Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

@boella Perso ça ne me surprend pas plus que cela. C'est vrai qu'un châssis surélevé se justifie plus pour une utilisation tout terrain d'un véhicule en 4RM.

Mais on peut simplement apprécier une position de conduite surélevée sur un SUV 2RM en ville/autoroute.

C'est ce qui manquait un peu au GLA, certains regrettent que le véhicule soit trop bas avec ces 13cm de garde au sol, en faisant plus un crossover, comparé au Q3 (17cm) ou X1 et Evoque (21cm).

Donc ces +3cm c'est pas mal je trouve.

 

Pour la position de conduite relevé, elle est très relative sur ce modèle !

 

A ma connaissance le GLA existe en 3 hauteurs différentes :

 

Mais, même dans la version la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Te serais tu auto censurée ?

 

 

non juste une erreur de manip.

 

Je reprend donc :

 

Pour la position de conduite relevé, elle est très relative sur ce modèle !

 

A ma connaissance le GLA existe en 3 hauteurs différentes :

 

-la version "normale" : hauteur 1494mm, garde au sol 134mm

-la version pack "sport dynamique" : hauteur 1479mm, garde au sol 119mm

-la version "Off-Road" : hauteur 1524mm, garde au sol 164mm

 

( à vérifier avec les légitimes)

 

Mais, même dans la version la plus haute, il reste très (trop) bas (je parle ici de la hauteur de l'auto, pas de la garde au sol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

 

non juste une erreur de manip.

 

Je reprend donc :

 

Pour la position de conduite relevé, elle est très relative sur ce modèle !

 

A ma connaissance le GLA existe en 3 hauteurs différentes :

 

-la version "normale" : hauteur 1494mm, garde au sol 134mm

-la version pack "sport dynamique" : hauteur 1479mm, garde au sol 119mm

-la version "Off-Road" : hauteur 1524mm, garde au sol 164mm

 

( à vérifier avec les légitimes)

 

Mais, même dans la version la plus haute, il reste très (trop) bas (je parle ici de la hauteur de l'auto, pas de la garde au sol).

 

 

 

Je me disais aussi :)

 

Oui en effet ca reste très bas !! Quand je passe à côté d'une berline j'ai pas l'impression de les regarder de haut. Même si perso je m'en fou j'ai choisi ce véhicule pour le look qui me plait vachement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me disais aussi :)

 

Oui en effet ca reste très bas !! Quand je passe à côté d'une berline j'ai pas l'impression de les regarder de haut. Même si perso je m'en fou j'ai choisi ce véhicule pour le look qui me plait vachement ...

 

Ne te méprends pas, la GLA me plait également beaucoup, j'aurais néanmoins préféré qu'elle soit plus haute (autour des 1.60m, c'eût été parfait, sachant que son concurrent direct le X1 fait lui, 1.55m).

 

Dans mon cas, ça n'est pas tant le fait de dominer la route mais plutôt la facilité pour monter et descendre de l'auto que j’apprécie.

 

Mon GLK fait 1.67m et mon vieux Rav4 (court), qui est beaucoup plus petit qu'un GLA, fait 1.69m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

:coucou: Pour celles & ceux en cours de passation de commande avez vous du nouveau sur les aides du constructeur, remise, etc. ?

 

Pour info, aide de 1 500 euros supplémentaire pour une reprise d'une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin246BW

:coucou: Pour celles & ceux en cours de passation de commande avez vous du nouveau sur les aides du constructeur, remise, etc. ?

 

Pour info, aide de 1 500 euros supplémentaire pour une reprise d'une auto.

 

 

J'y retourne vendredi pour un essai mais je n'étais pas au courant de cette aide à la reprise. Quelle est la source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha737CH

:coucou: Pour celles & ceux en cours de passation de commande avez vous du nouveau sur les aides du constructeur, remise, etc. ?

 

Pour info, aide de 1 500 euros supplémentaire pour une reprise d'une auto.

 

 

Perso, j'ai eu une remise 10% environ ... Livraison prévu mi-mai pour une commande mi-février. J'aurais pu négocié plus je pense (surtout que je suis un pro), mais j'avais la flemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Oui c'est usant de devoir "quemander" de la sorte.

 

Concernant l'aide à la reprise, c'est une chose vérifiée car une concession me l'a proposé pas plus tard qu'avant hier.

 

Par contre, il serait fort intéressant de connaître les concessions qui appliquent des remises telles que 18 et 20 % comme certains ont pu obtenir sur le forum (réponse acceptée en MP). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Ne te méprends pas, la GLA me plait également beaucoup, j'aurais néanmoins préféré qu'elle soit plus haute (autour des 1.60m, c'eût été parfait, sachant que son concurrent direct le X1 fait lui, 1.55m).

 

Dans mon cas, ça n'est pas tant le fait de dominer la route mais plutôt la facilité pour monter et descendre de l'auto que j’apprécie.

 

Mon GLK fait 1.67m et mon vieux Rav4 (court), qui est beaucoup plus petit qu'un GLA, fait 1.69m.

 

 

Non non t'inquiète pas je n'avais aucunes arrières pensées. D'ailleurs tu as clairement raison il aurait gagné en praticité à être pensé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

Non non t'inquiète pas je n'avais aucunes arrières pensées. D'ailleurs tu as clairement raison il aurait gagné en praticité à être pensé plus haut.

 

 

Je suis d'accord. C'est d'ailleurs la petite hésitation que j'ai eue au moment de signer pour l'achat. Je l'aurais voulue un tout petit peu plus haute.

Heureusement que le toit panoramique la rend un peu plus spacieuse a l'intérieur !

 

Ok je sors -------->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

Je suis d'accord. C'est d'ailleurs la petite hésitation que j'ai eue au moment de signer pour l'achat. Je l'aurais voulue un tout petit peu plus haute.

Heureusement que le toit panoramique la rend un peu plus spacieuse a l'intérieur !

 

Ok je sors -------->

 

 

:lol:

 

 

Bien tirob45.gif.1a019b7fbe1e79f4f7fe93bca34cb502.gif j'aime ce genre de post, pourquoi tu sors ? Reviens assieds-toi prend un verre, on est bien en sous section GLA :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

 

Perso, j'ai eu une remise 10% environ ... Livraison prévu mi-mai pour une commande mi-février. J'aurais pu négocié plus je pense (surtout que je suis un pro), mais j'avais la flemme...

 

 

même si j'ai eu un peu plus... je pense que 10% ça reste une bonne remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha737CH

 

même si j'ai eu un peu plus... je pense que 10% ça reste une bonne remise.

 

 

Tout à fait cela reste tout à fait correct, y a 4 ans j'avais commandé 2 audi le meme jours, j'ai eu une remise de... 0e XD, j'étais bien jeune et co* quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Bonjour

Nouveau sur le site en attente de livraison d'un GLA 220 j'aimerai avoir votre avis sur qualités et défauts

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

Bonjour

Nouveau sur le site en attente de livraison d'un GLA 220 j'aimerai avoir votre avis sur qualités et défauts

Merci

Bienvenu a toi Alpha 44, et félicitations pour ton achat :bounce:

 

Comme tu as pu le lire certainement sur ce thread, assez difficile de lister qualités et défauts. Un défaut pouvant être une qualité pour qqun d'autre, et vice-versa...

 

Pourrais-tu être plus précis dans le genre de renseignements ou feedback que tu recherches, afin que chacun puisse donner son avis (et se crêper le chignon :gun: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

Bonjour

Nouveau sur le site en attente de livraison d'un GLA 220 j'aimerai avoir votre avis sur qualités et défauts

Merci

 

 

Tu pourrais par exemple donner ta configuration. Inutile de te commenter par exemple la BA si tu as une BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau sur le site en attente de livraison d'un GLA 220 j'aimerai avoir votre avis sur qualités et défauts

Merci

 

 

 

Le mieux est peut-être que tu donnes ta config précise pour que les légitimes du forum puissent, soit te dire :"Magnifiiiiiiiiiiiique" ou soit : "dommaaaaaaaaaaage" ! (ce qui, dans tous les cas, restera très subjectif comme le dit "YaaYaa")

 

Il eût été plus "productif" de consulter les experts ici présent, afin t'affiner ta config avant de commander...(et encore, certains te diront que telle option ou "pack d'options si tu es en France, est/sont "indispensable", d'autres te diront qu'ils/qu'elle ne sert à rien !).

 

Bref, certains posts te "conforteront" dans ton/tes choix, d'autres te donneront des regrets.

 

BTW, on imagine que tu as (sérieusement) creuser le sujet avant de te lancer dans l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bienvenu a toi Alpha 44, et félicitations pour ton achat :bounce:

 

Comme tu as pu le lire certainement sur ce thread, assez difficile de lister qualités et défauts. Un défaut pouvant être une qualité pour qqun d'autre, et vice-versa...

 

Pourrais-tu être plus précis dans le genre de renseignements ou feedback que tu recherches, afin que chacun puisse donner son avis (et se crêper le chignon :gun: )

 

 

Elle existe encore cette expression tirob45.gif.1a019b7fbe1e79f4f7fe93bca34cb502.gif

 

Bah déjà pour débuter le fight, pourquoi il a pris un 220 CDI au lieu de prendre un 250 qui lui aurait donné plus d'agréments aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Bah déjà pour débuter le fight, pourquoi il a pris un 220 CDI au lieu de prendre un 250 qui lui aurait donné plus d'agréments aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

 

 

Ok c'est la guerre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Bonjour

Pourquoi choisir entre une 220 et une 250? C'est vrai que sortant d'une voiture à essence (coupé BMW 335 I) on peut se poser la question.

Voilà j'avais envie de changer de style de voiture et après des essais chez BM des X4 X3 X1 Mini country qui ne m'ont pas particulièrement

séduit et une offre de reprise peu intéressante j'ai décidé d'aller voir ailleurs. Après un passage chez Jeep (Cherokee 4 pas discret lourd et pataux)

chez Land Rover (Evoque et Nouveau Discovery) je suis passé devant MB je connais le chef des ventes qui m'a fait essayé sa voiture de direction

220 CDI BA Fascination gris montagne (300 km au compteur) j'ai fait deux essais de 30 km et j'ai trouvé que c'était plus confortable que dans ma

BM évidemment 4,8 de 0 à 100 contre 8 et quelques c'est pas pareil. Ne faisant jamais de montagne ne faisant jamais de tout terrain me contentant

de rouler tout les jours entre 50 et 90 km à l'heure avec un chien de 45 Kg des clubs de golf de temps en temps des petits enfants et la grand mère

qui me sert de coyote et qui se cramponne quand je conduit la BM d'une façon dynamique la bonne reprise de celle ci un prix intéressant sur

la voiture et la cosmétique de cette dernière j'ai fait affaire. Livraison la semaine prochaine elle aura 1500 KM au compteur.

Allez bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bonjour

Pourquoi choisir entre une 220 et une 250? C'est vrai que sortant d'une voiture à essence (coupé BMW 335 I) on peut se poser la question.

Voilà j'avais envie de changer de style de voiture et après des essais chez BM des X4 X3 X1 Mini country qui ne m'ont pas particulièrement

séduit et une offre de reprise peu intéressante j'ai décidé d'aller voir ailleurs. Après un passage chez Jeep (Cherokee 4 pas discret lourd et pataux)

chez Land Rover (Evoque et Nouveau Discovery) je suis passé devant MB je connais le chef des ventes qui m'a fait essayé sa voiture de direction

220 CDI BA Fascination gris montagne (300 km au compteur) j'ai fait deux essais de 30 km et j'ai trouvé que c'était plus confortable que dans ma

BM évidemment 4,8 de 0 à 100 contre 8 et quelques c'est pas pareil. Ne faisant jamais de montagne ne faisant jamais de tout terrain me contentant

de rouler tout les jours entre 50 et 90 km à l'heure avec un chien de 45 Kg des clubs de golf de temps en temps des petits enfants et la grand mère

qui me sert de coyote et qui se cramponne quand je conduit la BM d'une façon dynamique la bonne reprise de celle ci un prix intéressant sur

la voiture et la cosmétique de cette dernière j'ai fait affaire. Livraison la semaine prochaine elle aura 1500 KM au compteur.

Allez bonne journée.

 

 

 

 

Mais pourquoi tu racontes tout ça :mouais:

 

 

Ah ouais c'est vrai t'es nouveau :o euh perso m'enfout dans quel moteur tu roules :o c'était du 2nd degré par rapport à @Yaayaa mon message et non vis à vis de toi. Assure toi juste d'avoir pris un toit panoramique aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Bonjour

Pourquoi choisir entre une 220 et une 250? C'est vrai que sortant d'une voiture à essence (coupé BMW 335 I) on peut se poser la question.

Voilà j'avais envie de changer de style de voiture et après des essais chez BM des X4 X3 X1 Mini country qui ne m'ont pas particulièrement

séduit et une offre de reprise peu intéressante j'ai décidé d'aller voir ailleurs. Après un passage chez Jeep (Cherokee 4 pas discret lourd et pataux)

chez Land Rover (Evoque et Nouveau Discovery) je suis passé devant MB je connais le chef des ventes qui m'a fait essayé sa voiture de direction

220 CDI BA Fascination gris montagne (300 km au compteur) j'ai fait deux essais de 30 km et j'ai trouvé que c'était plus confortable que dans ma

BM évidemment 4,8 de 0 à 100 contre 8 et quelques c'est pas pareil. Ne faisant jamais de montagne ne faisant jamais de tout terrain me contentant

de rouler tout les jours entre 50 et 90 km à l'heure avec un chien de 45 Kg des clubs de golf de temps en temps des petits enfants et la grand mère

qui me sert de coyote et qui se cramponne quand je conduit la BM d'une façon dynamique la bonne reprise de celle ci un prix intéressant sur

la voiture et la cosmétique de cette dernière j'ai fait affaire. Livraison la semaine prochaine elle aura 1500 KM au compteur.

Allez bonne journée.

 

 

 

Vivement la semaine prochaine en tout cas et très bon choix si ce dernier te plait :) J'ai grosso modo la même chose (220 fascination) et rien à dire c'est très plaisant à conduire.

 

Assure toi juste d'avoir pris un toit panoramique aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

 

 

:D :D :D

 

T'inquiète MB à pensé à tout il est de serie avec la finition fascination on ne peut pas le louper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

:D :D :D

T'inquiète MB à pensé à tout il est de serie avec la finition fascination on ne peut pas le louper

 

 

Ma faute abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif J'ai arrêté de lire juste après "mini country" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

 

 

 

Mais pourquoi tu racontes tout ça :mouais:

 

 

Ah ouais c'est vrai t'es nouveau :o euh perso m'enfout dans quel moteur tu roules :oc'était du 2nd degré par rapport à @Yaayaa mon message et non vis à vis de toi. Assure toi juste d'avoir pris un toit panoramique aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

Je vois pas trop le rapport la. Je n'ai jamais fait le moindre commentaire sur le choix d'une motorisation. Je me limite aux commentaires sur le choix des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

 

Ma faute abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif J'ai arrêté de lire juste après "mini country" :D

T'as bien fait, comme tu ne comprends pas ce qui est écrit de toute façon, tu sauves du temps comme ca. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Je vois pas trop le rapport la. Je n'ai jamais fait le moindre commentaire sur le choix d'une motorisation. Je me limite aux commentaires sur le choix des options

 

 

Le rapport c'était "se crêper le chignon", tu vois, t'arrives pas à suivre les conversations axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

T'as bien fait, comme tu ne comprends pas ce qui est écrit de toute façon, tu sauves du temps comme ca. :W

 

 

tu peux faire mieux... aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

 

tu peux faire mieux... aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

Ouais mais je suis pas chaud encore la :lol:

Et comme je dois écrire d'une manière simple en évitant les phrases trop compliquées afin d'être sur que tu captes le sens (éviter les métaphores ou les tournures ironiques par exemple), cela me bloque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Ouais mais je suis pas chaud encore la :lol:

Et comme je dois écrire d'une manière simple en évitant les phrases trop compliquées afin d'être sur que tu captes le sens (éviter les métaphores ou les tournures ironiques par exemple), cela me bloque un peu.

 

 

 

Pas mal.... :o

 

 

Boit ton café, prend le temps de te réveiller axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

J'ai un autre fight ailleurs... :sol:

 

Je reviendrai plus tard, il n'a pas la même repartie que toi mais il se bat comme un diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Ouais mais je suis pas chaud encore la :lol:

 

 

 

EN fait t'es un vrai diesel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

 

 

EN fait t'es un vrai diesel :p

Huuum non c'est plutot @§Jos743rN le diesel... Beaucoup de bruit, lourd, mais finalement peu de performance...

 

Moi je suis plutôt comme mon 45 AMG, il faut bien attendre que les temperatures soit dans le blanc avant de pouvoir appuyer.

 

Aaah je sens que ca vient la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...