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Karting

Questions nouveau sur KZ125


Invité §neo354Jg

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Invité §neo354Jg

Alors là.....bonne recherche! Si ça se trouve tu en as déjà une dedans...

 

 

Il ne me semble pas. Il est marqué 39°C mais si mes souvenirs sont bons j'avais regardé l'année dernière et il était vide.

Mais je vais m'occuper de ça maintenant que tu m'as donné la solution du thermostat :sol::bien:

 

Édit :

http://www.kartgeneration.it/g [...] -4555.html

 

Ouverture complète à 55°C, je ne devrais pas les atteindre avec le pynthagonal découvert du coup.

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Si il est marqué 39°, c'est qu'il avait une valve, quelqu'un l'a enlevée.

Un gros radiateur ne t'empêchera pas de monter en température quand il fait chaud.

Il y a un delta d'échange qui diminue avec l'augmentation de température extérieure lié à la densité de l'air qui diminue entre autre, et donc plus il fait chaud plus l'échange est difficile et il faut y inclure des limites physique de laps de temps pour l'échange calorique.

Donc par 38°, tu n'auras pas 50° avec un KZ sur une piste de kart normale!

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Invité §neo354Jg

Si il est marqué 39°, c'est qu'il avait une valve, quelqu'un l'a enlevée.

Un gros radiateur ne t'empêchera pas de monter en température quand il fait chaud.

Il y a un delta d'échange qui diminue avec l'augmentation de température extérieure lié à la densité de l'air qui diminue entre autre, et donc plus il fait chaud plus l'échange est difficile et il faut y inclure des limites physique de laps de temps pour l'échange calorique.

Donc par 38°, tu n'auras pas 50° avec un KZ sur une piste de kart normale!

 

 

En clair tu me conseille quoi comme valeur d'ouverture et ouverture max ?

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Invité §neo354Jg

prends la vanne 3 voies indiquée.

 

 

OK je reste sur ce modèle alors. Merci les gars :bien:

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Moi je préfère la simple comme il a trouvé chez Viti.

Fiable, 7 ans que je l'ai, ne demande pas de couper des durites en plus ni d'en rajouter une, il y a la prise de sonde intégrée, elle est démontable et bien faite.

Et il lui suffit de la mettre à la place de la sienne tout simplement.

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Invité §neo354Jg

La 3 voies me semblait mieux car l'eau circule et la température de l'eau reflète mieux la température du moteur d'après moi.

Je roule bel et bien à l'eau distillé et je check avant et après chaque session l'intégralité de mon kart pour essayer de ne rien louper.

Ma sonde qui est déjà en place me permettra malgré tout de surveiller la température comme je le fais aujourd'hui histoire d'être sûr.

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Invité §Ara255aF

Personne ne roule a l'eau distillée..

J'ai personnellement jamais détartrer ce genre de chose, après si on peut le faire une fois par an tant mieux

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Même dans une simple voie ça circule, ce n'est jamais fermé au point de bloquer le passage, sinon l'élément thermostatique ne serait jamais informé de la montée en température pour commencer à ouvrir plus.

Enfin, tu fais comme tu le sens, mais pour moi le plus simple est le mieux.....

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Invité §neo354Jg

Même dans une simple voie ça circule, ce n'est jamais fermé au point de bloquer le passage, sinon l'élément thermostatique ne serait jamais informé de la montée en température pour commencer à ouvrir plus.

Enfin, tu fais comme tu le sens, mais pour moi le plus simple est le mieux.....

 

 

Oki, je vais voir pour un simple, comme ça j'aurais l'avantage de la mettre en lieu et place du mien

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Personne ne roule a l'eau distillée..

J'ai personnellement jamais détartrer ce genre de chose, après si on peut le faire une fois par an tant mieux

 

 

Moi toujours à l'eau distillé mais je suis d'accord que ca reste gadget.

Je la paye pas faut dire :)

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Invité §Tok120qB

J'ai mis un adoucisseur d'eau, ça marche pas mal, le seul soucis c'est la longueur du câble 220v suivant les pistes cela fait long et les autres ont peur de me doubler à cause du câble....

 

Non serieux l'eau récupérée du sèche linge va très bien.

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Invité §neo354Jg

J'ai mis un adoucisseur d'eau, ça marche pas mal, le seul soucis c'est la longueur du câble 220v suivant les pistes cela fait long et les autres ont peur de me doubler à cause du câble....

 

Non serieux l'eau récupérée du sèche linge va très bien.

 

 

Ouais l'adoucisseur c'est pas top... Ça donne une impression de voiture téléguidé pour enfant de 3 ans :D

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Invité §neo354Jg

Bon thermostat commandé.

 

J'avais une autre question.

Je ne suis pas compétiteur et je roule environ une fois par mois pour le plaisir. Je me prends pas trop la tête sur des super réglages ultra optimum mais j'essaie quand même de faire des choses correctement histoire de bien rouler.

 

Mon gros point faible c'est la carburation, pour le moment je me contente de jouer avec l'aiguille quand mon Maxter mxo tourne pas rond.

J'ai trouvé une petite appli sur le playstore qui me donne des réglages indicatifs par rapport à la météo. Elle beaucoup de réglage mais moi j'aimerai jouer en plus de l'aiguille, sur le gicleur.

 

Avez-vous des conseils à me donner sur quels gicleurs avoir dans ma caisse à outils histoire de pouvoir peaufiner grossièrement mes réglages ? Où si je dois jouer sur autre chose de plus important ou non ?

 

Comme dit je ne cherche pas l'ultra top avec la combustion des champions du monde etc... Mais un minimum.

 

Merci à vous les gars ;-)

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Invité §neo354Jg

Les valeurs que donne Maxter sur leur doc sont une très bonne base pour leur moteurs, tu peux t'y fier.

 

 

Arf... L'idiot je n'avais même pas fait gaffe pourtant j'ai déjà utilisé la doc pour un tas d'autres trucs :pfff:

 

Bon donc ça c'est réglé je vais pouvoir m'y mettre.

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:ange: Je roule en rotax et j'étais tenté par le 125 à vitesses, mais à vous lire ça a l'air d'être une autre planète. Pas trop le droit à l'erreur dans les réglages moteur :??: .Ca à l'air de demander beaucoup d'entretien et je suppose que celui-ci n'est pas donné ? Je ne fais que du loisirs aussi, mais je tourne pratiquement toutes les semaines, les fréquences de révisions vont revenir très souvent...Je crois que je ne vais pas avoir le choix que de rouler en rotax :(
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Invité §neo354Jg

:ange: Je roule en rotax et j'étais tenté par le 125 à vitesses, mais à vous lire ça a l'air d'être une autre planète. Pas trop le droit à l'erreur dans les réglages moteur :??: .Ca à l'air de demander beaucoup d'entretien et je suppose que celui-ci n'est pas donné ? Je ne fais que du loisirs aussi, mais je tourne pratiquement toutes les semaines, les fréquences de révisions vont revenir très souvent...Je crois que je ne vais pas avoir le choix que de rouler en rotax :(

 

 

Salut.

 

Moi perso j'ai acheté un KZ125 pour le loisir. Je n'avais jamais rouler de kart (hors location publique).

Tout le monde m'avait déconseillé car trop violent blablabla... Aujourd'hui je suis loin d'être bon mais je le roule bien et je fais des chrono honorables.

Niveau révision oui c'est beaucoup plus régulier, moi j'en suis à 6h30 de roulage et je pense que je dois déjà être sur la fin ou m'en approcher malgré les soit disant 15h du constructeur.

Moi je roule une fois par mois hors hiver, et je me dis que si j'ai pas les moyens de le réviser bah m'en fout je roule pas et j'attends... Ça reste un loisir qui ne doit pas impacter mon confort de vie.

 

En ce qui concerne le roulage d'un KZ perso j'ai pris une claque c'est vraiment jouissif et on a des sensations extraordinaire. Le plaisir est là donc c'est l'essentiel.

 

Voilà pour moi.

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Un peu plus de suivi oui mais pas forcément énormément plus cher.

L'important est de partir sur un ensemble sain, et de l'entretenir (comme pour tout kart cela dit).

Certaines pièces s'usent plus vite sur les kz, mais sont en même temps moins chers. Et d'autres pièces s'usent moins.

A la limite, la différence se fera sur les pneus.

Sinon à la grosse, tu changeras de piston toutes les 10 heures et révision du bas tous les 2 pistons (soit déjà 20h de roulage donc au moins 15 sorties).

Pas trop le droit à l'erreur sur les réglages moteur? A moins de faire n'importe quoi, tu n'auras pas de soucis. Tu partiras sur une base passe partout et roule...

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Invité §neo354Jg

Un peu plus de suivi oui mais pas forcément énormément plus cher.

L'important est de partir sur un ensemble sain, et de l'entretenir (comme pour tout kart cela dit).

Certaines pièces s'usent plus vite sur les kz, mais sont en même temps moins chers. Et d'autres pièces s'usent moins.

A la limite, la différence se fera sur les pneus.

Sinon à la grosse, tu changeras de piston toutes les 10 heures et révision du bas tous les 2 pistons (soit déjà 20h de roulage donc au moins 15 sorties).

Pas trop le droit à l'erreur sur les réglages moteur? A moins de faire n'importe quoi, tu n'auras pas de soucis. Tu partiras sur une base passe partout et roule...

 

 

Je te rejoins sur les réglages. Moi je débute et pour le moment je ne me suis pas aventuré dans les réglages carbu etc... Quand je l'ai acheté il sortait de révision de chez RK et c'était un réglage homogène.

A l'heure actuelle et vu le niveau que j'ai je joue uniquement sur le clips d'aiguille histoire qu'il tourne un minimum correct.

Cette année je pense que je vais être suffisamment à l'aise et informé pour commencer à pousser les réglages correctement.

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Invité §Ant160li

Idem je n avait jamais roulé en kart 2 temps encore moins un kz. J ai acheter un kz et franchement je ne regrette absolument pas. Pour rien au monde je changerais. Comme dit plus haut c est jouissif c est demoniaque. Je ne fait que du loisir pour le moment egaleent et si tu part sur une bonne base moteur sain ect il n y a pas de raison que cela te coute plus chere qu un autre karting.

En plus tu roule deja en rotax donc tu connais quand meme un minimum.

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Un peu plus de suivi oui mais pas forcément énormément plus cher.

L'important est de partir sur un ensemble sain, et de l'entretenir (comme pour tout kart cela dit).

Certaines pièces s'usent plus vite sur les kz, mais sont en même temps moins chers. Et d'autres pièces s'usent moins.

A la limite, la différence se fera sur les pneus.

Sinon à la grosse, tu changeras de piston toutes les 10 heures et révision du bas tous les 2 pistons (soit déjà 20h de roulage donc au moins 15 sorties).

Pas trop le droit à l'erreur sur les réglages moteur? A moins de faire n'importe quoi, tu n'auras pas de soucis. Tu partiras sur une base passe partout et roule...

 

Bielle et piston sont moins chers qu'un rotax ? Le haut 10h évidemment ça change du rotax :ange: ça va revenir vite ! On peut mettre de l'adaptable ou s'en tenir à la marque ? Révision du bas tous les vingt heures, pour un contrôle ? Sans le démontage de la tête de bielle dur de voir ou elle en est et si démontage on en profite pour la changer ? Sinon au niveau transmission ça tient un moment ? Faut taper dans les combien pour un kart propre, Un modèle, une marque moteur préférée ?

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Invité §neo354Jg

Bielle et piston sont moins chers qu'un rotax ? Le haut 10h évidemment ça change du rotax :ange: ça va revenir vite ! On peut mettre de l'adaptable ou s'en tenir à la marque ? Révision du bas tous les vingt heures, pour un contrôle ? Sans le démontage de la tête de bielle dur de voir ou elle en est et si démontage on en profite pour la changer ? Sinon au niveau transmission ça tient un moment ? Faut taper dans les combien pour un kart propre, Un modèle, une marque moteur préférée ?

 

 

Je ne pourrais pas répondre côté technique car je vais découvrir tous ça quand je vais le réviser avec un ami qui s'y connaît.

Mais pour le prix j'ai payé mon Tony Kart EVK 2013 avec moteur Maxter MXO (optimisé) de 2012 entièrement révisé par RK + quelques pièces et équipements, 2450€ à un particulier vers Lyon.

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Je ne pourrais pas répondre côté technique car je vais découvrir tous ça quand je vais le réviser avec un ami qui s'y connaît.

Mais pour le prix j'ai payé mon Tony Kart EVK 2013 avec moteur Maxter MXO (optimisé) de 2009 entièrement révisé par RK + quelques pièces et équipements, 2450€ à un particulier vers Lyon.

 

Tu es sure du moteur de 2009 ? Car j'avais vendu en 2015 un Tony evk 2013 + MXO 2012 RK sur un gars de Lyon...

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Invité §neo354Jg

Tu es sure du moteur de 2009 ? Car j'avais vendu en 2015 un Tony evk 2013 + MXO 2012 RK sur un gars de Lyon...

 

 

Oh oui merde ! C'est l'année de ma voiture mdr ! Me suis viandé là !

Oui oui c'est evk 2013 et mxo 2012 :ange:

 

Donc j'ai retrouvé le propriétaire d'avant :biggrin:

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Bielle et piston sont moins chers qu'un rotax ? Le haut 10h évidemment ça change du rotax :ange: ça va revenir vite ! On peut mettre de l'adaptable ou s'en tenir à la marque ? Révision du bas tous les vingt heures, pour un contrôle ? Sans le démontage de la tête de bielle dur de voir ou elle en est et si démontage on en profite pour la changer ? Sinon au niveau transmission ça tient un moment ? Faut taper dans les combien pour un kart propre, Un modèle, une marque moteur préférée ?

 

Piston 55€, 6h max par sécurité sur les pistons plats ou 4°, 8h sur les pistons calotte 7°, peuvent faire plus mais la perf s'en ressent.

Kit Bielle adaptable dans les 140€, la tenue est très variable et aléatoire en fonction de plein de paramètres, de 2h à 80h.... raisonnablement 20h jusqu'à la casse hors course mais loisir tonique.

Le reste cela ne bouge quasi pas!

Un kart KZ propre il y a tous les prix, cela dépend de tes exigences. Ça va de 800€ pour un ensemble de 20 ans, à 2200/2500 pour un ensemble de 5/7 ans, et 5/6000 pour un de l'année précédente. Attention, rien de tel qu'un kart d'occase pour se faire dilater le fondement, donc se faire guider au mieux avant!

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Pour transmission, couronne acier (et pas ergal) s'use très peu. De même pour les pignons et les chaînes.

Enfin on va pas se répéter, mais si tu prends soin de ton matos et que tu pars sur une bonne base, tu seras tranquille. Ne fais pas le sorcier en carbu et c'est bon.

 

Avec ton budget, part sur un ensemble très récent. Tu trouveras largement. Idéalement, achète à quelqu'un que tu connais pour éviter les mauvaises surprises.

 

Moteur: TM. On peut tergiverser longtemps, mais ne cherche pas plus loin. Avec ça tu seras tranquille en perf/prix/dispo pièces/prix pièces/revente.

 

Compte 2300 à 2500 euros pour un châssis 2018 (parmi les grandes marques répandues) et 1800 à 2000 euros pour un 10b complet et révisé. avec ça tu auras un ensemble performant, récent, fiable et facile à revendre.

En tapant plus dans les 5000 euros tu pourras même trouver un ensemble de l'année avec un 10c.

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