Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

...

A vrai dire, ce magazine est même un peu trop peu critique vis à vis l'Auris, car en effet, ils sont très indulgents pour l'espace intérieur. La QG de Toyota est à Bruxelles ...

...

Mais aussi "spacieuse" que la Golf, référence de la catégorie, non ?

...

 

Jan jap.gif.50f3a87156c10ace31ecbe6b0b4639f9.gif

 

 

L'espace à bord de l'Auris, notamment aux places arrières, est inférieur à celui de la Golf: moins de place pour les jambes, j'ai pu l'expérimenter. J'ai même été surpris car j'y ai retrouvé quelque chose de comparable à mon Avensis SW. Bon, peut-être que la longueur d'assise diffère, ce qui pourrait l'expliquer, mais je ne me balade pas avec mon mètre ruban... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Ce n'est pas une "sépia", mais un gris platine 1G6

 

D'ailleurs, je ne peux pas activer le T&G+ .... non.gif.0e4445a7e496798ce27bb31b6e312e7b.gifa3quattros-line.gif.d2b84f4821ca841b765092f5447e92db.gif il me semble que la mise à jour des cartes est gratuite (à confirmer)

 

J'ai vu sur le configurateur espagnol des jantes 16" :??::??:

 

 

Quand tu dis que tu ne peux pas activer le TouchNGo+ lechneric, c'est parce que tu n'arrives pas à l'enregistrer sur le site matoyota.fr ?

 

Tu as essayé la mise à jour sinon (cf cet article : http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=3836 ) via http://www.toyota-mapupdates.eu/ ?

 

 

Sinon, pour ceux qui ont ce GPS, avez-vous installé et testé les premières applications gratuites ? (cf cet article : http://www.matoyota.fr/mag-toyota/Nouvelles%20applications%20pour%20votre%20Toyota%20Touch%20&%20Go/170 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

 

Quand tu dis que tu ne peux pas activer le TouchNGo+ lechneric, c'est parce que tu n'arrives pas à l'enregistrer sur le site matoyota.fr ?

 

Oui, c'est bien ça

J'ai un message qui me dit : Erreur, l'identifiant Touch & Go (Navi ID) est incorrect. Veuillez réessayer

maj et min respectées

 

Tu as essayé la mise à jour sinon (cf cet article : http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=3836 ) via http://www.toyota-mapupdates.eu/ ?

 

 

J'ai une version logiciel : 2.1.0 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

Ah c'est emmerdant ça... as-tu contacté le service client ?

J'espère ne pas connaitre la même mésaventure lorsque j'aurais reçu la mienne...

 

Sinon, pour ceux qui sont intéressés par la version break ; sur la brochure belge de l'Auris on peut trouver ceci en dernière page :

Auris-touring-sport.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Ah c'est emmerdant ça... as-tu contacté le service client ?

 

 

Oui, la semaine dernière par mail et téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Pour le fun et pour pouvoir mettre la luge dans coffre ange.gif.8dac87e496f7160a213ec1bac52a05d4.gif

 

euh .. non c'est peut être pour les clubs de golf ou la raquette de tennis :p

 

Ou ils ont un certain sens de l'humour chez Toy, entretenir des mouflets, c'est du sport !! lol.gif.691eea035cfaa4d37a2892da8d924d76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un raccourci du terme anglais " sportswagon " utilisé dans de nombreux pays d'Europe pour désigner un break.jap.gif.2beea018cc50616c81b59dc62ee3fea0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou731Yu

Bonjour, je suis un "gros rouleur" en campagne (70000/an) et j'hesitais jusqu'à peu entre un mokka pour le côté passe partout en 4/4 et une hybride conseillée par mon concessionnaire Opel / Toyota. Après essai des deux, bien différents, je dois me rendre à l'évidence, je vais signer pour l'auris HSD. Conduite zen, reposante, confortable... L'espace intérieur semble moins important que sur la première auris (celle de Me), peut être une impression due au plafond plus bas. Le fameux effet mobylette est perceptible quelques secondes en accélération de manière discrète pour laisser place à une sensation de glisse très agréable. Les accélérations sont correctes pour mon usage. D'après le concessionnaire et le chef d'atelier je devrais y gagner en confort, fiabilité et coût d'utilisation.

Bref j'ai peut être trouver mon véhicule idéal à l'heure actuelle.

Le geste commercial à destination des professionnels libéraux est un plus...(14%)

Ce devrait être une dynamic en 15p pack confort, GPS.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Tu as raison, rien ne vaut une bonne tasse de thé pour être zen

le café ça rend nerveux :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour, je suis un "gros rouleur" en campagne (70000/an) et j'hesitais jusqu'à peu entre un mokka pour le côté passe partout en 4/4 et une hybride conseillée par mon concessionnaire Opel / Toyota. Après essai des deux, bien différents, je dois me rendre à l'évidence, je vais signer pour l'auris HSD. Conduite zen, reposante, confortable... L'espace intérieur semble moins important que sur la première auris (celle de Me), peut être une impression due au plafond plus bas. Le fameux effet mobylette est perceptible quelques secondes en accélération de manière discrète pour laisser place à une sensation de glisse très agréable. Les accélérations sont correctes pour mon usage. D'après le concessionnaire et le chef d'atelier je devrais y gagner en confort, fiabilité et coût d'utilisation.

Bref j'ai peut être trouver mon véhicule idéal à l'heure actuelle.

Le geste commercial à destination des professionnels libéraux est un plus...(14%)

Ce devrait être une dynamic en 15p pack confort, GPS.

Bon dimanche.

Je pense que tu as fais le bon choix : beaucoup de kilomètres mais en campagne. L'auris sera sur son terrain.

Comme tu le soulignes, l'effet mobylette ne dure que quelques instants mais est suivi de longs moments où le moteur tourne bien moins vite que sur un modèle essence ou diesel classique ce que les journalistes oublient toujours de signaler dans leurs commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fais le bon choix : beaucoup de kilomètres mais en campagne. L'auris sera sur son terrain.

Comme tu le soulignes, l'effet mobylette ne dure que quelques instants mais est suivi de longs moments où le moteur tourne bien moins vite que sur un modèle essence ou diesel classique ce que les journalistes oublient toujours de signaler dans leurs commentaires.

J'ai fait deux essais de la ct, mon avis compte pour pas grand chose.

Je le donne quand même :p

Comme dirait luchini, c la maladie de l'époque :D

Plutôt que péri urbain, ville, campagne, autoroute,... je mettrais comme critères plat ou vallonné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

J'ai fait deux essais de la ct, donc mon avis compte pour pas grand chose.

Je le donne quand même :p

Comme dirait luchini, c la maladie de l'époque :D

Plutôt que péri urbain, ville, campagne, autoroute,... je mettrais plutôt comme critères plat ou vallonné :)

Pas tout à fait d'accord :

- péri urbain, ville, campagne sont très favorables tant pour la consommation que pour l'agrément de conduite des hybrides (effet zen),

- l'autoroute n'est pas son terrain favori sur le plan de la consommation, si tu roules à 130 réel mais l'agrément, les reprises (même si on ne les perçoit peu) et le silence (sauf pendant les courts moments ou l'on a besoin de plus de puissance) sont toujours au rendez-vous,

- quand au profil vallonné, j'ai constaté dans mon cas, qu'il ne changeait rien à la consommation globale : ce que je perds en côte est rattrapé en descente. Quand aux reprises, avec un peu d'anticipation avant les côtes elles restent tout à fait comparables à celles des autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Tu as plus d'expérience que moi... jap.gif.336e557052b93029f9e32056b63511ab.gif

Guère plus, rassure toi : 4 mois et demi de conduite de ma Yaris HSD.

Je dis simplement ce que j'ai constaté avec ma façon de conduire.

L'Auris étant plus puissante, elle ne sera que plus agréable à conduire en campagne.sol.gif.e4136bb61a2a12df814273c96568a2e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour Modris 63

 

As tu essayé ta voiture en montagne (genre montée de l'Alpe d'Huez ) et qu'en penses tu dans ce cas .

Je suis dans les environs de Grenoble et donc .....

Cordialement

Malheureusement non.

 

Je n'ai jamais gravi de grands cols.

Malgré tout, je n'ai rencontré aucun problème pour monter, à allure normale, les routes auvergnates de montagne.

Idem pour les montées sur autoroute. Le moteur cherche de la puissance en montant progressivement dans les tours mais il est aidé par le moteur électrique de traction. Cela ne dure que le temps nécessaire et ensuite c'est le retour au calme. C'est un peu déroutant mais c'est le fonctionnement normal du système hybride.

À priori, je pense que tu n'auras aucun souci sur ce type de parcours. La voiture est étudiée pour (comme dirait le regretté Fernand Raynaud).

Par contre n'hésite pas à accélérer franchement, dans la zone power, pour que le(s) moteur(s) thermique (et électrique) délivre(nt) toute la puissance nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merçi beaucoup pour cette réponse rapide .

A plus

De rien !

Lorsque tu te rendras à l'Alpe d'Huez, n'oublie pas de nous en faire le compte-rendu.jap.gif.e1a50b5cec3f5ad83b005bc154b975ee.gif

Je compte m'y rendre cet été pour rendre visite à une amie qui prend cette montée tous le jours pour aller travailler car elle habite Le Bourg-d'Oisans.sol.gif.d6210d6b4467f9020685efdbb106e70e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Bonjour Modris 63

 

As tu essayé ta voiture en montagne (genre montée de l'Alpe d'Huez ) et qu'en penses tu dans ce cas .

Je suis dans les environs de Grenoble et donc .....

Cordialement

 

 

J'ai fait quelques aller-retour dans les Vosges et l'A75 depuis 2004, les Prius m'ont toujours procuré une énergie suffisante et une grande satisfaction surtout la P3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Conduite sous la neige aujourd'hui. Un peu tendu par moment mais impeccable.

Bonjour,

peux-tu nous détailler un peu le comportement de l'Auris HSD dans ces conditions : les avantages et les éventuels inconvénients comparé à un véhicule non hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Conduite sous la neige aujourd'hui. Un peu tendu par moment mais impeccable.

 

 

A-t-on la même même maitrise au démarrage qu'avec un diesel sur la neige? Je prends l'exemple de ma Clio que je sors de mon impasse en côte en accélérant très doucement sans emballer le moteur. L'électrique doit le faire aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man534QB

ça s'en approche quand même : même effet trapèze autour de l'autoradio, mêmes grilles d'aération mais disposées à la verticale, mêmes aérations rondes sur les côtés.

La seule grosse différence c'est le tableau de bord incliné mais proche de l'horizontal côté passager.

 

Tout n'est qu'une question de goûts, mais personnellement je préfère la cohérence (du haut vers le bas de façon incurvé) au niveau de la boite auto ; plutôt que cet effet escalier sur le Rav4. Et ce creux en haut du TDB côté passager je ne vois pas la finalité. Je le trouve plutôt moche.

En résumé, entre la planche de bord Auris Vs Rav4, mon choix s'oriente nettement vers celui de l'Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac836lt

Salut, sur marseille en 1 semaine j en ai deja aperçu 5 de auris 2!

 

Je la trouve vraiment reussi niveau esthetique , elle rend mieux en vrai qu en photo...

 

Je pense que la version break en hsd va d ailleurs avoir un franc succes.

 

Apres mon essai, la planche de bord ne m a pas derangé, seul la vitre arriere est etroite en regardant dans le retro central (surtout comparé a une twingo 1).

 

 

Dommage que je ne dispose pas du budget necessaire sinon j aurais craqué! Je pense m'orienté vers une prius 2 d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...