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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §rud750Hi

Bonjour amis alcolos bio :)

62 euros pour le plein de 56 litres, 80% e85 et 20% SP95, il resté 4 litre dans le reservoir ;) je fais 700 km avec.

 

Bien a vous.

 

 

Pour 73€, je faisais 750km au sp 95 avec la clim en permanence et que de la ville (un aller-retour de 40km sur une petite section de nationale).

Rentable?

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25%, ça va tu as encore un peu de marge :D

 

Pour les perf je confirme, les quelques litres de SP que j'ai dû ajouter rendent mon moulin totalement anémique cry.gif.de77ab5a781edb3e40386ace8953d48b.gif.

 

Il faut aussi laisser le temps à la gestion moteur de se ré-adapter au carburant... bah.gif.d4977d16a7c5abc61db06e2820137251.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §rud750Hi

En quelle année ? Car 73 euros a l heure actuel c est 47 litres ....

 

Ben j'ai complété mon plein à hauteur de 73€ et arrivé au quart du plein (comme avant), j'était à 762km exactement avec clim en permanence et pas mal de ville :o

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Invité §noo524VX

Bonjour, une question concernant la conservation de l'éthanol, car quand je ferai le plein de ma voiture je le ferai également dans 3 bidons de 20L et je pense que la conservation devrais pas être supérieur à 1 mois, est ce que ça va ?

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Invité §noo524VX

ça marche, merci

Sinon je vois que certains gèrent bien le sujet de l'éthanol , les cartos, etc

 

Pour ma part j’attends de monter la pompe à essence haut debit deutschwerks 300 sur ma fiat coupé 20v turbo avant de commencer a mettre le plein d'ethanol puis apres 1000km changer le filtre à essence.

 

Pas mal du fofo fiatcoupe tourne avec une carto sport e85 et pas de problème en particulier.Certains même en turbo GT28 e85 et avoisine les 400cv

 

Moi ce qui je fais peur c'est en hiver si je vais pas avoir des soucies de démarrage

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Invité §noo524VX

Si vous avez des conseils les pro de l'ethanol , je suis tout ouïe :D

 

sur ma voiture donc je serai en full e85 sans foutre du sp dans le reservoir avec : carto perf e85, une pompe haut débit renforcé pour l'e85 puis filtre à essence neuf après un bon plein d'ethanol.

A priori c'est tout pour tourner

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Invité §pep060QV

ça marche, merci

Sinon je vois que certains gèrent bien le sujet de l'éthanol , les cartos, etc

 

Pour ma part j’attends de monter la pompe à essence haut debit deutschwerks 300 sur ma fiat coupé 20v turbo avant de commencer a mettre le plein d'ethanol puis apres 1000km changer le filtre à essence.

 

Pas mal du fofo fiatcoupe tourne avec une carto sport e85 et pas de problème en particulier.Certains même en turbo GT28 e85 et avoisine les 400cv

 

Moi ce qui je fais peur c'est en hiver si je vais pas avoir des soucies de démarrage

Salut noow!!

 

A mon avis, trop attif ce remplacement de filtre, attends au moins d'avoir fait 5000 kms ou que ta caisse commence à faire des accoups, sinon tu seras peut être obligé de le rechanger une deuxième fois, ce qui serait dommage!! ;)

 

Pour les soucis de démarrages à froid, tu y auras droit comme beaucoup, il suffit de remettre 20% supplémentaire de sp95 en hiver pour palier au problème!! :D

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Si vous avez des conseils les pro de l'ethanol , je suis tout ouïe :D

 

sur ma voiture donc je serai en full e85 sans foutre du sp dans le reservoir avec : carto perf e85, une pompe haut débit renforcé pour l'e85 puis filtre à essence neuf après un bon plein d'ethanol.

A priori c'est tout pour tourner

une carto suffit ;)

 

Salut noow!!

 

A mon avis, trop attif ce remplacement de filtre, attends au moins d'avoir fait 5000 kms ou que ta caisse commence à faire des accoups, sinon tu seras peut être obligé de le rechanger une deuxième fois, ce qui serait dommage!! ;)

 

Pour les soucis de démarrages à froid, tu y auras droit comme beaucoup, il suffit de remettre 20% supplémentaire de sp95 en hiver pour palier au problème!! :D

pas avec une carto adaptée ;)

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Juste un témoignage... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Hier, sur ma 5", l'éthanol à bouffé mes durites de carburant... par anticipation, avant que je n'en mette dans le réservoir. Ca fait un moment que je parle de lui en faire boire, et du coup, elle a pris peur, et la durite de sortie de filtre à essence a craqué et s'est mise à fuir. J'suis sûr, c'est la faute à l'éthanol. C'est tellement acide et corrosif, comme produit, que ça flingue les durites avant même d'en mettre dans le réservoir! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Plus sérieusement, la caisse a bientôt 20 ans, pas loin de 250 000km dans les dents, et il aurait suffit d'une mauvaise concordance de calendrier pour accuser un peu trop facilement l'éthanol alors que ce n'est en réalité qu'une usure normale. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §pep060QV

une carto suffit ;)

 

 

 

pas avec une carto adaptée ;)

Une carto adaptée suffit à démarrer correctement avec moins 10 degrès en plein hiver??? :??:

 

la carto ne modifie pas le mauvais comportement à l'explosion du e85 par temps très froid, donc je reste un peu sur mes doutes, ou alors essaies de m'expliquer (sans chimie moléculaire, fais du simple!! :p )

 

 

@ grogaz

 

Toutes mes condoléances pour tes malheureuses durites dégradées à distance par l'e85!!lol.gif.095256f73f7649dec298e0379e8759e2.gif

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Invité §Cli746XW

Une carto adaptée suffit à démarrer correctement avec moins 10 degrès en plein hiver??? :??:

 

la carto ne modifie pas le mauvais comportement à l'explosion du e85 par temps très froid, donc je reste un peu sur mes doutes, ou alors essaies de m'expliquer (sans chimie moléculaire, fais du simple!! :p )

 

 

@ grogaz

 

Toutes mes condoléances pour tes malheureuses durites dégradées à distance par l'e85!!lol.gif.5c5abfb0e14439f769636ab12331951a.gif

 

Moi je ne mélange pas avec du SP95 en hiver et à -10° ça démarre au 1/4 de tour sans nouvelle carto ou boitier. Par contre la station ne délivre pas réelement du E-85 en hiver donc c'est surement pour ça.

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Une carto adaptée suffit à démarrer correctement avec moins 10 degrès en plein hiver??? :??:

 

la carto ne modifie pas le mauvais comportement à l'explosion du e85 par temps très froid, donc je reste un peu sur mes doutes, ou alors essaies de m'expliquer (sans chimie moléculaire, fais du simple!! :p )

 

 

@ grogaz

 

Toutes mes condoléances pour tes malheureuses durites dégradées à distance par l'e85!!lol.gif.865a0ee5ad0e0ac25b726e341088db80.gif

en même temps, quel est l'intérêt de se faire chier avec des cartos si c'est pour mal démarrer l'hiver comme si y'en avait pas buzz.gif.84b216c7e6e9be3da0c6e86f7d6ffe15.gif

 

ma saab a été reprog l'hiver dernier, ça démarrait aussi bien qu'au super bah.gif.93d8ad4545dea1a6f72e280830b71ad6.gif

 

tu crois qu'ils font comment en suède avec leurs bagnoles e85 buzz.gif.84b216c7e6e9be3da0c6e86f7d6ffe15.gif

 

plus sérieusement, l'e85, en hiver, est plus de l'e70 aussi ;)

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Invité §pep060QV

en même temps, quel est l'intérêt de se faire chier avec des cartos si c'est pour mal démarrer l'hiver comme si y'en avait pas buzz.gif.dba11255564a309cfd23dbe3da5e5de9.gif

 

ma saab a été reprog l'hiver dernier, ça démarrait aussi bien qu'au super bah.gif.4a622f91a3ae4af03d4ce6276fc1c971.gif

 

tu crois qu'ils font comment en suède avec leurs bagnoles e85 buzz.gif.dba11255564a309cfd23dbe3da5e5de9.gif

 

plus sérieusement, l'e85, en hiver, est plus de l'e70 aussi ;)

Ouais, les gars, vous pouvez vous moquer, mais vous me dites tous les deux que çà démarre bien grace au fait que l'e85 passe à e70 en hiver, donc ce n'est pas que la reprog qui permet les bons démarrages!! :p

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Ouais, les gars, vous pouvez vous moquer, mais vous me dites tous les deux que çà démarre bien grace au fait que l'e85 passe à e70 en hiver, donc ce n'est pas que la reprog qui permet les bons démarrages!! :p

écoute, sans la reprog, rien que 50% de mélange en dessous de 10°C et j'avais déjà du mal à démarrer...

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Invité §pep060QV

ça dépend des autos buzz.gif.28679530cfbfbef90a5a319684cc6c65.gif

 

faut arrêter de faire des vérités universelles pour tout le monde !

 

la mienne fallait bien 2/3 coups de démarreurs !

 

depuis la reprog, bah c'est comme si je roulais au sp98 ;)

Oui, en effet, chaque moteur digère différemment son carburant, et après 5 années d'expérience sur ma 607 V6, je sais maintenant que le mieux pour elle est un mélange avec 10 à 20% de sp95, sinon malgré son kit les démarrages ne sont pas fabuleux en hiver, et la surconsommation bien plus importante à 100% e85!! :D

 

Je crois que ce qu'il faut rechercher avant tout, ce n'est pas spécialement le 100%, c'est le meilleur rapport confort/prix, donc si la reprog le permet c'est bien, mais si la reprog ou le kit ne suffit pas, un peu de sp peut améliorer les choses! ;) !!

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Invité §pep060QV

on est d'accord que les kits c'est de la merde ;)

 

par contre, avec une reprog bien faite, c'est impossible que ça démarre mal l'hiver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

y'a qu'à voir les véhicules e85 d'origine, ça démarre par -20 bah.gif.a9f1ff41dfa5c1f6d18699a8625f8e82.gif

lol.gif.777647e11ee7dda1437a3617edb64cce.gif

 

Tu vas me trouver idiot, mais je n'arrive pas à piger comment on peut arriver à enflammer plus facilement du e85 par temps très froid avec une reprog, sans le préchauffer au préalable!!

 

Ceci étant pour moi "la" solution idéale pour ne pas avoir de soucis de démarrage en hiver!!ange.gif.c3760bad8b6be3b8a5b4ef135f75f0a1.gif

 

Avec la reprog, tu va jouer sur le volume de carburant injecté, l'avance ou retard à l'allumage, mais en aucun cas tu ne vas le rendre plus "inflammable" :p !!???

 

Donc moi pas comprendre, désolé de mon ignardise!!lol.gif.777647e11ee7dda1437a3617edb64cce.gif

lol.gif.85f239fa3bb73301390645f5c8873eb8.gif

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Invité §mar150SD

J'imagine qu'une carburation plus riche permet le démarrage.

 

Si on fait l'analogie avec l'essence:

Une richesse stœchiométrique ne permet pas le démarrage à froid, alors qu'en enrichissant ça pète au quart de tour. A tous les coups, la richesse de démarrage à froid avec l'essence est inférieure à celle qui est optimale pour démarrer à l'alcool...

C'est vrai qu'à part ça je vois pas non plus ce qui peut être modifié, mais le fait est que ça fonctionne (quand c'est bien fait).

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Invité §pep060QV

J'imagine qu'une carburation plus riche permet le démarrage.

 

Si on fait l'analogie avec l'essence:

Une richesse stœchiométrique ne permet pas le démarrage à froid, alors qu'en enrichissant ça pète au quart de tour. A tous les coups, la richesse de démarrage à froid avec l'essence est inférieure à celle qui est optimale pour démarrer à l'alcool...

C'est vrai qu'à part ça je vois pas non plus ce qui peut être modifié, mais le fait est que ça fonctionne (quand c'est bien fait).

 

 

On est bien d'accord, et je ne rejette pas le bon fonctionnement après reprog, mais il me manque certaines données pour le comprendre!!lol.gif.d91477a7e712022624c7d8ecb4150183.gif

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