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[Topic Officiel] Opel Insignia OPC (2009-2016)


Ludovic123
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Invité §gao287vR

http://www.autozeitung.de/vergleichstest/audi-s4-3-0-tfsi-quattro-opel-insignia-opc/gesamtbewertung

 

Voilà un autre essai ou l'Insignia OPC a été mesurée à 5,6 sec au 0 à 100 sans l'option jantes de 20 pouces...

 

D'ailleurs pour les chronos détaillés ça donne ça :

 

Insignia OPC

 

0-40 1,5

0-60 2,7

0-80 4,1

0-100 5,6

0-120 8,1

0-140 10,4

0-160 14,1

0-180 17,6

0-200 22,6

 

Passage au banc : 323 cv (annoncé 325 cv)

 

 

Pour Pierre et Thérèse, dans ce même magazine il y a les chronos d'une A4 3,2 Quattro BVM et Berline, tu veux vraiment les avoir ? :sol:

 

Les voilà :

 

 

Audi A4 3.2 FSI Quattro

 

0-40 1.8s

0-60 3.4s

0-80 5.0s

0-100 6.7s

0-120 9.5s

0-140 12.4s

0-160 16.7s

0-180 21.6s

0-200 26.4s

 

Passage au banc : 281 cv (annoncé 265 cv)

 

 

Je suis surpris par les 4.9 au 0-100 pour la S4 quasi comme une RS4 et par les 50000 annoncés, sur le site audi je trouve 59000 pour une berline ...

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Non car la Tiptronic ne bloque pas les rapports (même sur une S8 V10 d'ailleurs) et donc effectivement ils se mettent en mode manuel en 5 ou 6 sauf qu'elle rétrograde d'elle même...

 

Bref aucun intérêt de comparer les reprises !

 

 

Marrant, parce que la mienne bloque bien les rapports...

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http://www.autozeitung.de/vergleichstest/audi-s4-3-0-tfsi-quattro-opel-insignia-opc/gesamtbewertung

 

Voilà un autre essai ou l'Insignia OPC a été mesurée à 5,6 sec au 0 à 100 sans l'option jantes de 20 pouces...

 

D'ailleurs pour les chronos détaillés ça donne ça :

 

Insignia OPC

 

0-40 1,5

0-60 2,7

0-80 4,1

0-100 5,6

0-120 8,1

0-140 10,4

0-160 14,1

0-180 17,6

0-200 22,6

 

Passage au banc : 323 cv (annoncé 325 cv)

 

 

Pour Pierre et Thérèse, dans ce même magazine il y a les chronos d'une A4 3,2 Quattro BVM et Berline, tu veux vraiment les avoir ? :sol:

 

Les voilà :

 

 

Audi A4 3.2 FSI Quattro

 

0-40 1.8s

0-60 3.4s

0-80 5.0s

0-100 6.7s

0-120 9.5s

0-140 12.4s

0-160 16.7s

0-180 21.6s

0-200 26.4s

 

Passage au banc : 281 cv (annoncé 265 cv)

 

 

281 au lieu de 265 pour un atmo, je n'y crois pas. Quant au chrono, aucune idée, je n'ai pas pu les comparer moi-même. Je constate cependant que, même si ces chronos sont corrects, la différence est très faible pour 64cv d'écart. En pratique, les sensations sont peut-être supérieures dans l'Opel, ce qui est au final le principal.

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incroyable je viens de regarder sur zeperf les differences entre une S4 et une RS4 sont minimes!!

 

 

Entre une RS4 qui sort péniblement 380-400 et une S4 qui en sort officieusement 360, la réponse est là. Après, la S4 est apparemment peu passionnante à conduire, avec une sonorité loin du V8 de la RS4. A chacun de privilégier l'aspect qu'il préfère.

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Invité §gao287vR

 

Marrant, parce que la mienne bloque bien les rapports...

 

 

? c'est quoi bloquer les rapports? J'ai eu 2 A4 3.0 TDi boite auto en mode manuel elles ne retrogradaient pas me semble t-il?

 

Sur quel auto pierre et therese une VW?

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Invité §gao287vR

 

Entre une RS4 qui sort péniblement 380-400 et une S4 qui en sort officieusement 360, la réponse est là. Après, la S4 est apparemment peu passionnante à conduire, avec une sonorité loin du V8 de la RS4. A chacun de privilégier l'aspect qu'il préfère.

 

 

Une RS4 sort moins???? :??: En même temps le bruit doit ajouter aux sensations!

Quand j'étais jeune un tube sur ma clio williams me donnait l'impression qu'elle marchait mieux!

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? c'est quoi bloquer les rapports? J'ai eu 2 A4 3.0 TDi boite auto en mode manuel elles ne retrogradaient pas me semble t-il?

 

Sur quel auto pierre et therese une VW?

 

 

Tu passes en manuel et tu accélères, comme avec une BVM. La boîte reste alors dans le rapport engagé, ce qui permet de réaliser des comparatifs de reprises avec une BVM.

 

Passat 2.8l V6.

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Une RS4 sort moins???? :??: En même temps le bruit doit ajouter aux sensations!

Quand j'étais jeune un tube sur ma clio williams me donnait l'impression qu'elle marchait mieux!

 

 

Elle sort - comme tous les atmos - moins que les chiffres annoncés, ce qui est confirmé par des proprios (notamment sur FA) qui l'ont passée au banc. Un moteur suralimenté sortira en revanche souvent plus que les chiffres d'usine.

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281 au lieu de 265 pour un atmo, je n'y crois pas. Quant au chrono, aucune idée, je n'ai pas pu les comparer moi-même. Je constate cependant que, même si ces chronos sont corrects, la différence est très faible pour 64cv d'écart. En pratique, les sensations sont peut-être supérieures dans l'Opel, ce qui est au final le principal.

 

 

Et pourquoi pas ?

 

Il faut savoir que la puissance donné d'un moteur est censé être la moyenne des puissances des moteurs produits et que les dispersions de tolérances de fabrication font que les moteurs sont dans des fourchettes normalement de +/- 5%

 

Par exemple, l'alésage d'un cylindre sera très légèrement plus important avec un outil neuf qu'avec un usagé, mais surtout l'état de surface sera meilleur et donc les frottements dans le cylindre légèrement inférieurs.

 

Ainsi de suite pour toutes les pièces, les jeux de fonctionnement, même si les tolérances aujourd'hui sont faibles, peuvent très légèrement variés et donc donner des moteurs différents (les différences restent quand même faibles ...)

 

donc 265 cv + 5% = 278 cv

 

Hors les constructeurs, et particulièrement les allemands, sélectionnent en bout de chaine les voitures pour les essais presse (finition au top, perfs, ...) , soignent, règlent et optimisent tout particulièrement les moteurs (conso la plus basse possible, perfs les plus élevées, ...).

 

Les essais banc de certains véhicules, surtout chez VAG, font souvent apparaitre des puissances loin de la donnée théorique (ex : les golf V TDI 140 cv donnaient plus de 180 cv au banc ...)

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Les essais banc de certains véhicules, surtout chez VAG, font souvent apparaitre des puissances loin de la donnée théorique (ex : les golf V TDI 140 cv donnaient plus de 180 cv au banc ...)

 

Voir même 220 cv aussi pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Ca a été prouvé 1000 000 000 de fois que sur un banc correctement utilisé et paramétré les voitures sortent environ la puissance annoncée sauf certains modèles qui sortent moins

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Voir même 220 cv aussi pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Ca a été prouvé 1000 000 000 de fois que sur un banc correctement utilisé et paramétré les voitures sortent environ la puissance annoncée sauf certains modèles qui sortent moins

 

 

Et inversement, sur les 1.9, cela a été prouvé 1000 000 000 de fois qu'ils sortaient plus qu'annoncés... (130 et 150 en têtes) ;)

 

A moins, que tu puisses nous sortir une source... ;)

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Et inversement, sur les 1.9, cela a été prouvé 1000 000 000 de fois qu'ils sortaient plus qu'annoncés... (130 et 150 en têtes) ;)

 

A moins, que tu puisses nous sortir une source... ;)

 

Non, j'ai simplement vu de mes propres yeux qu'avec un banc utilisé correctement ca sortait kif kif bourrique la puissance origine.

 

Après libre a qui le veux de croire que certains constructeurs on vendus des voitures bien plus puissantes qu'annoncé :D

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Non, j'ai simplement vu de mes propres yeux qu'avec un banc utilisé correctement ca sortait kif kif bourrique la puissance origine.

 

Après libre a qui le veux de croire que certains constructeurs on vendus des voitures bien plus puissantes qu'annoncé :D

 

 

J'ai assisté à un nombre (élevé) de passages au banc... dont 2 de mes anciennes voitures...

Les 1.9 sortaient systématiquement + qu'annoncés!

Ces mêmes bancs sortaient des puissances "normales" puisque d'autres autos passaient en même temps, avec tout type de mécaniques. :jap:

 

Actuellement, les TFSI, et autres F4RT sortent également +.

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J'ai assisté à un nombre (élevé) de passages au banc... dont 2 de mes anciennes voitures...

Les 1.9 sortaient systématiquement + qu'annoncés!

Ces mêmes bancs sortaient des puissances "normales" puisque d'autres autos passaient en même temps, avec tout type de mécaniques. :jap:

 

Actuellement, les TFSI, et autres F4RT sortent également +.

 

Première Rs que je prends (m3rs) :

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/300935_10150450251069128_191836524127_10882102_6998213_n.jpg

 

Seconde M3RS :

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/222303_10150287346849128_191836524127_9620744_1429715_n.jpg

 

M3RS :

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215968_10150262063559128_191836524127_9369205_6007333_n.jpg

 

R26R :

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/217292_10150274481209128_191836524127_9486906_7174175_n.jpg

 

Premier TFSI que je prends (un 160) :

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/283460_10150433673334128_191836524127_10710571_304185_n.jpg

 

Le second (un 230) :

 

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150396586484128&set=a.10150396586414128.430746.191836524127&type=1&ref=nf

 

Un autre ( TFSI 122) :

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/267916_10150391152219128_191836524127_10239057_5092223_n.jpg

 

TFSI 211 :

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/270452_10150389480339128_191836524127_10221155_2313708_n.jpg

 

TFSI 270 :

 

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150290494574128&set=a.10150290494534128.409637.191836524127&type=1&ref=nf

 

TFSI 340 :

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/222689_10150287244699128_191836524127_9619723_3375931_n.jpg

 

TFSI 340 :

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/206553_10150274484299128_191836524127_9486997_7898832_n.jpg

 

Premier T-jet 135 :

 

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/264637_10150410087134128_191836524127_10462861_1583551_n.jpg

 

THP 150 :

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215017_10150269879039128_191836524127_9439168_646809_n.jpg

 

THP 150 :

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/215627_10150262069114128_191836524127_9369268_8061155_n.jpg

 

TDI 90 :

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/255143_10150335198744128_191836524127_10049494_1950780_n.jpg

 

TDI 105 :

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/247923_10150319237319128_191836524127_9884953_2095798_n.jpg

 

TDI 150 :

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/226722_10150290493459128_191836524127_9660926_1174367_n.jpg

 

T'as raisons, ils sortent tous beaucoup plus de chevaux :buzz:

 

 

Ps :si c'ets pour me répondre avec de la courbe digiservices/O² ou je sais pas quel autres guignol c'ets pas la peine de te fatiguer :jap:

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T'es gentil, mais tes passages au banc d'un reprogrammateur.. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif (à fortiori Shiftech, ATH...)

Moi, je te parle de passage chez un indépendant, qui n'a pour intérêt d'exciter les sens, en surestimant le travail fait sur une voiture... :jap:

Les reprogrammateurs ont la fâcheuse tendance à minimiser les performances d'origine, pour maximiser leur travail soft... :p

(en même temps, c'est de bonne guerre...)

 

En revanche, en ce qui concerne, Digimerdiques, je plussoie! :)

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Non, j'ai simplement vu de mes propres yeux qu'avec un banc utilisé correctement ca sortait kif kif bourrique la puissance origine.

 

Après libre a qui le veux de croire que certains constructeurs on vendus des voitures bien plus puissantes qu'annoncé :D

 

 

Je ne parle pas des passages au banc des véhicules de série livrés aux clients, mais des passages au banc des véhicules dédiés à la presse !

 

Autoplus, il y a quelques années (et pourtant, je n'aime pas ce magazine ...) avait testé justement les véhicules presse et tous les VAG sortaient mini vers + 15 % de puissance.

 

Ensuite les véhicules livrés aux acheteurs, je suis d'accord avec toi qu'on reste dans cette fourchette de +/- 5 %

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Invité §djn512Wm
Invité §gao287vR

Je vais me faire tuer mais tampis....

Je post une photo (de m**de faut le dire) et en plus je déterre un topic advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Photo prise ce week end aux portes ouvertes avec mon tel... alors qu'il faisait noir et qu'il y avait du brouillard :ange:

Pour résumer car on voit pas grand chôse, c'est une Insignia OPC ST noire avec les JA de 20" :love: , elle vient d'arriver et n'est pas encore préparée.

La concession de ma ville en vend pas mal (pas autant que Rino vend des twingo mais pour sa catégorie c'est correct :sol: la pluspart sont vendues en blanc et le reste bien souvent en noir).

 

IMG20111126185517.jpg.20f4730112c4c2fb25ceab2add8aec8b.jpg

 

-jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

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Ah bon ba ma concession en vends aucune, il galère grave,ont en a une en VD depuis 8mois invendable!!!

 

Sérieux??

Sur Amiens à chaque fois qu'il y en a une elle est vendue "relativement" rapidement (en revanche quand il y en a pas en vd ou dans le hall c'est beaucoup plus dur à vendre....logique) ;)

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Invité §gao287vR

C'est reparti on a compris singula à 40000€, neuf, y a mieux et patati et patata.... mais quoi? Je suis, pour ma part, reparti dans ma marque fetiche et la nouvelle est bien mieux, c'est sur, en payant 2X plus cher...

Pour la conso quand on fait de la route "normalement" entre 8.5 et 9.5.

En usage mixte route/ville je sors effectivement 10-11L.

Pour la vente, j'ai encore la mienne (pas touché depuis 1 mois) beaucoup de propositions d'échange mais pour la vente difficile compte tenu du nombre de VD sur le marché: du coup je baisse, je baisse... Les boules quand j'ai acheté la mienne il y en avait exactement 8 sur la centrale maintenant ...

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