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  1. Posté le 06/01/2005 à 23:35:37  
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Lolo, t'es sur qu'il faut démonter la poulie de vilebrequin !?
J'ai le Haynes <Ford moteur diesel> et ce n'est pas mentionné.

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Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 23:37:20  
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Oui tu doi l enlevé pour calé ta distribution.
c'est quoi ton souci?

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 23:39:48  
  2. answer
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A au faite n'enleve pas ta poulie par la vis central!!!
faut enlevé les 4 vis!!!

Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 23:40:51  
  2. answer
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Je ne suis sur de rien du tout !!! j'y vais un peu au pif...

Dans ma RTA il n'y a meme pas dépose repose des courroies alors je fais comme je le sent (c'est plus long)...

Mon probleme c'est que pour enlever le cache plastique qui protege la poulie du vilebrequin il faut enlever la poulie (relié à l'alternateur) sur le vilebrequin.

lolo_n_lol​o_11050452​93_2_galet​_enleve

c'est la poulie de gauche on voit le cache plastique derriere.

Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 23:42:08  
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Oui c'est les quatre vis que j'essaye d'enlever mais le vilo tourne, j'essaye demain en freinant... J'y avais pas pensé.

Profil : Routard
gillou65
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  1. Posté le 06/01/2005 à 23:44:06  
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flubz R19 16v cab a écrit a écrit :


Oui tu doi l enlevé pour calé ta distribution.
c'est quoi ton souci?





C'est que le 1.8D a changé alors. Pour caler, j'ai jamais vu qu'on sortait la poulie de vilebrequin.

Invité
  1. Posté le 06/01/2005 à 23:44:37  
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Tu tien avec une clef l'ecrou central!ensuite tu pren la clef aproprié pour les quatre visse et tu force sur cet clef tout en maintenan l'ecrou central pour pas que le vilebrequn tourne.

Invité
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  1. Posté le 06/01/2005 à 23:47:07  
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J'essayerais ça, je préfère puisque mes freins je me suis raté en dégrippant le piston d'étriller alors faut que je purge ...

merci

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 07/01/2005 à 11:06:28  
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Un conseil pige quand même la poulie d'arbre à cames car il faut dessérrer les quatre petits boulons

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 13:41:02  
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Si je me souvient bien il faut enlevé le cache culbuteur et mettre une cale coté droit de l'arbre a came pour le calé?

Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 14:35:58  
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Bon j'ai eu des gros soucis la : j'ai pété 4 douilles facom ....

J'ai du choqué les vis au burin ...

Sinon comment bloqué le vilo ??? c'est carrément différend de la RTA ...
L'aac se bloque sans enlever le cache culbu, ça va tout seul, pareil pour la pompe à injection (photo lundi).

Pour le vilo je voulais démonté le démarreur mais impossible (une douille de pétée meme avec dégrippant et pas d'acces).

Comment le bloquer ???

La voiture restera immobilisé ce WE en attendant que je trouve une pompe à eau.

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 07/01/2005 à 14:38:28  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Bon j'ai eu des gros soucis la : j'ai pété 4 douilles facom ....

J'ai du choqué les vis au burin ...

Sinon comment bloqué le vilo ??? c'est carrément différend de la RTA ...
L'aac se bloque sans enlever le cache culbu, ça va tout seul, pareil pour la pompe à injection (photo lundi).

Pour le vilo je voulais démonté le démarreur mais impossible (une douille de pétée meme avec dégrippant et pas d'acces).

Comment le bloquer ???

La voiture restera immobilisé ce WE en attendant que je trouve une pompe à eau.




:beuh: C'est devenu de la merde à ce point FACOM :beuh:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 07/01/2005 à 14:46:24  
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td_100_110​5101925_lo​lo_n_lolo_​1105045293​_2_galet_e​nleve
C'est bien c'est vis là que ta essayé de défaire? Sinon tape leur sur la tête avec un marteau et vive le WD40
Pour le vilo fait un repère à la peinture c'est moins chiant
Message édité par td 100 le 07/01/2005 à 14:48:34
Invité
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 15:30:46  
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C'est les quatres la qui m'ont ruiné 3 douille de 10 facom pété en deux !!!!

Mais je les ai ruiné au burin !!!

Pour le vilo j'ai fait une seul repere ça craint un peu non ?

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2005 à 15:36:56  
  2. answer
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Non tu peux laisser comme sa

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 07/01/2005 à 17:54:37  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


C'est les quatres la qui m'ont ruiné 3 douille de 10 facom pété en deux !!!!

Mais je les ai ruiné au burin !!!

Pour le vilo j'ai fait une seul repere ça craint un peu non ?




Fais péter les photos :beuh:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 07/01/2005 à 19:16:14  
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J'ai pris les douilles ruinées en photo mais c'est pas des douilles de merde, a priori je les ai montré à plein de personne et une d'elle m'a dit que c'est de la facom usage intensif ... L'une des trois est à usage normal celle la c'est pas cassé mais lissé. J'ai quand meme mis 3h pour quatre vis !!!

Je la passerai à mon prof de RDM il fera une analyse de la rupture ...


Pour les photos j'en ai pris un max et lors du remontage j'en prendrais pour clarifier le démontage car la on comprend pas trop il en manque plein.
Mais je pourrais que les mettre en ligne lundi soir quand je retournerai chez moi à st ouen.

Par contre je suis face à un dilem : payer une pompe à eau 170e chez Ford ou ne pas la changer ??? Chez AD c'est 70e mais faut la commander et je peux pas (j'ai pas de moyen de transport pour aller la chercher)...

Tans pis maintenant je connais la prochaine fois je mettrais beaucoup moins de temps.

Par contre toutes les vis sont serrés mais je dois prendre la clé dynamo de 70 cm de long et forcé comme un bourrin pour réussir ... (la voiture a 140 000) c'est pas normal !!!

Invité
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  1. Posté le 07/01/2005 à 20:40:59  
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Voila les douilles on voit mal à cause du flash je reprendrais des photos lundi. On voit les fissures qui partent de l'angle supérieur de l'hexagone
lolo_n_lol​o_11051231​96_img_021​8

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kazouille
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  1. Posté le 07/01/2005 à 21:22:22  
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T'as essayé clé à pipe + coup de marteau :??:


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roopy
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  1. Posté le 07/01/2005 à 21:40:59  
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lolo_n_lolo a écrit a écrit :


Voila les douilles on voit mal à cause du flash je reprendrais des photos lundi. On voit les fissures qui partent de l'angle supérieur de l'hexagone
lolo_n_lol​o_11051231​96_img_021​8




La douille de droite, c'est une Facom? :voyons:


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bremby
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  1. Posté le 07/01/2005 à 21:47:32  
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Citation :


lolo_n_lol​o_11051231​96_img_021​8

Ca m'est arrive de torsader une ralonge mais jamais de peter une douille enfin c'etait un truque de chez pas cher :bah: c'estait quoi comme marque ta douille


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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 07/01/2005 à 21:56:34  
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bremby a écrit a écrit :


Ca m'est arrive de torsader une ralonge mais jamais de peter une douille enfin c'etait un truque de chez pas cher :bah: c'estait quoi comme marque ta douille




FACOM il l'a dis plus haut


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bremby
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  1. Posté le 07/01/2005 à 22:33:21  
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kazouille a écrit a écrit :


FACOM il l'a dis plus haut




ben oui :oops:

EDITE: c'est garanti a vie facom

Message cité 1 fois
Message édité par bremby le 07/01/2005 à 22:35:08

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le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
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