Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vega rouge sl4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2014 à 16:47:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
ca me conforte dans le fait que je vais acheter des FH bleu, pour le loisir c'est assez et moins cher en plus :)

Sujets relatif
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2014 à 13:40:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

contrairement à pas mal de monde, je n'ai pas encore sorti le kart, mais je vais le faire ce week-end. Des avis sur les nouveaux pneux après les premiers essais grandeur nature en course, grip, réglages, usure, pression ???

Profil : Routard
  1. config
fabrice_frete
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2014 à 19:07:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un vrai pneu! rien a voir au Dunlop, d'ailleurs il sera désormais interdit de les comparer entre eux...
le prix et la qualité sont tellement a l'opposée....
constant, très rapide, réglage souvent proche de l'origine sur mon chassis avec mon ressentis, préssions très aléatoire celons les circuits :)
a la ligue IDF a Angerville ce week end le poleman a rouler en 48.6 soit soit 1.6s plus vite que l'année précédante avec des condition quasiment similaire!
soit 7dixieme moin vite que le records de la piste en vega blanc fais au GPO !


---------------
https://www.facebook.com/FFEng​ines/
Publicité

Invité
  1. Posté le 20/03/2014 à 12:13:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus de 150 tours à performance constante au circuit de l'Enclos, en 47'6 (avec réglages chassis pas optimisé pour ces gommes). En Dunlop c'était 48'8 et dégringolade des chronos au bout de 60 tours. Le tout avec 30 € de moins pour le Véga ! What else ?!
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2014 à 08:53:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me fait plaisir ce que vous dites là :D

Publicité

Profil : Routard confirmé
alexandre25
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2014 à 12:50:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OK127eu a écrit :

Plus de 150 tours à performance constante au circuit de l'Enclos, en 47'6 (avec réglages chassis pas optimisé pour ces gommes). En Dunlop c'était 48'8 et dégringolade des chronos au bout de 60 tours. Le tout avec 30 € de moins pour le Véga ! What else ?!
Afficher plus
Afficher moins

Pas beaucoup qui faisais 48.8.. ^^ c'etait plutot dans les 49.3

Message cité 1 fois

---------------
Seat leon cupra ST édition ABT 370
Birel art 2019 tm kz r1 Black édition
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2014 à 15:21:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui loin devant le thomas

Profil : Routard confirmé
alexandre25
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2014 à 16:03:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est thomas quoi lol


---------------
Seat leon cupra ST édition ABT 370
Birel art 2019 tm kz r1 Black édition
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2014 à 16:04:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai roulé avec le père fallait transpirer pour suivre.....

Invité
  1. Posté le 21/03/2014 à 16:07:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandre25 a écrit :

Pas beaucoup qui faisais 48.8.. ^^ c'etait plutot dans les 49.3
Afficher plus
Afficher moins


C'était Mika Girardet et Emmanuel Ducrot, il y a deux semaines. Moi je ne les ai pas encore essayés ces pneus, il me tarde...

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 25/03/2014 à 13:17:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
premier essai ce week end, ben c'est le jour et la nuit! (ou plutôt la nuit et le jour)
Ils sont bien plus adapté à nos kz, sont constants, moins cher et en plus beaucoup plus rapide!
Par contre un peu plus physique! et pour les pressions, ne pas se faire avoir comme moi, il faut être plutôt bas!

Profil : Routard confirmé
alexandre25
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2014 à 16:38:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sa tourne en combien du coup niveau préssion , vais rouler à l'enclos la semaine prochaine


---------------
Seat leon cupra ST édition ABT 370
Birel art 2019 tm kz r1 Black édition
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2014 à 09:18:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
650 à froid environ

Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 09:33:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai roulé avec 800 à froid et 1 kg à chaud et ça fonctionnait beaucoup mieux en ce qui me concerne.
J'ai l'impression qu'ils fonctionnement différemment selon le poids.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/03/2014 à 10:16:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tous les pneus..
Le flanc supporte bien mieux un kart de 170kg qu'un de 200.

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 26/03/2014 à 12:59:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ce qui est des pressions, ils faut rouler plus bas que les dunlop (d'après mes constats et ceux d'autre kzistes)
Entre 800 et 850 à chaud

Profil : Routard confirmé
alexandre25
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/03/2014 à 13:04:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est se que je pensai merci


---------------
Seat leon cupra ST édition ABT 370
Birel art 2019 tm kz r1 Black édition
Profil : Routard
kf-reedster
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2014 à 18:41:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout le monde n'a pas l'air d'accord a ce sujet alors ...

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/03/2014 à 19:39:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme qu'après avoir roulé aujourd'hui avec les Sl4... 1 kgs... c'est nickel en ce qui me concerne.

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 30/03/2014 à 22:14:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah! et tu as essayé plus bas? quelles différences?

Profil : Vétéran
maxxx39
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2014 à 15:15:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour nous c'est 800-850 aussi pour les avoir roulé et avoir fait de bon résultats (1er en KZ125 avec N BONDIER au championnat régional) et personnellement 800-850 aussi à Moirans en montagne se week-end en aillant fait de très bon chrono avec des pneus non neuf.
Message cité 1 fois
Message édité par MaxXx39 le 31/03/2014 à 15:22:05

---------------
Intrepid ¤ TM K9B préparé BL Racing

>>Recherche sponsors<<

http://maximegoyard.jimdo.com/
Profil : Routard
zak6901
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2014 à 16:34:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A chaud?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2014 à 16:50:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, en visant 900 à chaud meilleurs tour au... premier tour! Et en me renseignant autour de moi (personne de confiance) ils m'ont tous dit de viser entre 800 et 850! Ce qui va dans le sens de ce que j'ai constaté

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2014 à 16:51:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en tout cas c'est un réel plaisir de rouler avec ces pneus, et le gain en perf est impressionnant! par contre c'est plus physique

Profil : Vétéran
maxxx39
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2014 à 17:25:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zak6901 a écrit :

A chaud?
Afficher plus
Afficher moins



Bien sur à chaud.
A froid il y a beaucoup trop de différence entre les jantes, matériaux, châssis, condition pour être sur une valeur fixe. (différence de plus de 150gr à froid suivants les châssis déjà constaté avec les SL4)

Les chronos sont aussi vite voir plus vite que nos collègues Suisse en Vega Jaune Cup. (on a été plus vite ce week-end qu'au chronos de la Vega Suisse 2013 à Moirans et à L'Enclos il y a 15J sans pneus neuf)

Le pneu permet de beau dépassements avec de gros freinages.

Par contre on dépasse pas les 200tours... 150-170tours et une perte du train avant et de 5-6 dixiemes pour arriver à la corde au alentour des 200 tours.


---------------
Intrepid ¤ TM K9B préparé BL Racing

>>Recherche sponsors<<

http://maximegoyard.jimdo.com/
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2014 à 20:58:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai essayé plus bas en pression et c'était le carnage... complètement arrêté.
Mais je fais 92 kgs... donc cela explique peut être cela...

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2014 à 15:21:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou alors tes réglages châssis? sans vouloir tout remettre en cause
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2014 à 08:32:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

ou alors tes réglages châssis? sans vouloir tout remettre en cause
Afficher plus
Afficher moins



Mon châssis était réglé en standard (pour du Sodi) et ça marchait pas trop mal avec des vieux vega XH... je roulais pas loin d'une seconde moins vite avec les SL4... j'ai augmenté la pression des pneus et au finale maintenant je suis largement plus rapide avec les SL4, qu'avec mes vieux XH.
En ce qui me concerne le fait de gonfler les pneus SL4 à totalement modifié les sensations et les chronos que j'avais en roulant... Mes premières sorties en SL4 je n'avait vraiment pas apprécié de rouler avec ses pneus... limite je préférais les RS1. Depuis que j'ai augmenté la pression des pneus, j'ai retrouvé un châssis facile à piloté et des pneus qui permettent de passer plus vite de partout.
Et surtout la performance est toujours là après 4 sorties... et je n'ai aucune pertes de chronos au fil des tours... j'ai fait mes 3 meilleurs tours de piste sur mon circuit de référence les 10,11 et 12eme tours.
Dommage que j'ai cramé mes pneus neufs au départ avec un setup qui ne fonctionnait pas... car si ils sont beaucoup plus performant neuf... les chronos doivent encore pouvoir descendre facilement.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2014 à 10:40:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on se fie à la fiche technique Vega du SL4, cela laisse dans un flou total..... :pfff: et cela manque cruellement de base et précisions, surtout en fonction du poids comme semble le constater Fred, ce qui n'est pas étonnant.
Non pas pour les valeurs max, mais pour les valeurs inf: 0,5 Bar +/- 0,3 ça veut dire que cela va de 0,2 à 0,8 Kg.....!
Si 0,8 (à froid je suppose....bien qu'il soit indiqué pression de service, donc à chaud en principe.....) est tout a fait possible dans certaines condition, du 0.2 je me demande bien comment..... Déja que 0.5 à froid tu détruis le pneu en 5 tours si tu es un peu lourd.

Au moins, cela montre que l'on peut aller à des extrêmes... :p :p :p

Vega SL4Vega SL4Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par barbazan le 05/04/2014 à 10:40:43
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2014 à 12:59:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eiv27dx a écrit :


Mon châssis était réglé en standard (pour du Sodi) et ça marchait pas trop mal avec des vieux vega XH... je roulais pas loin d'une seconde moins vite avec les SL4... j'ai augmenté la pression des pneus et au finale maintenant je suis largement plus rapide avec les SL4, qu'avec mes vieux XH.
En ce qui me concerne le fait de gonfler les pneus SL4 à totalement modifié les sensations et les chronos que j'avais en roulant... Mes premières sorties en SL4 je n'avait vraiment pas apprécié de rouler avec ses pneus... limite je préférais les RS1. Depuis que j'ai augmenté la pression des pneus, j'ai retrouvé un châssis facile à piloté et des pneus qui permettent de passer plus vite de partout.
Et surtout la performance est toujours là après 4 sorties... et je n'ai aucune pertes de chronos au fil des tours... j'ai fait mes 3 meilleurs tours de piste sur mon circuit de référence les 10,11 et 12eme tours.
Dommage que j'ai cramé mes pneus neufs au départ avec un setup qui ne fonctionnait pas... car si ils sont beaucoup plus performant neuf... les chronos doivent encore pouvoir descendre facilement.
Afficher plus
Afficher moins

il faudra que j'essaye les deux extrêmes d'affilé pour voir ce que ça donne, en tout cas intéressant de noter ça car j'ai le même gabarit que toi à peu prêt. Après, il n'y a que le chrono qui parle, donc je testerai! Je n'ai pu rouler qu'une seule fois avec les sl4. A basse pression tu étais plus rapide que les RS1 ou non tu étais vraiment à la traîne?

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2014 à 07:54:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien plus lent que vega HX a pression identique... et plus lent que les RS1 (je gonflais déjà mes rs1 plus que les pressions normales)... Le chassis était totalement déséquilibré. J'avais l'impression d'avoir plus le même matériel.

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2014 à 17:10:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, merci pour les infos ;)

Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2014 à 13:40:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Si on se fie à la fiche technique Vega du SL4, cela laisse dans un flou total..... :pfff: et cela manque cruellement de base et précisions, surtout en fonction du poids comme semble le constater Fred, ce qui n'est pas étonnant.
Non pas pour les valeurs max, mais pour les valeurs inf: 0,5 Bar +/- 0,3 ça veut dire que cela va de 0,2 à 0,8 Kg.....!
Si 0,8 (à froid je suppose....bien qu'il soit indiqué pression de service, donc à chaud en principe.....) est tout a fait possible dans certaines condition, du 0.2 je me demande bien comment..... Déja que 0.5 à froid tu détruis le pneu en 5 tours si tu es un peu lourd.

Au moins, cela montre que l'on peut aller à des extrêmes... :p :p :p

http://clu​b.caradisi​ac.com/bar​bazan/phot​os-8589/ph​oto/vega-s​l4-4550612​.html
Afficher plus
Afficher moins



y doit avoir erreur...0.2 a froid..faudrait les coller a la jante...lol..ca doit etre +/- 0.03 ou alors mystère...... 0.5 c est bas aussi a moins de rouler au QATAR.


---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 10/04/2014 à 14:07:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est bien + ou - 0,3 il arrive qu'on roule très très bas sur certaines courses et certaines pistes.

Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2014 à 12:24:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah?ok! et ben c est vachement bas effectivement..moi ça va pas etre possible..pas de vis anti-dejantage.......merdoum.


---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2014 à 22:19:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien du mal à imaginer un KZ au poids en SL4 avec 300g même à froid....!!
Même avec un mino de 45KG sans lests donc bien en dessous du poids, je ne peux y croire!
Si quelqu'un ici est près à flinguer un train de pneus neuf pour la science et donner raison à LB.....
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
roulements carters 127
NOUVEAU CARBU POUR KZ 28
PISTON K9C 4° 5
k9b 32
Problème MYCHRON 4 12