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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §del511Kc

Le lendemain matin avant de compléter le plein elle avait un peu moins la pèche mais pas tant que ça. Mais je suis pas non plus très habituée à cette voiture et puis j'avais un peu les boules, car comme tu dis finalement y'avait pratiquement que de l'éthanol dans la voiture !

En fait ma mère, elle, trouve que sa voiture a plus la pèche qu'avant, mais ça c'est une fois que le plein a été fait avec le SP 95.

 

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Invité §del511Kc

En attendant, merci aux super conseils d'un certain garagiste qui voulait remorquer la caisse jusque chez Toyota et ma dit qu'il ne prendrait pas le risque de la conduire. Et quand je lui ai demandé s'il connaissait le E85 il m'a répondu que non. J'en ai vite conclu qu'il n'y connaissait finalement pas grand chose et que toute occasion est bonne pour se faire du blé.

La voiture roule très bien, elle n'a pas explosé !!!

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Invité §ala415re

En attendant, merci aux super conseils d'un certain garagiste qui voulait remorquer la caisse jusque chez Toyota et ma dit qu'il ne prendrait pas le risque de la conduire. Et quand je lui ai demandé s'il connaissait le E85 il m'a répondu que non. J'en ai vite conclu qu'il n'y connaissait finalement pas grand chose et que toute occasion est bonne pour se faire du blé.

La voiture roule très bien, elle n'a pas explosé !!!

 

Pas forcément

:bah:

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Invité §mad430zv

Bonjour,

 

j'ai encore une fois changé de voiture :

Golf 4 1.4 16v.

115000 quand je l'ai achetée.

elle affiche actuellement 126000.

et j'ai roulé a l'ethanol depuis ses 117 000

Aucun veritable changement, a par la surconsommation et peut etre un peu moins bruyante.

Pour le melange .. je ne marche pas trop en L mais en €.

Je m'explique

je mets 30€ d'E85 a 0.79€/L => ~38L

puis 15€ de SP95 a 1.30€/L =>~11L

en fontion du prix de l'essence mon reservoir est plein plein ou presque plein .~50L

donc a peu pres (en fonction du prix de l'essence) 80% E85 pour 15% SP95

 

Je n'ai fait aucune modification, mais je suppose qu'il faudrait .

Donc si quelqu'un peut le faire, car je ne suis pas pro mais bricoleur .

Lister pour de bon et expliquer pour de vrai (si c possible) les modification a faire sur les voitures .

Je pense que ca pourrait servir .

 

En tout cas je remercie grandement celui qui le fera .

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Invité §TIN413Fe

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les 15 pages de ce topic

 

Bien je viens d'acheter une VelSatis 3.5l v6

J'ai fait installer un kit flex-fuel, et message d'erreur "défaillance injection" après 3 jours de tests, ils ont tout démonté.

 

Problème j'avais acheté cette voiture en me faisant confirmer AVANT par le vendeur des kits et l'installateur agréé que c'était compatible, donc je suis furax.

 

Je fais de recherches auprès d'autres fabriquant de kits qui auraient un modèle compatible, sinon le fournisseur de mon premier modèle doit m'apporter une solution courant janvier.

 

J'ai écrit au ministère pour dénoncer la lenteur du développement de la filière flexfuel (seulement 200 pompes à ce jour), et à ma grande surprise on me répond que les transformations de véhicules avec ces kits ne sont pas autorisées en France.

 

en revanche ma préfecture accepte de m'exonérer de ma taxe carte grise, à condition que je fournisse un certificat de conformité.

 

Alors, quelqu'un pourrait il mettre en ligne un document attestant l'homologation de son kit, certainement fourni avec la garantie et la facture, et je recherche aussi des infos sur ce fameu "certificat de conformité"

 

Je demande la contribution de tous, je voudrais faire un dossier complet dans l'intérêt de tous pour avancer dans ce "flou juridique"

 

Merci

 

j'ai fait également installer le kit flexfuel sur ma Vel Satis 3.5 v6 avec un premier boîtier Allemand,remplacé maintenant par un boîtier Americain le défaut subsiste toujours :Affichage "injection défaillante" "Contrôle anti-pollution défaillant" pour l'instant on cherche la solution..!!! Cela serait dû au fait que le moteur est celui du NISSAN MURANO et que l'ordinateur de bord est RENAULT.??

Si quelqu'un a réglé ce problème merci de m'indiquer la solution ?

 

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Invité §ti-706oG

bonjours tout le monde

depuis que je suit le sujet E85 j'ai decidé de sauter le pas

BOLIDE: PEUGEOT 205 GR de 1991 totalisant 214000 kms

mélange de carburant 75% d'ethanol et 25% de SP95

BILAN: au bout de 10kms les premiers effets ce font sentir, petit accoups moteur a vitesse stabiliser (90km/h)et calage systhematique au feu rouge

j'ai tirer le starter et tout a disparue

je pense rouler regulièrement a l'ethanol mais je vais revenir a un melange 50/50

pour info j'ai effectué 200kms et je n'ai pas vu de difference de conso (pour l'instant)

je vous tiendrai au courant de l'evolution

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bonjours tout le monde

depuis que je suit le sujet E85 j'ai decidé de sauter le pas

BOLIDE: PEUGEOT 205 GR de 1991 totalisant 214000 kms

mélange de carburant 75% d'ethanol et 25% de SP95

BILAN: au bout de 10kms les premiers effets ce font sentir, petit accoups moteur a vitesse stabiliser (90km/h)et calage systhematique au feu rouge

j'ai tirer le starter et tout a disparue

je pense rouler regulièrement a l'ethanol mais je vais revenir a un melange 50/50

pour info j'ai effectué 200kms et je n'ai pas vu de difference de conso (pour l'instant)

je vous tiendrai au courant de l'evolution

 

 

Ta voiture à moteur à carburateur n'est pas faite pour le E85.

Le mélange est trop pauvre avec l'E85 ainsi qu'un mélange 50-50.

Un mélange trop pauvre peut être néfaste pour le moteur . . .

 

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Invité §Arn604Pp

Bonsoir,

Je possède une Renault 19 GTX, il s'agit d'un moteur 1700cc Carbu double corps.

De 1989, elle est conçu pour rouler au SP95, SP98 et Super.

J'ai essayé de mettre un mélange à environ 30% d'éthanol E85 mais sans starter elle broutte un peu a l'accélération et à vitesse constante,

En augmentant la richesse ca sera suffisant à votre Avis?

Au ralenti elle tourne bien.

Merci

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Ta voiture à moteur à carburateur n'est pas faite pour le E85.

Le mélange est trop pauvre avec l'E85 ainsi qu'un mélange 50-50.

 

Oui le mélange est trop pauvre dans un carburateur réglé pour l'essence

Il faut l'enrichir en tirant légèrement le starter (m'enfin c'est pas terrible) ou nettement mieux augmentant le diamètre des gicleurs de 13 -15% donc la surface du gicleur de l'ordre de 25-30% pour rouler full E85 mais alors si tu reviens au SP, tu seras trop riche ... pour un mélange 50/50, il faut enrichir de 15% environ soit +7% sur le diamètre des gicleurs

explications in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

 

http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines explique notamment que sur les véhicules à carburateur, il faut enrichir le mélange carburé de 25-30%. Il dit même sic : "An excellent starting point, if one doesn't want to experiment with multiple test trials over the 25% to 30% range, is simply to increase the fuel flow by 27%, which just requires increasing the diameter of the jets by 13%." donc +13% sur le diamètre des gicleurs pour avoir +27% de carburant en sus.

 

In http://superethanol.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=101&postdays=0&postorder=asc&start=0, Pastekos, s'appuyant sur la valeur stoechiométrique de l'essence 49% plus élevée que celle du E85 va même jusqu'à préconiser d'augmenter la surface du gicleur de 49% ... mais avec de l'E85 Hiver qui contient 30% (et non 15% de SP) .. c'est de mon point de vue beaucoup trop

 

Un mélange trop pauvre peut être néfaste pour le moteur . . .

 

Oui sur un moteur marchant au SP car le mélange pauvre entraine une surchauffe qui peut détruire la partie haute du moteur (soupapes, pistons).

Ce point est controversé pour les voitures marchant à l'ethanol car :

- d'une part la vaporisation de l'E85 génére beaucoup moins de chaleur .. à tel point même que ceux qui roulent full E85 observent une température globale moteur 10° inférieure par rapport à un fonctionnement à l'essence

- d'autre part, une voiture roulant full E85 consomme environ 25-30% de plus d'E85 que de SP .. ce surplus de carburant contribue aussi à refroidir le haut moteur

Les détails sont in http://etanol.nu/forumrecover/viewtopic.php?t=930&postdays=0&postorder=asc&start=0 en résumé :

"The latent heat of vaporization of gasoline is ca 150 Btu/gal for E85 it is 359 BTU/gal; a given amount of ethanol cools the engine 2,4 times as much! Now if you add the fact that there is more fuel too (1,4 times as much at full throttle) you'll see a cooling effect of 2,4 x 1,4 = 3,36 as much compared to gasoline! ".

Selon cette étude, rouler pauvre à l'E85 ne serait pas aussi destructeur pour les soupapes que les gens, s'appuyant sur leur connaisance du SP95, veulent bien le dire.

Mais il n'y a aucun intérêt à rouler trop pauvre car le rendement est moins bon ...

 

Le problème principal de l'E85 reste le démarrage à froid car le point d'éclair de l'E85 est de l'ordre de 0°C versus -40°C pour le SP ... c'est donc bonne politique de rouler avec 25% de SP en période froide

 

Bye

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Invité §Tip375oV

Juste pour dire que moi sur ma peugeot 306, je suis à 100% E85 sans modif et que ça fonctionne impeccable, je suis peut être un poil trop pauvre, je vais donc vérifier celà et au besoin ajouter une petite résistance sur ma sonde d'air et ça devrait régler le problème...

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Invité §ti-706oG

:)

 

Ta voiture à moteur à carburateur n'est pas faite pour le E85.

Le mélange est trop pauvre avec l'E85 ainsi qu'un mélange 50-50.

Un mélange trop pauvre peut être néfaste pour le moteur . . .

 

POUR INFO: j'ai acheté cette voiture uniquement pour ça et elle ne m'a couté que 300€, donc si le moteur casse ce n'est pas grave j'en remet un d'occasion (150€) et je re-roule au SP95

pour l'instant mon ressentit est bon car j'economise environ 10€ par plein si je tien 15 pleins d'essence j'ai gagner

ma citroën visa de 1979 (moteur 2CV) etait conçu pour rouler a l'essence ordinaire et nous devions changer de voiture a l'arriver du super (d'après citroën)pourtant elle a roulée a l'ordinaire, au super, au sans plomb98, au sans plomb95 et roule toujours avec les personnes a qui je l'ai confié malgré les 230000kms

j'ai vu une volkswagen coccinelle brésilienne chez un specialiste cox et lui m'a confirmé que les blocs-moteurs avaient peu évolué mais que l'injection et le calculateur fesaient le boulot pour que tout ce passe pour le mieux et que le conducteur ne soit pas embèter et fasse le plein n'importe ou

donc en conclusion je te remerci de t'inquiéter mais je minimise mais risques et je me suis pas mal renseigné avant de sauter le pas :D:D:):)

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Invité §Djo120En

Vous pensez que le type de boitier à 500€ serait conseillé sur une Marea 2.0 20v 5 cylindres pour rouler à 50% ou 100% d'E85?? (d'ailleur faut que je prenne quoi? Modèle 6 cylindres?)

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Vous pensez que le type de boitier à 500€ serait conseillé sur une Marea 2.0 20v 5 cylindres pour rouler à 50% ou 100% d'E85?? (d'ailleur faut que je prenne quoi? Modèle 6 cylindres?)

 

100% un kit est conseillé. Il existe des kits 5Cy moins chers que 500€... Demande là: http://www.fuelcat.fr/contact.htm

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POUR INFO: j'ai acheté cette voiture uniquement pour ça et elle ne m'a couté que 300€, donc si le moteur casse ce n'est pas grave j'en remet un d'occasion (150€) et je re-roule au SP95

pour l'instant mon ressentit est bon car j'economise environ 10€ par plein si je tien 15 pleins d'essence j'ai gagner

ma citroën visa de 1979 (moteur 2CV) etait conçu pour rouler a l'essence ordinaire et nous devions changer de voiture a l'arriver du super (d'après citroën)pourtant elle a roulée a l'ordinaire, au super, au sans plomb98, au sans plomb95 et roule toujours avec les personnes a qui je l'ai confié malgré les 230000kms

j'ai vu une volkswagen coccinelle brésilienne chez un specialiste cox et lui m'a confirmé que les blocs-moteurs avaient peu évolué mais que l'injection et le calculateur fesaient le boulot pour que tout ce passe pour le mieux et que le conducteur ne soit pas embèter et fasse le plein n'importe ou

donc en conclusion je te remerci de t'inquiéter mais je minimise mais risques et je me suis pas mal renseigné avant de sauter le pas :D:D:):)

 

 

Il y a une grosse différence entre rouler à l'essence ordinaire (91), Super (97), SP95 ou SP98.

Ici, le rapport stoechiométrique est le même, (14,7 g d'air pour 1g de carburant) mais seul l'indice d'octane change.

 

Pour l'E85, ce rapport est de 9,8 (9,8 g d'air pour 1 g d'E85).

 

Donc le carburateur de ta 205 aspire trop d'air pour l'E85, d'où un mélange trop pauvre.

Il faudrait modifier le carburateur en conséquence, en supposant que c'est possible ou faisable . . . Tu t'es peut être renseigné mais tu n'as pas tout compris . . . .

 

Et effectivement, l'injection permet, dans une certaine mesure, de corriger ce rapport stoechiométrique grâce à la sonde lambda qui mesure la quantité de d'O2 des gaz d'échappement.

 

Et si tu as du courage, lis ça : http://www.econologie.com/forums/100-superethanol-e85-dans-205-carbu-vt3865.html

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Invité §ti-706oG

 

Il y a une grosse différence entre rouler à l'essence ordinaire (91), Super (97), SP95 ou SP98.

Ici, le rapport stoechiométrique est le même, (14,7 g d'air pour 1g de carburant) mais seul l'indice d'octane change.

 

Pour l'E85, ce rapport est de 9,8 (9,8 g d'air pour 1 g d'E85).

 

Donc le carburateur de ta 205 aspire trop d'air pour l'E85, d'où un mélange trop pauvre.

Il faudrait modifier le carburateur en conséquence, en supposant que c'est possible ou faisable . . . Tu t'es peut être renseigné mais tu n'as pas tout compris . . . .

 

Et effectivement, l'injection permet, dans une certaine mesure, de corriger ce rapport stoechiométrique grâce à la sonde lambda qui mesure la quantité de d'O2 des gaz d'échappement.

 

Et si tu as du courage, lis ça : http://www.econologie.com/forums/100-superethanol-e85-dans-205-carbu-vt3865.html

 

 

si moi je n'est pas tout compris toi tu n'as pas tout lu!!!!

j'ai acheter cette voiture QUE POUR CA!!!! et pour que mon investissement soit cohérent la voiture doit tenir 10 pleins d'ethanol or d'apres le lien que tu m'as envoyé la personne qui test avec sa 205 est très content du resultat et a changer le carburateur avant même les premiers symptômes, il prefere rouler d'origine jusqu'a 30% d'ethanol et moi j'ai décidé de reduire mon mélange de 70% a 50% ce qui recule m'a rentabilité a 13 pleins d'ethanol

tu as des actions chez TOTAL ou quoi ???? moi non et ce test n'est fait que pour renseigner un groupe de copains qui desirent tester un jour sur leur propre vehicules qui sont plus recent que le miens, et comme je te l'ai notifié au pire je change le moteur et on en parle plus cesse de paniquer mes risque sont calculés et LIMITES

 

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Hi

 

5000 kms 100% E85 avec 205 carbu gicleurs et avance modifiés in

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=106&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

2000 kms 25% E85 avec 205 carbu zero modif

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=361

 

autres : http://super-ethanol.fr/index?page=affichetest&dossier=tests&testmarque=Peugeot

 

Pour rouler à 100% E85 avec une voiture à carbu il faut augmenter le diamètre des gicleurs de 13-14% et (si on peut) régler un peu l'avance .. voir http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

Bye

 

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si moi je n'est pas tout compris toi tu n'as pas tout lu!!!!

j'ai acheter cette voiture QUE POUR CA!!!! et pour que mon investissement soit cohérent la voiture doit tenir 10 pleins d'ethanol or d'apres le lien que tu m'as envoyé la personne qui test avec sa 205 est très content du resultat et a changer le carburateur avant même les premiers symptômes, il prefere rouler d'origine jusqu'a 30% d'ethanol et moi j'ai décidé de reduire mon mélange de 70% a 50% ce qui recule m'a rentabilité a 13 pleins d'ethanol

tu as des actions chez TOTAL ou quoi ???? moi non et ce test n'est fait que pour renseigner un groupe de copains qui desirent tester un jour sur leur propre vehicules qui sont plus recent que le miens, et comme je te l'ai notifié au pire je change le moteur et on en parle plus cesse de paniquer mes risque sont calculés et LIMITES

 

Merci à toi d'être précis sur cette dernière réponse !

J'en reviens donc à ma 1ère réponse :

Ta voiture à moteur à carburateur n'est pas faite pour le E85.

Le mélange est trop pauvre avec l'E85 ainsi qu'un mélange 50-50.

 

Ça sert à rien de faire des tests, le résultat est connu, comme le précise Ceyal aussi . . . et surtout, il était prévisible !

 

Et qu'à voir Total la dedans ??

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Invité §Pau037ug

Bonjour,

 

Je possède actuellement une Corsa B de 2000 motorisation 1.2 16V.

 

En attendant que mon boîtier E85 arrive (je l'importe du Brésil, 196€ au lieu de 600€ ici :ange: ), j'aimerais savoir s'il est possible de rouler avec un mélange style 50% E85/50% SP95. En gros, si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il donner son témoignage, sinon, au vu des autres essais avec d'autres modèles (apparemment rien n'est jamais arrivé à personne), est-il possible de rouler à 50/50 sans aucune modification ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

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Invité §Ale256gG

Oui tu peux, a priori sans aucun problème, rouler en 50-50.

 

Maintenant, est-ce que ça en vaut la peine vu que tu vas bientôt avoir ton boitier ? En effet, si tu dois étalonner ton boitier en commençant par du 100% SP95, il vaut mieux éviter de mettre de l'E85 maintenant.

 

Sinon du point de vue mécanique, si tu mets 50% d'E85 et que ta voiture a du mal, il te suffit de rajouter davantage de SP95. Mais a priori à 50% ça passe.

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Invité §Pau037ug

Merci pour la réponse.

 

C'est décidé, aujourd'hui je vais aller mettre 25 litres de SP95 à 1,34€/l, et compléter (une vingtaine de litres) à l'E85 à 0,83€/l, soit 9€ d'économie sur le plein (je commence doucement, j'augmenterai la dose après si tout se passe bien.

 

Je fais actuellement environ 720 kilomètres par plein, je ne vais pas changer mon style de conduite et voir ce que ça donne.

 

En fait mon boîtier n'arrivera que fin avril/début mai, donc d'ici là je vais faire système D.

 

Une dernière question toutefois, quel entretien basique puis-je faire pour être sûr de ne pas avoir de problème ? Je dis bien basique car je préfère éviter de démonter mon moteur ;)

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Invité §Ale256gG

Changer le filtre à essence au bout de 500 à 1000 kms.

Vérifier la couleur des bougies, mais autant pouvoir comparer "avant-après", donc dans l'idéal démonter au moins une bougie maintenant, bien voir sa couleur (fais des photos), puis quand tu changeras le filtre à essence, tu en profiteras pour revérifier la couleur des bougies. Ceci te permettra d'avoir une indication sur le fait que tu roules trop pauvre ou non.

 

PS: tu as un MP ;)

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Invité §Pau037ug

Bon eh bien le premier essai est un échec : le seule point de vente à 40 km à la ronde était en rupture d'éthanol. Donc j'ai fait un demi-plein de SP95, je retournerai mettre de l'alcool dès qu'ils en auront à nouveau.

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Oui, pourquoi ? Ils sont tous en rupture ?

Ils ne sont pas en rupture.

Les pompes Total ont une facheuse tendance à annoncer qu'elles sont équipées en E85 mais quand on arrive, ils n'ont pas les autorisations pour délivrer le précieux carburant.

Je connais 2 Station Total dans le Nord(59) qui sont installées depuis juillet 2007 (avec soit disant la cuve pleine). Toujours pas ouvertes.

Les seuls qui délivrent actuellement de l'E85 dans le Nord sont Carrefour et Leclerc.

Tu es dans quel département ?

Pour la carte de France, voir http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/implantation/

Les pompes effectivement ouvertes sont indiquées.

 

 

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Invité §Pau037ug

Je suis dans le 38.

En fait quand je suis arrivé à la pompe, ça s'annonçait mal, le prix pour l'éthanol était grisé, comme s'ils étaient en rupture.

Je suis déjà passé d'autres fois devant, et le prix n'était pas grisé, ce qui me fait penser que c'est effectivement une rupture. Je les rappellerai la semaine prochaine pour voir ce qu'il en est.

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Invité §adr761zC

Salut,*

Il y a maintenant environ 3 mois que je roule avec 50/50 sp95 et e85 dans ma bmw 540i e39 bv6 de 2000, qui est equipé du v8 4.4L, le meme que l'X5. Si tu veux plus de detail, mon mail est adrid3@aol.com.

Adrien

 

 

Merci pour la reponse en fait Mon Bmw X5 et de 2001 il est conseillé de rouler au 98 d'aprés ce que j'ai pu lire sur la notice du constructeur l'utilisation du SP95 ne change rien soit disant a par une perte de puissance voila pourquoi je roule au SP98 .

Quelqu'un a deja essayé le melange 50sp95 et 50E85 sur ce Véhicule ?

Je rapel que c'est un V8 4,4l .

 

 

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Invité §act711jC

Bonsoir,

 

je suis nouveau sur ce forum, voici donc mon expérience avec le e85 :

 

donc déjà je roule en mégane 1 phase moteur 1.4l (injection monopoint)

le véhicule a 170 000 km environ et roule sans probleme

distrib, allumage et sonde lambda changés récement.

 

Voici donc les tests que j'ai fait, si quelqun a le même moteur que moi ça m'interesse de connaitre d'auters tests (moteur E7j de R25 version injection)

 

1) 8L de E85 dans 15l de SP95 environ "pour voir" : pas de soucis graves, juste quelques trous à l'accélération en dessous de 0°C mais qui disparaissent à chaud, surement du à un enrichisement non suffisant du mélange à froid, puisque sonde lambda inactive à froid (boucle ouverte).

 

2) plein complet avec 20l de e85 puis le reste en SP95 (réservoir de 60l) : plus de trous à l'accélération (mais il fait 10°) par contre j'ai moins de pehe qu'avant à froid, aucune différence à chaud, le calculateur donit corriger sans trouver le carburant trop pourri :-)

 

Coté conso, calcul trop approximatif sur le 1er essai, je vous tient au courant sur le 2eme essai, mais la jauge a pas l'air de descendre trop vite ... (avant je faisait environ 9l/100 en ville et 7l/100 sur autoroute)

 

Je regarderai le filtre à essence d'ici 2 ou 3 pleins, faut pas qu'il soit encrassé par les trucs dans le réservoir que le'ethanol pourrait avoir décapé !!

 

Voilà vous savez tout je vous tient au courant, si quelqun a tené l'e85 sur le même moteur que moi je serais ravi de lire son expérience !

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Bonsoir,

 

je suis nouveau sur ce forum, voici donc mon expérience avec le e85 :

 

donc déjà je roule en mégane 1 phase moteur 1.4l (injection monopoint)

le véhicule a 170 000 km environ et roule sans probleme

distrib, allumage et sonde lambda changés récement.

 

Voici donc les tests que j'ai fait, si quelqun a le même moteur que moi ça m'interesse de connaitre d'auters tests (moteur E7j de R25 version injection)

 

1) 8L de E85 dans 15l de SP95 environ "pour voir" : pas de soucis graves, juste quelques trous à l'accélération en dessous de 0°C mais qui disparaissent à chaud, surement du à un enrichisement non suffisant du mélange à froid, puisque sonde lambda inactive à froid (boucle ouverte).

 

2) plein complet avec 20l de e85 puis le reste en SP95 (réservoir de 60l) : plus de trous à l'accélération (mais il fait 10°) par contre j'ai moins de pehe qu'avant à froid, aucune différence à chaud, le calculateur donit corriger sans trouver le carburant trop pourri :-)

 

Coté conso, calcul trop approximatif sur le 1er essai, je vous tient au courant sur le 2eme essai, mais la jauge a pas l'air de descendre trop vite ... (avant je faisait environ 9l/100 en ville et 7l/100 sur autoroute)

 

Je regarderai le filtre à essence d'ici 2 ou 3 pleins, faut pas qu'il soit encrassé par les trucs dans le réservoir que le'ethanol pourrait avoir décapé !!

 

Voilà vous savez tout je vous tient au courant, si quelqun a tené l'e85 sur le même moteur que moi je serais ravi de lire son expérience !

 

 

Rassure-moi, c'est une faute de frappe, y a pas de 1,4l dans les R25? :beuh: :???:

 

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Invité §act711jC

Je suis plus sûr et certain en effet, ou c'est ptetre sur R21 je sais plus mais je suis sur que le moteur E7J injection monopoint c le même que sur R21 ou R25 ils ont juste remplacé le carbu par un bloc d'injection entre le collecteur et le filtre à air, ça se voit qd on le démonte. Y'a eu le même en version injection sur les clio 1 aussi, j'ai un pote qui a le même.

 

Mais t'as ptetre raison, c ptetre sur R21

 

 

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