Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Plus de voyant tableau de bord et ne démarre sur golf 5

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Plus de voyant tableau de bord et ne démarre sur golf 5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
remyo313
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 02/11/2019 à 11:55:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tous le monde ,
j'ai un problème avec ma Volkswagen GOLF 5 2 L TDI 140 de 2009
je n'avais pas rouler avec pendant environ 10 jours , et la d'un coup plus aucun voyant au tableau de bord et ne démarre plus du tout , mais les vitre autoradio clim etc s'allume ou fonctionne ,
j'ai tout vérifier fusibles , relais 460 , batterie etc et rien ne fait , (j'avais eu le même problème un an en arrière et la malgré les même manipulation rien ne fait ...
merci de votre aide

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2019 à 12:02:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour :)
Les choses indiquées sont des babioles par rapport à l’énorme courant que prend un démarreur
On lit le symptôme d'une batterie déchargée, et la classique erreur que des ""trucs s'allument"" quand même
Mesure de la tension batterie 12,6 Volts

--Au repos 12,6
--En tentant en, pendant démarrer ou de mettre les phares. Elle n'a aucune raison de s’effondrer puisque rien ne se passe
Message édité par ballbearing le 02/11/2019 à 12:03:56
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 02/11/2019 à 12:14:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ballbearing
j'ai verifier la batterie je suis a 11.00V et quand je met les phare a 10.85 V

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 27/11/2019 à 16:05:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tous le monde,
J’ai toujours le problème avec ma golf 5 ne démarre pas , aucun voyant au tableau de bord mais tout les boutons climatisation vitre etc s’allume et fonctionne j’ai déjà testée la batterie elle et ok les fusible aussi j’ai inversé les relais 460 toujours rien
Si quelqu’un peu m’aider 🤞🤞

rien
Profil : Pilote
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2019 à 19:00:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
11 Volts: ta batterie n'est pas OK
Commence par la charger.

Tu as attendu tout ce temps sans la charger et sans faire un essai avec une batterie en parallèle avec une autre tire d'assistance?

Je vois! C'est une Golf Toyota :sol:
Message édité par armand jamot le 27/11/2019 à 19:02:33
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 28/11/2019 à 09:59:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
armand jamot
bonjour ,
la batterie et neuve sa ne viens pas de sa et c'est la troisième fois que sa me fait le même problème de plus avoir aucun voyant au tableau de bord et qu'elle ne démarre plus , les deux fois précédente jetait arriver a réparer la panne en touchant certain fusible mais la rien ne fait cette fois ...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2019 à 10:01:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonour

Une batterie à 11V ne peut rien faire de bon.
Il faut commencer par la recharger.

Quels fusibles en particulier tu as touché pour que ça remarche ?

tu as un souci soit d'un fusible fissuré, soit d'un support de fusibles défectueux.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 28/11/2019 à 10:05:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la batterie a été changer , et j'avais toucher les fusible le 13 , le 26 enfin un peu toucher vérifier ou changer et déjà deux fois je suis arriver a la faire remarcher ... même le garagiste galère a trouver ...

rien
Profil : Pilote
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2019 à 10:30:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous avons plus que bien entendu que ta batterie est neuve.
Mais nous indiquons clairement qu'une tension de 11 Volts indique une décharge de la batterie. Et que tu aurais intérêt à recharger la batterie avec un chargeur de batterie. Au moins pour pouvoir tenter un démarrage (il faudrait , apres la fin de charge au chargeur avoir du style 12,3 12,5 Volts).

C'est comme si tu as un porte-monnaie neuf, mais pas mal vide: tu ne pourras pas faire beaucoup de courses avec ton porte-monnaie neuf.

La seconde chose, apres avoir lu Bob Bimon ci-dessus, si tu ne te sens pas d'intervenir, ni ton garagiste, va voir un "électricien auto" ("pages jaunes" si ça existe encore sur les smartphones). Les garagistes eux, ne sont que rarement férus en élec auto.

Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 28/11/2019 à 13:37:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je précise que la voiture et dans un garage il on déjà tout tester ...
et la hier il on même changer la boite a fusible car sur l'ancienne le fusible 26 avais fondue un peu le plastique du coup j'y et fait changer mais toujours pareil elle démarre pas et aucun voyant au tableau de bord , mes tout les bouton clim radio etc s'allume
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 29/11/2019 à 12:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,
est ce que sa pourrai venir du calculateur ? malgré que j'ai déjà eu deux fois cette panne que j'ai pu réparer moi même ...

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2019 à 16:54:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remyo313 a écrit :

Je précise que la voiture et dans un garage il on déjà tout tester ...et la hier il on même changer la boite a fusible car sur l'ancienne le fusible 26 avais fondue un peu le plastique du coup j'y et fait changer mais toujours pareil elle démarre pas et aucun voyant au tableau de bord , mes tout les bouton clim radio etc s'allume
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Si tu n'écoute pas les bons conseils, nous ne pouvons rien faire pour toi, la batterie est suspecte à 11 V, une bonne batterie a une tension à vide de 12,6 Volts.

Lorsque les phares sont allumés ou le démarreur lancé, la tension ne doit pas chuter sous le 9 à 10 Volts, fait la mesure et revient ?

La voiture est-elle chez un garagiste ?


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 29/11/2019 à 17:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,
treborpj
la batterie a été changer et elle et dans les 13/14 V donc ce n'est pas la batterie c'est la troisième fois que j'ai le même souci peu être le calculateur a faire réparer pourrai résoudre le problème
et oui elle et cher un garagiste mais pas du tout compétent il faut croire ...
Message cité 2 fois
Publicité

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2019 à 17:49:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remyo313 a écrit :

bonjour ,la batterie a été changer et elle et dans les 13/14 V donc ce n'est pas la batterie c'est la troisième fois que j'ai le même souci peu être le calculateur a faire réparer pourrai résoudre le problème, et oui elle et cher un garagiste mais pas du tout compétent il faut croire ...
Afficher plus
Afficher moins



Tout dépends comment et ou a été mesurée cette tension [:dj-john07:3]

Les problèmes électriques ne sont pas à mettre entre les mains d'un mécanicien mais d'un électricien automobile, chacun son métier, tu sais ce qu'il te reste à faire.
L'entêtement ne même à rien :non:

Message édité par treborpj le 29/11/2019 à 17:50:34

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 03/12/2019 à 16:00:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,
oui il l'on passer et j'ai les même erreur que il y a un ans quand elle ma fait la panne ...
-anti-démarrage actif,
-instrument de bord aucun signal
-boitier Electronique défaillance ,vérifier mémoire DTC
la j'ai changer les deux relais 460 revérifier tout les fusible , batterie neuve et toujours pareil aucun voyant , elle démarre direct mais cale de suite , la clim radio etc fonctionne
vraiment la je comprend pas , le compteur a déjà été envoyer en réparation il avais aucun souci et depuis elle a re rouler , j'ai démonter le calculateur et rebrancher donc je vois pas ce que sa peu être ...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2019 à 06:48:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"-boitier Electronique défaillance ,vérifier mémoire DTC"
De quel boitier précis s'agti-il ?
Chaque calculateur (dont moteur) est un boitier électronique...


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 04/12/2019 à 12:56:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bob bimon
salut , je ne pourrai pas te dire quel boitier c'est le garage qu'il l'on passer a la valise ...
mais je comprend pas pourquoi elle fait sa c'est la 3éme fois en un ans et les deux fois précédente je suis arriver a la refaire marcher ...
vu que ce n'est pas le compteur ni le calculateur (sous le par brise ) est ce possible le contacteur de neiman ?
merci pour votre aide
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2019 à 14:03:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remyo313 a écrit :

bob bimon salut , je ne pourrai pas te dire quel boitier c'est le garage qu'il l'on passer a la valise ...mais je comprend pas pourquoi elle fait sa c'est la 3éme fois en un ans et les deux fois précédente je suis arriver a la refaire marcher ...vu que ce n'est pas le compteur ni le calculateur (sous le par brise ) est ce possible le contacteur de neiman ?
merci pour votre aide
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Demande plus de précision au garage qui a fait le diagnostique ?


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 04/12/2019 à 14:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
treborpj
Salut , il sont en vacances plusieurs semaine...
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2019 à 14:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remyo313 a écrit :

treborpj Salut , ils sont en vacances plusieurs semaine...
Afficher plus
Afficher moins



Alors patience, nous ne sommes pas pressé (retraité) :D


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 04/12/2019 à 14:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
treborpj
tu a aucune ideé de ce que sa peu être ?car moi je suis pas retraité et j'ai besoin de ma voiture :)
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2019 à 14:32:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remyo313 a écrit :

treborpj tu a aucune ideé de ce que sa peu être ?car moi je suis pas retraité et j'ai besoin de ma voiture :)
Afficher plus
Afficher moins



J'ai pas de boule de cristal :non:

Tu aurais dû t'en inquiéter lorsque ce garage a fait le diagnostique.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 04/12/2019 à 14:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
treborpj
j'ai quand même donner pas mal d'information , c'est une panne de l’antidémarrage vu qu'elle cale direct mais le compteur a déjà été vérifier et je voudrais savoir si cela peu être le contacteur de neiman

Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 04/12/2019 à 14:37:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et les mécanos ou je l'ai emmener n’était pas assez commentent voir pas du tout donc même dans plusieurs semaine sa sera pareil il avais les même défaut que moi que j'ai situé plus tôt pas plus de précision
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 04/12/2019 à 14:38:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'attend une réponse de bob bimon

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/12/2019 à 14:45:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remyo313 a écrit :

et les mécanos ou je l'ai emmener n’était pas assez commentent voir pas du tout donc même dans plusieurs semaine sa sera pareil il avais les même défaut que moi que j'ai situé plus tôt pas plus de précision
Afficher plus
Afficher moins



En espérant que ce ne sont pas des mécanos de chez VW, car la voiture a 10 ans et ils ne savent pas encore faire un diagnostique [:dj-john07:3]

Alors pour les nouvelles voitures, je crains que ça ne soit encore bien pire [:axelay:5]


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2019 à 15:11:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-anti-démarrage actif,
-instrument de bord aucun signal
-boitier Electronique défaillance ,vérifier mémoire DTC

=> il y a toujours un souci d'antidémarrage actif : puce clé (tu as essayé avec la seconde clé ?), compteur, ou calculateur moteur.
=> si on n'a pas le code précis du calculateur défaillant (et lequel), on ne peut pas avancer davantage, sauf si tu trouves quelqu'un qui a un PC portable avec le logiciel VCDS et la cordon d'interface diagnostic.
Message édité par bob bimon le 04/12/2019 à 15:11:31

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 04/12/2019 à 16:11:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bob bimon
J’ai essayé avec le double des clés même problème aucun voyant et démarre mais calé direct j’avais déjà envoyé le compteur en réparation mais aucune anomalie détecté et je me suis renseigné dans une entreprise de réparation de calculateur il m’on dit que sa ne venais sûrement pas de là avec les problèmes que je rencontre et c’est la 3 eme fois que sa me fait sa quand elle ne roule pas pendant une dizaine de jours et les deux fois précédente je suis arrivée à la refaire marcher donc ce ne dois pas venir du compteur ou calculateur enfin je sais pas ... le contacteur neiman c’est possible ?
Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2019 à 23:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
" aucun voyant "

Houla, aucun voyant ?
Même pas gestion moteur ni préchauffage ?
La jauge carburant ne monte pas ?

ton compteur n'est donc pas alimenté, normal que l'antidémarrage bloque !


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 05/12/2019 à 10:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bob bimon
Salut non aucun voyant du tout ...même la jauge carburant ni rien ..
Message cité 2 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2019 à 10:26:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc
ton compteur n'est donc pas alimenté.
Tu as au moins le mini écran (heure kilomètres) qui s'affiche quand tu ouvres la portière ?

Si ton compteur fonctionne hors du véhicule, il y a un souci avec un fusible ou un contact qui doit l'alimenter quand tu mets le contact.

Le reste du véhicule fonctionne quand tu mets le contact (autoradio, essuie-glaces, phares, clignotants...) ?

il on même changer la boite a fusible car sur l'ancienne le fusible 26 avais fondue un peu le plastique
Il y a 2 boites à fusibles : moteur et habitacle; laquelle a été changée ?
Message édité par bob bimon le 05/12/2019 à 10:29:04

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/12/2019 à 10:29:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remyo313 a écrit :

Salut Bob non aucun voyant du tout ...même la jauge carburant ni rien ..
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour et salut Bob ;)

Utilise une petite lampe de test comme celle-ci :
https://media.wuerth.com/sourc [...] /54136.jpg

Mettre le contact et la pince à la masse et puis toucher un fusible à la fois sur son entrée et sa sortie, la lampe doit s'allumer de chaque coté si le fusible est OK.

Faire de même ailleurs, neiman, connecteurs, relais,.....là ou le 12 V doit être présent avec le contact mis.

Avec un schéma c'est plus facile pour voir les endroits ou le 12 V après contact devait être présent.

Bonne suite et n'utilise pas un multimètre pour cette mesure, car c'est bien moins fiable dû à la forte résistance interne du voltmètre.

Message édité par treborpj le 05/12/2019 à 10:31:10

---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2019 à 10:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut treborpj ;)


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2019 à 10:52:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le combiné instruments (compteur) est alimenté par 2 fusibles dans l'habitacle : N°2 (10A) et N°6 (5A).
Il faut tester ces 2 fusibles comme le dit Treborpj, en ayant mis le contact d'abord.

Il y a aussi un fusible N°39 (5A) ou 40 (20A) cette fois-ci côté moteur qui alimente le compteur quand le contact est mis; à vérifier aussi.

Si les 2 fusibles sont bien alimentés et pas coupés, il faudra soupçonner le calculateur de réseau de bord de ne plus faire son boulot. Peut-être que c'est lui dans le message incomplet "boitier Electronique défaillance ,vérifier mémoire DTC"...

Un passage à la valise VCDS lèverait bien ce doute...
Message édité par bob bimon le 05/12/2019 à 21:21:45

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti confirmé
remyo313
  1. Posté le 05/12/2019 à 11:57:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bob bimon
merci pour vos réponses
non même le mini écran heure/km ne s'allume pas du tout quand j'ouvre la portière ni quand je met le contacte ,oui tout fonctionne fermeture centraliser , clim , autoradio , vitre , phares , clignotant même tous les bouton son allumer .
on ma changer le boitier a fusible compartiment moteur .

treborpj
"toucher un fusible à la fois sur son entrée et sa sortie"
comment sa sur l'entrée et sa sortie ? comment dois-je procéder ?
que dois je utiliser comme appareil ?

bob bimon
j'ai vérifier les fusible que tu me dit il sont tous OK
ce que je trouve bizarre c'est que c'est déjà la troisième fois que j'ai cette panne quand la voiture ne roule pas une dizaine de jours ...
merci pour votre aide

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Touran : Ventilateur tourne sans arret 1
Golf 5 : Golf 5 qui s'éteint en plein route 2
Surchauffe moteur Polo 1.4 TDI 2015 4
Golf 2 Gti : Boîte a fusible/platine phase2 8
T-roc : Intempéries et voiture : quelles vérifications ? 7