Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor581qm

Bonjour à tous,

 

Ce we j'ai essayé une Delta et une Giullieta :D

 

Concernant la Delta c'etait une Di Lusso 1.8 200CH! Bien qu'ayant fait que de la ville, ce moteur accouplé à la boite automatique est vraiment incroyable! La boite automatique passe les vitesses de manière tres souple sans accoups , le moteur emet un bruit plutot sourd et inaudible (je comprend pourquoi vous dites qu'elle est bien insonnorisée) , de plus 200ch, on sent qu'on a de la puissance sous le pied, cependant la philosophie de la voiture nous amène à se laisser rouler sur un filet de gaz.

J'ai été tres impressionné par l'interieur de la voiture, ce toit vitré! c'est vraiment une option à prendre! On peut dire ce que l'on veut mais on sent qu'on est dans une voiture plus chic que la voiture moyenne...

Avec sa longueur de 4m55, j'avais peur de ne pas l'avoir en main mais la direction assisté est une mreveille, et je me suis senti à l'aise dès les premiers tour de roue et après ce n'est que du bonheur.

 

Le seul point négatif est le compteur en lui même. Il est difficilement lisible quand on a pas l'habitude non pas à cause des dents , mais le fait qu'il soit bizarrement étagé. Quand on roule à 50km/h l'aiguille se trouve tres bas , au niveau de 30km/h sur le compteur de ma voiture actuelle...Du coup j'imagine qu'à 130km/h l'aiguille ne doit pas dépasser la moitié du cadran..

 

Les montants sont imposant mais c'est une question d'habitude. La visibilité arrière, c'est comment dire...une meurtrière...Cela dit ça surprend mais en roulant ça ne m'a pas du tout gêné, on a une bonne visibilité arrière gràce aux gros rétroviseurs.

 

Sinon j'ai plusieurs questions :

1/ est ce que le magic parking est efficace surtout en region parisienne ou les places sont étroites.

2/ Savez vous si c'est facile d'entretenir une sellerie cuir et ALCANTARA surtout?

3/ Certains ont reproché le manque de maintient latéral, j'ai pu il me semble m'assoir dans des sièges sport (c'est l'option à 1000€) et je trouve que le maintient est plus que satisfaisant. (Option à prévoir)

4/ aux possesseurs du 1.4 120ch, lorsque la clim est en marche, ressentez vous un manque de puissance?

5/ Pour une Dela Platino 1.4 120 ch avec option peinture bi color + xenon + jante 17 , j'ai eu une premiere proposition avec 3050 euro de reduction, pensez vous que c'est honnete, je trouve ça pas mal mais on peut surment avoir plus.

 

J'espère que Lancia a prévu de mettre du multiAir dans la Delta parce que après avoir essayé le 1.4 170ch , ce moteur remonterait peut être les ventes de Detal! J'ai ete tres impressionné par le start&stop. Le moteur ne vibre pas du tout et c'est quasi instantanné!

 

A bientot

 

 

re-bonjour.... hé hé hé...

alors... le magic-parking... au début je l'ai pris pour les radars Avants pour pouvoir mieux gérer la différence entre une Ford Fiesta et une Delta au gabarit + généreux (j'allais dire + grosse, mais Obélix aurait dit... "juste un peu enveloppé" :lol: ) et puis... je pensais que le magic parking était un truc marrant pour un peu frimer.... mais non ! je m'étonne encore aujourd'hui de la précision diabolique des manoeuvres. Je demande à chaque fois à mon épouse de me dire si on est pas assez ou trop loin du trottoir : on obtient entre 5 et 20cm : diabolique ! je dirais que si je devais reprendre une voiture que je prendrais avec ce truc-là, car pour ma part, l'option m'est utile presque tous les jours (et puis... je préfère chercher une place où je puis mettre l'option en fonctionnement juste pour la sécurité de ne pas frotter les jantes le long du trottoir :sol: ).

Une seule chose qu'il me faut mettre en avant : pour que l'option puisse fonctionner : il faut un obstacle AVANT et un autre APRES la place de parking. explication : il faut que le radar puisse rencontrer deux obstacles pour calibrer-mesurer l'emplacement libre, ce qui fait que si vous avez une belle place en extrémité de rue, juste après une voiture... mais qu'il n'y a pas une autre voiture, ou un arbre ou autre chose : ça marche pas !

 

pour le maintient latéral (avant que l'on me déforme mon siège ;):cry: ) sortant d'une Fiesta sport où le maintient était très bien : bien calé sans être coincé à la Recaro, je pense que le maintient de la Delta est largement suffisant, il suffit peut-être de juste un peu descendre le siège et d'avancer le volant vers le chauffeur, ce qui fait que instinctivement on a tendance à mieux s'enfoncer dans le siège.

 

pour la clim... je n'ai pas un 120Cv mais un 150 Cv essence... j'essai d'utiliser au minimum la clim (j'aime pas trop... et j'ai des allergies...) mais lorsque je l'utilise je n'ai pas vraiment ressenti de creux ou de diminution de puissance : faut dire que j'ai deux modes de conduite : mode 1 : le touriste qui visite... 30 km en ville... cruising mode 2 : à l'abordage ! :sol: (ça veut dire sport en langage marin vieux-loup-de-mer) mais je n'ai pas resenti de creux ni en mode 1 ou en mode 2 :p

 

alors... pour le prix négocié... je ne sais pas sur quelle couleur tu te base... mais si tu prend l'option du toit ouvrant qui "illumine" l'intérieur de la voiture c'est un peu dommage (mais ça n'engage que moi :D ) car tu n'auras pas un toit tout noir... juste les bords. ça fait donc un peu cher l'option (genre tu paye le toit noir... et puis on découpe le toit...) je me suis posé la question pour le bicolor, et c'est le commercial qui m'a dit : en bordeaux ou toute couleur somble ça ne vaut pas le prix.

le Xenon... j'ai pas ! je sais que lorsque je roule de nuit... je trouve Miss Delta un peu en retrait de ce que j'avais avant sur ma Fiesta, mais le prix est prohibitif, il y a peut-être des ampoules que l'on pourrait changer pour obtenir un peu plus de lumière sur ce sombre sujet :lol::sol:

 

les jantes 17 : j'ai lu sur ce forum (avant d'acheter) que les 16" laissait un peu de vide dans le passage de roue. j'ai vu les jantes diamantés-brunies (référence "élégance" je crois) et j'ai craqué... comme c'est du 17" je dirais simplement que j'aime bien, par contre, les diamantés-brunies sont longues à nettoyer :sol:

 

la sellerie cuir-alcantara je ne sais pas comment la nettoyer (parce que la CC ils ont intérêt à me le faire...) mais si tu te pose la question au sujet de cette option... je dirais que ce compromis cuir-alcantara permet sois de profiter du tableau de bord de série ou d'oser le magnifique TdB tout cuir (je ne l'ai pas) ce qui à mon avis est mieux que le bicolor ou que le Xenon.

 

voilà, j'ai essayé, à ma manière, de répondre et ainsi de faire avancer la bonne ambiance du forum.

 

à l'abordage ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor581qm

 

Corsaire, tu m'as l'air de vivre un très mauvais cauchemar...

Je suis de tout cœur avec toi, je crois que ça m’aurait mis dans une rage du genre scandale dans la CC. Après, cela ne résout jamais rien… mais ça calme les nerfs.

Bon courage !

 

oui, j'ai surtout réagit au fait que l'on se moquait ouvertement de moi.

 

le commercial ALfa m'a expliqué : "il y a une dechetterie derrière la CC qui laisse une poussière grasse sur les voitures, mais ce n'est pas à vous, le client, d'être embêté par ça" j'aurai aimé un langage similaire du mécano, avec une proposition sympa du genre "revenez demain on va lui faire une beauté".

 

mais non... on préfère se fouttre de la gueule des gens !

 

sapajou ! moule à gauffre ! marin d'eau douce ! ectoplasme ! capitaine de bateau-lavoir ! :lol:

 

mais c'est vrai que ça me fout les boules de devoir justifier ma bonne foie alors que pendant ce temps un mec se fout de ma gueule... c'est trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

A tous ceux qui m'ont répondu merci!

 

L'histoire des sièges sport me turlupine car si ce n'est qu'un changement de motif sur le cuir alcantara facturé 1000€ c'est une arnaque...Enfin je me suis assis l'autre jour dans les sièges cuirs et je n'ai pas trouvé un manque de maintient et vos témoignages sur l'entretien de l'alcantara m'a rassuré.

 

Je n'ai jamais eu de voiture en cuir mais si je prenais l'option cuir je crois que ma moitié n'apprécierait pas, elle trouvait les sièges froid alors qu'il faisait 12 degré...j'imagine l'été ça doit être trop chaud et l'hiver trop froid.

 

Concernant la remarque du toit bi color, je m'étais rendu compte que ça faisait cher pour avoir 2 montants noirs..Par contre j'ai vu qu'il y avait une nouvelle couleur le noir magma...

 

Vous m'avez rassuré concernant la clim , peut être que les equipementiers ont fait des progrès car sur ma voiture (opel astra H) quand je met la clim je ressens que le compresseur est en marche et que les accelerations sont moins vives.

 

La Delta est plutot un coup de coeur et je ne pense pas changer de voiture dans l'immédiat. Maintenant si je peux me le permettre financierement et que d'ici la fin de l'année le multi air arrive j'y penserais d'autant plus...

 

Par contre je vais visiter les forums alfa et fiat afin de me trouver un garage compétent! L'aventure de corsaire est tres regrettable mais j'ai lu une aventure encore plus dramatique concernant une autre concession...

Pour l'histoire il s'agit d'un monsieur qui aurait laissé sa Brera pour l'entretien il la retrouvait avec l'aile ou la portière plié et le garage n'a pas reconnu les faits!

 

D'ailleurs quand on laisse sa voiture au garage le receptionniste ne prend pas la peine de faire le tour de la voiture, mais je crois qu'il est indispensable de le faire..et de faire noter le bon état général.

 

@ corsaire95 :

sur mon opel j'ai changé les ampoules H7 par des philips x-treme power! ça va faire bientot 2 ans que je les ai et ça apporte un petit plus de nuit! Je ne cherche pas le côté tunning...donc la lumière est certe jaune mais plus intense. Il y a regulierement des promo chez nortoto du style 20euros la paire.

Je fais une fixation sur les xenons car de nuit lorsqu'une voiture me dépasse tout feux xenon j'ai vraiment l'impression que la route s'illumine et je trouve que c'est tres sécurisant.

 

Le magic parking semble efficace alors..je trouve que ça peut être un plus lorsqu'on cherche une place et qu'on a pas les dimensions de l'auto en tete. Mon astuce pour ne pas cogner la voiture devant et d'allumer les phares comme ça je vois à quelle niveau je suis :)

 

Pour finir, je constate que vous êtes tous amoureux de votre Delta et que vous aimez la bichonner. Peut être que certains d'entre vous mette de la cire pour protéger la carrosserie et si non je vous le conseil vivement! Cependant il y a un mode opératoire pour le faire correctement et je peux en parler avec vous ou vous joindre le lien d'un forum qui parle de l'entretien automobile par des passionnés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

sur mon opel j'ai changé les ampoules H7 par des philips x-treme power! ça va faire bientot 2 ans que je les ai et ça apporte un petit plus de nuit!

Pour l'avoir testé sur mon précédent véhicule, c'est exact. Je voulais en faire de même sur ma Delta (pour des Vision+) : résultat des courses, j'ai laissé tombé tellement c'est inaccessible...

Je n'imagine pas le jour (ou plutôt la nuit :lol: ) où une ampoule va claquer :pfff: Cela dit, j'ai les ampoules de rechanges dans le coffre M'sieur l'agent ! alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

A tous ceux qui m'ont répondu merci!

 

Je fais une fixation sur les xenons car de nuit lorsqu'une voiture me dépasse tout feux xenon j'ai vraiment l'impression que la route s'illumine et je trouve que c'est tres sécurisant

 

Le magic parking semble efficace alors..je trouve que ça peut être un plus lorsqu'on cherche une place et qu'on a pas les dimensions de l'auto en tete. Mon astuce pour ne pas cogner la voiture devant et d'allumer les phares comme ça je vois à quelle niveau je suis :)

 

 

A+

 

 

Concernant le magic parking, je confirme les dire de Corsaire, c'est efficace. Concernant les xénons, c'est un plus, je les avais sur mon ancien véhicule et je les repris sur la Delta, le plus sur la Delta, ils sont adaptatifs dans les virages et en fonction de la vitesse et les feux de route sont aussi aux xénons (pas sur tous les véhicules), pour moi s'est un gage de sécurité (pour une conduite en montagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

oui, j'ai surtout réagit au fait que l'on se moquait ouvertement de moi.

 

le commercial ALfa m'a expliqué : "il y a une dechetterie derrière la CC qui laisse une poussière grasse sur les voitures, mais ce n'est pas à vous, le client, d'être embêté par ça" j'aurai aimé un langage similaire du mécano, avec une proposition sympa du genre "revenez demain on va lui faire une beauté".

 

mais non... on préfère se fouttre de la gueule des gens !

 

sapajou ! moule à gauffre ! marin d'eau douce ! ectoplasme ! capitaine de bateau-lavoir ! :lol:

 

mais c'est vrai que ça me fout les boules de devoir justifier ma bonne foie alors que pendant ce temps un mec se fout de ma gueule... c'est trop !

 

 

La même concession, je les soupçonne de m'avoir perdu la clé antivol de roues lors du changement de la distri de la Musa. Je suis retourné, le chef d'atelier n'a même pas daigné poser la question au mécano, il me dit "surement pas msieur, on ne dépose pas les roues pour faire la distri". Le doute persiste, mais à part pour le magasin de pièces détachées je ne retournerai pas chez eux bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove400nb

@taek78 : En effet, j'ai eu l'occasion d'appliquer une cire Meguiar's sur ma Delta et il faut avouer que c'est un vrai miroir !

 

Cependant, je reste toujours preneur de bonnes pratiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Bonne nouvelle,

mon TMC fonctionne enfin, ce qui n'était pas arrivé depuis que j'ai ma delta, c'est à dire novembre 2009..... J'ai contacté le Service clientèle. J'attends de savoir si une action de leur part a fait avancer ce dysfonctionnement....

Ce soir je vérifie les paramètres : fournisseur d'informations, fréquence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

j'ai contacté la CC hier, par le biais du commercial (qui lui est compétent ET diplomate...) : il m'a gentiment et de manière pro expliqué qu'il ne pouvait gérer tous les conflits (car selon MON vocabulaire : sinon il ne serait plus vendeur mais assistance sociale :lol: ).

il m'a confirmé qu'une commande de pièce(s) était en cours... mais il ne sais pas ce qu'il en est pour ma plage arrière... je crains le pire...

alors sois je passe en mode gros-con-gueulard pour me soulager ou alors c'est direct le conciliateur de la République (selon ce qu'ils vont me dire...) !

 

je pense que je vais faire comme certains : devenir otage de ma voiture car être obligé d'aller faire entretenir la voiture ailleurs sur le temps des vacances, car j'avoue avoir perdu confiance dans la CC (ou alors... si ils m'apporte satisfaction pour le siège ET la lage arrière...à voir...).

 

j'ai un coussin dans le dos, ce qui me permet d'avoir moins mal quand je conduit, car avec la bosse mes épaules ne peuvent pas toucher le siège (je sais, ça paraît bizarre...).

 

j'en ai marre... fatigué.

dimanche je me suis rendu à Chartres pour une compet' de bateaux : un peu mal au dos malgré le coussin.

 

je me demande comment va s'en sortir la CC, vont-ils faire preuve de mauvaise foi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

 

La même concession, je les soupçonne de m'avoir perdu la clé antivol de roues lors du changement de la distri de la Musa. Je suis retourné, le chef d'atelier n'a même pas daigné poser la question au mécano, il me dit "surement pas msieur, on ne dépose pas les roues pour faire la distri". Le doute persiste, mais à part pour le magasin de pièces détachées je ne retournerai pas chez eux bientôt.

 

 

tu dis "la même CC" : tu as aussi acheté chez STCA à Saint Ouen l'Aumône ?

 

personnelement, je pense qu'ils essaient de vendre des lancia (et donc des delta) de la même manière qu'une Fiat. ils ne semblent pas avoir compris qu'un client Delta est un peu + pointilleux sur le respect de la voiture. ils ont un très bon commercial... mais ça ne suit pas derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Bon j'ai crié victoire trop vite.

J'ai bien le bouton liste des stations TMC qui est accessible mais il n'y a que la station "Autoroute" présente dans la liste des radios diffusant l'info trafic. En sélectionnant celle ci la mention TMC apparait en grisé en bas de l'écran puis disparait...... Pas de messages....

Est ce que quelques possesseurs de Delta avec le tmc actif peuvent vérifier la liste des stations disponibles diffusant des infos trafic ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

 

tu dis "la même CC" : tu as aussi acheté chez STCA à Saint Ouen l'Aumône ?

 

personnelement, je pense qu'ils essaient de vendre des lancia (et donc des delta) de la même manière qu'une Fiat. ils ne semblent pas avoir compris qu'un client Delta est un peu + pointilleux sur le respect de la voiture. ils ont un très bon commercial... mais ça ne suit pas derrière !

 

 

Je l'ai acheté à Paris car j'ai eu une remise bien plus importante que la proposition de STCA. Mais je connais le garage car j'y commande mes pièces (vendeur pièces très sympa). Au niveau atelier, ils ne sont pas bon marché mais au moins ils étaient moins négligents. Pour l'anecdote, j'y étais pour une intervention sur la Lybra, au moment de la récupérer le mécano me ramène une Thésis et me donne les clés avec le grand sourire. Je me dis que j'aurais du partir avec ;-) Pour le bilan gratuit (en 2005) "Ah ben non msieur, il faut aller chez Lancia, nous, on est juste agent". Changement de distri sur la Musa, je demande s'ils ont fait la courroie d'accessoires, le réceptionniste ne sait pas, regarde la facture et dit non, je cherche sur Eper pour voir qu'ils l'avaient fait ...

 

Sinon pour le interventions je n'ai pas trop à me plaindre jusque là, mais je l'impression que depuis env. 1 an ça part à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

corsaire je ne suis pas ok avec toi poutquoi le clent FIAT serait moins pointilleux ou moins difficle que le LANCIA, j'ai les 2 marques et je suis idem pour les 2 aussi chiant et le garagiste le sait, je veux bien payer mais je ne fais aucun cadeau.

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

:jap::jap:

corsaire je ne suis pas ok avec toi poutquoi le clent FIAT serait moins pointilleux ou moins difficle que le LANCIA, j'ai les 2 marques et je suis idem pour les 2 aussi chiant et le garagiste le sait, je veux bien payer mais je ne fais aucun cadeau.

:jap::jap:

 

je disais ça parce que je pense que celui qui achète une Panda sera peut-être moins pointilleux que celui qui a une voiture à + de 30 000 €

 

mais en fait... il y a peut-être cette impression que le chef-mécano à fait naître en moi : celle d'êter le client-chieur... mais là on parle de sabotage pour moi !

 

oui.. je pense que je me suis planté avec mon message précédent... il est vrai que cela soit une fiat panda ou une mercedes... que l'on apprécie guère la restitution d'une voiture saboté et dégueu.

 

je dirais, pour affiner mes paroles, que le client fiat ne sera pas moins pointilleux, mais le client à la bagnole à 30 000 pourra apprécier que l'on y mette les formes (et là... les formes n'y sont pas)... de toute façon je suis tellement dégoûté que je dis n'importe quoi :( et que je ne sais plus trop quoi penser :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

Bonne nouvelle,

mon TMC fonctionne enfin, ce qui n'était pas arrivé depuis que j'ai ma delta, c'est à dire novembre 2009..... J'ai contacté le Service clientèle. J'attends de savoir si une action de leur part a fait avancer ce dysfonctionnement....

Ce soir je vérifie les paramètres : fournisseur d'informations, fréquence....

 

 

Sined 92, merci de me tenir au courant car pour ma part rien de nouveau :non::non: . Ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sined 92, merci de me tenir au courant car pour ma part rien de nouveau :non::non: . Ras le bol

 

 

corsaire95:

Pas de panique reprends ton souffle, recharge tes batteries le week arrive et le beau temps est de retour, pour la voiture on te fait confiance ça va s'arranger un peu de patience, une grosse gueulante en concession, et ils finiront par ceder ;)

 

Pour le tmc moi il fonctionne ,mais même en en limitant la zone à 50kms et étant de lille je suis summergé par les infos de nos amis belges et aucune infos des routes française donc le soucis ne vient pas de la voiture mais de la fonction qui n'a pas l'air d'être yper développé en france.

ex d'infos reçu ; instalation de feu provisoir sur....

une voie fermée sur A19 direction Gent

Bref ça n'arrête pas donc je l'ai supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

Bonjour à tous,

 

@sined92 : J'ai vu que vous aviez la sellerie sport, vous confirmez que la forme des sièges sont les mêmes que les autres selleries? Il Ce ne sont pas des sièges plus enveloppant, en fait ce sont les motifs du cuir alcantara qui sont différents?

 

@overclub : allez voir ce site http://www.cosmetique-auto.com/portal.php.

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'avant de passer une cire il faut décontaminer la carrosserie pour que la cire tienne! Pour décontaminer il faut passer une fois par an une clay puis corriger les défauts de la peintures (eventuelles rayures) puis appliquer une cire (2 couches).

 

sur le site ci-dessus, vous trouverez les bonnes pratiques ainsi que des test des utilisateurs sur des produits.

Après vous serez presque joyeux qu'il pleuve pour voir déperler l'eau sur la carrosserie.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Une question aux "spécialistes" du forum... Pensez-vous qu'il soit possible, sans dommages, de retirer le badge "lancia" à l'arrière : le mien est tout déconfie ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Pour TAaek78 :

oui j'ai bien la sellerie sport, alcantara et cuir (sur les faces avant des sièges). L'assise est un peu différente des sièges 100% cuir, c'est un peu plus plat, on n'a pas le petits bourrelets du cuir. Pour avoir essayé une di lusso avec sellerie poltrona frau, je trouve que la sellerie glisse moins et que l'alcantara a tendance à accrocher un peu plus. Pas d'effet de chaleur en s'asseyant ni de froid en hiver. Entretien : un petit coup de fibre micro-poreuse et c'est nickel.

Bref je ne regrette pas sauf que pour une voiture de ce prix, hormis les faces avant, tout le reste des sièges aurait pu être en cuir et non pas en "autre matière d'accompagnement". Ce qui fait qu'il n'y a pas le petit logo "Polotrona Frau" en haut du dossier des sièges avant...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre436dw

Une question aux "spécialistes" du forum... Pensez-vous qu'il soit possible, sans dommages, de retirer le badge "lancia" à l'arrière : le mien est tout déconfie ?...

 

 

Je pense que oui, car il doit être simplement coller, avec un sèche cheveux, je pense qu'il possible de le décoller. Mais il faut attendre l'avis d'autres spécialistes du forum pour être sur !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

 

Je pense que oui, car il doit être simplement coller, avec un sèche cheveux, je pense qu'il possible de le décoller. Mais il faut attendre l'avis d'autres spécialistes du forum pour être sur !!!!!!

 

 

le mien aussi était HS ( de l'eau s'est infiltré entre le fond bleu et le transparent ) sur une Delta millésime 2008

je l'ai signalé au tél à mon garage qui m'en en envoyé un neuf sans pb ( c'est un défaut décurent )

il est collé avec du double face sur la vitre

pour l'enlever ( avant prendre des repères ) : le chauffer ( sèche cheveux ou soleil :sol: ) et forcer avec un plat doucement un peu partout

attention dessous c'est une vitre :non:

bien nettoyer la vitre , recoller le neuf à chaud en appuyant fort

 

j'ai vu des badges Lancia de Delta ( Ebay italie ) avec des pions à l'arrière , je pense que c'est pour la calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

le mien aussi était HS ( de l'eau s'est infiltré entre le fond bleu et le transparent ) sur une Delta millésime 2008

@fredericludwi: :jap:;)

Oui Reinette13, j'ai le même soucis :pfff: A l'avant, c'est aussi le cas d'ailleurs...

pour l'enlever ( avant prendre des repères ) : le chauffer ( sèche cheveux ou soleil :sol: ) et forcer avec un plat doucement un peu partout

attention dessous c'est une vitre

Bon, :jap: beaucoup pour les conseils, je vais essayer ce we (il va faire beau et chaud ;) ), tout doucement... Mais je ne sais pas encore s'y j'en remettrai un : je verrai quelle apparence ça donne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

C'est pas super :D

sur un forum italien une Delta avait été livrée sans , il manque quelque chose :)

je suis un adepte du débadgeage , mais pas sur Lancia :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Le service clientèle Lancia m'a contacté pour me dire qu'une mise à jour du soft corrigeait le dysfonctionnement du TMC. J'ai pris RDV début juillet à ma concession. Selon le service client, ce soft a été testé (encore heureux) et il corrige l'anomalie sur tous les véhicules qui ont ce soucis. J'espère qu'il en sera de même pour ma Delta.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

Le service clientèle Lancia m'a contacté pour me dire qu'une mise à jour du soft corrigeait le dysfonctionnement du TMC. J'ai pris RDV début juillet à ma concession. Selon le service client, ce soft a été testé (encore heureux) et il corrige l'anomalie sur tous les véhicules qui ont ce soucis. J'espère qu'il en sera de même pour ma Delta.... :)

 

 

Sined92 merci pour l'info :jap: je prendrais rendez vous pendant mes vacances dans le sud de la France. En espérant que je trouverais une concession capable de faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

j'ai envie de revendre la voiture.... sois vous allez rire ou alors vous n'allez pas me croire :

ce midi... je sors du resto et rentre dans la voiture... j'entend un gros bruit au dessus de ma tête ... un bruit genre vitre fendue... je sors du véhicule... RIEN !

je tape sur les vitres du toit ouvrant.. RIEN !

 

et puis.. en voulant justement utiliser le toit ouvrant pour comprendre... je me rend compte que le ressort qui tend le tissu du toit ouvrant... et bien... le ressort est foutu.

 

JE RETOURNE A LA CC.... j'arrive juste à 16 h (l'heure à laquelle quitte les gars de l'atelier et des bureaux...) et là... je croise sur le Parking le chef mécano... qui me dit "ha oui au fait... pour votre siège c'est bon, vous pouvez venir mardi (il pensait certainement m'appeler lundi ou alors de chez lui... genre..)

Je fais constater le nouveau phénomène : réponse du mécano : "ha non.. c'est pas possible cette voiture !" "là il faut déshabiller tout le toit par l'intérieur" Donc je devrait y retourner encore au moins deux fois... attendre un véhicule de prêt (en moyenne dispo toutes les 3 semaines...) et avec la trouille qu'on ne me salope pas le boulot, genre qu'on ne me déglingue pas encore une autre pièce...

parce que pour la plage arrière.. c'est évident que ce n'est pas eux.. qu'on ne peut pas esquinté une plage arrière en remplaçant un siège.

 

là je regrette vraiment Ford : dès la réception du véhicule il y avait des housses en plastique pour les sièges et des tapis de sol (j'ai jamais vu chez Lancia...) on me faisait systématiquement signer, en me laissant un exemplaire, un bon d'intervention... mais là RIEN ! je me demande même si je peut prouver que je suis réellement passé chez eux...

 

j'en ai marre des bagnoles italiennes... ce fut mon premier essai (en + un haut de gamme de chez premium) mais quand on a des mécano apprentis-saboteurs on vend pas des caisses à 30000 € on vend des savonnettes !

 

je suis aigri.

 

j'en peut plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382QP

Bonsoir Corsaire

 

Je suis vraiment dégouté pour toi. Je te comprends largement. :(

 

Pourrais-tu, pour l'info, nous décrire ce qui est vraiment cassé au niveau de ton toit ouvrant ?

 

Je te demande cela car j'ai moi même eu un soucis au niveau du déflecteur d'air : ses fixations (au nombre de trois) avaient cédé car sûrement trop serrées en usine. Les vis sont prisent dans le cadre du toit en fibre de verre et finissent par lâcher à cause des vibrations.

Tout à été réparé par mes soins sans grande difficulté.

J'ai simplement percé la fibre de verre et remplacé les trois vis Parker par trois vis+écrou frein

C'est maintenant super solide. :jap:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

même avis qu'Idraulico

change de garage :) , et il faut dire qu'avec ta Delta tu n'as pas de chance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

@Corsaire : J'ai lu sur un forum alfa que cette concession est mauvaise niveau atelier... changez de concession au moins pour le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826ef

Bonjour tout le monde, est ce quelqu'un sait si l'écran du gps fait aussi office de support dvd ? En gros si il lit les dvd ou si il y a une entrée

vidéo sur cet ensemble...merci beaucoup des eventuels réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

Bonjour tout le monde, est ce quelqu'un sait si l'écran du gps fait aussi office de support dvd ? En gros si il lit les dvd ou si il y a une entrée

vidéo sur cet ensemble...merci beaucoup des eventuels réponses...

 

 

A ma connaissance il n'est pas possible de lire un dvd avec le système installé sur la delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul683au

Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi certains d'entre nous rencontrent de nombreux problèmes avec leur delta (comme corsaire95 par exemple) alors que d'autres semblent totalement épargnés. S'agit-il de défaillances sur la chaine de montage :??: ou de pièces deffectueuses made in china montées à la va comme je te pousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

:jap::jap:

il est vrai que certain ont la POISSE les personnes qui lisent ce forum en voyant ça ne sont pas pret d'acheter une DELTA :non::non:

 

je crois qu'il faille donner le nom et l'adresse de la CC pour disciper tout mal entendu sur les qualités de la Delta ;);)

 

si les mécanos de la CC ne sont pas compétant ils faut le dire clairement pour éviter à d'autre d'y aller :):)

 

merci :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...