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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Invité §lau806dD

Moi non plus une fois l'habitude prise. En effet beaucoup d'autres constructeurs propose le système main libre couplé avec un tas d'autres trucs et ça coûte un bras voir plus. Franchement en version Lounge c'est certainement un des meilleurs rapport qualité / fiabilité / options et prix que l'on peut trouver aujourd'hui (en occasion ou alors la corolla maintenant). la même chose chez les allemands j'en parle pas c'est hors de prix, les français pas beaucoup mieux.

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Invité §Giz004LL

Vaut mieux tester Waze avant, généralement, on délaisse le GPS embarqué après ça :W surtout quand on constate les écarts de temps de trajet sur des périples de 600-900km :cyp:

Oui clairement c'est ce que je fais tous les jours en allant au taff mais si jamais ça avait été gratuit j'en aurait profité pour mettre à jour le soft du touch & go et la carto :) C'est clair que payer 150€ pour mettre à jour une carto tous les ans...

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Sauf si on n'a pas envie de partager ses données averc Google...

Trop politique pour moi vu comme ça. Vu de manière pragmatique: je m'en fiche qu'on utilise mes données de déplacement pour cibler des pubs qui surgissent au feu rouge…

On est loin des problèmes de vol de données etc. là le but c'est d'afficher une pub de fast-food une fois à l'arrêt quand on approche dudit fast-food par exemple. Mais on peut aussi dépenser 119€ pour une MAJ Touch and Go et faire des trajets plus longs, avec une gestion du trafic moins bonne, et pas de signalement des travaux, accidents, radars…

 

Le seul avantage technique réel pour moi, c'est la continuité du guidage en souterrain, ce que Waze ne parvient pas à simuler sauf dans certains tunnels équipés (pas vu en France) tandis que le Touch and Go doit simplement à mon avis noter la dernière vitesse de déplacement détectée et l'axe emprunté pour simuler l'avancement sur la carte le temps que le signal GPS soit retrouvé.

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Oui clairement c'est ce que je fais tous les jours en allant au taff mais si jamais ça avait été gratuit j'en aurait profité pour mettre à jour le soft du touch & go et la carto :) C'est clair que payer 150€ pour mettre à jour une carto tous les ans...

après si c'est une 2017, il me semble qu'elle est fournie avec 3 ans de MAJ donc il t'en reste peut-être une, ou alors ben… :W Là il va falloir voir avec Toy France je pense pour transférer le compte d'un propriétaire à l'autre. C'est ce que j'avais dû faire, sauf qu'en 2015 il n'y avait pas les 3 ans de MAJ !! :q :q :q

 

EDIT: et si elle est équipée des inusables Dunlop Fast Response, tu remarqueras vite que leur remplacement réduit pas mal le bruit au roulement sur revêtements dégradés ou à 130 :W inusables mais usants en dB ces pneus :cyp: Les Cross Climate sont bien meilleurs pour parler d'expérience perso !!!!

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Invité §Giz004LL

Non c'est une 2015. A l'arrière ils sont d'origine à priori mais le garage devrait me les changer, on verra ce qu'ils me mettent à la place...

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Invité §lau806dD

Ben c'est aussi ce que je vais devoir faire pour ma carto. le concess m'a dit si on met à jour avant de livrer et je regarde un peu bingo carto de 2017. bon je vais passer même si je suis d'accord Waze est plutôt mieux mais je l'ai déjà vu me faire emprunter un chemin de terre pour sois disant gagner 5 minutes. en regardant le site Toy, il semble que ce soit possible de conserver la mise à jour même avec une voiture d'occasion. Mais c'est pas vraiment clair.

ci-joint ce que j'ai trouvé : https://www.toyota-france.fr/m [...] ia2016.pdf

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Trop politique pour moi vu comme ça. Vu de manière pragmatique: je m'en fiche qu'on utilise mes données de déplacement pour cibler des pubs qui surgissent au feu rouge…

On est loin des problèmes de vol de données etc. là le but c'est d'afficher une pub de fast-food une fois à l'arrêt quand on approche dudit fast-food par exemple. Mais on peut aussi dépenser 119€ pour une MAJ Touch and Go et faire des trajets plus longs, avec une gestion du trafic moins bonne, et pas de signalement des travaux, accidents, radars…

 

Le seul avantage technique réel pour moi, c'est la continuité du guidage en souterrain, ce que Waze ne parvient pas à simuler sauf dans certains tunnels équipés (pas vu en France) tandis que le Touch and Go doit simplement à mon avis noter la dernière vitesse de déplacement détectée et l'axe emprunté pour simuler l'avancement sur la carte le temps que le signal GPS soit retrouvé.

 

 

Chacun fait comme il veut... ;)

Personnellement, sur les longs trajets, je préfère utiliser mon bon vieux Tomtom sur lequel j'ai installé les radars (chut, c'est illégal :sol: )

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Salut , pour les couples moteur en avoir c'est bien et surtout en avoir à bas régime , par contre sur les HSD sans les passer sur un banc , c'est dur de savoir qui fait quoi et quand

 

 

comme suite a un souci de tel , je n’est plus ceux de l'auris , je met ceux de la Corolla , même si sur la Corolla , MG2 a moin de couple mais tourne plus vite

 

thermique 144Nm , MG varie entre +40 et - 42 Nm et MG entre +154 et -68 Nm (normal car en régéneration la puissance est limiter) avec des pointe a 10000tr/min pour MG1 et 12000tr/min pour MG2 .....

 

pour le couple maxi en cumuler j'arrive a 208Nm donc 144Nm thermique et 64Nm en elec sur MG2 lors du cumule..... ce qui semble logique car une partie passe par les pignons

 

Je ne me rappelle plus si on peut afficher les couples en live sur HA , la puissance et les régime oui

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Invité §Giz004LL

Pour revenir au système de navigation & co. Sur une Auris 2 (non restylée) de 2015, j'ai donc le Touch 2, c'est ça ? Vous savez quelle est la version de mirorlink compatible ?

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parce qu'il n'est pas le seul à les sortir, ces cv et Nm, puisque tout seul, sur banc, il fait 99cv et 142Nm maxi. C'est tout l'intérêt de l'hybridation. Effectivement, on a rapidement 110cv. C'est une voiture taillée pour rouler confort, la courbe ne lui donne pas des ailes en conduite pied au plancher, en revanche on voit qu'elle est très dispo pour rouler en souplesse et puncher par ci-par là, ce qui est pour moi le reflet d'une conduite "normale" et qui se vérifie quand on roule aux limitations le doigt sur la couture et qu'on n'est pas choqué d'entendre un bloc atmo prendre 4000 tours sans faire 4000dB non plus.

 

On est bien d'accord. :jap:

je me dis surtout pourquoi seulement une minorité de constructeurs propose le verrouillage auto avec éloignement :??:

Je relativise en me disant que Toy propose ça facilement comme Renault ou Ford alors que d'autres en font une golden option… et ça ne me choque pas dans la gestuelle de pousser la portière puis poser mon doigt.

 

Perso je préfère le système Toyota. J'ai horreur des trucs automatiques/"intelligents" qui sont pratiques la moitié du temps, et chiants l'autre moitié.

Trop politique pour moi vu comme ça. Vu de manière pragmatique: je m'en fiche qu'on utilise mes données de déplacement pour cibler des pubs qui surgissent au feu rouge…

On est loin des problèmes de vol de données etc. là le but c'est d'afficher une pub de fast-food une fois à l'arrêt quand on approche dudit fast-food par exemple. Mais on peut aussi dépenser 119€ pour une MAJ Touch and Go et faire des trajets plus longs, avec une gestion du trafic moins bonne, et pas de signalement des travaux, accidents, radars…

 

Le seul avantage technique réel pour moi, c'est la continuité du guidage en souterrain, ce que Waze ne parvient pas à simuler sauf dans certains tunnels équipés (pas vu en France) tandis que le Touch and Go doit simplement à mon avis noter la dernière vitesse de déplacement détectée et l'axe emprunté pour simuler l'avancement sur la carte le temps que le signal GPS soit retrouvé.

Ben perso ça me ferait chier d'acheter un panneau de pub à ce prix-là. :D

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Ben perso ça me ferait chier d'acheter un panneau de pub à ce prix-là. :D

 

 

 

D’ailleurs, le Touch and Go communique avec des apps tierces lorsqu’il est relié à internet via le tél si les abonnements sont valides (Tom Tom traffic notamment).

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Invité §lau806dD

Oui d'ailleurs on voit bien une alerte sur les éventuels coûts engendrés par la communication internet.

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Invité §Fly567BC

Bon allé encore un petit reproche même si j'adore cette voiture. pourquoi ne pas faire comme tout le monde avec le système main libre et devoir appuyer sur les 2 barres de la poignée pour fermer la voiture alors que se fermer automatiquement lorsque la clé est à plus de trois mètres aurait été quand même pas compliqué à mettre en oeuvre. je trouve que le système perds un peu d'intérêt même si je reconnais que je ne suis pas obligé de sortir la clé de ma sacoche pour fermer la voiture.

 

 

Horrible le système type Renault : tu t’approches ça déverrouille, tu t’éloignes ça reverrouille à la gueule de ta femme qui arrivait avec des bagages... une caisse on peut avoir envie de la laisser ouverte sans rester à côté.

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Invité §Fly567BC

Vaut mieux tester Waze avant, généralement, on délaisse le GPS embarqué après ça :W surtout quand on constate les écarts de temps de trajet sur des périples de 600-900km :cyp:

Personnellement la gps de Toyota est plus précis sur les temps de trajet que Waze qui pense qu’on roule tous à 137km/h GPS sur l’autoroute comme des chabert.

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Invité §Fly567BC

EDIT: et si elle est équipée des inusables Dunlop Fast Response, tu remarqueras vite que leur remplacement réduit pas mal le bruit au roulement sur revêtements dégradés ou à 130 :W inusables mais usants en dB ces pneus :cyp: Les Cross Climate sont bien meilleurs pour parler d'expérience perso !!!!

Même avis sur les Dunlop Fast Response qui sont bruyants et de vraies merdes à basse température, avantageusement remplacés par des crossclimate.

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Personnellement la gps de Toyota est plus précis sur les temps de trajet que Waze qui pense qu’on roule tous à 137km/h GPS sur l’autoroute comme des chabert.

 

Waze affirme que l’algorithme se base sur les vitesses réelles moyennes de ses utilisateurs.

Et je les crois !

 

J'avais auparavant des temps annoncés pour des déplacements dans Bruxelles, via les tunnels, tout à fait impossibles, en respectant les limitations.

Par ailleurs, je me faisais alors dépasser là par énormément de monde, parce que je faisais partie des rares "andouilles" qui roulaient en suivant les règles

 

Puis les autorités ont installé un paquet de radars tronçons dans tous ces tunnels, et Waze les indiquent !!!

Conséquence : (quasi) tous ces excités se sont calmés.

 

A présent, les temps que m'annonce Waze sont plus réalistes, donc... ;)

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Personnellement la gps de Toyota est plus précis sur les temps de trajet que Waze qui pense qu’on roule tous à 137km/h GPS sur l’autoroute comme des chabert.

J'ai d'une part remarqué que les calculs d'itinéraires ont toujours été à l'avantage de Waze. Et en Ile-de-France ou Top 5 des grosses agglomérations d'un pays, c'est pour moi la meilleure zone de test…

Et d'autre part, le calcul au départ n'est pas mauvais, puisque sauf grosses perturbations en IDF, j'arrive… avant puisque je ne roule pas partout aux limitations. C'est donc que l'ETA a été calculé en suivant les limitations, qui sont maintenant d'ailleurs affichées depuis 2 ou 3 ans sur Waze. Je crois que mon T&Go affiche toujours le 90 partout d'ailleurs… vu que j'ai pas envie de lâcher 119€ pour un truc moins efficace d'après mes expériences que Waze :p

 

En plus, si on n'a pas d'habitation genre maison individuelle pour laisser tourner la voiture 1h si on installe plein de pays, c'est vraiment pas pratique… j'avais fini par refermer mon box en laissant la voiture allumée… et en imaginant la tête d'un voisin qui passe dans le sous-sol quand le thermique se déclenche :W

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Concernant le Touch&Go je l’ai pas mal apprécié pendant les 3 ans où j’avais les services connectés. Les infos trafics étaient plutôt bonnes, Coyote impeccable :jap: J’ai eu de la chance car j’ai activé les services juste après qu’ils passent gratuit pendant 3 ans, du coup....je les ai eu pendant 3 ans :ange:

Problème : les ETA assez fantaisistes vu que sur des trajets de 500kms j’arrivais toujours en avance de 20 à 30mns (en roulant au limite légale GPS).

Point fort : tout est intégré, aucun fil ne se balade...(j’avoue être un peu maniaque là dessus)

 

À l’issu j’avoue que ça faisait cher de tout renouveler alors je me suis tourné vers Waze. Roulant au quotidien en région parisienne, ses infos trafics sont vraiment ultra fiable. Mais aux heures de pointes son guidages est dans les choux (il sature du nombre d’utilisateurs).... Alors je fais mes propres itinéraires en suivant le trafic que je vois sur Waze.

Bref il n’y a pas de solutions miracle mais pour moi, Waze est absolument gratuit et je lui pardonne donc bien plus (il reste plus efficace) :jap: De plus, avec le téléphone en Bluetooth les alertes radars arrivent directement dans le son de la voiture : impeccable et toujours audible ;)

 

Concernant les données c’est un vaste débat dans lequel je ne rentrerai pas et dans lequel j’accepte les versions de chacun : seulement n’importe quel moteur de recherche enregistre tout ce que l’on tape sur son clavier....je considère ça tout autant problématique. Alors je relativise, avis perso...s’ils veulent me trouver, ils me trouveront :D

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Invité §FRE862PA

Perso, j'utilise waze en bluetooth et parfois, je rajoute Camsam sur certains axes pour rajouter quelques alertes. :D

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Invité §gil133ri

bonjour :)

nouveau auriste (style , 2014 , 43mkm ) achetée chez aramis j'en suis très heureux surtout après une dacia ,

qqun pourrait me dire si on peut couper le bip de la caméra de recul qui ne sert à rien et qui est plus fort que

celui du radar qui lui est progressif ? voir arrêter la caméra ?

pour la position B j'aime bien en ville car j'utilise beaucoup moins les freins , est-ce que je vais consommer beaucoup

plus ? ou user certaines parties de la transmission ou moteur ?

comme je roule peu (environ 4000km/an) vaudrait-il mieux consommer un peu plus que d'user les freins ? (l'ancien

proprio avait déjà changé les disques avants) ,

voilà , pour le reste cette voiture est un vrai bonheur , bien sur si je peux je prendrai la dernière version car je regrette

certains défauts de jeunesse : pas de compteur numérique , de verrouillage en roulant , conso instantanée très vague ,

pneu 17 (du 16 serait mieux) , ODB quasi inutile à part affichage du niveau batterie (qui se trouve déjà sur l'écran ! )

choses que l'on trouve sur la moindre dacia !

une autonomie électrique de 10km serait bien , sans doute qu'avec les progrès de batteries les futures hybrides seront

mieux sans atteindre les prix hallucinant des hybrides rechargeables actuelles et le poids inutile aussi !

a+

toyota-auris-style-20200309063055-393438-100001-xl.jpg

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bonjour :)

nouveau auriste (style , 2014 , 43mkm ) achetée chez aramis j'en suis très heureux surtout après une dacia ,

qqun pourrait me dire si on peut couper le bip de la caméra de recul qui ne sert à rien et qui est plus fort que

celui du radar qui lui est progressif ? voir arrêter la caméra ?

pour la position B j'aime bien en ville car j'utilise beaucoup moins les freins , est-ce que je vais consommer beaucoup

plus ? ou user certaines parties de la transmission ou moteur ?

comme je roule peu (environ 4000km/an) vaudrait-il mieux consommer un peu plus que d'user les freins ? (l'ancien

proprio avait déjà changé les disques avants) ,

voilà , pour le reste cette voiture est un vrai bonheur , bien sur si je peux je prendrai la dernière version car je regrette

certains défauts de jeunesse : pas de compteur numérique , de verrouillage en roulant , conso instantanée très vague ,

pneu 17 (du 16 serait mieux) , ODB quasi inutile à part affichage du niveau batterie (qui se trouve déjà sur l'écran ! )

choses que l'on trouve sur la moindre dacia !

une autonomie électrique de 10km serait bien , sans doute qu'avec les progrès de batteries les futures hybrides seront

mieux sans atteindre les prix hallucinant des hybrides rechargeables actuelles et le poids inutile aussi !

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toyota-auris-style-20200309063055-393438-100001-xl.jpg

 

 

Concernant le BIP de camion de chantier en marche arrière oui c’est paramétrable en concession avec la valise. Ça n’est pas du tout lié à la caméra donc tu auras toujours la caméra et un simple bip unique lors du passage de la marche :jap:

 

L’ancien proprio avait changé les disques? :??: La mienne a 130000kms est tout est en état quasi neuf dessus. Je n’utilise que très peu le mode B : uniquement lors de fortes descentes et autrement je dose le freinage pour utiliser la régénération au maximum :)

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bonjour :)

nouveau auriste (style , 2014 , 43mkm ) achetée chez aramis j'en suis très heureux surtout après une dacia ,

qqun pourrait me dire si on peut couper le bip de la caméra de recul qui ne sert à rien et qui est plus fort que

celui du radar qui lui est progressif ? voir arrêter la caméra ?

pour la position B j'aime bien en ville car j'utilise beaucoup moins les freins , est-ce que je vais consommer beaucoup

plus ? ou user certaines parties de la transmission ou moteur ?

comme je roule peu (environ 4000km/an) vaudrait-il mieux consommer un peu plus que d'user les freins ? (l'ancien

proprio avait déjà changé les disques avants) ,

voilà , pour le reste cette voiture est un vrai bonheur , bien sur si je peux je prendrai la dernière version car je regrette

certains défauts de jeunesse : pas de compteur numérique , de verrouillage en roulant , conso instantanée très vague ,

pneu 17 (du 16 serait mieux) , ODB quasi inutile à part affichage du niveau batterie (qui se trouve déjà sur l'écran ! )

choses que l'on trouve sur la moindre dacia !

une autonomie électrique de 10km serait bien , sans doute qu'avec les progrès de batteries les futures hybrides seront

mieux sans atteindre les prix hallucinant des hybrides rechargeables actuelles et le poids inutile aussi !

a+

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Pour le mode B en ville, ça ne gêne pas, mais tu n'économises ni les freins, ni l'essence : le moteur thermique sera gardé en prise à basse vitesse, et donc tu récupèreras moins d'énergie électrique au freinage.

Si tu veux utiliser l'hybride à son plein potentiel, il vaut mieux se laisser glisser le plus loin possible sans frein moteur, et ensuite freiner doucement mais longtemps avec la pédale de frein. Et enfin s'arrêter en "usant" les freins.

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Invité §Ano605WN

merci pour vos réponses :good:

pour le bip j'irai chez toyota , c'est une très bonne nouvelle :p , pour les freins l'ancien proprio devait rouler à l'ancienne et freiner dans les derniers mètres ! :pouah: enfin du coup j'ai des disques neufs devant !

oui pour le frein moteur faudra que je m'habitue mieux au 'compteur' d'économie , c'est vrai que des qu'on touche le frein la charge augmente bien .

:hihi:

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Eh oui c'est dû au système hybride. Quand tu freines progressivement, les disques ne sont pas forcément sollicités. C'est le frein moteur qui récupère l'énergie. Par contre en cas de freinage appuyé alors oui les disques entrent en action.

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C'est ce que je disais. La Yaris de ma compagne a 110000km et les freins, disques et plaquettes, sont comme neuf. Pour les changer à 43000km faut vraiment avoir une conduite peu en rapport avec la philosophie hsd...

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Invité §lau806dD

Bonjour,

idem jamais changer de disques de freins à 43000 km sur aucune de mes voitures. Mon Auris à 48500 km, acheté en concession et les freins (disques / plaquettes) sont comme neufs. Sur mon C4 1.6 hdi changement disques /plaquettes à l'avant à 160000 km. incompréhensible avec une hybride. Perso souvent en mode eco ou normal, un coup de power pour les dépassement et uniquement le mode B si jamais je fais de la montagne et dans les descentes.

 

L'ancien proprio devait rouler vraiment à l'ancienne, style j'arrive à 110 à la barrière de péage et je pile. Même en y allant fort voir plus sur mes anciennes voitures jamais vue ça de devoir changer des disques à 43 000 km après peut être un défaut sur les disques mais ça me semble bizarre.

 

si je me trompe pas, premier quart d'appui sur la pédale de frein c'est le moteur électrique qui intervient pour ralentir la voiture on sent la pédale de frein un peu douce et molle, ensuite c'est les freins classiques qui prennent le relais. donc comme mes VDD si tu anticipes un peu tu n'utilises quasiment jamais les freins sauf pour l'arrêt complet.

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La majeure partie du temps, sauf descente, en gardant l’aiguille dans les limites de la zone de charge, on ne fait pas intervenir les freins classiques.

 

Il paraît également que le freinage dégressif que les motards connaissent bien use moins les garnitures des plaquettes. Préparer son approche en rechargeant et effectuer un freinage dégressif au moment de la phase d’arrêt ou de ralentissement plus important à l’approche d’une intersection par exemple est un bon compromis car ralentir uniquement en mode charge peut être source de nuisance pour les autres.

 

Le mode B est bien pour ménager ses freins dans le montagneux lorsque la batterie va atteindre sa limite haute et sur le freinage électrique sera désactivé. Ou pour faire du « rallye », couplé au mode PWR.

Mais en ville, le mode B est contreproductif car peut freinant dans ces conditions d’allure faible et bien moins intéressant pour la recharge qu’en ralentissant au pied.

 

Le top, c’est de prendre ses marques avec Hybrid assistant et un connecteur bluetooth OBD2 de bonne qualité (voir aide de l’app). HA peut entre autres infos afficher le type de freinage réalisé en temps réel via un logo en forme de frein à disque qui change de couleur du vert au rouge selon que l’on régénère purement électriquement ou que l’on freine sur les disques.

 

A titre personnel, je me suis entraîné à réaliser une attaque franche et rapide type freinage dégressif, qui reste dans la zone charge maxi. Puis si besoin je refais la même mais en déclenchant les étriers puis je réduis, comme enseigné pour un dégressif classique (pas en mode circuit bien entendu... pas très confortable, s’agit pas de freiner le plus tard possible)

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Invité §gil133ri

voila , visite chez toyota ce matin et suppression du "bip camion" ouf ça fait du bien quand ça s'arête

comme les disques de celine dion ! :lol:

merci pour tous ces bons conseils :jap:

je me pose une autre question pour les feux rouges , je crois que le frein à main fait consommer de la batterie ?

mettre le frein électrique ? ou bien sur rester pied sur le frein ? chose que je faisais presque jamais ,

et pour un démarrage en cote : frein au pied + frein à main ?

:)

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Invité §lau806dD

Perso jamais utilisé le frein à main au feu et même en côte. tu as une boite équivalente à une boite auto donc pied sur le frein et tu passes du frein à l'accélérateur. sur le plat attention la voiture aura tendance à avancer toute seule si tu lache le frein en côte normalement si tu est assez rapide pour passer du frein à l'accélérateur aucun soucis la voiture ne reculeras pas. Même en boite manuelle je n'ai jamais eût de problèmes.

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Invité §gil133ri

ok , pour le frein à main il me semble que l'on voit la flèche du sens du courant sortir de la batterie , de toutes façons on est gêné par l'accoudoir !

finalement le frein à main sert de sécurité pour de longs stationnements ?

dans les 'expert auto" sur rmc le dimanche matin ils disaient que le frein électrique peut faire consommer si des camions passent à côté , d'où l'intérêt de bien surveiller la "petite" batterie de 12v et de la recharger au bon moment comme me disait le mécano de chez toyota , ça tombe bien je fais de la voiture radiocommandée et j'ai un chargeur top !

pour l'anecdote j'ai eu des petits prbs les deux premiers jours passque je savais pas qu'il fallait mettre le frein électrique avant de couper le moteur ! :mouais:

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