Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev185Ca

Dommage pas de toit ouvrant meme sur le long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Dommage pas de toit ouvrant meme sur le long

 

 

Il arrivera sûrement après, ça fait aucun doute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

 

Je critique rien. Je dis juste qu'il manque encore une fois un moteur essence. Surtout sur le scenic long, dommage.

+1 .... on ne critique pas les motorisations ( il en faut aussi ), mais le manque de motorisation essence un peu plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que le tce semble donner satisfaction sur la mégane 4.

 

Enfin j'espère que le mondial apportera son lot de bonne nouvelles pour les moteurs sur l'ensemble de la gamme sinon il faudra attendre encore plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Mais je pense qu'il veut simplement dire que sur un modèle non-commercialisé dont il n'y a eu aucun essai, il ne faut pas critiquer les motorisations trop à l'avance.

 

Mille pardons .... c'est vrai qu'un essence 90ch sur un Grand Scénic 4 bien chargé, ça doit déménager ( sans jeu de mots ) ...

Faut pas avoir fait 5000km d'essai dans cette configuration pour connaitre le résultat .

 

Sinon, comme dit dans le message précédent, ce n'était pas une critique, mais un souhait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille pardons .... c'est vrai qu'un essence 90ch sur un Grand Scénic 4 bien chargé, ça doit déménager ( sans jeu de mots ) ...

Faut pas avoir fait 5000km d'essai dans cette configuration pour connaitre le résultat .

 

Sinon, comme dit dans le message précédent, ce n'était pas une critique, mais un souhait :jap:

 

D'après mes sources internes (dans la fonderie ou je bossais) ce sont 2 moteurs qui sont à l'essai (en lancement), pour le 1° c'est le traditionnel

K9 qui va être allégé (K9 allégé), les essais ont l'air concluant, il devrait entrer en fabrication vers Septembre, pour l'autre nouveauté je n'ai pas

d'info réelle, je ne sais pas non plus si c'est un nouveau Diesel ou Essence, j'essaie d'avoir des infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a plus de voitures diesel qui se ravitaillent ... moins en essence

 

ET j'ai la chance d'habiter dans l'Est, et là, pas (encore) de pénurie d'essence.

on a la chance que les allemands ne font pas grève et eux ont de l'essence , eux savent déjà que merckel va sauter donc ils ne se casse pas la tete

D'après mes sources internes (dans la fonderie ou je bossais) ce sont 2 moteurs qui sont à l'essai (en lancement), pour le 1° c'est le traditionnel

K9 qui va être allégé (K9 allégé), les essais ont l'air concluant, il devrait entrer en fabrication vers Septembre, pour l'autre nouveauté je n'ai pas

d'info réelle, je ne sais pas non plus si c'est un nouveau Diesel ou Essence, j'essaie d'avoir des infos !!!

allégé sur les coussinets de bielles ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Il arrivera sûrement après, ça fait aucun doute :jap:

 

Euh non je ne pense pas ... le TO fait parti de la conception struturelle du toit et apporte pas mal de modifications notamment sur les montants latéraux donc non à mon avis la caisse ne sera pas modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Euh non je ne pense pas ... le TO fait parti de la conception struturelle du toit et apporte pas mal de modifications notamment sur les montants latéraux donc non à mon avis la caisse ne sera pas modifiée.

 

 

Ce serait étonnant car la première et surtout le premier monospace Renault sans TOEP mais bon plus rien ne m étonnerais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Ce serait étonnant car la première et surtout le premier monospace Renault sans TOEP mais bon plus rien ne m étonnerais :D

 

oui Renault fait des choix surprenants en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Euh non je ne pense pas ... le TO fait parti de la conception struturelle du toit et apporte pas mal de modifications notamment sur les montants latéraux donc non à mon avis la caisse ne sera pas modifiée.

 

 

Et la Talisman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det134nh

Un TO pano est déjà prévu dans la structure

Simplement il n'est pas encore dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à ne pas avoir de place au troisième rang (Espace V), j'attendais avec impatience ce GS4... et paf ! Pas de boite auto sur les motorisations essence... Je pense que Renault vient de me perdre définitivement.

 

Déçu je suis ! Après 10 Renault je dois aller voir ailleurs... mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tant qu'à ne pas avoir de place au troisième rang (Espace V), j'attendais avec impatience ce GS4... et paf ! Pas de boite auto sur les motorisations essence... Je pense que Renault vient de me perdre définitivement.

 

Déçu je suis ! Après 10 Renault je dois aller voir ailleurs... mais où ?

 

 

Peut-être qu'ils monteront dessus le TCe 150 EDC 7 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Surtout que les moteurs existent déjà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à 10 euros est quand? lapinlov.gif.1611bd7feb65c71105aeff7ff88ee386.gif

 

D'un autre côté, je ne suis jamais chaud pour acheter une nouveauté à sa sortie ....

Je préfère laisser passer un certain temps, histoire de laisser murir le produit.

D'ici là, l'offre moteurs aura peut-être évoluée.

 

De plus je n'achète jamais sans avoir essayé préalablement ....

Or actuellement, aucune Talisman Tce 150ch à l'essai sur Strasbourg .... :D

 

Si quelqu'un connait un garage dans le Bas-Rhin avec cette motorisation dispo, je suis preneur, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Oui mais bon j'ai plus l'impression qu'ils ne croient pas encore trop au rebond du moteur essence.

 

En espérant que les annonces arrivent rapidement

 

 

Les constructeurs tributaires des normes Européennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Tu peux développés. Je ne te suis pas.

 

Les orientation technologiques sont clairement dictées par les futures normes environnementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pourtant moins contraignantes pour l'essence.

 

Par contre les taxes des pays sont des contraintes bien plus importantes.

 

Nous , nous avons ce malus qui désavantage les essences. La TVA remboursable sur les diesels pour les entreprise aussi.

Alors que notre gouvernement dit que le diesel c'est mal.

 

En Belgique il taxe lourdement la puissance. Et je suppose qu'il y a d'autre système à la con dans d'autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Elles sont pourtant moins contraignantes pour l'essence.

 

Par contre les taxes des pays sont des contraintes bien plus importantes.

 

Nous , nous avons ce malus qui désavantage les essences. La TVA remboursable sur les diesels pour les entreprise aussi.

Alors que notre gouvernement dit que le diesel c'est mal.

 

En Belgique il taxe lourdement la puissance. Et je suppose qu'il y a d'autre système à la con dans d'autre pays.

 

Pour l'instant mais tout peut changer en quelques mois.

 

il suffit d'un changement de politique ou d'une intervention stratégique et tout peut s'inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'explication soit là pour Renault. A part l'arrivé du FAP sur l'essence(qui ne posera pas de problème), le diesel à beaucoup plus de soucis à ce faire, même si le lobby de l'automobile a bien bossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Il faut aussi raisonner investissement, quand renault ou un autre investit dans un moteur il faut le rentabiliser et ça chiffres en millions d'unités.

Renault n'a jamais fabriqué autant de diesel et fournit plusieurs constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime cette nouvelle ligne du GS4.

Plusieurs points me freinent :

- les feux AR, bof, j'etais pas fan sur l'espace, ce se confirme.

- La banquette AR, deja c'est une banquette, je preferais 3 sieges.

Et en plus la partie 2/3 est coté passager, du coup si je veux charger quelquechose de long, je ne peux pas y aller avec mes 2 enfants.... bravo....

- pas de boite EDC sur DCI130. Que voulez vous que je fasse avec 160ch et 2 turbos.....

- quid du prix des pneus, pour l'instant, j'attends de voir aussi ce point.

- on a vu des images de la version 7 places, mais qu'en est-il en version 5 place au niveau du coffre? Plancher plat? zone de rangement sous un plateau a la place des 6eme et 7eme place?

- Et puis j,'attends les tarif, j'ai payé chez renault mon exception (idem bose a peu pres) en DCI130 à 23400€. Quand j'entend qu'on sera peut etre a 34000€ avant remise......outch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...