pierregdlj 52 Posté(e) le 12 août 2020 Partager Posté(e) le 12 août 2020 Je ne vais pas polémiquer sur les résultats de consommation. Tu me sors de la théorie, j'affiche de la pratique, à travers un calculateur. De plus je n'ai fait le test qu'une fois. Chacun restera sur ses positions, cela n'empêchera pas la terre de tourner. Je vais acheter une interface OBD2 histoire d'effacer un voyant ou un défaut s'il se produit. Alors je copie-colle mon post du dessus : "Chose que j'ai bien entendu vérifié en quelques années, sur 2 hybrides Toyota/Lexus et quelques dizaines de milliers de km." Si ça c'est de la théorie, par rapport à toi qui n'a fait le test qu'une fois, comment dire... Rien que ces 3 dernières semaines j'ai fait 2000 bornes avec et sans E85, à usage égal. :ah: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetsteve16 0 Posté(e) le 12 août 2020 Partager Posté(e) le 12 août 2020 C'est amusant le nombre de gens qui veulent toujours avoir raison et le dernier mot. Je vais donc abonder dans ton sens : TU AS RAISON ! :jap: TU AS RAISON ! :jap: TU AS RAISON ! :jap: À toi donc le dernier mot, ensuite on passe à autre chose (enfin moi parce que j'ai mieux à faire). :jap: :jap: :jap: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 52 Posté(e) le 14 août 2020 Partager Posté(e) le 14 août 2020 Bah voilà, c'était pourtant simple. Encore une fois, au risque d'être lourd (mais pédagogue) : 3s de recherche google : https://www.google.fr/search?e [...] amp;uact=5 J'en tire 3 liens : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] mbustibles http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html https://www.guillaumedarding.f [...] 87198.html Ensuite, je te confirme que depuis longtemps, moi-même et tant d'autres vérifient par la pratique que la surconsommation correspond tout simplement à la baisse de pouvoir calorifique. Et toi, tu arrives là, en essayant de nous expliquer que du haut de quelques centaines (dizaines?) de km d'essai, la surconso n'est que de 5% et non pas 25% comme tout le monde le dit et l'explique. Je ne vois qu'une seule explication : tu as confondu E85 et E10. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sainluc Posté(e) le 25 novembre 2020 Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Bonjour a tous. Je découvre se forum et je donne juste cette information : Je suis possesseur d'un RX 450H model 2010 et je roule depuis 3 ans a 50/50 au 95e10 et e85 tout cela sans aucune modification sur le véhicule, j'ai parcouru en 3 ans 46000 km sans aucun problème, pour information mes entretiens conseillés par Lexus sont toujours effectués chez eux et a date échéances. Salut a tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrickX 0 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 J'ai souvent roulé au E85 ave une CT , j'ai commencé à en mettre dans l'UX. Je n'ai pas vraiment constaté de gros écart de consommation , mais je ne suis jamais à l'E85 pur. De toute façon, n'oublions pas que l'E85 n'est pas de l'éthanol pur , sa composition peut varier : 65 à 85 % de bioéthanol ( selon les saisons ) 15 à 35 % de sans-plomb 95 Si on considère que le SP95-E10 contient aussi de l'éthanol , quel serait la vraie teneur en éthanol d'un plein fait en partie avec du E10 et en partie avec de l'E85 ?? impossible à savoir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 52 Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 11:57, patrickX a dit : Si on considère que le SP95-E10 contient aussi de l'éthanol , quel serait la vraie teneur en éthanol d'un plein fait en partie avec du E10 et en partie avec de l'E85 ?? impossible à savoir. Tu peux néanmoins l'estimer en relevant la valeur du STFT (et LTFT, pourquoi pas), moteur chaud, et la comparer à la valeur au SP95 pur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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