Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

L'avant est vraiment sympa. En revanche, le dessin des vitres arrières est, particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Il me semble avoir lu que le projet était tombè a l'eau et que Renault allait reprendre le 1.2 Nissan (micra) a compresseur ! 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif , à moins que ce soit celui là ré-alèsè...

 

 

Non le 1.3 T développé en commun avec Mercedes va bien sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre pourquoi Renault ne sort pas un Scenic 4 avec le 130 Dci en EDC. Pourquoi le 110 ou le 160? J'ai un 130 Energy sur mon long Scenic et c'est largement assez pour envoyer de la vitesse. Je le trouve certes un peu mou en seconde en bas régime mais rien de méchant. Je vois que je suis pas le seul à trouver le 110 trop mou et le 160 inutile. Le 130 serait parfait en EDC sur ce nouveau Scenic.

 

J'ai du mal à suivre la politique de Renault là dessus. Pas de 130 EDC sur Espace, Scenic, Kadjar et on le trouve sur la Talisman. Pourtant le 130 est le compromis idéal pour au moins les deux derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre pourquoi Renault ne sort pas un Scenic 4 avec le 130 Dci en EDC. Pourquoi le 110 ou le 160? J'ai un 130 Energy sur mon long Scenic et c'est largement assez pour envoyer de la vitesse. Je le trouve certes un peu mou en seconde en bas régime mais rien de méchant. Je vois que je suis pas le seul à trouver le 110 trop mou et le 160 inutile. Le 130 serait parfait en EDC sur ce nouveau Scenic.

 

J'ai du mal à suivre la politique de Renault là dessus. Pas de 130 EDC sur Espace, Scenic, Kadjar et on le trouve sur la Talisman. Pourtant le 130 est le compromis idéal pour au moins les deux derniers.

 

une fois que la Talisman aura l'exclusivité, elle sera proposé sur le reste de la gamme à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

 

Non le 1.3 T développé en commun avec Mercedes va bien sortir.

Quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Cette année ou l'année prochaine.

Plutôt l'année prochaine je pense, vu que le Scénic devrait encore sortir avec le 1.2 TCe ?

 

A moins qu'il soit déployé progressivement dans la gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que la Talisman aura l'exclusivité, elle sera proposé sur le reste de la gamme à mon avis.

 

C'est un peu dommage cette histoire. L'exclu, c'est pour être sûr d'en vendre et de faire un bon démarrage. Mais ce nouveau Scenic prend aussi un pari un peu fou en lorgnant du côté Crossover. Il faut convaincre et l'offre moteur est aussi importante dessus que pour la Talisman. Et le public de la Talisman n'est pas vraiment le même que celui du Scenic (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage cette histoire. L'exclu, c'est pour être sûr d'en vendre et de faire un bon démarrage. Mais ce nouveau Scenic prend aussi un pari un peu fou en lorgnant du côté Crossover. Il faut convaincre et l'offre moteur est aussi importante dessus que pour la Talisman. Et le public de la Talisman n'est pas vraiment le même que celui du Scenic (pour le moment).

 

les boites disponibles pour le lancement ne sont pas encore connu, peu être que le edc pour le 130dci et pour le 1.2 tce seront disponible maintenant qu'ils arrivent pour les autres modèles de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos que j'ai glané au fur et à mesure des semaines n'avancent jamais la présence d'une boite Edc sur le 130 Dci. Mais peut être comme tu le dis avec l'arrivée des autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre pourquoi Renault ne sort pas un Scenic 4 avec le 130 Dci en EDC. Pourquoi le 110 ou le 160? J'ai un 130 Energy sur mon long Scenic et c'est largement assez pour envoyer de la vitesse. Je le trouve certes un peu mou en seconde en bas régime mais rien de méchant. Je vois que je suis pas le seul à trouver le 110 trop mou et le 160 inutile. Le 130 serait parfait en EDC sur ce nouveau Scenic.

 

J'ai du mal à suivre la politique de Renault là dessus. Pas de 130 EDC sur Espace, Scenic, Kadjar et on le trouve sur la Talisman. Pourtant le 130 est le compromis idéal pour au moins les deux derniers.

j'avoue que je comprend pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands mystères des choix commerciaux de Renault. starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Il y a une logique c'est sûre, mais laquelle? http://stkr.es/p/1jgh

 

 

1 - Privilégier le cœur de gamme (Choix 110)

2 - Forcer la main au portefeuille en obligeant à passer au 160

3 - Problème industrielle. (Pas assez de boite dispo pour toutes les gammes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands mystères des choix commerciaux de Renault. starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Il y a une logique c'est sûre, mais laquelle? http://stkr.es/p/1jgh

 

 

1 - Privilégier le cœur de gamme (Choix 110)

2 - Forcer la main au portefeuille en obligeant à passer au 160

3 - Problème industrielle. (Pas assez de boite dispo pour toutes les gammes)

 

 

Salut,

 

C'est un peu de tout, mais Renault à bien compris que la Bva et l'essence était en train de revenir dans les souhaits de plus en plus de clients.

 

Laissez leurs un peu de temps et vous devriez avoir ce que vous voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre pourquoi Renault ne sort pas un Scenic 4 avec le 130 Dci en EDC. Pourquoi le 110 ou le 160? J'ai un 130 Energy sur mon long Scenic et c'est largement assez pour envoyer de la vitesse. Je le trouve certes un peu mou en seconde en bas régime mais rien de méchant. Je vois que je suis pas le seul à trouver le 110 trop mou et le 160 inutile. Le 130 serait parfait en EDC sur ce nouveau Scenic.

 

J'ai du mal à suivre la politique de Renault là dessus. Pas de 130 EDC sur Espace, Scenic, Kadjar et on le trouve sur la Talisman. Pourtant le 130 est le compromis idéal pour au moins les deux derniers.

 

 

Ben on est deux, pour moi c'est surtout l'absence de l'edc sur tce 130 qui est juste incompréhensible...ça fait des années que les mecs se plaignent de cette absence sur Scenic 3 et la bande d'intellos aux commandes du losange continue à ne rien écouter...mais quelle bande de blaireaux...d'autant que cet ensemble moteur boite existe.

De meme pourquoi sortir le dci 160 et snober le tce 150 alors que lui aussi existe.

Bref, encore énormément de progrès à faire pour Renault qui visiblement continue de ne pas croire à l'essence ni à la boite auto... Ça par contre pour nous refiler du k9k depuis 10 ans :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

C'est un peu de tout, mais Renault à bien compris que la Bva et l'essence était en train de revenir dans les souhaits de plus en plus de clients.

 

Laissez leurs un peu de temps et vous devriez avoir ce que vous voulez!

 

 

9 mois pour proposer cette motorisation sur Kadjar, pas encore dispo sur Megane 4... :lol: Clair qu'on sent un "frémissement"

Tu crois qu'on va attendre sine die un hypothétique Scenic 4 Tce 150 edc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9 mois pour proposer cette motorisation sur Kadjar, pas encore dispo sur Megane 4... :lol: Clair qu'on sent un "frémissement"

Tu crois qu'on va attendre sine die un hypothétique Scenic 4 Tce 150 edc ?

 

 

Si tu es vraiment préssé va coir chez VW ils ont un Touran TSI 150 DSG qui est pas mal! (bon c'est moche par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mois tu trouves cela beaucoup sur la vie d'un véhicule! Combien temps pour la mégane 3 par exemple ou le scenic 3 zanzibar69.gif.aa898eeda5180dfed9f611dc0ea950ac.gif

 

Je trouve surtout que c'est vraiment ballot de ne pas le commercialiser à la sortie vu le nombre de personnes qui le souhaitaient déjà sur Scénic 3...

 

 

Si tu es vraiment préssé va coir chez VW ils ont un Touran TSI 150 DSG qui est pas mal! (bon c'est moche par contre...)

 

 

Disons que le type qui est changeur maintenant ne va pas attendre une date hypothétique de commercialisation. Perso, je change dans 10 mois...mais c'est marrant j'ai comme un doute que dans 10 mois on trouve un Scénic 4 1.6 tCe 150 Edc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surtout que c'est vraiment ballot de ne pas le commercialiser à la sortie vu le nombre de personnes qui le souhaitaient déjà sur Scénic 3...

 

 

 

C'est ballot oui. C'est comme cela chez Renault depuis un moment. Gamme restreinte et ciblé au lancement et développement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

C'est un peu de tout, mais Renault à bien compris que la Bva et l'essence était en train de revenir dans les souhaits de plus en plus de clients.

 

Laissez leurs un peu de temps et vous devriez avoir ce que vous voulez!

 

 

 

Surtout vendre une nouvelle caisse avec des anciennes motorisations ... et relancer les ventes plus tard avec des moteurs / boites modernes ...

 

Business is Business ... :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout vendre une nouvelle caisse avec des anciennes motorisations ... et relancer les ventes plus tard avec des moteurs / boites modernes ...

 

Business is Business ... :sol: :sol: :sol:

 

 

C'est plus une logique de production, histoire de garder les cadences durant la durée de vie du véhicule rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le 1.6 a 5 ans si pour toi c'est une vieux moteur... Le 1.2 est encore plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Le 1.6 a 5 ans si pour toi c'est une vieux moteur... Le 1.2 est encore plus récent.

Le 1.2 TCe n'est-il pas dérivé de l'ancien 1.4 TCe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça reste le 1,6, donc il à plus de 1 an :)

 

 

1 turbo de plus n'a pas d'incidence sur la fiabilité ???? le couple supérieur ne modifie rien sur les organes mécaniques???

 

vu comme ça le basse moteur de mon scénic 3 1.9 dci c'est la même qu'une clio 1 1.9 d :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 turbo de plus n'a pas d'incidence sur la fiabilité ???? le couple supérieur ne modifie rien sur les organes mécaniques???

 

vu comme ça le basse moteur de mon scénic 3 1.9 dci c'est la même qu'une clio 1 1.9 d :lol:

 

Tout ça réuni ça fait du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

1 turbo de plus n'a pas d'incidence sur la fiabilité ???? le couple supérieur ne modifie rien sur les organes mécaniques???

 

vu comme ça le basse moteur de mon scénic 3 1.9 dci c'est la même qu'une clio 1 1.9 d :lol:

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif dont il dérive du 1.6 des R9 de 1982 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ils sont ressortie les plans pour le 1.6 dci 160 cv :lol:

 

 

Et ils en ont profiter pour corriger les problèmes du 1.6 de 1982 :D

 

plus qu'a sortir les plans du 2,1l d pour faire un 2,1 dci bi turbo :lol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...