Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau806dD

ta batterie 12V ne sert pas à grand chose seulement à allumer l'instrumentation. c'est la batterie principale qui va faire démarrer le thermique et même tu pourras rouler en électrique si tu recule doucement. par contre oui le chargeur de modélisme c'est le top bien mieux qu'un chargeur de voiture j'en sais quelque chose j'en ai un aussi pour mes avions et il me sert pour recharger les batteries de voitures :-). Par contre pas de nécessité de recharger la batterie 12V si elle est Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

oui une charge d'entretiens en cas d'épidémie ! :oops:

je fais de l'avion aussi mais avec ce maudit mistral ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , pour le frein à main il me semble que l'on voit la flèche du sens du courant sortir de la batterie , de toutes façons on est gêné par l'accoudoir !

finalement le frein à main sert de sécurité pour de longs stationnements ?

dans les 'expert auto" sur rmc le dimanche matin ils disaient que le frein électrique peut faire consommer si des camions passent à côté , d'où l'intérêt de bien surveiller la "petite" batterie de 12v et de la recharger au bon moment comme me disait le mécano de chez toyota , ça tombe bien je fais de la voiture radiocommandée et j'ai un chargeur top !

pour l'anecdote j'ai eu des petits prbs les deux premiers jours passque je savais pas qu'il fallait mettre le frein électrique avant de couper le moteur ! :mouais:

 

 

De quel frein électrique s’agit-il? :??:

 

Pour éteindre le véhicule (je suis en D), je coupe le moteur en appuyant sur le bouton et....c’est tout. Le mode P de la boîte se met tout seul automatiquement :)

 

Au feu rouge il faut rester le pied sur le frein, si tu appuies fermement alors cela n’utilise plus sur la batterie! Pour démarrage en côte, tu relâches l’accélérateur et tu accélères. La fonction « rampage » s’en charge elle même. Elle simule l’effet de l’embrayage lors d’un démarrage en côte où des manœuvres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

pour le "frein électrique" je voulais dire l'interrupteur P , il m'avait semblé que sans mettre sur P avant de couper le moteur j'avais au réallumage le triangle jaune qui clignotait , dailleurs il faisait que ça au début ! :ange:

tu dis toy :" Pour démarrage en côte, tu relâches l’accélérateur et tu accélères"

tu veux dire : tu relâches le frein et tu accélères ?

je dis ça passque sur la sandero easy r sur un faux plat une personne était collée à moi et on a fait un constat (sa calandre enfoncée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le "frein électrique" je voulais dire l'interrupteur P , il m'avait semblé que sans mettre sur P avant de couper le moteur j'avais au réallumage le triangle jaune qui clignotait , dailleurs il faisait que ça au début ! :ange:

tu dis toy :" Pour démarrage en côte, tu relâches l’accélérateur et tu accélères"

tu veux dire : tu relâches le frein et tu accélères ?

je dis ça passque sur la sandero easy r sur un faux plat une personne était collée à moi et on a fait un constat (sa calandre enfoncée )

 

 

Sur la mienne en tout cas le mode P se met automatiquement et sans alertes :jap:

 

Oui bien vu c’est ce que je voulais dire :lol:

 

Sur la Sandero ça devait être une boîte robotisée donc pas de fonction rampage. Pour que l’Auris parte en arrière il faut vraiment que ce soit en sacré pente ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, En ce qui concerne le démarrage en côte, tu as probablement l'assistance automatique également. Quand tu relâches le frein et que tu commences à appuyer sur l'accélérateur, tu le sens (les plaquettes de freins se relâchent au départ).

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, En ce qui concerne le démarrage en côte, tu as probablement l'assistance automatique également. Quand tu relâches le frein et que tu commences à appuyer sur l'accélérateur, tu le sens (les plaquettes de freins se relâchent au départ).

Cdlt

 

 

Oui pour cela il faut appuyer fermement à fond sur les freins pour l'activer normalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour cela il faut appuyer fermement à fond sur les freins pour l'activer normalement :jap:

 

 

Pas sur la phase 2. Elle fait un peu ce qu’elle veut et c’est pénible d’ailleurs car en forte pente, on ne sait pas si elle va bloquer les freins ou non. L’ancienne méthode était claire: frein à fond et bip ESP de confirmation. Elle pourrait le faire toute seule comme toutes les autres bagnoles modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

merci pour les réponses , entouca se méfier du "modernisme" , en cote rien ne vaut le frein à main et surtout un coup d'oeil au rétro pour éviter les col au c.. :lol:

bonne soirée :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses , entouca se méfier du "modernisme" , en cote rien ne vaut le frein à main et surtout un coup d'oeil au rétro pour éviter les col au c.. :lol:

bonne soirée :hello:

 

 

Tu vas t’apercevoir que le frein à main ne sert quasiment à rien car la voiture ne recul pas sauf en grande côte. Si elle recule, avec le couple de l’électrique dès que tu accélères ça part :)

Comme sur une boîte manuelle finalement en démarrage en côte avec l’embrayage qui tient lorsque l’on repart ;)

 

Mais ça viendra quand tu tu seras fais à la voiture ;)

 

Mais c’est clair sur la phase 2 @Nicaurists15 on ne sait jamais quand il fonctionne. Sur la Yaris c’est beaucoup plus clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Sur ma Prius 3, je n'utilise quasiment jamais le frein à main qui porte mal son nom vu qu'il s'active avec le pied. Il me sert uniquement quand la voiture est garée en forte pente pour être sûr qu'elle soit bien immobilisée. Dans 99,99% des cas où je me gare, je coupe le moteur quand je suis en mode D et ça bascule automatiquement en P quoiqu'il arrive (pratique le joystick).

 

Quand je m'arrête à un feu, stop...., je reste en D avec pied sur le frein. Les seules fois où je bascule en P, c'est quand je vois que l'arrêt risque de durer (bouchon, arrêt à un feu avec) plusieurs voitures devant. Je fais ça pour reposer le pied. En démarrage en côte, je n'ai quasiment jamais besoin de l'assistance au démarrage qu'on active en enfonçant l'accélérateur (voyant qui s'allume). Ca peut être utile si la pente est vraiment raide et qu'on a du monde derrière. La plupart du temps, le rampage suffit pour ne pas reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein a main , il ne faut pas tout confondre , le frein a main normal est mécanique et à câble sur les roues arrière , le bouton P c'est le frein mécanique de la boite , que tu retrouve sur toute les boit auto , c'est un cliquet qui s'engraine dans un pignon , donc impossible à faire lâcher....

sur l'auris ce cliquet est a commande électrique et sur la corolla c'est un câble qui le commande.....

 

Pour les batteries et le frein à main , a une période , certain constructeur utilisait des moteur électrique pour tirer les câbles de frein a main , sauf que pour divers raison de dilatation et autre , il était nécessaire de remettre un petit coup de serrage de temps en temps d'ou la décharge de la batterie , maintenant les frein a main électrique sont integeré au étrier et son conçu pour rester serrer ....

Par contre pour les stationnement de plusieurs jour , sur l'auris comme sur la corrolla je laisse juste le frein de boite (le garage est plat)

 

 

Pour la consomation d’énergie , des que tu met sur D la voiture envoie du courant au moteur pour avancer donc même si tu frein , en cote ou au plats une faible quantité d’énergie est envoyer au moteur électrique, pour être sur que la voiture ne reparte pas en arrière...

sur l'auris phase 2 pas de "Hold" mais perso jamais eu de souci en démarrage en cote , ne te prend pas la tête et tu verra le systeme ce débrouille tout seul

 

tu laisse le pied sur le frein et hop au démarrage tu passe a l'accelerateur ,et tu oublie le frein a main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour,

petite question la prise ODB2 se trouve ou sur l'Auris 2 phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Ok merci je vais pouvoir tester si HA fonction avec mon dongle ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bon là j'ai laisser le dongle par contre le tel le trouve bien en buetooth mais ensuite ça reste sur identification du véhicule. bon ok le Tel est connecté en bluetooth pour les appels et la connexion wifi avec le touch and go 2, connecté aussi avec ma montre. mais je trouve que ça prends vraiment longtemps pour identifier le véhicule. Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là j'ai laisser le dongle par contre le tel le trouve bien en buetooth mais ensuite ça reste sur identification du véhicule. bon ok le Tel est connecté en bluetooth pour les appels et la connexion wifi avec le touch and go 2, connecté aussi avec ma montre. mais je trouve que ça prends vraiment longtemps pour identifier le véhicule. Normal ?

 

 

HA ne fonctionne qu’avec une liste restreinte de dongles.

 

http://hybridassistant.blogspot.com/p/obd.html

 

Étant donné que cette app réalise des lectures mais aussi des écritures, il vaut mieux éviter qu’un dongle pourri plante le calculateur de la voiture… d’où la liste de dongles testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HA ne fonctionne qu’avec une liste restreinte de dongles.

 

http://hybridassistant.blogspot.com/p/obd.html

 

Étant donné que cette app réalise des lectures mais aussi des écritures, il vaut mieux éviter qu’un dongle pourri plante le calculateur de la voiture… d’où la liste de dongles testés.

 

Perso , plutôt que d'acheter 2 ou 3 mer... qui ne marche pas j'ai suivi les conseil de HA et OBDlink LX , sa marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce soir en rentrant j'ai eu ce message : entretien requis pour les pièces de refroidissement.

C'est un rappel d'entretien à faire ou c'est l'histoire du filtre à nettoyer que j'ai lu quelque part..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce soir en rentrant j'ai eu ce message : entretien requis pour les pièces de refroidissement.

C'est un rappel d'entretien à faire ou c'est l'histoire du filtre à nettoyer que j'ai lu quelque part..

 

 

Salut , c'est le filtre a air (grille) de refroidissement de la batterie haute tension qui doit commencer à se boucher

 

situer sous la banquette arrière a gauche , juste derrière la grille , il te faut déclipser 2 ou 3 plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je préfère avoir 2 fois l'information qu'aucune. Comme on dit "yapluscas" :)

 

 

Il y avait de quoi faire

IMG-20200621-WA0000.jpg

 

 

Reste que de faire un filtre sur le bord d'une route c'est pas évident même si l'opération est simple. Du coup j'ai perdu un clip long...

Vivement un garage ou une cours pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à déclipser tout le bordel ?

 

Je l'ai fait avec 2 petit tournevis plat et ça se passe bien. Il me manquait juste une cale ou une personne pour me garder l'assise un peu surélevé.

J'ai trouvé un tuto sur hybride le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...