Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol440JT

moi c'étais le 8/03/2007 à 8h49 alors ça fait 4 ans que je te lis déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici arrivés à la 900ième page. J'ai posté ma première intervention à la page 143 le 27/03/2007 à 23h56, cela va faire exactement 4 ans le 23 de ce mois et je constate que certains "anciens" ne reviennent plus sur ce forum bien que les petits nouveaux sont très actifs et maitrisent parfaitement les arcanes du Volvo. Mais les HS de EBINDIDON, ALAINPO, AYMERIC, PHILCOX, GROTACO (j'en oublie et des meilleurs) qui me (nous) faisaient mourir de rire même si le modérateur en perdait son latin me manquent trop d'autant plus que certains liens s'étaient tissés entre nous. Je n'ai plus de XC90 depuis maintenant 3 mois je crois que c'est la bonne page, la bonne date et la bonne heure pour vous quitter. Bonne route à vous tous et plein de bonnes sensations avec vos Volvo et si vous passez par Ajaccio vous pourrez toujours me joindre par MP.

 

 

Salut à Toi,

Je suis arrivé sur le Forum un peu plus tard, et ce sont des gens comme toi (et aussi ceux que tu as nommés et d'autres) qui m'ont donné envie de rejoindre ce Forum. Je me suis toujours régalé de tes bons mots, ton humour. Ta révérence de ce jour est dans le même ton.

D'un point de vue technique, tu nous as apporté ton expérience du Mammouth d'autres 4x4 et autres véhicules que tu as eu, à nous, jeunots. Tes comparatifs étaient en ce point instructutifs.

Le seul truc qui me rendait furieux chez toi, était toutes les photos (y compris celles des oursins ouverts, Slurppp) ainsi que les relevés de températures, que tu nous envoyais ;);)

 

M...de, ça fait un peu oraison funéraire, tout ça!!!

 

Bon, allez bon vent à toi. Bonnes oursinades (1) et surtout porte toi bien.

 

:jap::jap:

PS: Si tu as trop chaud et que tu en as mare des cigales, monte dans ton Free, et viens boire une bière ici à Hambourg!!!

 

 

(1): pour info, ici où je vis les huitres c'est entre 2€ et 3€...... pièce (oui tu lis bien, LA pièce!!!! :cry:) même en Asie ce n'était pas ce prix là!! alors tu penses bien que je n'ai même pas essayé de chercher des oursins :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à Toi,

Je suis arrivé sur le Forum un peu plus tard, et ce sont des gens comme toi (et aussi ceux que tu as nommés et d'autres) qui m'ont donné envie de rejoindre ce Forum. Je me suis toujours régalé de tes bons mots, ton humour. Ta révérence de ce jour est dans le même ton.

D'un point de vue technique, tu nous as apporté ton expérience du Mammouth d'autres 4x4 et autres véhicules que tu as eu, à nous, jeunots. Tes comparatifs étaient en ce point instructutifs.

Le seul truc qui me rendait furieux chez toi, était toutes les photos (y compris celles des oursins ouverts, Slurppp) ainsi que les relevés de températures, que tu nous envoyais ;);)

 

M...de, ça fait un peu oraison funéraire funèbre, tout ça!!!

 

Bon, allez bon vent à toi. Bonnes oursinades (1) et surtout porte toi bien.

 

:jap::jap:

PS: Si tu as trop chaud et que tu en as mare des cigales, monte dans ton Free, et viens boire une bière ici à Hambourg!!!

 

 

(1): pour info, ici où je vis les huitres c'est entre 2€ et 3€...... pièce (oui tu lis bien, LA pièce!!!! :cry:) même en Asie ce n'était pas ce prix là!! alors tu penses bien que je n'ai même pas essayé de chercher des oursins :cry::cry:

 

 

 

désolé c'est l'émotion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gu3413Wo

j'ai un XC 90 summun, boite auto, de décembre 2003, depuis 3 ans, je suis très satisfait de ce véhicule, il a 154000KM, j'ai cependant un problème depuis une quinzaine de jours: problème d'accélération au démarrage, aucune puissance pour avancer, ou très faible puissance, pendant un certain temps, pourriez-vous me donner des explications.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

j'ai un XC 90 summun, boite auto, de décembre 2003, depuis 3 ans, je suis très satisfait de ce véhicule, il a 154000KM, j'ai cependant un problème depuis une quinzaine de jours: problème d'accélération au démarrage, aucune puissance pour avancer, ou très faible puissance, pendant un certain temps, pourriez-vous me donner des explications.

merci

 

 

Y'a t-il un message qui apparait sur le tableau de bord, du style "RÉPARATION MOTEUR DEMANDEE". Si ce n'est pas le cas, c'est peut-etre juste une mauvaise qualité du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un XC 90 summun, boite auto, de décembre 2003, depuis 3 ans, je suis très satisfait de ce véhicule, il a 154000KM, j'ai cependant un problème depuis une quinzaine de jours: problème d'accélération au démarrage, aucune puissance pour avancer, ou très faible puissance, pendant un certain temps, pourriez-vous me donner des explications.

merci

 

 

Injecteurs à coup sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

Oui, autant, je peux avoir un doute avec mes bizarreries actuelles sur mon D5 185... autant là, gu37 décrit exactement les symptômes que j'avais eu à l'époque avec ma XC70 D5 163 avec le même moteur et les mêmes injecteurs que lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Injecteurs à coup sûr ;)

 

 

Possible, si au ralenti, le véhicule vibre également...mais sans d'autres précisions, c'est difficile d'être formel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

Je viens de trouver un essai sur totoplus au sujet du D5 163ch, et niveau conso, c'est pas très glorieux...Ils annonçaient à l'époque environ 600kms avec un plein de 72 litres...

 

Combien faites (ou fesiez) vous en moyenne avec vos D5 163ch?...Parce que 600 bornes avec un plein, j'ai bien peur que je ne vais pas pouvoir pas convaincre Madame d'acheter ce bijou... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un essai sur totoplus au sujet du D5 163ch, et niveau conso, c'est pas très glorieux...Ils annonçaient à l'époque environ 600kms avec un plein de 72 litres...

 

Combien faites (ou fesiez) vous en moyenne avec vos D5 163ch?...Parce que 600 bornes avec un plein, j'ai bien peur que je ne vais pas pouvoir pas convaincre Madame d'acheter ce bijou... :cry:

 

 

 

Euh ouai comment dire euh un réservoir de 72l sur un xc90 euh moi

connais pas ....

Les copains ce n'est pas 62l ??

Allez pour t'aider moi je fais du 8,7l a 9,4 énervé de moyenne. Hé hé ( je fais 40000km/ans !)

 

Non franchement ça peur être plus raisonnable mais comparer au confort et au plaisir de conduite tu n'y pense plus !!

Et puis tu ne vas pas faire 40000/ans si ?

 

Au fait concernant les occas a ta place je foncerais sur un xc a 12000e comme l'annonce un peu plus haut comme ça a ce kilométrage ça te laisse suivant ton budget 3000e en cas d'une éventuelle boulette dans le potage ....

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

 

 

Euh ouai comment dire euh un réservoir de 72l sur un xc90 euh moi

connais pas ....

Les copains ce n'est pas 62l ??

Allez pour t'aider moi je fais du 8,7l a 9,4 énervé de moyenne. Hé hé ( je fais 40000km/ans !)

 

Non franchement ça peur être plus raisonnable mais comparer au confort et au plaisir de conduite tu n'y pense plus !!

Et puis tu ne vas pas faire 40000/ans si ?

 

Au fait concernant les occas a ta place je foncerais sur un xc a 12000e comme l'annonce un peu plus haut comme ça a ce kilométrage ça te laisse suivant ton budget 3000e en cas d'une éventuelle boulette dans le potage ....

 

++

 

 

Ben 8.7l en Bretagne détendu mais 10.3l à Paris... le plein 62l et une réserve??? j'ai déjà mis plus! 25000km /an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un essai sur totoplus au sujet du D5 163ch, et niveau conso, c'est pas très glorieux...Ils annonçaient à l'époque environ 600kms avec un plein de 72 litres...

 

Combien faites (ou fesiez) vous en moyenne avec vos D5 163ch?...Parce que 600 bornes avec un plein, j'ai bien peur que je ne vais pas pouvoir pas convaincre Madame d'acheter ce bijou... :cry:

 

 

La capacité "officielle" du réservoir est de 68 l.

L'autonomie sera bien entendue fonction de ton style de conduite. Mais tu peux faire plus que 600 km sur autoroute à allure légale...

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoyosport (et les autres bien entendu).

J'ai un D5 163 Boite manuelle et je tiens les 8,5 l/100km en parcours miste (ville-route-autoroute).

Le dernier grand parcours sur autoroute à 130 et bien chargé (Gigondas-Tours, 685 km) sans refaire le plein en chemin.

Par contre, je pense qu'en boite auto, c'est 1l de plus.

Le mien à 175000km et j'ai à déplorer :

- 1 butée d'embrayage qui s'est mise à fuir (échange de l'embrayage complet car le disque était gras)

- 1 capteur de DTSC changé (message au tableau de bord)

- les injecteurs qui donnent des signes de fatigue (à froid).

- 1 roulement AR qui faisait du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

Merci a tous pour vos réponse!

En réalité, on fait 30000 bornes par an et surtout de la rocade (bordelaise). Finalement, c'est pas pire que certains monospaces qui se cognent allègrement les 10L/100!!!

Bref, +1 avec youyout pour le budget, si un connaisseur comme toi n'hésite pas a me diriger vers un budget 12000€, je fonce (pas sur le premier venu évidemment lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Sans prétendre à plus de connaissance que Youyout ou d'autres ici, je peux tout de même prétendre à plus d'expérience puisque ça fait 6 ans que je roule en XC90 et en suis à mon 2ème.

Pour la conso, je te conseil vivement de rester sur un 163cv car en passant au 185 tu ajoutes aussi 1L/100.

Côté fiabilité, le premier avec qui j'ai fait 120 000 Km ne m'a pas déçu.

Je l'ai revendu à 155 000 Km, plus pour avoir un véhicule "relifté" que par crainte de problème, notamment sur le D5 que je connaissais pour avoir fait près de 200 000 Km avec un S60 avant.

Bref, si le véhicule est bien entretenu et traité avec le soin qu'il se doit pour une voiture, les problèmes ne devraient pas êtres énormes.

Mais il faut tout de même faire attention aux petits soucis cités plus haut (injecteurs, renvoi d'angle, amortisseurs AR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Sans prétendre à plus de connaissance que Youyout ou d'autres ici, je peux tout de même prétendre à plus d'expérience puisque ça fait 6 ans que je roule en XC90 et en suis à mon 2ème.

Pour la conso, je te conseil vivement de rester sur un 163cv car en passant au 185 tu ajoutes aussi 1L/100.

Côté fiabilité, le premier avec qui j'ai fait 120 000 Km ne m'a pas déçu.

Je l'ai revendu à 155 000 Km, plus pour avoir un véhicule "relifté" que par crainte de problème, notamment sur le D5 que je connaissais pour avoir fait près de 200 000 Km avec un S60 avant.

Bref, si le véhicule est bien entretenu et traité avec le soin qu'il se doit pour une voiture, les problèmes ne devraient pas êtres énormes.

Mais il faut tout de même faire attention aux petits soucis cités plus haut (injecteurs, renvoi d'angle, amortisseurs AR).

 

Décidément tout le monde passe par une S60 avant d’acheter un XC90 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Décidément tout le monde passe par une S60 avant d’acheter un XC90 :D

 

Si j'avais pas eu de S60, je n'aurais certainement jamais eu de XC90.

C'est elle qui, en 2001 ou 2002 (je en me souviens plus trop) m'a fait venir chez Volvo… à ma grande surprise.

Qu'elle ligne à l'époque ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Bonjour à tous.....

Bon voilà c'est fait elle est commandée...

 

Quoi? Qui ça?

Ben une XC90 ma première.

 

Livraison mi mai, je ne vais jamais tenir, surtout si je continue à vous lire.

 

La bête : une D5 Executive, Black Saphir, cuir marron.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Félicitations et bienvenu au club.

On a hate de voir des photos de la bête ! :)

 

La bête : une D5 Executive, Black Saphir, cuir marron.

 

Ça y'est, je crois que Youyout vient de faire un arrêt cardiaque :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Si j'avais pas eu de S60, je n'aurais certainement jamais eu de XC90.

C'est elle qui, en 2001 ou 2002 (je en me souviens plus trop) m'a fait venir chez Volvo… à ma grande surprise.

Qu'elle ligne à l'époque ! :love::love::love:

Oué moi aussi, j'aimais bien la S60, elle était belle en Vert Mistral avec les jantes Thétys :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonjour à tous.....

Bon voilà c'est fait elle est commandée...

 

Quoi? Qui ça?

Ben une XC90 ma première.

 

Livraison mi mai, je ne vais jamais tenir, surtout si je continue à vous lire.

 

La bête : une D5 Executive, Black Saphir, cuir marron.

 

Félicitation un XC90 comme j'aime, et avec quoi comme options :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Presque tout en plus de l'executive j'ai rajouté:

- Toit ouvrant

- RSE pour les enfants

- Attache remorque

- Marche pieds

- Parc Assist av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben 8.7l en Bretagne détendu mais 10.3l à Paris... le plein 62l et une réserve??? j'ai déjà mis plus! 25000km /an

 

J'ai "rentré" 65 L dans le réservoir il y a 3 semaines en rentrant de vacances, témoin de réserve allumé.

 

Le miens est un MY04, acheté à 131000 km, 168 000 km aujourd'hui et RAS de particulier, entretien normal.

Conso de 10L au quotidien, finalement pareil que le gros monospace que j'avais avant

Conso départ vacances sur autoroute, chargé à bloc et 8,5L, même avec coffre de toit et vélos derrière.

Consos à l'ODB (toujours eu la flemme de calculer réellement) donc disons 0,5L en plus.

 

Et par rapport au gros monospace, plaisir de conduite incomparable, et fièreté au volant de conduire quelque chose de différent.

Et le son du 5 cylindre, mieux qu'un 4 cylindre.....

 

Ah si, l'assurance est beaucoup plus cher en ce qui me concerne.

A protections / franchises égales, je passe de 75€ à 125€ par mois. Gloups !

Mais bon faut assumer !

 

Fait attention, le mammouth, une fois que tu en as essayé un, c'est mort, tu vas vouloir en acheté un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Presque tout en plus de l'executive j'ai rajouté:

- Toit ouvrant

- RSE pour les enfants

- Attache remorque

- Marche pieds

- Parc Assist av

 

coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gifcoulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gifcoulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Il n'y a plus le TO sur l'Executive ???

Idem pour le RSE, je croyais que c'était d'office sur cette finition… (en tout cas, ça le fût).

Tout fout le camps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Trop tard, je viens d'aller le chercher pour remplacer le Picasso de ma femme :lol:

 

jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...