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[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
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Tu fais comme moi : tu achètes une Mondeo II invendable, et tu pries pour qu'un chauffard de l'emboutisse, de préférence en stationnement quand tu es loin, et au-delà de 200.000 km !

Moi, c'est ce que j'ai fait... et je n'en suis qu'à 102.000 km !!

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Invité §min228sh

Slt Karburator,

 

en effet la Mondeo II est clairement plus attrayante mais pour 2000 ou 2500 euros j'ai bien peur d'en trouver une trop kilométré à mon gout. Ce n'st pas que j'ai pas confiance en cette voiture mais il faut aussi penser à la revente dans 3 ou 4 ans, et passé les 200 000 km dur dur de revendre (après je sais qu'une Mondeo I sera dur à revendre mais peut être moins si elle a moins de 150 000 km...

 

 

 

Bonjour.

Voila pour toi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/284866425.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/260656169.htm?ca=21_s

Et il y en a plein d'autre.

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... mais propre ! ;)

 

Est-elle si chère ?

Par exemple, j'ai payé la mienne moins du triple, alors qu'elle était 3 fois plus jeune avec 3 fois moins de km...

Bon, c'était pour un V6 mieux équipé, certes, mais si le vendeur passe sous la barre des 3.000 € ça paraitrait jouable je pense pour cette 1.8.

Quand un vendeur met "à débattre", c'est que déjà il sait qu'il est trop cher alors il ne faut pas se gêner.

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... mais propre ! ;)

 

Est-elle si chère ?

Par exemple, j'ai payé la mienne moins du triple, alors qu'elle était 3 fois plus jeune avec 3 fois moins de km...

Bon, c'était pour un V6 mieux équipé, certes, mais si le vendeur passe sous la barre des 3.000 € ça paraitrait jouable je pense pour cette 1.8.

Quand un vendeur met "à débattre", c'est que déjà il sait qu'il est trop cher alors il ne faut pas se gêner.

Pas assez propre à mon gout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ce n'est qu'une Trend en plus en 1.8.

 

On peut trouver mieux. J'en suis convaincu.

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Invité §pla676DO

La mienne, une 1.8 125ch Ghia d'avril 2002, je l'ai payé 2900€, plaquettes, disques, pneus avant neufs. CT parfait, carrosserie sans aucun accroc ! Et elle n'a que 80.000 kms... Bon OK, c’était la voiture du paternel :D

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salut,

pour moi 2L essence ghia de 2005 5200€ et 49000km.

a part un frottement sur la portiere arriere droite et angle avant droit du pare chocs,pas un enfoncement,elle est neuve,a mon sens prix justifie.

je l'ai depuis deux semaines deja 2200km satisfait,j'aurais aimes un peu plus de couple,a voir avec le temps.

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Invité §Sch211so

Bonjour les gens, me revoici après un absence pour cherchage de bonne occasion :D

 

Qu'en dites vous de ceci?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Moi ça me parait pas mal jap.gif.8ae1d303a479cd6712bbde7e61f8b190.gif

 

Plus cher que les autres annonces, mais vu les réparations qui ont été faites, je me retrouve un volant moteur quasi neuf et je trouve ça non négligeable pour une mondéo :D

 

Des avis? :)

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Invité §min228sh

Bonjour les gens, me revoici après un absence pour cherchage de bonne occasion :D

 

Qu'en dites vous de ceci?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Moi ça me parait pas mal jap.gif.d55bd4647f39a9f532c0f34e48471c5b.gif

 

Plus cher que les autres annonces, mais vu les réparations qui ont été faites, je me retrouve un volant moteur quasi neuf et je trouve ça non négligeable pour une mondéo :D

 

Des avis? :)

 

 

 

Bonsoir.

Mon avis le voici:

Passe ton chemin, les Mondeo 2001 2002 2003 et quelques 2004 on tous des problemes d'injection, que se soit le 115ch ou le 130ch, il y a que 155ch qui echappe à ceci.

Voila sinon priviligi les Mondeo 2005 et plus.

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Invité §Sch211so

Il m'avais semblé que les TDDI étaient bien plus épargnés a ce niveau que les TDCI (qui sont beaucoup plus courants j'ai l'impression)

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Invité §min228sh

Oui! j'avait pas vu que c'etait une tddi, je ne connais pas trop se moteur, j'ai eu une focus 1,8l TDDI 90ch de 1998, et quand je l'ai vendu elle avait 320000 kms.

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Bonjour les gens, me revoici après un absence pour cherchage de bonne occasion :D

 

Qu'en dites vous de ceci?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Moi ça me parait pas mal jap.gif.77fe3a568504e4d56333763d6e103515.gif

 

Plus cher que les autres annonces, mais vu les réparations qui ont été faites, je me retrouve un volant moteur quasi neuf et je trouve ça non négligeable pour une mondéo :D

 

Des avis? :)

 

T'ain... pfff.gif.f214c9c5605898c25d94b077f48af301.gif 4300€ pour une Mondeo de 11ans et 200 000kms!.....

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J'osais rien dire car c'est un Diesel, mais ça me semble beaucoup, même si beaucoup a déjà été refait sur cette voiture...

 

Encore une fois, je ne suis pas spécialiste, mais celle-ci me semble mieux placée : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58876.html car plus récente, moins kilométrée et proportionnellement moins chère.

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J'osais rien dire car c'est un Diesel, mais ça me semble beaucoup, même si beaucoup a déjà été refait sur cette voiture...

 

Encore une fois, je ne suis pas spécialiste, mais celle-ci me semble mieux placée : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58876.html car plus récente, moins kilométrée et proportionnellement moins chère.

 

 

Bi-Xénon mon c** :o

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Invité §Sch211so

Curuccio: En fait je m'orientais plus sur une mondéo plus vieille (je peux pas mettre autant d'argent que celle dont tu mas filé l'annonce :D ) et donc une tddi pour plus de fiabilité.

Selon vous une TDDI de 10 ans avec ce kilométragr ça vaudrait plutôt combien? :??:

 

Et merci pour vos réponses :)

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Curuccio: En fait je m'orientais plus sur une mondéo plus vieille (je peux pas mettre autant d'argent que celle dont tu mas filé l'annonce :D ) et donc une tddi pour plus de fiabilité.

Selon vous une TDDI de 10 ans avec ce kilométragr ça vaudrait plutôt combien? :??:

 

Et merci pour vos réponses :)

 

Il y'a quelques semaines, a coté de chez moi, il y avait une très beau et propre 2.0 145cv, xénons, etc.... Pour 1500€ (a débattre surement!) et 160000km... jap.gif.f559ccac95f2ec6fd9582b14e9706d8b.gif

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Invité §2cv656zq

.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Je vous lis depuis pas mal de temps, et j'me décide enfin à vous présenter ma familiale...

 

Heureux proprio, depuis 2006 d'une Break 2001, TDCI 115ch.

 

230 mille kms sans aucuns soucis.

 

Bon en même temps, c'est un pote qui me fait l’entretien en Allemagne ange.gif.5fc02a1b3cf41cd12df1fa1f378d09d1.gif(j'ai aussi d'la famille là-bas)...

 

http://i40.photobucket.com/albums/e219/aniabania/IMG_9730.jpg

 

http://i40.photobucket.com/albums/e219/aniabania/IMG_4836.jpg

 

@+.

.

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Invité §2cv656zq

Très jolie.

Elle est blanche, ou bien c'est un ancien taxi allemand ? on n'arrive pas à voir sur les photos.

Et personne ne t'a embêté sur la position non réglementaire de la vignette d'assurance ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Merci curuccio,

 

Elle est blanche, diamant si mes souvenirs sont bon...

 

http://i40.photobucket.com/albums/e219/aniabania/IMG_9124.jpg

 

Pour la vignette, un gendarme pointilleux me la signalée, sans plus...

 

@+.

.

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Oh, il y a plus pointilleux encore... c'est celui qui verbalise pour cette raison !

 

Personnellement, si je trouve qu'en général le blanc fait utilitaire, il passe plutôt bien sur cette voiture. En revanche, je trouve que ça fait voiture de flic. Les Mondeo break qui embarquent des radars mobiles sont blancs en général, à moins d'avoir vu souvent le même en différents endroits !

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Invité §2cv656zq

Oh, il y a plus pointilleux encore... c'est celui qui verbalise pour cette raison !

 

Personnellement, si je trouve qu'en général le blanc fait utilitaire, il passe plutôt bien sur cette voiture. En revanche, je trouve que ça fait voiture de flic. Les Mondeo break qui embarquent des radars mobiles sont blancs en général, à moins d'avoir vu souvent le même en différents endroits !

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

J'ai racheté la mienne à une société, qui ne transportait pas de "hiboux"... :p .

 

J'en ai vue en Allemagne, Pologne, Hollande...

 

http://i40.photobucket.com/albums/e219/aniabania/IMG_5526.jpg

 

Les douanes en utilisent également...

 

http://i40.photobucket.com/albums/e219/aniabania/FORDMONDEODOUANES.jpg

Une mini de chez Minichamps.

 

jap.gif.3d12f07b0abe36f555facc466228df71.gif.

.

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Bon j'ai quelques petites questions...

 

Mondy totalise 165 000km.

 

Une révision est nécessaire ainsi que le ct à la suite.

 

Or je regarde le carnet, il n'a plus été mis à jour depuis un long moment. (merci les concession là quand même :o ).

Total, je ne peux être sur que la révision de l'année dernière a été faite...

l'étiquette collée sur le bloc prouverait le contraire puisqu'elle date de 2010, mais bon ils ont pu oublier... (j'essaierais de voir au près de mon père s'il est sur d'en avoir fait une l'année dernière...)

 

 

Bref ça c'est un point.

 

Voilà ce que je compte faire au minimum:

+Révision des 160 000km (huile filtre à huile + contrôles habituels)

+filtre à air

+filtre à gazoil

 

 

Ce que je pense demander en plus mais là à vous de me dire si vous jugez ça utile ou pas?

+ vidange de boite (la boite accroche à froid l'hiver mais pas l'été et jamais à chaud, donc de toute façon vu le km je ferais bien une vidange de boite)

+ Bougies de préchauffage? La voiture démarre normalement (enfin aussi normalement qu'elle le peut avec une révision nécessaire quoi, ça ne galère pas à devoir mettre plusieurs tours de démarreur et elle a passé un hiver dans le jura sans pb) mais je ne me rappelle plus la date du dernier changement... ça craint de tourner avec des vielles bougies de préchauffage tant que ça démarre normalement ou contrairement à une essence il n'y a aucun pb au pire ça galèrera à démarrer et donc on saura quand on doit les changer???

+Courroie d'accessoire. Je passe voir cet après midi, mais au bout de 10 ans et 160 000km, je pense que normalement il faut la changer, et quand je regarde ça tète elle m'a l'air un poil craquelée, pas catastrophique mais un peu, bien que ne sifflant pas et ne faisant pas de bruit particulier.

Faut-il changer la pompe a eau en même temps???

 

 

 

A répartir dans le temps:

+ les pneus avant seront à changer, ils peuvent faire encore 10/20 000km, donc ça sera pour la prochaine révision

+ J'aimerais bien faire un nettoyage de la vanne EGR, maintenant est ce qu'il vaut mieux grouper ça avec le changement de la courroie d'accessoire ou clairement non ça ne change rien? C'est compliqué d'accès? J'ai regardé rapidement ça a l'air quand même bien tassé... Je pense que ça serait utile d'en faire un nettoyage curatif depuis le temps

+ changer les amortisseurs qui sont d'origine. Même si la tenue n'est pas catastrophique, pour moi ça devient nécessaire de le faire. Après ce point là sera à placé selon quand on fait la courroie d'accessoire pour répartir les frais.

 

 

 

Ce qui arrivera forcément dans le temps:

+ L'embrayage, je table vers les 200 000km, voir plus, pour l'instant aucun signe de fatigue, ça ne patine pas pas de blocage particulier, et le test de l'embrayage me fait bien caler. Bref il est encore en état nickel, mais bon ce n'est pas infini non plus donc entre 180 000 et 200 000km il peut falloir le changer

 

+ plaquette et disque, un de ces jours faudra le refaire, aucune idée de leur niveau d'usure mais je pense qu'on en est encore loin (déjà changé une fois vers les 100 000 de mémoire)

 

Je n'ai rien oublié? ça vous semble logique?

 

 

 

EDIT: 2 autres questions,

je crois d'ailleurs qu'en fait il y a deux courroies d'accessoires, 1 petite et une longue (la petite pour la pompe à eau je crois) je change les deux en même temps?.

Sinon, j'ai un bout d'isolant qui est entre l'avant du moteur et le radiateur/ventilateur, qui partait en lambeau, avant qu'il ne soit pris dans les pales ou qu'il ne valdingue vers la courroie d'accessoire j'ai du l'enlever (je me demande comment ça tenait encore ce truc tout foutu). C'est grave ou ce n'est qu'un isolant phonique qui a glissé? )

 

C'est la partie pointé par la flèche rouge, qui n'était plus qu'un lambeau qui ne tenait vraiment plus:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_320718DSC01024.jpg

 

Grave pas grave?

 

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Invité §hub750jb

bonjour ,

en ce qui concerne l entretien un complet ne fait pas de tord surtout si doute du dernier entretien ,

pour ce qui est de la courroie d accesoire ca ne lui fera pas de mal apres 10 ans mais la c est un petit travaille lol.gif.2049ec236f7df589c19d07b48692ffe9.gif

le passage de la courroie est un peu une partie casse tête niveau du galet tendeur mais réalisable sans ouitillage bien speciale , en ce qui concerne la courroie de da la ca va mieux c est assez simple il te faut un carré de 1/4 pour le tendeur , pour la pompe a eau c est a voire

pour ce qui est des bougies de prechauffage la c est a l aventure lol.gif.2049ec236f7df589c19d07b48692ffe9.gif

acces asser facile mais extraction de la bougie de la culasse peu s avéré un casse tête car elles ont tendence a se bloqué dans la culasse ,

perso je n attaquerais l operation que si obligé ,

pour ce qui concerne la vanne egr perso sur ton moteur je la bouche , car pour la nettoyé faut quand même la demonté donc remontage avec vanne bouché et tranquille ,

pour l huile de boite ca ne peu que lui faire du bien tu verra que ton huile sera bien noir , huile qui au depart est rouge lol.gif.2049ec236f7df589c19d07b48692ffe9.gif remet de l huile dextron II d quantité environ 2,3l

 

pour ce qui est de l isolant du cache moteur pas de soucis enleve ce qui se laisse allé ,

lol.gif.65eac84ce06ebb5f50a4abc15c7c48ad.gif

lol.gif.c109c7af817cd7bc547eeee26f82e54f.gif

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Merci pour ta réponse!

Bon j'ai eu la confirmation, la révision en 2011 a bien était faite, en février.

 

Bon c'est pas grave et comme je le pensais les 2 courroies sont HS et à changé (elle son craquelé bon logique).

 

Par contre je ne peux faire l'entretien moi même, je n'ai ni les connaissances, ni les outils, et encore moins une fausse. :/

 

 

Pour la vanne EGR, oui je sais qu'on peut la boucher, mais bon concrètement elle ne me gêne pas, donc je ne vais pas déconner niveau pollution.

 

Niveau nettoyage, j'attendrais un peu parce que les deux révisions ne vont pas être données. :D

 

Comme je le pensais les 4 amortos sont HS, bon vu qu'ils sont d'origine c'est normal...

Donc on changera les 4 lorsque les pneus avant seront totalement HS en faisant en même temps une géométrie.

 

 

 

Pour la mousse isolante, effectivement, c'était bien la mousse qui est sous le cache plastique, elle était totalement bouffée et morte. Donc on la dégagée, on va pouvoir profiter tranquillement du bruit de tracteur. :D

 

 

Pour la boite idem, j'ai demandé une révision, je sais que normalement ils considèrent que c'est à vie parce qu'on vidange la boite en même temps qu'on change l'embrayage, sauf que le notre est encore en bon état, donc je prends les devant.

 

 

 

 

Sinon ma question était plus au niveau des bougies de préchauffages de savoir si y a un soucis de rouler avec des bougies usées, si ça peut détériorer quelque chose ou non à part que ça peut galérer à démarrer et donc tant que ça démarre bien quelque soit les conditions c'est que tout est ok?

 

 

 

Merci encore pour ta réponse. :)

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Invité §hub750jb

pour les bougies de prechauffage ,

si hs cafouillage a la mise en route a froid, et voire un peu plus de fumée ,

mais vu que ta mondéo est encore en euro 3 pas de problémé de temoin moteur ou de mise en securité ,

pas de risque de détériorer quoi que se soit ,

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