Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

faut voir le prix des jantes aussi

 

 

Une jante tôle : je dirai 70-80€ en 20 pouces

 

Mais ça existera (chez Renault) seulement si la roue de secours est une vraie roue. Si c'est une galette, ça m'étonnerai qu'on trouve facilement une 20 pouces en tôle dans le commerce (au moins au début). Il faudra alors se rabattre sur des jantes alu... bien plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

donc une jante alu avec les add-on je dirait plus ou moins 150-200 euros donc fois 4= 600 à 800 euros donc, on y est pas loins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une jante tôle : je dirai 70-80€ en 20 pouces

 

Mais ça existera (chez Renault) seulement si la roue de secours est une vraie roue. Si c'est une galette, ça m'étonnerai qu'on trouve facilement une 20 pouces en tôle dans le commerce (au moins au début). Il faudra alors se rabattre sur des jantes alu... bien plus chères.

 

la démande sera sûrement soutenu vu les pays ou c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. Les véhicules de pré-serie en étaient équipés.

 

 

Bon, ben voilà... une inconnue en moins.

 

Reste à savoir combien Renault va facturer le prix d'une jante tôle... ça peut-etre un élément de négo lors d'un achat en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, les puristes vont dire : "Houlala, 2 trains de pneus différents sur la voiture, très peu pour moi. La voiture risque de ne pas être stable...".

Ca fait 20 ans que je fais ça. Je n'ai jamais eu de problème particulier, même en cas de conduite musclée ou de freinage appuyé.

 

http://stkr.es/p/18sq

 

Ca ne fait que 28 ans que je roule sur neige (sur 30 de permis), dont 8 dans le Vercors, perso, avec uniquement 2 thermos, je ne me suis jamais amusé à faire de la conduite musclée ou du freinage appuyé sur neige/glace ...

 

Si, je l'ai fait il y a encore 2 mois en stage de conduite sur glace à Allos, franchement, ça donne pas envie de risquer sa vie et celle des autres pour 250 euros ... c'est un choix que je respecte, certes, donnes moi juste tes dates et heures de déplacements ...

 

 

Mais de là à faire du prosélitisme et à se foutre à l'avance de la tête de ceux qui vont te faire une remarque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/18sq

 

Ca ne fait que 28 ans que je roule sur neige (sur 30 de permis), dont 8 dans le Vercors, perso, avec uniquement 2 thermos, je ne me suis jamais amusé à faire de la conduite musclée ou du freinage appuyé sur neige/glace ...

 

Si, je l'ai fait il y a encore 2 mois en stage de conduite sur glace à Allos, franchement, ça donne pas envie de risquer sa vie et celle des autres pour 250 euros ... c'est un choix que je respecte, certes, donnes moi juste tes dates et heures de déplacements ...

 

 

Mais de là à faire du prosélitisme et à se foutre à l'avance de la tête de ceux qui vont te faire une remarque ....

 

 

Ah voilà, ça n'a pas mis longtemps à venir...

 

Déjà je ne me fous de la tête de personne et je vais préciser mon post qui peut être mal interprété.

Quand je dis "conduite musclée ou freinage appuyé", je parlais en dehors des jours de neige (qui doivent représenter 4-5 jours ces derniers hivers).

En roulant calmement les jours de neige et ayant une conduite classique le reste du temps, un seul train de pneus hiver convient parfaitement ... et même en faisant parfois une conduite musclée ou des freinages appuyés (toujours les jours sans neige).

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais si tu habites au fond du Vercors à plus de 1000m d'altitude, je pencherai sans hésiter pour 4 pneus neige mais c'est loin d'être la majorité des automobilistes.

Je donnais cette info à furygan57 qui pensait que ça revenait forcément cher de passer en pneu neige en 20 pouces.

 

Pour beaucoup de personnes, 4 pneus hiver est un budget considérable d'autant plus si il y a 2 voitures dans le couple.

Certains font l'impasse, n'équipent pas leur voiture l'hiver et provoquent des accidents et des bouchons monstres dès que 3 flocons tombent.

Je préférerai qu'ils aient au moins 2 pneus hiver que pas du tout.

 

C'est toujours pareil, tous les manufacturiers du pneu vont dire en coeur que 2 pneus hiver sur une voiture, c'est pas bien du tout, qu'il en faut 4 absolument. Tu m'étonnes!

Et la presse reprend la même ritournelle (j'ai même entendu un journaliste dire qu'il fallait mieux ne rien mettre que 2 pneus seulement... je me demande si il a déjà roulé sur la neige celui-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah voilà, ça n'a pas mis longtemps à venir...

 

Déjà je ne me fous de la tête de personne et je vais préciser mon post qui peut être mal interprété.

Quand je dis "conduite musclée ou freinage appuyé", je parlais en dehors des jours de neige (qui doivent représenter 4-5 jours ces derniers hivers).

En roulant calmement les jours de neige et ayant une conduite classique le reste du temps, un seul train de pneus hiver convient parfaitement ... et même en faisant parfois une conduite musclée ou des freinages appuyés (toujours les jours sans neige).

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais si tu habites au fond du Vercors à plus de 1000m d'altitude, je pencherai sans hésiter pour 4 pneus neige mais c'est loin d'être la majorité des automobilistes.

Je donnais cette info à furygan57 qui pensait que ça revenait forcément cher de passer en pneu neige en 20 pouces.

 

Pour beaucoup de personnes, 4 pneus hiver est un budget considérable d'autant plus si il y a 2 voitures dans le couple.

Certains font l'impasse, n'équipent pas leur voiture l'hiver et provoquent des accidents et des bouchons monstres dès que 3 flocons tombent.

Je préférerai qu'ils aient au moins 2 pneus hiver que pas du tout.

 

C'est toujours pareil, tous les manufacturiers du pneu vont dire en coeur que 2 pneus hiver sur une voiture, c'est pas bien du tout, qu'il en faut 4 absolument. Tu m'étonnes!

Et la presse reprend la même ritournelle (j'ai même entendu un journaliste dire qu'il fallait mieux ne rien mettre que 2 pneus seulement... je me demande si il a déjà roulé sur la neige celui-là).

 

il y a aussi le cas où c'est obligatoire dans certain pays les 4 pneus hivers et là pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le cas où c'est obligatoire dans certain pays les 4 pneus hivers et là pas le choix

 

 

Oui effectivement, là on n'a pas le choix.

Ceci dit, quand on regarde en détail la loi en Allemagne, on n'est pas obligé de rouler en pneu hiver tout l'hiver.

Tant que les conditions météo sont correctes, on peut rouler avec des pneus classiques.

Par contre les jours de neige, de verglas, il faut absolument avoir une voiture équipée.

il faut trouver une solution de replis ces jours-là (covoit, Transport en commun, etc...)

 

Bref, on s'éloigne du sujet...

 

Le S4 c'est en 20 pouces uniquement ou alors pas de S4 ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je crois que c'est un peu tot pour en discuter mais renault a interet de mettre les prix de ces pneux dans les brochures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah voilà, ça n'a pas mis longtemps à venir...

 

[....]

C'est toujours pareil, tous les manufacturiers du pneu vont dire en coeur que 2 pneus hiver sur une voiture, c'est pas bien du tout, qu'il en faut 4 absolument. Tu m'étonnes!

Et la presse reprend la même ritournelle (j'ai même entendu un journaliste dire qu'il fallait mieux ne rien mettre que 2 pneus seulement... je me demande si il a déjà roulé sur la neige celui-là).

 

Ben ... les manufacturiers ont raison ... et le journaliste encore plus

 

Je n'en suis qu'au 3°stages de conduite sur glace de ma vie de conducteur, et la démonstration est sans appel ... vaut mieux un véhicule avec 4 pneus été, le mieux c'est 4 pneus hiver, que un "mixe" .. on avait des 3 au stage, les démonstrations (et nos essais) ont été sans appel ... une 308 en pneus été s'en sortait aussi bien quasiment que la même avec 4 thermogommes (passages moins rapides mais ratrapables ...); celle équipée en 2 thermos était absolument non maitrisable ...

 

A moins d'avoir des compétences plus que certaines dans l'art de ratraper un véhicule qui part, je déconseille plus que formellement, par pure expérience ...

 

Pour raisons financières compréhensibles, je l'ai fait durant 2 ans lors de mon retour dans les Alpes ... un soir, je n'ai dû m'a survie qu'à une certaine expérience de conduite ... véhicule parti dans un virage (heureusement à 50/60), plaque de neige à l'ombre ... le contrebraquage avec accélération digne d'un rallye, accompagné d'un travers total, m'a permis d'éviter le pire, mais quelqu'un de moins expérimenté ...

 

Et juste pour info, je me suis aperçu que mes pneus été avaient fondu au cours de l'hiver comme neige au soleil ... la gomme durcie faisait "ripper" le véhicule (Mondéo clipper 2.0l 16v) sans que je m'en aperçoive, les pneus encaissant ..

Le bilan financier n'a pas été aussi bon, au final .... (ils n'ont fait que 20.000, au lieu de 45000)....

 

Après, comme je le dis toujours, chacun fait ce qu'il veut, surtout sur un forum .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

on parle beaucoup scénic là!!!!

je vais renommé le topic en "pneus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je suis désolé, mais bon ... le débat porte sue le Scénic 4, et le fait de ne pas monter 4 thermogommes pour cause de prix ...

 

On oublie une chose aussi .. quand le Scénic II est sorti, il n'y avait que Michelin, avec le prix qui allait avec, la monte étant exclusive ...

 

3 ans après, les prix avaient chuté .... soit la moyenne d'usage pour changer ses pneus ...

 

y'a juste le 1° hiver à passer arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

j'étais hier faire ma permutation pneus hiver - été , j'ai pété mon cric je suis passé chez mon copain de chez speedy et on en a parlé , et le problème de roue 20" fait causer , les gens en on peur à juste titre , chez nous il faut des roues neige car Allemagne et Luxembourg obligatoire et quand on parle tarif c'est plus la meme musique , pour moi c'est réglé j'ai pas les moyens de mettre 1500 balles dans des roues hiver

avec du 17" tu descends en 16 pour l'hiver et c'est bon mais du 20" faut descendre en 19 voir 18 et les pneus sont encore plus cher

 

 

Sauf que le Scénic ne sera homologué QU'EN 20" ;)

donc une jante alu avec les add-on je dirait plus ou moins 150-200 euros donc fois 4= 600 à 800 euros donc, on y est pas loins

 

 

200 € la jante en accessoire ? :lol: Il faut plutôt compter le double, sauf si Renault fait des packs roues hiver alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Une jante tôle : je dirai 70-80€ en 20 pouces

 

Mais ça existera (chez Renault) seulement si la roue de secours est une vraie roue. Si c'est une galette, ça m'étonnerai qu'on trouve facilement une 20 pouces en tôle dans le commerce (au moins au début). Il faudra alors se rabattre sur des jantes alu... bien plus chères.

 

Ford me proposer 150€ la jante tôle en 15" pour mon ancien connect... Donc, je pense que tu es loin du compte ! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif . Quand au débat, 2 ou 4 pneus hiver ; quand on voit le bordel a l'entrée des stations fait par des gens qui sont chaussès en été , je pense que 2 c'est mieux que zéro... quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

j'étais hier faire ma permutation pneus hiver - été , j'ai pété mon cric je suis passé chez mon copain de chez speedy et on en a parlé , et le problème de roue 20" fait causer , les gens en on peur à juste titre , chez nous il faut des roues neige car Allemagne et Luxembourg obligatoire et quand on parle tarif c'est plus la meme musique , pour moi c'est réglé j'ai pas les moyens de mettre 1500 balles dans des roues hiver

avec du 17" tu descends en 16 pour l'hiver et c'est bon mais du 20" faut descendre en 19 voir 18 et les pneus sont encore plus cher

 

Comment tu as fait pour peter ton cric ? massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077ta

Renault a publié un nouveau clip vidéo du Renault scenic sur sa page fb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford me proposer 150€ la jante tôle en 15" pour mon ancien connect... Donc, je pense que tu es loin du compte ! quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif . Quand au débat, 2 ou 4 pneus hiver ; quand on voit le bordel a l'entrée des stations fait par des gens qui sont chaussès en été , je pense que 2 c'est mieux que zéro... quen57.gif.a10b0cffcddad62f138ef892c5f92eab.gif

 

Brave bête toi même, va manger ton foin dans les prés qui bordent les routes des stations, comme les kilolol que je croise chaques années...

 

 

Et pour info, les 16" chez Renault, c'est 45 euros la jante .... alors avant de tirer des plans sur la comète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

225€ le pneu, ca fait un peu cher non? 150€ pour un pneu neige ca sera déjà bien je pense! (meme en 20", pour info les pneus normaux de marque sont a 130€ sur le net)

 

c'était juste une image mais moi je suis à 600eur pour du 16" monté equilibré , les jantes je les aient prise d'occas , mais sur sc4 de l'occas il n'y en aura pas

et 150eur le pneu hors pose perso j'en veux pas c'est de l'abus !

donc une jante alu avec les add-on je dirait plus ou moins 150-200 euros donc fois 4= 600 à 800 euros donc, on y est pas loins

70eur une jante environ x4 et 150eur hors monte et pose , tout compris environs 1100eur une paille non ?

 

 

Je donnais cette info à furygan57 qui pensait que ça revenait forcément cher de passer en pneu neige en 20 pouces.

 

Pour beaucoup de personnes, 4 pneus hiver est un budget considérable d'autant plus si il y a 2 voitures dans le couple.

Certains font l'impasse, n'équipent pas leur voiture l'hiver et provoquent des accidents et des bouchons monstres dès que 3 flocons tombent.

Je préférerai qu'ils aient au moins 2 pneus hiver que pas du tout.

 

C'est toujours pareil, tous les manufacturiers du pneu vont dire en coeur que 2 pneus hiver sur une voiture, c'est pas bien du tout, qu'il en faut 4

exactement , et chez nous il en faut 4 , maintenant il y à la solution de déjanter à chaque fois et chausser les neiges au risque de glisser et de casser une jante , et effectivement j'ai 2 voitures à équiper et pas un budget à jeter par les fenêtre avec des conneries pareil , suis en 17" et 16 pour l'hiver et le 17 est déjà pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Brave bête toi même, va manger ton foin dans les prés qui bordent les routes des stations, comme les kilolol que je croise chaques années...

 

 

Et pour info, les 16" chez Renault, c'est 45 euros la jante .... alors avant de tirer des plans sur la comète...

 

Y'a pas de foin sous la neige ! sououiceau.gif.481531f3c7ed3300030b309e95adf17e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Combien représente le prix des jantes + pneus hiver vs prix d'achat ?

 

Vous être prets à lacher 35 000 eur dans une caisse mais pas 800 dans l'équipement de sécurité le plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Ils ont surement leur raisons, enfin jespère...

 

Je le trouve classe en 20 et un joli style ce nouveau Scénic, moi qui auparavant avait horreur de ce type d'auto....Renault va t-il me faire signer un bon de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Y'a pas de foin sous la neige ! sououiceau.gif.481531f3c7ed3300030b309e95adf17e.gif

 

Ah bon? Alors ils mangent quoi l'hiver les caribous ? Et les rennes sauvages? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien représente le prix des jantes + pneus hiver vs prix d'achat ?

 

Vous être prets à lacher 35 000 eur dans une caisse mais pas 800 dans l'équipement de sécurité le plus important...

 

Tu peux hésiter aussi entre un iphoune 6 a 700 boules et 4 neige........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien représente le prix des jantes + pneus hiver vs prix d'achat ?

 

Vous être prets à lacher 35 000 eur dans une caisse mais pas 800 dans l'équipement de sécurité le plus important...

 

 

la voiture ne restera pas toujours neuve , je change un train de pneu tout les 18mois alors le "beau" c'est bien mais l'économique c'est mieux , je précise que je mets que de la marque connu , good year , Pirelli , hankook , Dunlop etc , donc équipement de sécurité oui mais foutre le pognon en l'air pas d'accord :non:

qu'en est il de l'usure du 20" la aussi personne ne le sais , le 17 se bouffe déjà plus vite que le 16 , j'ai eu du 18 sur ma 307 sw et je consommais plus que le 16 et duraient 20000km de moins , oui tu as bien lu 20000 !!!

et puis 35000 dans une Renault je pense pas non plus , je préfère attendre la première décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...