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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §jbl772vm

bien sur mais tout devra être en forgé

 

bon après c'est une estimation on verra quand ça sera fait et les donnés du banc de puissance mais connaissant mon pote il fera son possible pour les atteindre il est bien entrain de faire un r30t de plus de 1000cv et un de ses potes a aussi un r30t de +1400cv mais bon ça c'est encore un autre budget :lol:

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Beaucoup beaucoup de boulot en perspective pour arriver à autant que puissance sur 1.8T. Plein de courage donc :D

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Invité §jbl772vm

merci oui je sais qu'il y'aura du taff pour sortir en plus du freinage et du châssis

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Invité §TSI666eC

Mouais m'enfin pas avoir de couple avant 37OOTR ou + en aircooling ça me ferait bien chi** quand même...et la solution double turbo avec exhaust manifold unique et watercooling pour gagner 1000TR de spool $$$...

 

Autant faire un swap ou changer de bagnole...

 

...simple avis après 12 ans de 20VT...

 

Du couple en bas sans lag c'est super agréable, bien plus que d'avoir tout en haut...j'adore encore mon 20VT mais en roulant peu et en goutant à plus gros bin mouais c'est un vieux coucou de 20 ans de conception quoi, ça se ressent à la conduite même si c'est super économique et increvable...

 

400NM/350ch avec interne stock c'est laaaargement suffisant, avec changement de bielle on peut monter le couple mais à vouloir trop gros on perd plus qu'on ne gagne...

 

Rien ne remplacera les cubic inches...

 

M'enfin c'est pas mon argent, je suivrai donc par curiosité :D

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Invité §bk5710GP

Je te trouve dur avec ce 1.8T, je fais en daily 110km par jour et je le trouve encore très agréable / sympa à conduire. Mon 2.5tfsi est sympa pour le son, mais c'est lourd bordel comme auto.

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Invité §jbl772vm

Mouais m'enfin pas avoir de couple avant 37OOTR ou + en aircooling ça me ferait bien chi** quand même...et la solution double turbo avec exhaust manifold unique et watercooling pour gagner 1000TR de spool $$$...

 

Autant faire un swap ou changer de bagnole...

 

...simple avis après 12 ans de 20VT...

 

Du couple en bas sans lag c'est super agréable, bien plus que d'avoir tout en haut...j'adore encore mon 20VT mais en roulant peu et en goutant à plus gros bin mouais c'est un vieux coucou de 20 ans de conception quoi, ça se ressent à la conduite même si c'est super économique et increvable...

 

400NM/350ch avec interne stock c'est laaaargement suffisant, avec changement de bielle on peut monter le couple mais à vouloir trop gros on perd plus qu'on ne gagne...

 

Rien ne remplacera les cubic inches...

 

M'enfin c'est pas mon argent, je suivrai donc par curiosité :D

 

changer de bagnole m'intéresse pas

 

l'avantage quand ça charge tard c'est que tu peut rouler tranquillement quand il faut et sans que le turbo siffle comme un fou et je dit ça car le vrt du frangin avec son gt35 charge à partir de 3500 donc il roule sans attiré l'attention

 

à la base je voulais faire 400cv avec juste comme tu dit changement de bielle mais je me dit que tant qu'à autant mettre du forgé et pouvoir mettre plus de cv

 

bon la en même temps le frangin refait son bloc du vrt car il a les joint de queu de soupape à changé (seul pièce renforcé qu'il va mettre) sinon interne stock juste cale de décompression kit turbo ligne en 76 900 gramme de pression pour 300cv et la y aura passage à l'e85 et il va augmenté vers les 400 450cv et toujours en interne stock

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Invité §TSI666eC

Je te trouve dur avec ce 1.8T, je fais en daily 110km par jour et je le trouve encore très agréable / sympa à conduire. Mon 2.5tfsi est sympa pour le son, mais c'est lourd bordel comme auto.

 

 

Je ne suis pas dur, c'est juste que je suis devenu plus exigeant avec le temps...

 

Ce moteur est increvable et consomme peu, je sais qu'il sera encore là dans 10 ans sans aucune panne mais voilà après avoir gouté aux gros cubes atmo (C6 LS2-LS3 - lexus IS-F/RC-F- CHARGER SRT8 477 même si c'est trop lourd) ça fait bizarre de revenir à un 4 pattes turbal ancien où il se passe pas grand chose avant 2500TR même si ma voiture ne fait que 1222KG (bon une fois lancé j'atomise les 3 en ligne droite déjà testé mais un peu de mal avec la corvette LS3 :D )

 

Même la TT de ma femme je la trouve molle surtout par grosse chaleur (bon normal ok), pourtant ça reste bien rond et super agréable mais faut que ça parte de suite quoi et non je ne prendrai pas de diesel :lol:

 

Faudrait que je teste une Exige S V6 mais ouille le dos j'ai peur :non:

 

'fin voilà quoi, je suis vieux chiant :p

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Invité §Ano551uI

Bonjour

 

J'ai un probleme concernant ma 20vt

ibiza 2001

 

Je dois refaire tous le faisceau d'allumage , essentiellement des bobines sur 50 cm a peu prés.

Des rongeurs se sont fait plaisir.

Bref j'arrive en partis a reconstituer l'ensemble du faisceau , mais il me reste 4 câbles inconnues.

Je ne sais pas quoi en faire

J'ai regardé sur elsawin et rien

 

Je vous mets ce que j 'ai trouvé

 

allumage

 

 

ils me restent a connecter

1 =vert/rouge

1 =jaune/gris

1 = rouge/jaune

1 = gris

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/%3Ca%20href=

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Invité §ric066wx

Bonjour

 

J'ai un probleme concernant ma 20vt

ibiza 2001

 

Je dois refaire tous le faisceau d'allumage , essentiellement des bobines sur 50 cm a peu prés.

Des rongeurs se sont fait plaisir.

Bref j'arrive en partis a reconstituer l'ensemble du faisceau , mais il me reste 4 câbles inconnues.

Je ne sais pas quoi en faire

J'ai regardé sur elsawin et rien

 

Je vous mets ce que j 'ai trouvé

 

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http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] Ca%20href=

 

 

 

 

allumage.png

 

avec la photo c 'est mieux

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Invité §bk5710GP

Je n'arrive pas à lire ton schéma, trop pixelisé.

 

T'as pu refaire les 4x4 fils des bobines et il te reste 4 fils pour autre chose c'est ça ?

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Invité §ric066wx

IMG_20170803_223541.jpg

 

 

Oui c est ça.

J ai finis de relier tous les câbles.

Sur la photo ce n était pas fini mais on peut distinguer que sur le côté droit il me reste des câbles.

Et je ne sais pas où les raccorder

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Invité §ric066wx

j ai une piste.

peut etre la n249 et la n112.

c est les seuls a proximiter

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Invité §Nin352wN

Bonjour à tous :jap:

 

Petites questions de culture G.

 

Si je monte une FPR 4 bar en lieu et place de celle d'origine, il faut ajuster la carto pour que le changement de pression soit pris en compte dans les paramètres de la carto ou c'est transparent et elle va s'en accommoder toute seule ?

 

Et qui dit FPR 4 bar dit forcément pompe à essence upgradée ou pas ?

 

Merci :jap:

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Idéalement il faut reprogrammer, mais d'expérience passée c'est plutôt transparent à la conduite de ne pas reprogrammer.

 

Une pompe, à débit équivalent, aura plus de mal en 4bar qu'en 3bar. celle que tu as d'origine, je ne connais pas ces caractéristiques.

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Invité §Nin352wN

Oui c'est sur, faudrait trouver la courbe de fonctionnement optimale de la pompe d'origine pour voir si elle est sur-dimensionné ou si ça va la fusilier en 5000 km. :lol:

 

Merci pour l'info ;)

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Invité §bk5710GP

Si ton auto à 10ans ou plus elle est à changer presqu'à coup sur :D

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Invité §TSI666eC

En FPR 4 bars, la pompe ne suivra clairement pas, tu auras des trous en pleine charge, chiant et dangereux si manque d'essence.

 

La pompe est vraiment faiblarde, c'est la même que les version 75/100ch...

 

Pourquoi du 4 bars d'ailleurs? tu veux plus de vitamines? :ange:

 

Ma pompe OEM alimentait juste juste du 380cc sous 3bars en K04-001, 270ch_420Nm environ.

 

Plus tard, j'ai mis du GENESIS 550cc FOGGER, toujours sous 3 bars, un régal, meilleur atomisation et combustion, moins de conso en conduite pépère...

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Invité §Nin352wN

Non non, pas plus de vitamines ^^

 

Passer à l'éthanol me trotte toujours et encore dans la tête avec le carburant qui n'arrête pas d'augmenter. La boite à l'origine de mon stage 1 propose maintenant des carto auto-adaptative SP98/E85. Ca me botterait sans doute bien mais le prix de la carto plus les pièces (injos plus gros, pompe à essence neuve et bougies neuves) :ange: J'ai une maison à rembourser en ce moment, y a des priorités :D

Comme je vais peut-être plus garder la Cupra longtemps cause naissance dans les années à venir assez proche (3 portes c'est pas le plus pratique), j'ai pas envie d'investir là dedans pour genre 2 ans seulement.

Et la pompe E85 la plus proche, faut que je traverse la ville (Brest) après le boulot pour y accéder, aux heures de pointes forcément. :pfff:

Y en a pas juste à côté de la maison non plus.

Bref, l'idée c'est surtout de pouvoir mettre un peu d'éthanol quand je traverse la France pour aller dans la famille ou quand je bouge à travers la Bretagne et ainsi baisser un peu le prix du plein.

 

Donc sur les conseils de ma boite de reprog, comme j'ai un stage 1 prévu pour le SP98, je test l'éthanol avec 50% max, donc mélange max 50% essence 50% éthanol, histoire de pas tourner trop pauvre et de tout flinguer :o

J'ai le liquide gauge qui me permet de suivre la lambda/AFR ainsi que la température échappement au catalyseur pour surveiller.

Premier plein à 25%, OK. Actuellement 40%, c'est toujours bon que ça soit au ralenti, en régime stabilisé (lambda stable) ou en WOT (lambda riche).

Par contre je remarque bien quand même un changement forcément.

En fond de 3 en WOT, au SP98 j'ai un AFR de 12 environ, normal, ca a été reprogrammé comme ça.

Avec 25% d'éthanol, l'AFR est remonté vers 12,5 environ et avec 40% actuellement, je suis plutôt vers 13.

Est-ce qu'on arrive au max des injos d'origine et ils n'arrivent pas à tenir la consigne à environ 12 d'AFR ? Tant que ça dérive pas trop loin de 13 ça le fait.

 

Bref, je change le filtre à essence et je démonte les bougies dans pas longtemps pour voir leur gueule, comme ça je serais fixé.

 

L'idée reste bien de faire de la route en régime stable avec ce mélange 50/50, pas de faire du circuit ou de tirer comme un kéké.

Mais même sur la route on peut être amené à devoir accélérer un bon coup pour un problème ou un autre, c'est pour ça qu'il est important de savoir si je suis toujours suffisamment riche en WOT.

 

 

Pour le fpr 4 bar, je me demandais juste si c'était pas une manière d'augmenter un peu la quantité de carburant injecté. Mais effectivement, si la pompe à essence d'origine est prévu pour 3 bar et pas plus, inutile d'en monter un tout seul sans adapté le reste.

Et ma pompe à 12 ans et 184.000 km, une petite jeunette quoi :D

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Invité §bk5710GP

Si tu garde la pression turbo actuelle tu es bon pour changer pompe et injecteur, un billet de 350€. Peu intéressant du coup.

 

Pour ton afr moins riche, si tu ne logs pas la consigne, le reel, la correction idéalement et les temps d'ouverture on ne saura pas si c'est la pompe ou les injecteurs.

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Invité §TSI666eC

Change ta pompe par une OEM neuve ou une interne spécial E85 style AEM/BOSCH/WALBRO, puis par la suite des injecteurs 380cc Bosch EV6 (pas des 415, c'est de la merde) toujours sous 3 bars.

 

Et fait une carto.

 

Faudra de toute façon changer la pompe, l'E85 est corrosif en plus.

 

Change d’abord que la pompe (+filtre), et vois comment ça se passe. Si OK (AFR, duty cycle...) pas besoin de changer d'injecteurs....

 

EDIT: penses aux "furets" pour comparer ton assurance auto et crédit immo au cas où ;)

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Meme si tu "investi" 500€ pour rouler a l'ethanol, en 2 ans tu as largement le temps de les rentabiliser.

Perso j'ai pas de carto flex, j'ai 2 carto dédiées, et un boitier pour les switcher sur nécessaire. Bah c'est très très très rare que je remette la carto 98. Quitte a faire un p'tit détour le samedi aprem pour aller faire le plein. Et en dépannage j'ai 2 bidons de 20l en stock dans mon garage.

Plus tu roule et plus c'est rentable. la différence de prix comble laaargement la petite perte d'autonomie et la nécessité d'organisation pour faire le plein.

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Invité §bk5710GP

j'en suis à 3ans et environ 45000km avec qu'une carto E85. Au début c'était dur car peu de pompes mais maintenant ça pousse de partout!

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Invité §Nin352wN

Juste une carto E85 non, ça pousse de partout oui mais pas encore assez, y a des trous à certains endroits.

Si je dois y faire le plein une fois par semaine, avec la ville à traverser aux heures de pointes j'ai calculé, ça me fait rentrer 30 minutes plus tard chez moi. C'est déjà pas mal je trouve. Souvent après le boulot t'as juste envie de rentrer chez toi, pas de faire un détour d'une demi-heure dans les bouchons en plein centre-ville pour faire le plein.

La plus près de chez moi est à 25 bornes, donc pendant les vacances ou si je dois faire le plein pour une raison ou une autre le week-end, il me faut une carto adaptative, ça sera beaucoup plus souple.

 

J'y réfléchis depuis un moment à tout, je pèse le pour et le contre et j'essais de prendre tout en compte.

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Invité §Nin352wN

TSI j'ai retrouvé en page 127 le post où tu parlais de ta pompe oui : 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis

Faudrait que je démonte la mienne pour voir si c'est le même numéro de série.

Finalement tu étais partie sur quoi comme nouvelle pompe ?

 

Sinon, pour la pompe Walbro par exemple, je prends celle-là et je démonte le dispositif pour la mettre à la place de celle d'origine.

Si je lis bien la description, en fait c'est la même pompe sur plein de Seat ^^

  • Pour Seat Cordoba 6K, 6L 1.6i, 1.8T, 2.0i (93-09), Ibiza 6K, 6L 1.6i, 1.8T, 2.0i (93-09), Leon 1M 1.6i, 1.8i 20V, 1.8i 20VT (99-06), Leon Cupra (02-05), Toledo 1M 1.4i, 1.6i, 1.8i, 2.3i (99-06)

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Invité §bk5710GP

Je pensais que ça poussai partout, j'ai la chance d'en avoir sur ma route et à proximité !

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Invité §pol615MM

Intéressant ... de mémoire, les pompes de TT225/S3 VDO sont données pour 4 bars. Avec un FPR 4bars en bout de rampe, ça ne devrait pas poser de soucis niveau longévité, non ?

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Invité §pol615MM

Hello bk,

 

Faudrait que je regarde mes logs ... je tourne en VDO 4bars / Fpr 4bars/ injo 630cc.

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Invité §bk5710GP

Ouais check parce que chez moi elle déchargeait en 4bar pour alimenter des 550cc/min avec 1.4bar de boost.

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Invité §pol615MM

Je vais regarder ça ce week-end ... je suis vers 11,3 pleine charge (AFR) avec 1,5b stable

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