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Karting

Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
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Enfin voilà une personne qui comprends

Je ne comprends pas que des usine commercialise des moteur moin bien que les précédents et qu il soit obligé de faire de gros modif pour les mettre à la hauteur de l ancien

Moi j appele ça du bricolage

 

 

 

Peut être sur les première série... mais du bricolage de 1-2 dixième... tu est vraiment sur dans avoir besoin ? tu as pas mieux à gagner ailleurs ???

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mic878Ix

tu as raison il y a bien plus à gagner ailleur

Tu as quoi comme moteur

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Invité §Mic878Ix

Que pensez vous de cette carburation

Puit d aiguille 264 gicleur principale 140 emulsionneur cd1

Gicleur 60 aiguille 93 pour une température de 20degres

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Invité §GRO502kY

il faut arreter la c'est une usine pas un fabricant a l'unite il y a certe des tolerance mais un moteur ca se developpe au fur et a mesure de l'annee et souvent les moteurs sont repris par les motoristes

En kz un moteur stock sera toujours moins performant qu'un ancien prepare

apres personne ne t'oblige a acheter un TM mais tu auras la meme chose chez les autres sauf si le moteur a plusieurs saison de developpement

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Invité §Gar111zt

Que pensez vous de cette carburation

Puit d aiguille 264 gicleur principale 140 emulsionneur cd1

Gicleur 60 aiguille 93 pour une température de 20degres

 

 

Tu as un topic dédié à ça qui sera plus approprié.

Et précises ton type de puit. Dp, dq ?

BAA devant, derrière ? Diamètre ?

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Invité §Mic878Ix

C est quoi pour toi la différence entre une usine et un fabricant

D après ce que je comprends ils asseyent pas leur moteur à avant la mise sur le marcher ou très peu ou alors ils en gardent sous le pied Pour faire dès évolutions et nous soutirer un peu plus de l argent

Moi j ai du mal à crois qu un constructeur avec l expérience acquise lors de leurs années passées en course ne soient capable de sortir un moteur abouti et performant

Et de plus prendre dès préparateur

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C'est du langage de sourd.....

C'est du sport mécanique ! L'usine fait des évolutions moins avancée que ce qu'elle sait faire ! Il ne faudrait pas ce faire piquer les idées ou innovations par les concurrents ! Donc si tu veux un moteur du tonnerre il te faut louer chez l'usine ou chez un préparateur qui ne dévoilera pas le cœur du moulin !

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il faut arreter la c'est une usine pas un fabricant a l'unite il y a certe des tolerance mais un moteur ca se developpe au fur et a mesure de l'annee et souvent les moteurs sont repris par les motoristes

En kz un moteur stock sera toujours moins performant qu'un ancien prepare

apres personne ne t'oblige a acheter un TM mais tu auras la meme chose chez les autres sauf si le moteur a plusieurs saison de developpement

bien sur c est l architecture générale qui évolue , les nouvelles version ne reprennent pas toutes les modifes des préparateurs . a l époque les k3 prépares n avait pas a rougire des k5 stock.

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Cette histoire me fait penser au KZ10 qui traine une réputation persistante de soucis de conception qui ont été corrigés avec la sortie du KZ10b.

 

Et bah c'est pas forcément vrai, et surtout, sa cote moyenne á la revente est tout á fait normale (plus cher qu'un K9c et moins cher qu'un KZ10b).

 

Alors, de la á parler de moteur invendable...

Tout est vendable... meme les véritables tromblons... les annonces "tromblonesques" pullulent sur le net :)

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Invité §Mic878Ix

Bonjour je sais que toutes est vendable le problème c est le prix de vente ça il perd la côte envers les autres tm de dernière génération

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Bonjour je sais que toutes est vendable le problème c est le prix de vente ça il perd la côte envers les autres tm de dernière génération

les k3 et k2 aussi ont pris chère en decote..... :lol: :lol: :lol: .. pardon.

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Bonjour je sais que toutes est vendable le problème c est le prix de vente ça il perd la côte envers les autres tm de dernière génération

 

Gagner de l'argent avec un moteur d'occasion d'un an en kart, faut pas rêver! Décote entre 800 et 1000 euros, normal, et plus si il est au seuil de la grosse révision, c'est à dire entre 15 et 20h en usage course.

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Invité §Mic878Ix

Bonjours

Je trouve qu une reprise de 2500euro c est un peu juste pour l achat d'Un neuf

J ai eu une personne intéressée et quand il a vu que mon numéro de série commencent par un A

il était plus du tout intéressé par ce moteur

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Invité §agr755KD

tu veux le vendre combien surtout ?

tu es pas un peu trop gourmand?

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Invité §Kf 735ag

Bonjours

Je trouve qu une reprise de 2500euro c est un peu juste pour l achat d'Un neuf

J ai eu une personne intéressée et quand il a vu que mon numéro de série commencent par un A

il était plus du tout intéressé par ce moteur

 

 

Tu sais ce que sa veux dire les numéros ?

En tout cas ce qui est sur c'est que un 10c acheté neuf par un collègue au mois de décembre avais également la lettre A donc ...

Sa se vend entre 3000-3300 voir 3500 si preuve de réfection complète très récente.

Après certain les affichent pratiquement au prix du neuf mais je doute qu'ils se vendent . :crazy:

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Invité §Mic878Ix

La premier lettre veut apparement dire plus ou moin l évolutions du moteur au cours de l année donc À c est le premier

Apparement sur les derniers Tm ils sont changé les bas carter

Et le cylindre j ai eu confirmation par deux revendeurs

en france

Et en Italie on me dit le contraire donc je vais sûrement appelé

La ou il faut ...........

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Tu arriveras à vendre ton moteur plus de 3000€ faut arrêter de dire des âneries pareil ! C'est juste que c'est pas le bon moment de le vendre c'est tout, et être un peut patient !

La 1ere lettre est certainement la chronologie de production donc A le premier. Il faut savoir à partir de quelle lettre le moteur à subit l'évolution.

Les prédécesseurs aussi ont eu des évos, K9c entre les premiers et les derniers le trou derrière la boite à clapets, le Z10b au niveau de l'arbre primaire de boite car il y a eu des casses (moi y compris), les culasses (D6, B2 et B3) et j'en passe....

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Si son moteur à des heures sans révision il ne le vendra pas plus de 3000!

Une grosse révision chez un pro frise les 800euros, quand un moteur neuf vaut 4000!

Les évos kz10c, personne, n'est capable de les détailler si réellement il y en a eu!

A ma connaissance de façon certaine et significative non!

Par contre, il y a eu des pièces dispo différentes (pipe échap par ex), et d'autres plus spécifiques fournis au compte gouttes à certains (dôme, échappement, cylindre).

Mais un revendeur dira toujours que les nouveaux sont mieux et différent pour endormir le pinpin qui gobe tout, et qu'y s' imagine que sa contre perf est dans le moteur, alors qu'il est à la rue en pilotage et réglages, tant châssis que moteur!

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Invité §Kf 735ag

Tu sais ce que sa veux dire les numéros ?

En tout cas ce qui est sur c'est que un 10c acheté neuf par un collègue au mois de décembre avais également la lettre A donc ...

Sa se vend entre 3000-3300 voir 3500 si preuve de réfection complète très récente.

Après certain les affichent pratiquement au prix du neuf mais je doute qu'ils se vendent . :crazy:

 

 

Je corrige, il a un moteur avec la lettre R donc j'ai dis une connerie !

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Invité §Mic878Ix

Bonjours

A la force de gonfler mon revendeur avec ca j ai eu un numéro de telephone d' un responsable tm en Italie pour savoir si il y a eu un grosse évolution sur les moteurs qui sont à la vente depuis septembre ( cylindre bas moteur)

d après deux professionnels très connu dans le milieu du

karting en france et non d après un revendeur italien

Moi je pense que les revendeurs français sont dans le vrai car on a vu apparaître des annonces sur dès sites internets de professionnels comme quoi les moteurs avaient eu une très grosses évolution et elles sont été retiré de peu

Sachant qu ils sont du écoulées leur ancien moteur

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Ah ah ah! Tu gobes tout toi hein, la chaîne, la montre...

Donc il y a une bombe chez TM, mais il faut écouler les vieux stocks, alors que les KZ10c se vendent déja comme des petits pains.

En fait, tu dois tellement leur casser les noix (comme tu le précises fort justement) qu'ils te répondent ce que tu veux entendre. Mais personne (parmis tous ces spécialistes) ne te dit précisément ce qui a été changé ou modifié, ce qui laisse quand même pantois, mais toi cela te suffit.

En gros, les nouveaux sont mieux, tout est changé, on ne sait pas quoi, c'est vague, mais c'est changé, d'ailleurs ça marche super mieux!

A mais personne n'en a mon bon môssieur, puisque il y a plein de "vieux " moteurs à vendrent d'abord!

Le monde du kart quoi!

Heureusement que je ne vend rien, tu serais un chouette client à endormir tous les 6 mois!. homer-tho.gif.972ce87ab10ccdc536ce3e9b03a27cab.gif

Tu crois en la vierge enfantée par dieu, moi en St Thomas, d'autres aux 1000 vierges qui les attendent cuisses éccartées, chacun sa vérité, le principal c'est de croire non?

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Bonjours

A la force de gonfler mon revendeur avec ca j ai eu un numéro de telephone d' un responsable tm en Italie pour savoir si il y a eu un grosse évolution sur les moteurs qui sont à la vente depuis septembre ( cylindre bas moteur)

d après deux professionnels très connu dans le milieu du

karting en france et non d après un revendeur italien

Moi je pense que les revendeurs français sont dans le vrai car on a vu apparaître des annonces sur dès sites internets de professionnels comme quoi les moteurs avaient eu une très grosses évolution et elles sont été retiré de peu

Sachant qu ils sont du écoulées leur ancien moteur

de toute évidence si modif il y a eu , ce qui est possible mais de la a une refonte total du moteur j en doute ( va savoir ),leur interet est d écouler leurs stock avant de venter les mérites d une nouvelle version ( de plus si c était le cas il s appellerai kz10d.....NON ?) a moins que la tm ce soit aperçu d une lacune latente sur la conception du C .

est ce que les versions antérieur (kz9.9b.9c ) ont connu de telle changement sans changer d appellation....je ne sais pas, a demander aux connaisseurs. :??:

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C'est le 9c qui a eu le plus d'évolutions en standard, mais elles etaient pour la plupart disponible en options et sur les versions usine full. Beaucoup des options coûteuses de l'époque (vilo par ex) sont d'origine maintenant .

Beaucoup de travail pouvait être fait sur le cylindre et carters pour optimiser, ainsi que dôme, et diverses améliorations qui ont été reprises dans l'évolution des cylindres.

Les tout derniers 9c ont eu l'évolution embrayage retrouvée sur les KZ10.

Il n'y a que quelques pièces dispo en option sur les 10c. Les versions usine ont principalement une meilleure finition fonderie, qui peut être faite sur un standard, et quelques pièces (déviateur, carbu 9304,....), mais la fonderie globale est bien meilleure actuellement.

C'est surtout le soin qu'un "préparateur " apportera à l'assemblage et réglages qui fera la différence, et en corrigeant les imperfections du montage série.

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Invité §Mic878Ix

Toi qui sait tous barbazan il y a eu quoi comme évolution dans les k10c et comment fais tu pour faire la difference entre un usine et un normal

Non t inquiète pas je vais pas changé mon moteur chaque année et je commande en Italie

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Je ne sais que ce que je vois et fais, et ne crois pas ce que j'entends.

Je ne connais pas d'évolutions sur le 10c actuellement, à part la peinture carter......cylindre.

Si il y en a, je ne les connais pas, et ce que j'ai pu voir ne peut être considéré comme évolution, quoique très particulier.......

Un usine actuellement à une fonderie irréprochable et une finition style polis rayé, reconnaissable car polis avec des traces très règulieres et dans le même sens tant côté carters que transferts cylindre.

Un déviateur TM racing, et voila!

Après des options sont proposées, carbu, pipe échap.

Ca c'est usine de base , un bon préparateur proposera en plus sur cette base d'affiner les équilibrages lumieres, vilo/pistons allégé, volume, accord échap, et réglage carb etc

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Je ne sais que ce que je vois et fais, et ne crois pas ce que j'entends.

Je ne connais pas d'évolutions sur le 10c actuellement, à part la peinture carter......cylindre.

Si il y en a, je ne les connais pas, et ce que j'ai pu voir ne peut être considéré comme évolution, quoique très particulier.......

Un usine actuellement à une fonderie irréprochable et une finition style polis rayé, reconnaissable car polis avec des traces très règulieres et dans le même sens tant côté carters que transferts cylindre.

Un déviateur TM racing, et voila!

Après des options sont proposées, carbu, pipe échap.

Ca c'est usine de base , un bon préparateur proposera en plus sur cette base d'affiner les équilibrages lumieres, vilo/pistons allégé, volume, accord échap, et réglage carb etc

tous a fait d accord avec toi....

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Invité §Mic878Ix

Regarde bien vers la boite a clapet elle est la l évolution d'après

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Invité §Mic878Ix

Montre moi alors je serais content d avoir tord

Donc si c est vrais ce que tu me dis j ai bien fait d acheter en Italie

C est pas très sérieux de nous avancer ca comme argument en france pour que tu changés de moteur

Il me proposait 2500 euro la reprise pas plus qu un 10b

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