Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Big880bX

Très décevant la banquette 2/3 1/3.

Et c'est comme ça sur beaucoup de nouveaux modèles (koleos). Ça va m'obliger à changer de marque. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli ce grand Scénic.

 

Mais la banquette AR façon Dacia Lodgy avec l'absence de trappe a ski, d'ailleurs on fait comment pour monter au 3ème rang côté trottoir, par le coffre?

 

Du design pas du tout pratique :non:

D'ailleurs, on a même pas l'image de coupe en version 7 places, je crains le pire gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

C'est vrai que la modularité est "bancal"... quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif . Encore, on pouvait le comprendre sur le 5places (+ sport !?!, plus bas donc moins monospace...) alors que c'est vraiment limite sur le gs4 ! Du coup, 1 Berlingo vieux de presque 10ans devient + modulable !!!! Sacrè comble... andyfernando.gif.47235aaa0543de8a8da17bb120b89835.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Est-ce que le S4 est disponible en commande ?

 

 

Les tarifs ne sont pas encore connus ;) A l'été je pense, @jlouis86 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à ne pas avoir de place au troisième rang (Espace V), j'attendais avec impatience ce GS4... et paf ! Pas de boite auto sur les motorisations essence... Je pense que Renault vient de me perdre définitivement.

 

Déçu je suis ! Après 10 Renault je dois aller voir ailleurs... mais où ?

 

 

Normalement le TCe 130 sera dispo en EDC sur Mégane rapidement... je ne vois pas pourquoi ils ne le mettraient pas sur S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement le TCe 130 sera dispo en EDC sur Mégane rapidement... je ne vois pas pourquoi ils ne le mettraient pas sur S4

 

Ben pour la même raison que le S4 sera dispo en 1.6 dci 160 Edc et que le 1.6 Tce 150 edc n'est pas prévu :o

 

Le 1.2 Tce 130 Edc existait déjà sur M3 et pourtant Renault n'a jamais daigné l'installer sur le S3, cela dit pas pas bien grave puisque les clients repartaient avec un bon vieux Dci 110 Edc :D , les plus irréductibles, ceux qui croyaient au SP optant par défaut pour un Captur Tce 120 edc.

 

Néanmoins, le C4 Picasso venant de recevoir le 1.2 thp 130 Eat6, ça va peut être motiver Renault à se bouger un peu.

On nous parle d'un 1.3 tCe développé avec Mercedes qui équiperait le S4 dés 2017 et qui pourrait être équipé de la boite Edc, faut être patient :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la même raison que le S4 sera dispo en 1.6 dci 160 Edc et que le 1.6 Tce 150 edc n'est pas prévu :o

 

Le 1.2 Tce 130 Edc existait déjà sur M3 et pourtant Renault n'a jamais daigné l'installer sur le S3, cela dit pas pas bien grave puisque les clients repartaient avec un bon vieux Dci 110 Edc :D , les plus irréductibles, ceux qui croyaient au SP optant par défaut pour un Captur Tce 120 edc.

 

Néanmoins, le C4 Picasso venant de recevoir le 1.2 thp 130 Eat6, ça va peut être motiver Renault à se bouger un peu.

On nous parle d'un 1.3 tCe développé avec Mercedes qui équiperait le S4 dés 2017 et qui pourrait être équipé de la boite Edc, faut être patient :o

 

le temps de mettre un peu d'euros de côté. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a bien longtemps que j'ai arrêté de chercher à comprendre la politique de Renault en matière de motorisation.

 

D'autant qu'effectivement les moteurs sont actuellement installés sur Talisman.

Pourquoi proposer une Scénic 1.6 dCi 160 edc et pas la version 1.6 tCe 150 edc ??

Soyons patients...ça sortira peut être un jour...ou pas (Cf Scénic 3 qui aura fait toute sa carrière sans tCe 130 edc, et quelle carrière!! A ce demander où était la prise de risque pour les décideurs Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fhu710gk

Bonjour

 

Quelqu'un sait si il vont décliner une version Initiale Paris sur GS4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Bonjour

 

Quelqu'un sait si il vont décliner une version Initiale Paris sur GS4 ??

 

Initiale Marseille pour le GS4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Pour la finition Initiale cela a déjà été dit elle sera bien présente sur Scénic 4 , avec une calandre différente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'absence du 1.2 Tce 130 Edc sur le S3 et sur le S4 provenait tout simplement d'un problème technique, style, manque de place ?

 

 

Même plate-forme pourtant et si ils on été capable de coller la boite CVT sur le 2.0 140 du Scénic 3, ne me dit pas qu'il ne pouvaient pas y coller un 1.2 EDC.

La réalité c'est que Renault ne doit pas croire au potentiel d'un moteur essence accouplé à une boite auto, pour rappel, Le C4 Picasso vient tout juste de s'y mettre en 1.2 Thp 130 EAT6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270bu

Pour la finition Initiale cela a déjà été dit elle sera bien présente sur Scénic 4 , avec une calandre différente .

@ cardream66 cette finition sera commercialisée en 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Et si l'absence du 1.2 Tce 130 Edc sur le S3 et sur le S4 provenait tout simplement d'un problème technique, style, manque de place ?

 

 

Je pense plus à un forte demande de l'EDC sur toutes les gammes. Du coup, pour satisfaire la demande déjà disponible, Renault " boycotte " certains groupes motorisations / boite de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scénic 4 et mégane 4 estate , 2 véhicules qui me plaisent et qui me ferait rester chez Renault , sauf que j'ai 2 impératifs , 130cv et une boite auto ,

vive l'eat 6 et 130cv si je comprend bien ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

@ cardream66 cette finition sera commercialisée en 2017 ?

 

 

Ca je ne sais pas, je me suis pas penché sur la question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture des commandes du Scénic court en Septembre avec fabrication sur Septembre.

Ouverture des commandes du Scénic long en Septembre et fabrication en Octobre, ça devient bon plus qu'à attendre les tarifs :)

 

 

Je pense qu'il devrait en être de même pour le grand public, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Et si l'absence du 1.2 Tce 130 Edc sur le S3 et sur le S4 provenait tout simplement d'un problème technique, style, manque de place ?

 

Franchement le 1.2 TCe 130 EDC doit fort logiquement être moins volumineux que le 1.5 dCi EDC ou même le 1.6 dCi 130 qui rentrent dans le S3 et le S4.

Naguère le S3 a même accueilli des moulins de 2 litres de cylindrée !

Alors - à mon humble avis - il rentre !

 

Edit : grilled by Jisse33 que je :jap: au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

bonjour,

meme plateforme? sur de ce que tu dis? moi je pense que non

 

Peut-on jamais être certain de tout ?

La mort est la seule certitude dont nous disposons vraiment si tu y réfléchis...

 

Pour revenir à notre sujet et au simple bon sens, sortir une nouvelle plateforme (Mégane 4/Scénic 4) sans qu'elle soit compatible avec les dernières évolutions de la gamme moteur/boite (par exemple le 1.2 TCe 130 EDC) me parait absurde !

 

Renault peut penser (à tort ?) que le 1.2 TCe 130 EDC ne rencontre pas la faveur du public avec le Scénic 4 et donc décider de ne pas proposer cette motorisation pour des raisons commerciales et non techniques.

 

De mon point de vue, je souhaiterai pouvoir choisir librement plateforme, motorisation, transmission et finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 1.2 TCe 130 EDC doit fort logiquement être moins volumineux que le 1.5 dCi EDC ou même le 1.6 dCi 130 qui rentrent dans le S3 et le S4.

Naguère le S3 a même accueilli des moulins de 2 litres de cylindrée !

Alors - à mon humble avis - il rentre !

 

Edit : grilled by Jisse33 que je :jap: au passage.

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on jamais être certain de tout ?

La mort est la seule certitude dont nous disposons vraiment si tu y réfléchis...

 

Pour revenir à notre sujet et au simple bon sens, sortir une nouvelle plateforme (Mégane 4/Scénic 4) sans qu'elle soit compatible avec les dernières évolutions de la gamme moteur/boite (par exemple le 1.2 TCe 130 EDC) me parait absurde !

 

Renault peut penser (à tort ?) que le 1.2 TCe 130 EDC ne rencontre pas la faveur du public avec le Scénic 4 et donc décider de ne pas proposer cette motorisation pour des raisons commerciales et non techniques.

 

De mon point de vue, je souhaiterai pouvoir choisir librement plateforme, motorisation, transmission et finition.[/quotemsg]

 

On est deux ...à ce stade pas d'autre alternative que de patienter (1 an pour que le Kadjar Tce 130 edc soit commercialisé par exemple), de choisir un Kadjar en attendant un hypothétique Scenic Tce edc...ou partir voir ailleurs (genre Picasso 1.2 Thp Eat6)

 

Merci Renault ;)

 

On est deux ...à ce stade pas d'autre alternative que de patienter (1 an pour que le Kadjar Tce 130 edc soit commercialisé par exemple), de choisir un Kadjar en attendant un hypothétique Scenic Tce edc...ou partir voir ailleurs (genre Picasso 1.2 Thp Eat6)

 

Merci Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste convaincu qu'un 1,6 tce edc de 150 cv serait bien plus convaincant qu'un 1,2 tce edc 130, si Renault voulait bien donner un moteur essence edc à son scénic 4, je préférais un 1.6 tce (surtout pour un grand scénic 4 ) d'autant plus que le consommation d'un 1.2 ne sera pas forcement beaucoup moins inférieure qu'un 1,6 tce que l'on aura moins besoin de cravacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270bu

Bon pour clore le débat je vais vous le redire "infos d'un ingénieur Renault au salon de Genève"

La boite Edc sera bien couplée à un moteur essence mais pas avant la mi 2017. Elle sera associée au tout nouveau moteur 1,3 tce en développement avec Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...