Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E85 / E86 (2003-2008)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello!

 

Bonne surprise pour moi avec mon 3.0SI: autoroute, regulateur aux limitations pour Luxembourg Grenoble, j'ai quasi fait le porte a porte avec un plein: 615kms avec 53Litres (oui ca bippait de partout et je me suis fait peur)

 

Donc rapide regle de trois... 8.6L/100!!!

 

 

 

Ouahouh, c'est gonflé! J'ai récemment fait un plein de 50l et l'ODB annonçait une autonomie de 10km. J'aurais pas osé aller plus loin.

En tous cas, 8.6l/100, c'est une conso raisonnable même si je suis déjà descendu à 7l/100 sur un trajet de nationales (90-110km/h), mais bon, je n'ai que 192ch ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

le moins du moins que j'ai fait, c'etait un long trajet entre 90 et 110, et c'etait 7.6 mais c'est d'apres l'ordinteur de bord.

 

oui c'etait gonflé, j'ai bien eu peur quand l'ODB m'annoncait autonomie de 20kms, avec un 3.0L, je me suis dit: si j'appuie je suis mort, je passe de 20 a 5kms!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bonne surprise pour moi avec mon 3.0SI: autoroute, regulateur aux limitations pour Luxembourg Grenoble, j'ai quasi fait le porte a porte avec un plein: 615kms avec 53Litres (oui ca bippait de partout et je me suis fait peur)

 

Donc rapide regle de trois... 8.6L/100!!!

 

 

Vraiment très bien pour un 3 litres de 265 ch. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har542Ob

Bonjour vous pouvez peut être me répondre dans ce topic.

voila je me présente posseseur de bmw z4 coupé 3.0L si du 11/2006

Noir metal interieur cuir noir clim auto , gps etc...

photo a venir

j'ai actuellement des roues avec pneus en 225x45x17 et jantes en 8x17 ET 46 ( BMW)

J'ai la possiblité de monter des jantes en 19"

on me propose des roues completes en 19" montées sur du 225x35x19 avec des jantes breyton flame en 8.5x19 ET 43

Ce type de monte est elle homolguée par bmw ( ex si je vais faire le controle Tech j'ai pas envie qu'on me dise non Mr c'est pas reglementaire ce genre de monte)

Pour ce qui est de l'adaptabilité j'ai un logiciel qui me dit si les jantes et les pneus passent pour mon z4 ( apparement c'est ok )

voici le logiciel a gauche vous mettez la monte d'origine et a droite les nouvelles roues :

http://www.rims-n-tires.com/rt_specs.jsp

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous pouvez peut être me répondre dans ce topic.

voila je me présente posseseur de bmw z4 coupé 3.0L si du 11/2006

Noir metal interieur cuir noir clim auto , gps etc...

photo a venir

j'ai actuellement des roues avec pneus en 225x45x17 et jantes en 8x17 ET 46 ( BMW)

J'ai la possiblité de monter des jantes en 19"

on me propose des roues completes en 19" montées sur du 225x35x19 avec des jantes breyton flame en 8.5x19 ET 43

Ce type de monte est elle homolguée par bmw ( ex si je vais faire le controle Tech j'ai pas envie qu'on me dise non Mr c'est pas reglementaire ce genre de monte)

Pour ce qui est de l'adaptabilité j'ai un logiciel qui me dit si les jantes et les pneus passent pour mon z4 ( apparement c'est ok )

voici le logiciel a gauche vous mettez la monte d'origine et a droite les nouvelles roues :

http://www.rims-n-tires.com/rt_specs.jsp

 

Merci de vos avis

Salut. :coucou:

 

Toutes les tailles homologuées sont indiquées sur le tableau de pression des pneus en ouvrant la portière conducteur.

Voilà. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har542Ob

en fait je vais passer en 18" avec des pneus homolgués en 225x40x18 a l'avant et 255x35x18 a l'arrière avec des jantes breyton en 8.5x18 ( avant ) et 9.5x18 (arriere)

Tailles des pneus préconisées par BMW sur le montant des portieres pour des jantes en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vais passer en 18" avec des pneus homolgués en 225x40x18 a l'avant et 255x35x18 a l'arrière avec des jantes breyton en 8.5x18 ( avant ) et 9.5x18 (arriere)

Tailles des pneus préconisées par BMW sur le montant des portieres pour des jantes en 18".

 

Pense donc à poster des photos, histoire d'avoir une idée du résultat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Qui y a t'il a verifier sur ce genre d'annonce ? et après sur le véhicule ?

 

Le prix est a votre avis néhociable ? si oui de combien ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4c137pU

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question à vous poser: j'ai un Z4 coupé 3.0si (vous vous en doutiez vu mon pseudo! :lol: ) et entre le compte-tour et le compteur, il y a deux boutons. Quand on met le contact, moteur à l'arrêt, on peut voir le niveau d'huile indiqué par des petits carrés.

Quand le moteur tourne et qu'on appuie sur le bouton de droite, les carrés défilent jusqu'à ce qu'à un moment (je suppose alors que le moteur est chaud!) apparaisse "OK"

Ma question est la suivante et je la mets au débat puisque je n'arrive pas à trouver la réponse: le ok signifie-t-il que la température de l'huile est chaude, sachant qu'en hiver, il faut beaucoup de temps jusqu'à ce que le OK apparaisse, au contraire de ces jours ci avec la canicule?

Vous comprenez évidemment l'importance de ma question en l'absence (regrettable) de jauge de température d'huile sur ce bolide...

 

Merci à tous de bien vouloir m'éclairer à ce sujet!

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

 

ta mis une antenne de CB :??:

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

Charlot j'avais même pas remarqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw730Wo

 

Charlot j'avais même pas remarqué :lol:

 

 

 

c'etait pour rire ,hein :peur:

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

 

 

c'etait pour rire ,hein :peur:

:lol::lol:

 

 

Tu pourrais au moins me dire qu'elle est belle...si tu veux l'essayer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw730Wo

 

Tu pourrais au moins me dire qu'elle est belle...si tu veux l'essayer :lol:

 

 

:love::love::love::love::love::love:

vraiment magnifique ce bolide :sol:

 

:lol:

 

balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif j'vais a la plage ,moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

 

:love::love::love::love::love::love:

vraiment magnifique ce bolide :sol:

 

:lol:

 

balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif j'vais a la plage ,moi :p

 

 

Ouais c'est ça va ala plage avec ton mazoot et ta belle soeur.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw730Wo

 

Ouais c'est ça va ala plage avec ton mazoot et ta belle soeur.... :ange:

 

 

:q mazout cab :o

belle soeur :nanana:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

 

:q mazout cab :o

belle soeur :nanana:

:jap:

 

 

Cab ou pas un mazout estun mazout tu n'y peux rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4c137pU

Magnifique ce bolide :love: , mais quelqu'un a lu post et ma question à propos de la température d'huile? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

Magnifique ce bolide :love: , mais quelqu'un a lu post et ma question à propos de la température d'huile? :ange:

 

Merci :jap:

 

Pour ta question qe je ne comprends pas trés bien... :ange:

MoI je n'est pas cette jauge à carré mais il est évident que en été le moteur chauffe plus vite mais en fait c'est quoi ta question ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC

Bonjour à tous,

 

j'étais passé il y a qq temps pour des infos sur le Z4, finalement, je m'étais résolu à prendre un diesel pour les 30.000Km/an, du coup je gardais le Z4 au fond de ma tête. Et, comme si qq un était intervenu, mon boss me propose une voiture de fonction, du coup je vais pouvoir me trouver une voiture de loisir !!!!

 

Alors si jamais autour de vous, vous entendez parler d'un Z4 roadster, post 2006 (restylé), en 2.5L ou 3.0L avec moins de 50.000Km, prévenez-moi ! Au plaisir de vous retrouver sur le forum !

 

Si qqun a besoin d'un photoshop avec des jantes noires, vous pouvez me contacter aussi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

Bonjour à tous,

 

j'étais passé il y a qq temps pour des infos sur le Z4, finalement, je m'étais résolu à prendre un diesel pour les 30.000Km/an, du coup je gardais le Z4 au fond de ma tête. Et, comme si qq un était intervenu, mon boss me propose une voiture de fonction, du coup je vais pouvoir me trouver une voiture de loisir !!!!

 

Alors si jamais autour de vous, vous entendez parler d'un Z4 roadster, post 2006 (restylé), en 2.5L ou 3.0L avec moins de 50.000Km, prévenez-moi ! Au plaisir de vous retrouver sur le forum !

 

Si qqun a besoin d'un photoshop avec des jantes noires, vous pouvez me contacter aussi ! :p

 

 

Moi j'en ai un 2004 full avec 87 000 km pas cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4c137pU

Merci :jap:

 

Pour ta question qe je ne comprends pas trés bien... :ange:

MoI je n'est pas cette jauge à carré mais il est évident que en été le moteur chauffe plus vite mais en fait c'est quoi ta question ??? :lol:

 

 

 

Euh...comment dire? :??:

Relis calmement mon post car je ne parviens pas à formuler ma question d'une autre manière... :non:

Je suis très certainement blonde... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, qui fait debat fraichement sur z3club, c'est:

 

voila, on a pas de jauge a temperature, malheureusement.

 

Donc, a part au feeling, on ne sait pas quand l'huile est chaude.

 

Il y a un bouton, entre les compteurs, qui permet de dire si le niveau d'huile est bon, a froid, sur surface plane moteur coupé.

 

Certains pensent que lorsqu'on appuie sur ce bouton, moteur allumé, le "OK" veut dire: huile chaude. Mais, rien n'est indiqué la dessus dans la notice, d'ou la question.

 

Z4coupe etait clair mais vrai que ce forum n'est pas tres technique d'apres ce que j'ai pu lire en general, mais on sait jamais si qqun a l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

La question, qui fait debat fraichement sur z3club, c'est:

 

voila, on a pas de jauge a temperature, malheureusement.

 

Donc, a part au feeling, on ne sait pas quand l'huile est chaude.

 

Il y a un bouton, entre les compteurs, qui permet de dire si le niveau d'huile est bon, a froid, sur surface plane moteur coupé.

 

Certains pensent que lorsqu'on appuie sur ce bouton, moteur allumé, le "OK" veut dire: huile chaude. Mais, rien n'est indiqué la dessus dans la notice, d'ou la question.

 

Z4coupe etait clair mais vrai que ce forum n'est pas tres technique d'apres ce que j'ai pu lire en general, mais on sait jamais si qqun a l'info...

 

 

Tu peux dire directement que les membres de F-A sont tous des con... :pfff:

Perso j'attends que l'aiguille de la flotte soit au milieu de la jauge et encore 5 minutes pour mettre les gazs et je pense qu'il n' y a pas de soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre calé en technique et etre convivial ca n'a rien a voir. Ne pas deformer ou extrapoler mes propos dans le mauvais sens merci :-))

 

L'huile mets quand meme deux a trois fois plus de temps a chauffer surtout selon l'utilisation: si tu es dans un bouchon ou en dessous des 2000trs, ton eau chauffera mais pas trop ton huile (disons pas tres vite!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...