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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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un moteur que personne ne connaît, il faudra attendre les 1er essais pour en avoir une idée. en espérant que sa cylindrée modeste ne soit pas synonyme de creux en bas régime vu le poids du véhicule, on verra qu'en il sera dispo au essais on a encore le temps :lol: .

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Invité §kev185Ca

à mon avis, le 1.2 tce restera mais le 1.3 tce permettra de monter à 145 chevaux pourquoi pas et avec plus de couple à mon avis

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Invité §dav512aL

donc ce 1.3 aurait la primeur sur scenic4, et remplacerai progressivement le 1.2 130edc sur les autos du groupe qui le possède déjà ?

 

 

Un peu comme le 1.6 dCi en 2011.

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je reste convaincu qu'un 1,6 tce edc de 150 cv serait bien plus convaincant qu'un 1,2 tce edc 130, si Renault voulait bien donner un moteur essence edc à son scénic 4, je préférais un 1.6 tce (surtout pour un grand scénic 4 ) d'autant plus que le consommation d'un 1.2 ne sera pas forcement beaucoup moins inférieure qu'un 1,6 tce que l'on aura moins besoin de cravacher.

 

 

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi pascar mais sur ce point je te rejoins tout à fait.

C'est d'autant plus incompréhensible qu'on propose le 1.6 dCi 160 sur Scénic 4. Etonnant que Renault n'ait pas la volonté de doter le Scénic 4 de moteurs essence performants et intéressants...comme si on ne croyait pas à l'avenir de ces motorisations sur un monospace compact...(quand on imagine que le Touran existe en TSI 110, 150 et 180 en deutchland)

Pareil que pour la boite edc sur tce, une version 1.6 tce 150 sortira peut être...un jour (ce moteur irait également comme un gant au Kadjar)

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Je ne suis pas toujours d'accord avec toi pascar mais sur ce point je te rejoins tout à fait.

C'est d'autant plus incompréhensible qu'on propose le 1.6 dCi 160 sur Scénic 4. Etonnant que Renault n'ait pas la volonté de doter le Scénic 4 de moteurs essence performants et intéressants...comme si on ne croyait pas à l'avenir de ces motorisations sur un monospace compact...(quand on imagine que le Touran existe en TSI 110, 150 et 180 en deutchland)

Pareil que pour la boite edc sur tce, une version 1.6 tce 150 sortira peut être...un jour (ce moteur irait également comme un gant au Kadjar)

depuis la livraison de notre Mégane 4 tce 130, je dois dire que j'ai changer de philosophie sur ce moteur et reconnaît qu'un moteur essence avec un peu plus de cylindré et de couple ne serait pas de trop.

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Invité §Zeb546yi

Bon pour clore le débat je vais vous le redire "infos d'un ingénieur Renault au salon de Genève"

La boite Edc sera bien couplée à un moteur essence mais pas avant la mi 2017. Elle sera associée au tout nouveau moteur 1,3 tce en développement avec Mercedes.

 

Ah, il y avait un débat ? audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

(Désolé de l'avoir manqué... et pas la peine de taper a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif , j'suis déjà en fuite !) alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Invité §Zeb546yi

Plus sérieusement, j'me demande -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif si Renault n'aurait pas un voire deux moulins de retard ?

J'm'explique : je trouve qu'il manque dans la gamme advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif deux moteurs (essence & diesel) hybrides rechargeables.

Avouez qu'un Scénic IV style GTE aurait de la gueule, isn't it ?

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Invité §dav512aL

L'hybride Pulg-in est prévu chez Renault comme chez PSA pour 2019 (et à cette datte d'autres devrait aussi proposer de l'hybride rechargeable mais pas forcement sur des monospaces comme Seat, Skoda, Opel...)

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Invité §Nou614yL

depuis la livraison de notre Mégane 4 tce 130, je dois dire que j'ai changer de philosophie sur ce moteur et reconnaît qu'un moteur essence avec un peu plus de cylindré et de couple ne serait pas de trop.

 

 

Les petites cylindrées (< à 1,4L) montrent vraiment leurs limites et ne sont pas plus économes, comme les trois cylindres. Les constructeurs y reviennent.

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Invité §fre006jY

Pour les non convaincus de downsizing je vous invite à regarder ce que Ford produit en ce moment dans la série ecoboost....

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Les petites cylindrées (< à 1,4L) montrent vraiment leurs limites et ne sont pas plus économes,

Tout à fait, je consomme plus avec mon tce qu avec mon ancien 2.0 dci bva qui avait des perf largement supérieure.

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Le downsizing...VW a annoncé l'abandon du 1.4 Tsi pour un 1.5 Tsi...Cela dit, le 1.2 Tsi 110 est très avantageusement remplacé par un 1.0 TSI 115.

 

Mazda n'a pas cédé à la mode ...

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Invité §Nou614yL

Le downsizing...VW a annoncé l'abandon du 1.4 Tsi pour un 1.5 Tsi...Cela dit, le 1.2 Tsi 110 est très avantageusement remplacé par un 1.0 TSI 115.

 

Mazda n'a pas cédé à la mode ...

 

 

Regarde la mouise qu'est le TDI 90 par rapport à l'ancien à quatre cylindres, idem chez BMW... Et c'est pareil chez tous les constructeurs (sauf Ford à priori). Et aujourd'hui, on fait chemin inverse.

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Tout à fait, je consomme plus avec mon tce qu avec mon ancien 2.0 dci bva qui avait des perf largement supérieure.

 

 

Difficile de comparer un tce 130 et un 2.0 dci 150 bva...le diesel restera toujours plus efficient en matière de conso qu'un tce.

 

Au passage, sacré changement

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Invité §Nou614yL

 

Difficile de comparer un tce 130 et un 2.0 dci 150 bva...le diesel restera toujours plus efficient en matière de conso qu'un tce.

 

 

Ont-ils la même date de conception ?

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Ont-ils la même date de conception ?

 

 

Celine n'a pas précisé s'il s'agit du 1.4 Tce ou du 1.2 Tce...cela dit, aucun des deux n'est transcendant et ils font bien pâle figure face au 2.0 M9R 150.

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Invité §dav512aL

 

Regarde la mouise qu'est le TDI 90 par rapport à l'ancien à quatre cylindres, idem chez BMW... Et c'est pareil chez tous les constructeurs (sauf Ford à priori). Et aujourd'hui, on fait chemin inverse.

 

Le 3 cylindres essence BMW à l'air plutôt pas mal.

 

 

 

Ont-ils la même date de conception ?

 

 

L'un est sortie en 2005, l'autre en 2012 il me semble.

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Invité §Nou614yL

Le 3 cylindres essence BMW à l'air plutôt pas mal.

 

 

Pas le diesel...

 

 

L'un est sortie en 2005, l'autre en 2012 il me semble.

 

 

Donc l'essence devrait être tout aussi sobre voire plus.

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:o sur un véhicule aussi lourd, un petit moteur me semble un non sens ... mais bon, je ne suis pas ingénieur, forcement ...

 

 

En revanche, sur un véhicule plus léger (Dacia Sandero), le compromis performance/conso est au rendez-vous avec leur 3 cylindre (1.2 me semble-t-il) ... un pote tourne à 4.8l/100, il avait auparavant une calibra 2.0l 16v dont il a gardé les habitudes de conduite :ange:

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:o sur un véhicule aussi lourd, un petit moteur me semble un non sens ... mais bon, je ne suis pas ingénieur, forcement ...

 

 

En revanche, sur un véhicule plus léger (Dacia Sandero), le compromis performance/conso est au rendez-vous avec leur 3 cylindre (1.2 me semble-t-il) ... un pote tourne à 4.8l/100, il avait auparavant une calibra 2.0l 16v dont il a gardé les habitudes de conduite :ange:

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Sierra ;)

 

Une paye que je ne t'avais pas lu amigo :p

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Ouais avec un joli bruit de mobilette. ....

 

 

 

A l'usage le bruit ne m'a pas marqué... Et il consomme pas des masses... A mon sens une réussite.

 

Pas le diesel...

 

 

 

Le diesel 1.5 des Cooper D? Il est très correct, rien à voir avec le 1.4 TDI VW...

 

:o sur un véhicule aussi lourd, un petit moteur me semble un non sens ... mais bon, je ne suis pas ingénieur, forcement ...

 

 

En revanche, sur un véhicule plus léger (Dacia Sandero), le compromis performance/conso est au rendez-vous avec leur 3 cylindre (1.2 me semble-t-il) ... un pote tourne à 4.8l/100, il avait auparavant une calibra 2.0l 16v dont il a gardé les habitudes de conduite :ange:

 

0.9

 

En tout cas ma sœur a le 1.2T dans son Qashqai et franchement il y est tout à fait à sa place, les relances sont honorables, le moteur est (très) silencieux et les consommations très raisonnables vu l'engin (entre 6.7 et 6.9 de moyenne sur 2 ans, tout type de parcours).

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Invité §dav512aL

Consommation moyenne Autoplus:

 

 

Grand Scénic II 2.0 16v 136: 10.2l/100km

 

Grand Scénic III 1.4 TCe 130: 8.9l/100km

 

Grans Scénic III 1.2 TCe 130: 8.2l/100km

 

 

Il à l'air de pas trop mal se débrouiller ce petit 1.2

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x1149k8

 

 

Sinon à lire des essai d'autres monospace essence de faible cylindré (C4 Picasso Purtech, C-Max Ecoboost...) mettre un petit moteur sur un monospace ne semble pas être une mauvaise idée:

 

http://www.automobile-magazine [...] 5_titanium

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 8_p_2.html

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Consommation moyenne Autoplus:

 

 

Grand Scénic II 2.0 16v 136: 10.2l/100km

 

Grand Scénic III 1.4 TCe 130: 8.9l/100km

 

Grans Scénic III 1.2 TCe 130: 8.2l/100km

 

 

Il à l'air de pas trop mal se débrouiller ce petit 1.2

 

 

Sachant que je tourne en ce moment à 7.8l/100 sans urbain, et 8.2l en période scolaire, je pense que tout ça est à prendre avec des pincettes ... tout dépend de ton type de route au quotidien ... un petit moteur sur mes routes de montagne consommera plus que mon 2.0l, en ville, en revanche, ça sera le contraire ....

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Invité §Nou614yL

Je pense aussi...

 

Les Sharan sont bien disponibles avec un 1.4 TSI...

 

 

Eh bien crois moi, je le déconseille. Le 2.0 TSI 220 est lui par contre, intéressant.

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0.9

 

En tout cas ma sœur a le 1.2T dans son Qashqai et franchement il y est tout à fait à sa place, les relances sont honorables, le moteur est (très) silencieux et les consommations très raisonnables vu l'engin (entre 6.7 et 6.9 de moyenne sur 2 ans, tout type de parcours).

 

 

Scusi ...Logan, 90 ch en 1.2 3 cylindres ;)

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Invité §dav512aL

 

Eh bien crois moi, je le déconseille. Le 2.0 TSI 220 est lui par contre, intéressant.

 

 

 

 

Tu passe d'un extrême à l'autre

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Invité §Nou614yL

Ce sont les motorisations essences proposées sur le Sharan :jap:

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Qu'on propose de petits moteurs essence pour ceux que ça intéresse, why not, mais qu'on laisse le choix à ceux qui veulent plus.

 

C'est d'autant plus consternant que chez Renault on estime "utile" de proposer le 1.6 dci 160 mais "inutile" de proposer le 1.6 tce 150...alors qu'il existe sur Talisman.

La segregation par le mazout...comme d'hab chez Renault, pourtant :

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] 80958.html

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Invité §dav512aL

Comme déjà dit, Renault propose dans un premier temps ce qui se vends le plus, les moteurs/boites plus "confidentielles" sont rejoint après.

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Invité §fre006jY

Comme déjà dit, Renault propose dans un premier temps ce qui se vends le plus, les moteurs/boites plus "confidentielles" sont rejoint après.

 

Exact, je pense que le constructeur répond en priorité aux demandes du marché :jap:

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