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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Exact, je pense que le constructeur répond en priorité aux demandes du marché :jap:

 

 

Il y a une forte demande pour l'essence BVA, même sur les monospaces.

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Invité §fre006jY

 

Il y a une forte demande pour l'essence BVA, même sur les monospaces.

 

sur FA :oui: dans les concessions c'est moins flagrant.

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Comme déjà dit, Renault propose dans un premier temps ce qui se vends le plus, les moteurs/boites plus "confidentielles" sont rejoint après.

 

Exact, je pense que le constructeur répond en priorité aux demandes du marché :jap:

 

 

Et en quoi un tCe 150 est plus confidentiel ou moins dans la priorité de la demande du marché qu'un dCi 160 ??

 

Parce que vous pensez sincèrement que le marché sera composé d'une majorité de Scénic 4 en 1.6 dCi 160 ??? Y'a qu'à voir le 3, c'est du 110 en grande majorité ...

 

dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

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Invité §dav512aL

Que je sache le 160 n'est pas proposé non plus ;)

 

D'ailleurs quand Renault à communiquer sur la gamme Kadjar ils n'avait pas évoqué l'arrivé du TCe 130 EDC, et pourtant ils l'on quand même commercialisé.

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Que je sache le 160 n'est pas proposé non plus ;)

 

D'ailleurs quand Renault à communiquer sur la gamme Kadjar ils n'avait pas évoqué l'arrivé du TCe 130 EDC, et pourtant ils l'on quand même commercialisé.

 

 

Je n'ai pas lu, ni vu la même chose,

 

https://www.youtube.com/watch?v=5d3QDsJYVvo

 

Toute la presse est ok pour le confirmer

 

http://www.auto-moto.com/salon [...] 53092.html

 

http://www.largus.fr/geneve/re [...] 40386.html

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Invité §dav512aL

Je me suis mal exprimé, le 160 ne devrait pas être commercialisé tout de suite, mais quelques mois après, comme la Mégane 4. Maintenant, ce n'est pas par-ce que Renault n'a pas annoncé la commercialisation du TCe 130 EDC que forcement ce GMP ne sera pas commercialisé plus tard.

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Je me suis mal exprimé, le 160 ne devrait pas être commercialisé tout de suite, mais quelques mois après, comme la Mégane 4. Maintenant, ce n'est pas par-ce que Renault n'a pas annoncé la commercialisation du TCe 130 EDC que forcement ce GMP ne sera pas commercialisé plus tard.

 

Je parlais du tCe 150 Edc, celui qui équipe Talisman ;)

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C'est le DCI 130 EDC que je veux moi !!!!!!!! moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

Avec leurs betises, je vais etre obliger de me tourner vers le DCI 160 EDC

 

 

Ben ne te plains pas, le dci 160 sera toujours mieux que le 130.

Moi c'est le Tce 150 edc que je veux...je prends quoi à la place ? Ben autre chose qu'une Renault :ange: ... genre Sportvan tsi 150 dsg

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Invité §Nou614yL

C'est le DCI 130 EDC que je veux moi !!!!!!!! moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

Avec leurs betises, je vais etre obliger de me tourner vers le DCI 160 EDC

 

 

C'est pour te pousser vers le Talisman :lol:

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En tout cas si le tce fait bien son travail sur le plat, les reprises en côtes sur autoroute par exemple c est pas extraordinaire.

 

 

j'ai "poussé" un captur tce dans une monté avec mon semi remorque à vide , il a mis du temps pour dépasser le 90 et se lancer

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Invité §Ano230Bs

 

j'ai "poussé" un captur tce dans une monté avec mon semi remorque à vide

 

 

Ah les professionnels de la route :non:

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j'ai "poussé" un captur tce dans une monté avec mon semi remorque à vide , il a mis du temps pour dépasser le 90 et se lancer

 

 

 

Ou alors il conduisait cool.

Un semi sur une route a 90, c'est pas 80 pour vous ?

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Invité §gas815rl

Oui c'est 80 sur route et 90 sur autoroute, mais beaucoup oublie cette règle élémentaire et se font flacher avec les nouveau radar et c'est pas moi qui fait les plaindre.

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Ou alors il conduisait cool.

Un semi sur une route a 90, c'est pas 80 pour vous ?

 

on ne va pas chipoter hein ? :D

et si on commence à se trainer à 80 les gens vont gueuler sur les routiers non ?

Oui c'est 80 sur route et 90 sur autoroute, mais beaucoup oublie cette règle élémentaire et se font flacher avec les nouveau radar et c'est pas moi qui fait les plaindre.

exact , et j'en ai fait déjà les frais à Reins , il y en a un nouveau aussi à Strasbourg et c'est de pire en pire c'est dégueulasse , mais les gens qui sms aux volant , qui fument au volant y en a toujours autant ...

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Invité §gas815rl

Des gueulars tu en trouvera toujours, perso je su en MD, donc 70 sur route et 80 sur autoroute et je me suis habitué, c'est comme ça point, je me suis fait une raison, j'ai même eu droit à un c.. qui m'a poussé volontairement dans le fossé, ça fait drôle mais le gus a mangé grave

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j'ai "poussé" un captur tce dans une monté avec mon semi remorque à vide , il a mis du temps pour dépasser le 90 et se lancer

 

 

Si c'était un TCE 90 pas forcément étonnant... un 120 j'ai plus de doutes :jap:

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Invité §Ano270bu

ils ne peuvent pas s'arrêter à 130ch en essence ...

Rassurez-vous la personne de chez Renault m'a dit qu'il y aurait plusieurs déclinaison de puissance sur le 1,3 tce dont une de 150 CV

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Invité §Chr200EJ

Bonjour,

Vous comparez les différents moteurs possibles sur Scénic4.

J'aurai une question plus généraliste : Choisir un diesel ou un essence ?

Avec la nouvelle norme Euro 6, le diesel va être obligé de recycler l'échappement à froid (Dixit un mécano Renault)

D’où, consommation légèrement accru, et surtout réglage plus délicat et fiabilité à voir.

Surtout si les trajets sont atypiques pour un diesel.

 

Mon Cas :

Je fais 23 000 km par an donc diesel rentable.

MAIS tous les jours seulement 25 km autoroute et 25km ville et route

et 3-4 fois dans l'année 2 000 km autoroute et 500 km ville et route

 

Pour le nouveau scénic, le mécano m'a déconseillé un diesel du fait des trajets quotidien ne permettant pas l'utilisation optimum du diesel (PB regeneration FAP, Encrassement EGR,..)

 

Je ne tient pas compte de l’agrément de conduite, de l'autonomie qui me fait pencher vers le diesel mais juste de la fiabilité et donc du coût associé.

 

Merci pour vos avis

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Invité §fre006jY

Bonjour,

Vous comparez les différents moteurs possibles sur Scénic4.

J'aurai une question plus généraliste : Choisir un diesel ou un essence ?

Avec la nouvelle norme Euro 6, le diesel va être obligé de recycler l'échappement à froid (Dixit un mécano Renault)

D’où, consommation légèrement accru, et surtout réglage plus délicat et fiabilité à voir.

Surtout si les trajets sont atypiques pour un diesel.

 

Mon Cas :

Je fais 23 000 km par an donc diesel rentable.

MAIS tous les jours seulement 25 km autoroute et 25km ville et route

et 3-4 fois dans l'année 2 000 km autoroute et 500 km ville et route

 

Pour le nouveau scénic, le mécano m'a déconseillé un diesel du fait des trajets quotidien ne permettant pas l'utilisation optimum du diesel (PB regeneration FAP, Encrassement EGR,..)

 

Je ne tient pas compte de l’agrément de conduite, de l'autonomie qui me fait pencher vers le diesel mais juste de la fiabilité et donc du coût associé.

 

Merci pour vos avis

 

Suis un peu dans le même cas, la prochaine sera sans doute une essence, adieu le diesel je vais regretter mon 1.6 dci mais à priori pas trop le choix et ce que t'a dit ton mécano

se confirme, la technologie EURO6 fait peur aux pros, et ce n'est pas bon signe. VAG lache aussi côté R&D sur les diesels c'est aussi un signe.

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Suis un peu dans le même cas, la prochaine sera sans doute une essence, adieu le diesel je vais regretter mon 1.6 dci mais à priori pas trop le choix et ce que t'a dit ton mécano

se confirme, la technologie EURO6 fait peur aux pros, et ce n'est pas bon signe. VAG lache aussi côté R&D sur les diesels c'est aussi un signe.

Tu m'étonnes. gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

 

Cela va leur coûter 15 milliards minimum aux States. Et c'est pas fini.

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Bonjour,

Vous comparez les différents moteurs possibles sur Scénic4.

J'aurai une question plus généraliste : Choisir un diesel ou un essence ?

Avec la nouvelle norme Euro 6, le diesel va être obligé de recycler l'échappement à froid (Dixit un mécano Renault)

D’où, consommation légèrement accru, et surtout réglage plus délicat et fiabilité à voir.

Surtout si les trajets sont atypiques pour un diesel.

 

Mon Cas :

Je fais 23 000 km par an donc diesel rentable.

MAIS tous les jours seulement 25 km autoroute et 25km ville et route

et 3-4 fois dans l'année 2 000 km autoroute et 500 km ville et route

 

Pour le nouveau scénic, le mécano m'a déconseillé un diesel du fait des trajets quotidien ne permettant pas l'utilisation optimum du diesel (PB regeneration FAP, Encrassement EGR,..)

 

Je ne tient pas compte de l’agrément de conduite, de l'autonomie qui me fait pencher vers le diesel mais juste de la fiabilité et donc du coût associé.

 

Merci pour vos avis

 

Effectivement l'euro 6 avec Denox additivé va rajouter des frais, Mais cela semble fonctionner chez PSA sans problème. L'EGR ne pose plus de problème maintenant. Le FAP cela va mieux aussi. Dans ton cas vaut mieux attendre les tarifs pour faire des calculs. (Achat, entretien, conso, assurance, décôte)

 

PS : 50 bornes par jour, c'est pas déconnant surtout avec de l'autoroute que tu dois bien faire à un moment ou un autre moteur chaud.

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Invité §Chr200EJ

Effectivement l'euro 6 avec Denox additivé va rajouter des frais, Mais cela semble fonctionner chez PSA sans problème. L'EGR ne pose plus de problème maintenant. Le FAP cela va mieux aussi. Dans ton cas vaut mieux attendre les tarifs pour faire des calculs. (Achat, entretien, conso, assurance, décôte)

 

PS : 50 bornes par jour, c'est pas déconnant surtout avec de l'autoroute que tu dois bien faire à un moment ou un autre moteur chaud.

 

Toujours selon le mecano, les 25 km d'autoroute ne suffisent pas à une régénération FAP. Besoin de 100km à vitesse soutenue et moteur chaud.

Mes 25 km se décomposent en 10 km le matin moteur froid et 15 km le soir moteur chauffé par le sortie de ville.

Pour la rentabilité, je ne m’inquiète pas. Au-delà de 20 000, le diesel est toujours rentable vu que je garde mes voitures 10 ans.

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Toujours selon le mecano, les 25 km d'autoroute ne suffisent pas à une régénération FAP. Besoin de 100km à vitesse soutenue et moteur chaud.

Mes 25 km se décomposent en 10 km le matin moteur froid et 15 km le soir moteur chauffé par le sortie de ville.

Pour la rentabilité, je ne m’inquiète pas. Au-delà de 20 000, le diesel est toujours rentable vu que je garde mes voitures 10 ans.

N'importe quoi. Une régénération dure une dizaine de minutes, une fois déclenchée. Et il faut pas 50 kms pour la déclencher. En été, en moins de 15 kms j'arrive à déclencher un Régénération pour peu qu'on fasse de la route.

 

Il faut juste conduire avec la consommation instantanée toujours affichée pour détecter plus facilement la régénération pour ne pas l'interrompre.

 

Perso je fais 30 kms par jour sans autoroute avec mon gros 2.0 dci. RAS pour le moment, j'arrive à gérer le FAP. Pour info, les régénérations interviennent tous les 800 kms environs.

 

PS : Ma prochaine sera une essence car je fais 16-17 000 par an et que l'offre est maintenant plus abondante et intéressante.

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Invité §fre006jY

N'importe quoi. Une régénération dure une dizaine de minutes, une fois déclenchée. Et il faut pas 50 kms pour la déclencher. En été, en moins de 15 kms j'arrive à déclencher un Régénération pour peu qu'on fasse de la route.

 

Il faut juste conduire avec la consommation instantanée toujours affichée pour détecter plus facilement la régénération pour ne pas l'interrompre.

 

Perso je fais 30 kms par jour sans autoroute avec mon gros 2.0 dci. RAS pour le moment, j'arrive à gérer le FAP. Pour info, les régénérations interviennent tous les 800 kms environs.

 

PS : Ma prochaine sera une essence car je fais 16-17 000 par an et que l'offre est maintenant plus abondante et intéressante.

 

et quels sont les écarts que tu constates en mode génération?

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Tu prends 2-3 litres de conso instantané d'un coup, en ville plus encore. En phase d’accélération tu montes à 15-17 litres. Perso quand je suis en régénération je roule juste un rapport en dessous (Hors autoroute) à d'habitude pour éviter les sous régimes. Il ne faut pas tirer sur le moteur comme un bourrin cela ne sert à rien.

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Sur le 1.6 dci, il y a eu de gros progrès sur le gestion de température moteur pour une montée plus rapide. Le FAP est plus prêt du moteur pour faciliter les regénérations. L'Egr est dite froide en étant placé derrière le FAP. (plus d'encrassement).

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