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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Messages recommandés

 

 

Salut Michel,

 

In grand merci pour ta doc' car j'ai désormais l'áme en paix vis á vis du tm K9FR.

A l'époque oú il est sorti (2005) j'en avais gros sur la patate de voir ce moteur etre homologué "de derriere les fagots", qui rendait nos K9 du moment, moins performants.

Et j'avais toujours considéré ce moteur comme un moteur de tricheur... du moins pas tres fairplay.

 

Mais maintenant que je sais que c'etait dú á une rupture de stock de K9... je peux désormais dormir en paix... ;)

 

LOL !!!

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Bonsoir, question vite fait pour les entraînements hivernaux le cache cylindre c’est vraiment indispensable ou c’est un gadget de plus qui vas traîner sur une étagère ?

Si c’est utile à partir de quel température vous décider de le mettre?

Merci

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Bonjour,

Question à deux balles!

Voila j’ai un 10c et un 10b pour le plus récent la révision à été faite par quelqu’un qui connais pour l’autre je l’ai faite et visiblement j’ai fait une grosse connerie,

Mon 10b ne possède pas de durites d’eau sur le côté gauche, ne sachant pas qu’il existait deux modèles (un avec et un sans durites) j’ai commander une pochette de joints pour 10b sans trop me poser de questions et c’est la que le drame arrive .....le joint d’enbase n’est pas percé et donc le moteur chauffe autant qu’une cocotte minute...

La question est donc où puis-je trouver ce fameux joint percer après quelques recherches je ne trouve pas deux modèles en vente sur les sites et donc je ne suis pas sur de commander le bon cette fois-ci.

Quelqu’un serait il ou je peut trouver mon bonheur ?

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Bonjour,

Question à deux balles!

Voila j’ai un 10c et un 10b pour le plus récent la révision à été faite par quelqu’un qui connais pour l’autre je l’ai faite et visiblement j’ai fait une grosse connerie,

Mon 10b ne possède pas de durites d’eau sur le côté gauche, ne sachant pas qu’il existait deux modèles (un avec et un sans durites) j’ai commander une pochette de joints pour 10b sans trop me poser de questions et c’est la que le drame arrive .....le joint d’enbase n’est pas percé et donc le moteur chauffe autant qu’une cocotte minute...

La question est donc où puis-je trouver ce fameux joint percer après quelques recherches je ne trouve pas deux modèles en vente sur les sites et donc je ne suis pas sur de commander le bon cette fois-ci.

Quelqu’un serait il ou je peut trouver mon bonheur ?

 

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Invité §MAX172yh

RE-Bonjour,

pour mon info, je suis re-nouveau, le moteur stock KZ recommandé (fiabilité, performance) et à l'inverse celui à éviter absolument , en 2019 c'est lequel ?

C'est de la curiosité, j'ai pas l'intention d'acheter quoi que ce soit (pas de sous lol ).

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Tiens, un revenant!

Bin déjà tu oublies ton ancienne marque fétiche, Maxter a cessé de vivre depuis 2 ans après avoir agonisé.

TM a plus que jamais squatté quasi 80 voir 90% du parc, surtout avec le 10c.

Les autres marques se résument à part plus ou moins égale entre Vortex, Iame, Modena, LKE, et on a fait le tour, même si il existe encore certaines marques comme SGM, et.....

Pavesi mort, CRS en pré retraite, Debei on ne sait pas, le reste c'est anecdotique, du moins en France. (Bmb, Crk.....)

Dans les marques encore diffusées ici, il n'y a pas de loup, elles fonctionnent toutes bien.

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Invité §MAX172yh

Salut Barbazan !

j'adorais mon MAXTER mais le dernier m'a couté tellement cher en casse que le TM est vite revenu... sauf que ça n'a pas été une grande réussite, because arnaque et compagnie avec les margoulins du coin.

 

Un trés bon préparateur local (il y en a.. !! ) , Mr Portaries, dit le plus grand bien du IAME 2019, un avis ?

 

J'adore les chassis OTK et un VORTEX dessus c'est tellement mieux !

 

MOTEUR stock, TM , IAME, VORTEX fiabilité et perf , si quelqu’un a testé , ça m’intéresserai un retour !

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Questions perfs stock, ils se valent tous, à la différence des tolérances d'usinage trouvable entre chaque moteur.

Le TM doit sa bonne diffusion non pas par ses perfs plus avantageuses, loin de là, mais surtout pour son tarif de base très bien placé et surtout, surtout, toutes ses pièces détachées facilement trouvable à des tarifs très abordable. De plus il ne souffre d'aucun gros défaut, il est homogène, d'où son succès.

Autre avantage non négligeable, il tient une très bonne cote à la revente sur le marché de l'occasion, quand d'autres moteurs ne trouvent même pas preneur à la moitié du prix! Ce n'est pas négligeable comme argument de choix.

Portariès est un homme charmant, prêt à passer bcp de temps avec un type qui débute et qui est paumé, c'est rare! Et c'est sans arrière pensée, encore plus rare!

Il est revendeur Iame, donc.......il ne va pas faire l'éloge d'un LKE...... il doit vivre aussi.

Iame, c'est des tarifs de fou dès que tu changes une pièce, c'est surtout cela le problème! En plus le moteur n'est pas donné à la base, parmis les plus cher, sinon le plus cher!

Autant tu te trouves un kit bielle pour 130€ pour TM, chez Iame + du double....

Idem, un piston pour TM, 55€, chez Iame près du double!

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Bonjour tout le monde petite questiom AIM mychron 5 2t ::je viens de monter la sonde de temperature sur mon echapement quand je sert l ecrou a fond l a sonde continue de tourner sur elle meme :est ce normal ou comme je pense il n y a pas assez de filetage pour que l ecrou vienne en a ppui sur la sonde pour la bloquer;quand je parle de la sonde c est la partie coudee qui rentre a l interieur du pot merci bon dimanche

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J'ai eu le même problème quand j'ai changé mon My4 pour le 5 en conservant le pot et l'ancien insert. J'ai mis un petit joint cuivre très tendre ( bricolage avec un joint de vidange) pour rattraper le jeu lié au changement de sonde. Plus de problème.

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bonjour merci pour les reponses je me doutais bien que ce n était pas normal.je vais essaayer avec un joint et si ça marche pas je coupe l ecrou bonne journee :sol:

 

 

Tu souleves l'ecrou et tu entoures 5 cm de petit fil de fer au dessus du bossage (en provenance des fermetures de sac congelation), puis tu visses...

 

L'etancheité se fait pas le dessous du bossage, il faut juste rajouter une epaisseur entre l'ecrou et le haut du bossage pour plaquer le bas. Le fil de fer fait le job...

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Tu souleves l'ecrou et tu entoures 5 cm de petit fil de fer au dessus du bossage (en provenance des fermetures de sac congelation), puis tu visses...

 

L'etancheité se fait pas le dessous du bossage, il faut juste rajouter une epaisseur entre l'ecrou et le haut du bossage pour plaquer le bas. Le fil de fer fait le job...

hello merci j ai bricolé un joint de vidange en cuivre que j ai recoupe et aplati .mais je l ai monte au dessus du bossage ont verra au démarrage si c est étanche.

Mais vu le temps pourri ici je suis pas prêt d aller rouler :q

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Invité §Bir000FJ

Salut,

 

Pour un KZ Parolin (ou KZ de manière générale) vous conseillez plutôt un baquet souple ou médium en réglage standard ?

 

Merci

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Sur mon Rosso qui est fabriqué par parolin il me semble le distributeur m’a conseiller de monter un bacquet souple!!

 

Question hier apres midi j’ai constaté un problème anormal .

Première session rien à signaler le moteur tourne à 56

Deuxième session 98 puis 120...

Et troisième session le mychron m’affiche 1164 puis 250....pUis ecran noir....

Pourtant j’ai bien de l’eau dans le radia rideau baisser de moitié vu le temps,la sonde eau a l’air de fonctionner et la pompe a eau aussi , le moteur marchait nickel et tout a l’air normal...

Cela peut il venir de la sonde?

Je précise que mise a part la pompe a eau tout le reste (mychron5 2t sonde échappement et eau,calorstat,radia ) est neuf et le moulin n’a pas eu l’air de chaiffer anormalement...

Je précise que je n’ai pas fait gaffe au température cela m’a frapper a la fin de la journée quand je notait les chronos en rentrant a la maison

Merci d’avance de votre aide

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Sur mon Rosso qui est fabriqué par parolin il me semble le distributeur m’a conseiller de monter un bacquet souple!!

 

Question hier apres midi j’ai constaté un problème anormal .

Première session rien à signaler le moteur tourne à 56

Deuxième session 98 puis 120...

Et troisième session le mychron m’affiche 1164 puis 250....pUis ecran noir....

Pourtant j’ai bien de l’eau dans le radia rideau baisser de moitié vu le temps,la sonde eau a l’air de fonctionner et la pompe a eau aussi , le moteur marchait nickel et tout a l’air normal...

Cela peut il venir de la sonde?

Je précise que mise a part la pompe a eau tout le reste (mychron5 2t sonde échappement et eau,calorstat,radia ) est neuf et le moulin n’a pas eu l’air de chaiffer anormalement...

Je précise que je n’ai pas fait gaffe au température cela m’a frapper a la fin de la journée quand je notait les chronos en rentrant a la maison

Merci d’avance de votre aide

 

 

Resserre l'écrou fin derrière ton mychron.

La valeur ne doit pas bouger quand tu secoue ta sonde.

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Merci les gars!

Je doute quel fatigue étant donné que mon mychron est neuf,j’ai fait quatre sorties avec en revanche quand j’ai vu le message plus haut j’ai bouger la sonde dans tout les sens et la valeur changeait, j’ai donc bien resserrer le tout!

J’ai eu peur que mon moteur est pris un coup de chaud quand j’ai vu les 120 degrés bon apres quand j’ai vu 1164 et 250 j’ai compris que ça venait sûrement pas du moteur...

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besoin d'infos pour réglage châssis pour avoir plus de grip en sortie de grande courbe , (sur la piste de château, le long droite de l'ancienne ligne droite)

 

je roule avec crg road rebel est dans cette courbe je n'arrive pas à suivre les autres kz à la réaccelération, on sort d'un virage serré en 2 et on passe la 3 et la 4 dans le virage puis ligne droite ...

mon train arrière glisse trop et du coup je perd 2 mètres à chaque tour à cet endroit, mon châssis est réglé en position intermédiaire en hauteur à l'arrière et à l'avant, moyeu long sur arbre arrière , j'ai 2 raidisseurs de chaque coté, siège aux cotes constructeur, je n'ai pas ce problème sur le reste du circuit

 

merci pour vos propositions , ce week end je retourne à chateau ......

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Si il baisse l'ar du châssis il perdra du latéral, donc cela va à l'inverse du but recherché.

Bcp utilisent le même terme pour désigner le châssis ou l'arbre de roue, et le résultat est totalement opposé!

Il faut préciser sur quoi agir!

Répartition des masses oui, avec contrôle et ajuster le siège en conséquence.

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Bonjour,

J’aimerais savoir sur quel base de température d’echappement travaillé pour savoir ou pas si je dois affiner ma carb...

Tout en restant prudent bien entendu

J’ai actuellement dans mon carbu DQ 264,k8 aiguille au cran du milieu et remonter avec gp de 148, baa trompette en arr.

Sur mes deux derniers roulages la semaine dernière ma température d’echappement en haut etait max à 564 (14300 tours)et en bas 423 max (8200 tours) sur la piste sinueuse de magny cours

Si je me référe à la couleur de ma bougie je suis riche en haut (noir sur le pourtour) et un peu pauvre en bas (blanchâtre au centre)

Pensez vous qu’il y ai une modif à apporter pour ma session de samedi à Varennes ou ils annoncent un peu plus chaud et jusqu’à quel température d’achappement je peux rouler sereinement sans craindre de prendre le moteur dans la gueule ?

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ok merci pour vos infos, je pensais jouer dans un premier temps sur les réglages de hauteurs du châssis, ensuite on verra,

 

Sur les autres circuit pas de problèmes de grip, mais château ....

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Bonjour,

J’aimerais savoir sur quel base de température d’echappement travaillé pour savoir ou pas si je dois affiner ma carb...

Tout en restant prudent bien entendu

J’ai actuellement dans mon carbu DQ 264,k8 aiguille au cran du milieu et remonter avec gp de 148, baa trompette en arr.

Sur mes deux derniers roulages la semaine dernière ma température d’echappement en haut etait max à 564 (14300 tours)et en bas 423 max (8200 tours) sur la piste sinueuse de magny cours

Si je me référe à la couleur de ma bougie je suis riche en haut (noir sur le pourtour) et un peu pauvre en bas (blanchâtre au centre)

Pensez vous qu’il y ai une modif à apporter pour ma session de samedi à Varennes ou ils annoncent un peu plus chaud et jusqu’à quel température d’achappement je peux rouler sereinement sans craindre de prendre le moteur dans la gueule ?

 

 

Je roule à 100° de plus haut/bas, mais pas en KZ, donc je laisse les KZ préciser...

 

Sinon, la temp d'echappement est tres dépendante de l'indice de la bougie, donc si bougie trop froide, ça monte pas, meme si t'es trop pauvre...

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