Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

vos outils de fabrication perso


bouba 33
 Partager

Messages recommandés

Peut-être prévoir des patins anti-basculement fixés sur la rampe parce que si on n'est amené à intervenir sous la partie arrière du véhicule et lors d'un serrage vertical,risque de basculement sur le coin de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Aujourd'hui je devait déposer les courroies de l'engin après 30 ans de bons et loyaux services....

 

Mb_tracPNG.png

 

 

 

 

le problème , l'axe des pompes est un boulon de 30 serré très très fort, avec peu d'accès

 

donc la clé maison:

 

clé de 30.png

 

 

 

voilà le bras de levier fait 1 mètre et a résisté a mon poids.

 

un indice: le couple est compris entre 50 est 100mkg....

clé30-3.png

 

 

Dans mes archives une clé a sphère pour récalcitrante ....

 

 

 

clé a sphère.png

 

clé allen de 17 = vis avec tête de 17

clé allen de 17.png

 

clé a encoches pour rotule moyeu de Xantia et clé pour vis de poulie vilebrequin

clé_rot_clé_villo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

5 pages déjà , c'est pas mal ..

 

... je supporte et j'incline mon moteur

tu supportes et inclines ton moteur

il supporte et inclines son moteur

............ :ange:

 

 

P1010060.jpg

des tubes carrés coulissant les uns dans les autres .

 

P1010061.jpg

Un cric de 2CV dans une seconde vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée piquée sur un forum Saab et Nissan GTR.

Pour soulever la voiture via un cric lambda par la feuillure sans l'abimer.

A gauche la platine en caoutchouc de base du cric à droite un palet de hockey, ouverture à la scie à métaux , finition au ciseau à bois.

Ca permet de gagner 2 cm en plus lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font un montage roulement serré , ou montage axe dont le principe consiste à mettre le roulement ou autre au congélateur pendant des heures de façon que le diamètre du roulement se rétracte de 0,01 0,02 environ,l'inconvénient c'est quand on sort le roulement du congélateur et le temps de le mettre en position ,il a vite fait de prendre la température ambiante,bénéfice pas très concluant des fois.Maintenant avec les aérosols d'air sec employé en nettoyage informatique ou autre,on peut d'après mon idée ou d'autrui les employés pour une autre façon,c'est à dire utilisé l'aérosol tête en bas pour obtenir un effet d'azote liquide et ainsi refroidir le roulement pour la mise en position du roulement directement sans contrainte thermique ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

Juste pour faire remonter le sujet :

Pour déboiter des rotules de tringleries de boite quelque peu inaccessibles ...

 

P1010122.jpg

 

un démonte pneu ou l'on taille une " fourche" ( a la disqueuse)

 

P1010123.jpg avec une pince étau a l'autre bout on peu manœuvrer l'outil en

rotation .

 

P1010124.jpgprendre un démonte pneus de qualité ...... les deux petits " becs" sont minces et ne doivent pas se tordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Mon audi a4 1.9 tdi 1996 consommait un peu de ldr, c'était le joint au niveau du bloc réchauffeur de ldr. La semaine dernière grosse perte en roulant et pas de trace sur le moteur...

 

 

mise en pression du circuit, après réalisation du bouchon maison:

 

achat d'un bouchon neuf a 5 euros sur le net et avec l'ancien:

 

IMG-20151003-00697[1].jpg

 

 

on récupère le joint , a l'aide de 2 tournevis on retire les soupapes du fond , on perce un trou pour passer la valve d'une chambre à air de VVT

 

 

 

on utile le support de soupape comme gabarit pour découper la chambre et on replace le joint au dessous.

 

 

 

IMG-20151003-00698[1].jpg

 

 

mise en pression et petite fuite suite collier pas assez serré au niveau des durites de chauffage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi760Qt

vous vous rappelez !la coupe du monde de foot 2010 en afrique du sud,et les insupportables vuvuzellas220px-Vuvuzela_red.jpg

 

On m'en avait offert une ,elle a été transformée peu après en cone pour les soufflets de cardans.

 

 

 

 

563679eea74c9.png

Au moins, une qui ne nous casseras plus les oreilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon outil pour régler le parallélisme que j'ai fabriqué il y a quelques décennies.

Je viens de l'utiliser c'est pour cela que je pense à mettre une photo.

Jamais de panne même après un long stockage au fond d'un local humide comme on peut le voir et je n'ai jamais usé un pneu de travers.

Je n'ai rien inventé, c'est une copie de ce qu'on utilisait lorsque j'ai débuté dans le métier.

Clt.

 

IMGP7889 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...