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[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Messages recommandés

Hello tout le monde,

je suis en train de me tâter pour un GLA en essence (mais le Q3 ou l'A3 sont aussi en course, beaucoup d'hésitation, c'est la guerre dans ma tête ;)

 

D'emblée, j'étais parti sur un 156cv mais à votre avis, si on exclut le côté "noblesse" du moteur, est-ce qu'en essence 180, ça peut être suffisant pour un GLA ? Je serai curieux d'essayer mais je doute fort qu'il y'en ait en concession.

Qui parmi vous connaît ce moteur ?

 

Et entre une 180 fascination et une 200 sensation, qui va galérer à la revente ?

 

 

Ca ne dépend que de toi. Quelle auto as tu aujourd'hui avec quel moteur ? Souhaites tu plus de performances ? Plus d'équipements ? Quels sont les équipements indispensables pour toi / ceux qui seraient un bonus ? Là on pourra déjà plus t'aider .. ;)

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Invité §CLA176fO

Hello tout le monde,

je suis en train de me tâter pour un GLA en essence (mais le Q3 ou l'A3 sont aussi en course, beaucoup d'hésitation, c'est la guerre dans ma tête ;)

 

D'emblée, j'étais parti sur un 156cv mais à votre avis, si on exclut le côté "noblesse" du moteur, est-ce qu'en essence 180, ça peut être suffisant pour un GLA ? Je serai curieux d'essayer mais je doute fort qu'il y'en ait en concession.

Qui parmi vous connaît ce moteur ?

 

 

Et entre une 180 fascination et une 200 sensation, qui va galérer à la revente ?

Perso j'ai une CLA 180 Essence, donc même moteur, honnêtement je ne pense pas qu'il faille plus. Après un 180 CDI serait effectivement un peu juste.

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Invité §str586nG

Bonsoir à tous,

bon.. petit feedback sur mon GLA 200CDI fascination BVA après 7500 km au compteur.

Franchement très bien, je la trouve toujours aussi belle et super agréable à conduire. Un hiver impec avec 4 pneus neige et je lui en ai pourtant demandé pas mal. trajets montagne et long parcours autoroute, rien à dire. Alors pas de regret sur mon choix. Je vous ferais un photo de mon ODB pour alimenter le débat houleux de la conso :-)

 

Si je devais tout de même noter certains points, cela serait le temps de réaction de la boite auto qui peux se faire attendre quelques fois. Un problème réglé de vibrations de portière sur certaines musiques, un problème en cours sur une vibration au niveau du tableau de bord (identifié= bouche d'aération coté conducteur) et un regret, de ne pas avoir pris le command (même si cher) rien que pour la taille de l'écran. Je me renseigne en ce moment d'ailleurs sur des écrans plug and play que l'on trouve à la vente et qui sont compatibles avec le GLA (écran tactiles 7 pouces, prise en charge des iphones...). Si certains d'entre vous on essayé ou on des infos, je prend.

Je vais aussi regarder chez Mercedes si il est possible de prendre un écran plus grand de CLA ou new GLA pour le mettre dessus dans des prix abordables (mais la...je doute).

 

Niveau puissance, le 200CDI est correct et me va bien même si, bien sur, j'aurais pris avec plaisir les qq cv supplémentaires du 220 CDI.

Au passage, je trouve assez dur la différence de prix entre le 200cdi et le 220cdi pour le même moteur et juste des changements de cartographie :-), je pense que la tentation d'une reprog (que je ne recommande pas) va traverser l'esprit de plusieurs d'entre nous tout de même.

 

Bref.

 

je lis avec intérêts les débats essence-diesel...bien sur les moteurs essences sont plus discrets, mais j'ai personnellement penché pour le diesel typiquement pour le couple et la disponibilité à bas régime.

Alors oui le moteur est plus présent mais en toute honnêteté je cohabite très bien avec lui.

Diesel et essence délivres deux agréments différents, avec des avantages et inconvénient de chaque coté. Cela reste un choix très personnel et je ne rejoint pas les "extrémistes" d'un camp ou de l'autre. Alors profitez de vos voitures sans essayer de convaincre les autres (ou vous même) que vous avez le bon choix :-)

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Invité §str586nG

Concernant les statistiques du forum moteur/finition que nous avons. peu d'entrées de gamme effectivement mais la raison en est simple. Nous sommes tous sur ce forum car nous portons une attention particulière à notre voiture, et que nous "aimons" les voitures en règle générale. Ceci à pour effet d'ouvrir un peu plus nos portefeuilles que le consommateur moyen et clairement je parie que les statistiques officielles de vente des GLA verront apparaitre des ventes majoritaires sur des moteurs plus "light", plus économes et des finitions moins poussées.

Autre exemple.. lors de la sortie du GLA, les concessionnaires vendent uniquement des GLA bien motorisés et bien équipés. Le miens ne vendait très majoritairement du 220CDI et 250 essence en fascination 4 matic au début. Son discours à bien changé maintenant avec des finitions/moteurs plus light. Les premiers à acheter un nouveau modèle sont pour la plupart sur ce type de forum et se font plaisir au max en fonction bien sur de leurs moyens respectifs:-)

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..... je lis avec intérêts les débats essence-diesel...bien sur les moteurs essences sont plus discrets, mais j'ai personnellement penché pour le diesel typiquement pour le couple et la disponibilité à bas régime.

Alors oui le moteur est plus présent mais en toute honnêteté je cohabite très bien avec lui.

Diesel et essence délivres deux agréments différents, avec des avantages et inconvénient de chaque coté. Cela reste un choix très personnel et je ne rejoint pas les "extrémistes" d'un camp ou de l'autre. Alors profitez de vos voitures sans essayer de convaincre les autres (ou vous même) que vous avez le bon choix :-)

 

Les nouveaux moteurs essence, et Mercedes en particulier, ont un couple maxi dispo encore plus bas que les diésels (1200/1250T) et constant sur une plage plus large, ils sont aussi performants voire plus. Avec 100 kg de moins sur l'avant (GLA)

A comparer le 1.6L du 200 essence supérieur au 200CDI et pas loin du 220CDi

Les diésels n'ont plus l'avantage des reprises, même avec un couple supérieur parfois, vu la disponibilité du couple à plus bas régime et le poids inférieur des essence.

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Hello tout le monde,

je suis en train de me tâter pour un GLA en essence (mais le Q3 ou l'A3 sont aussi en course, beaucoup d'hésitation, c'est la guerre dans ma tête ;)

 

D'emblée, j'étais parti sur un 156cv mais à votre avis, si on exclut le côté "noblesse" du moteur, est-ce qu'en essence 180, ça peut être suffisant pour un GLA ? Je serai curieux d'essayer mais je doute fort qu'il y'en ait en concession.

Qui parmi vous connaît ce moteur ?

 

 

Et entre une 180 fascination et une 200 sensation, qui va galérer à la revente ?

 

 

Sauf erreur la GLA 180 fascination est à 37700€, la 200 sensation est à 34850€.

 

Ça te laisse environ 3000€ d'équipement à choisir si tu prends la 200 sensation.

 

Pour info la GLA 200 sensation + toit ouvrant + BVA est à 38600€, soit 900€ de plus que la 180 fascination (à titre d'exemple)

 

Si tu penses à la revente à court terme, certaines options sont plus "vendeuses".

 

De manière plus personnel, je pense que le 180 (essence comme diesel) est un peu (trop) juste (122cv et 200Nm) pour cette auto qui accuse quand même 1T5 sur la balance.

 

Après, il y a aussi le Q3 1.4TFSI (150cv) BVM6 à 35350€ en finition Business-line (pas trop mal équipé) et le même en S-Tronic à 37450€.

 

A savoir qu'au niveau dynamisme, les deux autos (GLA 200/Q3 1.4TFSI) se valent, en revanche au niveau de la BVA, Audi est largement au dessus, de plus, l'Audi est beaucoup plus haute (1m49 pour la M-B vs 1m61 pour l'Audi), en ce qui concerne la finition, elle sont toutes deux très bien finies (attention toutefois au délais que le Q3).

 

Pour l'A3 qui a une philosophie un peu différente, pour 36950€ tu peux avoir un modèle SportBack 1.4TFSI (150cv) S-Tronic en finition ambition luxe (très bien équipée).

 

Je ne parlerais pas ici du X1 (pour finir avec la trilogie Allemande) car il ne propose qu'un 2.0i (184cv) en premier moteur essence, donc forcément plus cher.

 

Bref, c'est un choix cornélien.

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Invité §Yaa601bZ

Les nouveaux moteurs essence, et Mercedes en particulier, ont un couple maxi dispo encore plus bas que les diésels (1200/1250T) et constant sur une plage plus large, ils sont aussi performants voire plus. Avec 100 kg de moins sur l'avant (GLA)

A comparer le 1.6L du 200 essence supérieur au 200CDI et pas loin du 220CDi

Les diésels n'ont plus l'avantage des reprises, même avec un couple supérieur parfois, vu la disponibilité du couple à plus bas régime et le poids inférieur des essence.

En effet pour le couple. Très bonne remarque. Par contre pour le poids, il me semble que la différence entre le 200CDI et le 250 est de l'ordre de 50 kg, pas 100.

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Invité §Tor044Ig

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Vous parlez d'un nouveau système GPS Garmin dans le GLA, à partir de quelle date ce système sera t-il monté sur les chaines de montage ?

 

L'idéal serait de connaître les évolutions produits sur les nouveaux modèles 2016.

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Etant "malheureux" possesseur ayant raté ma vie de ne pas opter pour ce merveilleux 250 essence. Il me semble malgré tout probable que tu ne sois pas déçu le véhicule restant un réel plaisir à conduire. Il ne s'agit pas d'un tracteur bruyant et sans puissance sous le capot.

Après cette appréciation restant tout à fait subjective je te laisserais avoir ta propre opinion et, je l’espère pour toi, n'engendrera pas de frustration quant à ton achat

Je ne m’étendrais pas plus n'ayant pas envie de perdre du temps à me "justifier" de mon achat qui est, il semblerait, une absurdité sans nom. :pt1cable:

 

Merci Fabrice06000 et Stroubidoul, tous deux "heureux" possesseurs de 220 CDI 4Matic Fascination, pour vos commentaires constructifs en retour. D'après votre expérience cette voiture semble bien procurer du plaisir à conduire, et je ne m'attends pas vraiment à être déçu.

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Invité §Tor044Ig

Juillet apparement.

Merci, probablement qu'il y aura d'autres motifs :voyons:

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Est-ce que ça serait une connerie si je disais que la motorisation essence attire peut-être une population un peu plus jeune que le diesel en général, et que la population qui utilise un forum est aussi plutôt la population assez jeune. Et que du coup les propriétaires de motorisations essence sont sûrement un peu sur-représentés dans un forum ?

 

Je vais me faire foudroyer par les gasoil qui vont dire que je les prends pour des vieux cons, mais loin de moi cette idée ! :eek:

C'est juste une impression que j'ai mais qui est basée sur ma vision en suisse. Et comme tout le monde le sait, la France est un cas assez particulier au niveau du mazout, donc mon feeling ne s'y applique peut-être pas.

 

 

Pour la jeunesse des propriétaires de véhicules essence je serais plutôt d'accord, encore que j'ai 64 ans et je suis fan de voitures puissantes et de conduite sportive.

Par contre les utilisateurs de ce forum, si ils sont globalement jeunes, semblent ne pas être dans la norme et être plus attirés par le diesel que par l'essence.

Je suis d'ailleurs très étonné quand je lis qu'un moteur 200 essence ou un 180 CDI sont bien suffisants : ceux qui écrivent ça ne doivent faire que de l'autoroute ou alors ne savent pas ce que c'est que le véritable plaisir de conduite.

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En effet pour le couple. Très bonne remarque. Par contre pour le poids, il me semble que la différence entre le 200CDI et le 250 est de l'ordre de 50 kg, pas 100.

 

D'après le tarif, tu as bien 100 kg d'écart entre le diésel (200CDI/220CDI) et le 200 essence et 80kg c'écart avec le 250

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Invité §pas674yG

Je suis d'ailleurs très étonné quand je lis qu'un moteur 200 essence ou un 180 CDI sont bien suffisants : ceux qui écrivent ça ne doivent faire que de l'autoroute ou alors ne savent pas ce que c'est que le véritable plaisir de conduite.

 

 

 

Il y a un raccourci de raisonnement que je ne capte pas.

 

Donc ceux qui trouveraient ces motorisations suffisantes ne savent pas ce qu'est le véritable (sic) plaisir de conduite..

1) Qu'est ce que tu en sais?

2) Où est le lien logique de cette déduction? Je peux trouver quelque chose de suffisant, tout en sachant qu'autre chose peut apporter plus de satisfaction.

3) C'est quoi le véritable plaisir de conduite?

 

 

Dans la même veine:

Ceux qui marchent ne savent pas ce qu'est le plaisir de courir. Ceux qui roulent en voiture ne savent pas ce qu'est le plaisir de la moto,...ceux qui parlent ne savent pas ce qu'est le plaisir de se taire...

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Invité §Yaa601bZ

 

Pour la jeunesse des propriétaires de véhicules essence je serais plutôt d'accord, encore que j'ai 64 ans et je suis fan de voitures puissantes et de conduite sportive.

Par contre les utilisateurs de ce forum, si ils sont globalement jeunes, semblent ne pas être dans la norme et être plus attirés par le diesel que par l'essence.

Je suis d'ailleurs très étonné quand je lis qu'un moteur 200 essence ou un 180 CDI sont bien suffisants : ceux qui écrivent ça ne doivent faire que de l'autoroute ou alors ne savent pas ce que c'est que le véritable plaisir de conduite.

Je ne trouve pas justement. 43% d'essence contre 57% de diesel sur ce forum. La proportion de diesel est largement en dessous de la norme française, d'ou ma remarque. (selon le CCFA, en 2012, 72,9 % des voitures particulières vendues en France étaient des modèles diesel)

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Invité §Yaa601bZ

D'après le tarif, tu as bien 100 kg d'écart entre le diésel (200CDI/220CDI) et le 200 essence et 80kg c'écart avec le 250

C'est correct. C'est entre le 180 CDI et le 180 Essence que la différence n'est que de 45 kg (même 35 pour les versions boite auto)

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Pour ce que je m'en souvienne, l'insonorisation de la Glk est supérieure, en tout cas par rapport à la Cla 220. Je ne me souviens pas d'un bruit de moteur et de roulement si présent dans la Glk. Par rapport à la Gla 220, j'en sais rien.

 

 

 

?? hum??? pour avoir essayé les deux voitures, je ne trouve pas que la GLK soit si différente de la GLA au niveau insonorisation... c'est peut-être subjectif, cela tient peut-être aux conditions de l'essai (température --> plus ou moins de claquements du moteur, ...) mais sincèrement, le GLA est diesel est très silencieux pour un diesel. Va un peu essayer un "tracteur" VW/Audi :p Là où j'ai par contre senti une différence (positive) en insonorisation, c'est dans la CLA par rapport à la A/GLA. La raison? Les vitrages latéraux plus épais à l'avant comme à l'arrière, en raison des fenêtres sans encadrement...

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La 200 CDI est déjà 2500 EUR plus chère que la 200 essence, ça aide à faire passer la pilule :)

Et en Belgique, la cylindrée inférieure de la 200 fait même que la taxe annuelle est moindre que pour la CDI.

 

 

 

Tu as un point là, sauf que si tu habites en Wallonie, la 200 essence à 156 ch te fait déjà exploser la TMC, contrairement à la 200 CDI... 20 chevaux ridicules qui te font passer de 495 à 1250 euros de TMC. Cela s'équilibre sur le plus long terme mais je pense que cela revient presque au même après 4 ans d'utilisation. Ce qui est épargné d'un côté est payé de l'autre...

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Tu as un point là, sauf que si tu habites en Wallonie, la 200 essence à 156 ch te fait déjà exploser la TMC, contrairement à la 200 CDI... 20 chevaux ridicules qui te font passer de 495 à 1250 euros de TMC. Cela s'équilibre sur le plus long terme mais je pense que cela revient presque au même après 4 ans d'utilisation. Ce qui est épargné d'un côté est payé de l'autre...

 

 

Sauf que l'équivalent du 200 CDI (136ch, 0-100km/h en 10,0s), c'est le 180 essence (122ch, 0-100km/h en 9,3s) et non pas le 200 essence (156ch, 0-100km/h en 8,9s).

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Sauf que l'équivalent du 200 CDI (136ch, 0-100km/h en 10,0s), c'est le 180 essence (122ch, 0-100km/h en 9,3s) et non pas le 200 essence (156ch, 0-100km/h en 8,9s).

 

 

 

 

euuuh la comparaison ne vient pas de moi, je n'ai fait que répondre à l'évocation des 2 motorisations "200"... mais en effet, sur le papier chiffres à l'appui, le lourd 136ch diesel fait plutôt jeu égal avec le 180 essence. Le 200 joue plutôt dans la cour du 220 CDI.

 

En recalculant, si on tient compte du 180 essence, avantage à l'essence en termes de coût d'achat, taxes, assurances et tout le reste. Sauf, sauf, sauf, sauf... à l'usage intensif (100 km/jour voire plus). Je ne parle pas là de la différence de consommation, mais de l'agrément général. Perso je fais énormément de trajets d'autoroute avec beaucoup de relief, côtes très prononcées, relances fréquentes... je ne voudrais pas devoir cravacher un 180 essence sur mon parcours type!

(à part ça, je ne suis vraiment pas un défenseur du diesel, mais rendons à César...)

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Invité §CLA176fO

Merci, probablement qu'il y aura d'autres motifs :voyons:

Très probablement un nouveau volant, un meilleur éclairage d'ambiance et surement le Collision Prevention Assist Plus de série (et non le Collision Prevention Assist normal)

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Invité §CLA176fO

 

 

:p Là où j'ai par contre senti une différence (positive) en insonorisation, c'est dans la CLA par rapport à la A/GLA. La raison? Les vitrages latéraux plus épais à l'avant comme à l'arrière, en raison des fenêtres sans encadrement...

Tiens c'est bon à savoir ça! :)

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Invité §CLA176fO

 

 

 

euuuh la comparaison ne vient pas de moi, je n'ai fait que répondre à l'évocation des 2 motorisations "200"... mais en effet, sur le papier chiffres à l'appui, le lourd 136ch diesel fait plutôt jeu égal avec le 180 essence. Le 200 joue plutôt dans la cour du 220 CDI.

 

En recalculant, si on tient compte du 180 essence, avantage à l'essence en termes de coût d'achat, taxes, assurances et tout le reste. Sauf, sauf, sauf, sauf... à l'usage intensif (100 km/jour voire plus). Je ne parle pas là de la différence de consommation, mais de l'agrément général. Perso je fais énormément de trajets d'autoroute avec beaucoup de relief, côtes très prononcées, relances fréquentes... je ne voudrais pas devoir cravacher un 180 essence sur mon parcours type!

(à part ça, je ne suis vraiment pas un défenseur du diesel, mais rendons à César...)

Sincèrement depuis que tous les moteurs MB Essence sont des turbo, je les trouve vraiment beaucoup plus réactifs (oui normal me direz-vous). Mais sincèrement quand je voyais que ma C 180 Kompressor avait du mal alors que ma CLA 180 ne se plaint pas, je n'ai pas forcément envie d'en demander plus. J'ai en "comparaison" une Cadillac CTS 4 3.0L avec un V6 qui balance 283 chevaux et honnêtement je ne regrette pas de ne pas avoir pris de CLA 250, car en tout cas pour les routes que je fréquente, je n'ai pas besoin d'un moteur qui consomme plus et coutera plus cher aussi bien à l'achat qu'en assurance

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Il y a un raccourci de raisonnement que je ne capte pas.

 

Donc ceux qui trouveraient ces motorisations suffisantes ne savent pas ce qu'est le véritable (sic) plaisir de conduite..

1) Qu'est ce que tu en sais?

2) Où est le lien logique de cette déduction? Je peux trouver quelque chose de suffisant, tout en sachant qu'autre chose peut apporter plus de satisfaction.

3) C'est quoi le véritable plaisir de conduite?

 

 

Dans la même veine:

Ceux qui marchent ne savent pas ce qu'est le plaisir de courir. Ceux qui roulent en voiture ne savent pas ce qu'est le plaisir de la moto,...ceux qui parlent ne savent pas ce qu'est le plaisir de se taire...

 

 

Tu as en partie raison et tout est relatif, mais ce qui me fait réagir, ce sont les termes"suffisant" ou "il ne faut pas plus" pour lesquels je pourrais te retourner la même objection :

C'est quoi "suffisant" ?

 

Mon sentiment, et ça n'engage que moi, c'est que je trouve pathétique d'aller manger chez Bocuse et de dire : "je ne prendrai que des patates à l'eau parce que c'est bien suffisant.

Quand on achète une Mercedes à 40000 Euros ou plus et qu'on prend un petit moteur parce que c'est bien "suffisant" ça m'interpelle parce que c'est aussi faire un raccourci sur le "superflu" de ceux qui aiment la voiture pour ce qu'elle a dans le moteur.

 

Je ne pense pas qu'il y ait de norme dans la façon d'aimer l'automobile, mais lorsqu'on en parle il y a parfois des mots qui sont, comme tu le dis, des"raccourcis de raisonnement" et "suffisant" est de ceux là.

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Invité §str586nG

Autre sujet :-)

est ce que l'un d'entre vous à déjà fait changer son écran par un des écrans qu'on trouve à l'achat sur le net (plus grand, tactile...) et qui sont compatibles GLA ou CLA??

ex:

http://www.hightech-privee.com [...] b-cla.html

 

Solution 2: Est ce que vous avez des renseignements de MB concernant l'a possibilité de remplacement de l'écran d'origine par un écran MB plus grand issu de CLA ou de classe A ou du futur restilage GLA?

j'en suis toujours avec ma frustration de taille d'écran et mon regret de ne pas avoir pris le command :-)

merci d'avance

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Tiens c'est bon à savoir ça! :)

 

 

 

ouip, je cite ici le Moniteur Automobile quelque part début 2013, lors du premier essai de la CLA : contrairement à une Classe A par exemple, qui a des vitrages de 3.5mm à l'avant et même plus fins à l'arrière, la CLA a dû adopter du 5 mm partout vu l'absence d'encadrements. Ceci a eu un effet positif sur le niveau sonore ;)

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Invité §Tor044Ig

:coucou: strike74

 

Il faudrait qu'une âme charitable sur le point de commander le GLA en concession se renseigne auprès de vendeur.

Ils ont cette information sur le système extranet de Mercedes.

 

En fait, il s'agirait de connaître les changements suite aux évolutions produit et connaître précisement à partir de quelle date de production, ces changements seront pris en compte.

 

 

 

 

Très probablement un nouveau volant, un meilleur éclairage d'ambiance et surement le Collision Prevention Assist Plus de série (et non le Collision Prevention Assist normal)

 

 

Ah ouai quand même :eek::jap:

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Niveau puissance, le 200CDI est correct et me va bien même si, bien sur, j'aurais pris avec plaisir les qq cv supplémentaires du 220 CDI.

Au passage, je trouve assez dur la différence de prix entre le 200cdi et le 220cdi pour le même moteur et juste des changements de cartographie :-), je pense que la tentation d'une reprog (que je ne recommande pas) va traverser l'esprit de plusieurs d'entre nous tout de même.

 

 

 

 

En effet, le moteur étant exactement le même et la différence de prix conséquente (+ taxes dans certaines contrées fiscalement "désavantagées"), une reprog' raisonnable du 200 en 220 CDI est plus que tentante. J'y songe très sérieusement (pas mon intention de lancer le débat ici), si je la fais je partagerai mon feedback.

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:coucou: strike74

 

Il faudrait qu'une âme charitable sur le point de commander le GLA en concession se renseigne auprès de vendeur.

Ils ont cette information sur le système extranet de Mercedes.

 

En fait, il s'agirait de connaître les changements suite aux évolutions produit et connaître précisement à partir de quelle date de production, ces changements seront pris en compte.

 

 

 

 

 

 

Ah ouai quand même :eek::jap:

Le vendeur voyait l'arrivée du Garmin sur son ordi prévue pour les GLA en production à partir de juillet. J'avais demandé, il ne voyait rien d'autre. Pour le reste il disait que en général Mercedes attend le restylage pour l'arrivée de nouvelles options. Après moi je ne suis pas familier avec Mercedes donc je ne fais que relayer ce que j'ai eu comme info (qui n'est pas toujours correcte auprès des vendeurs...).

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Invité §Tor044Ig

Bien le merci Helric, bon sang juillet ça fait loin pour passer la commande :( Fait suer cette histoire de nouveau gps :cry:

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Oui effectivement, pour ma part, je n'ai pas attendu vu que de toute façon je prenais le Comand Online. Alors même si il fait 1" de plus plus tard et qu'on peut avoir des loupiotes vertes et bleues au lieu d'orange dans l'habitacle, tant pis, je vivrai bien sans ça lol.

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Invité §str586nG

quelqu'un a des infos concernant ma frustration du moment? :-)

"est ce que l'un d'entre vous à déjà fait changer son écran par un des écrans qu'on trouve à l'achat sur le net (plus grand, tactile...) et qui sont compatibles GLA ou CLA??

ex:

http://www.hightech-privee.com​ [...] b-cla.html

"

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