Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §prr583cu

Quel GPS? Le Blue&Me Nav ou l'Instant Nav?

 

Si c'est l'Instant Nav (GPS avec écran couleur), mis à part que l'on ait que la France (mesquin à ce niveau, surtout vu le prix des mises à jour Navteq), il fonctionne bien, est réactif, par contre on ne peut que baisser le volume du guidage à 0 mais pas le couper. Des photos ont déjà été publiées (par DiLusso il me semble), il suffit de chercher. Sinon le manuel est disponible ici :

http://aftersales.fiat.com/elum/home.aspx

Il suffit de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jpg636mq

Bonjour O sol

 

Je me permets de te donner mon ressenti vis à vis de tes constats.

 

 

 

 

La Delta, comme toutes les autres voitures, n'est pas sans défauts. Mais, sincèrement, je ne connais pas beaucoup d'autos qui peuvent déclencher le coup de coeur à ce point.

Bien sûr, tout cela n'est que subjectif ... :)

Bon essai.

 

 

Toutes le vitres fonctionnent en auto ? pas sur ma platino, peut-etre ne suis je pas très doué...

En tout cas le moteur coupé je nepeux relever queles vitres avant

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Oui je parle 2.4 JTD, ce moteur ne présente pas que des inconvénients : bonnes montées en régime, sonorité par contre consommation hors du temps par rapport à la concurrence, trou jusqu'à 1800 2000 tours, problème du Fap décuplé par rapport au 1.9

 

A force de le retravailler (136 CV au départ), il devient extrêmement difficile de faire du neuf à partir du vieux !!

 

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif le hic ne vient pas du moteur mais de la voiture !!!

Je dirai que Alfa a bourré la 159 au point qu'elle est gavée :q

Dommage... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Moi personnellement pour avoir essayé pendant quelques jours une 147 ti 1.9 jtd de 150cv j'ai vraiment pas apprécié ce moteur, donc j'étais un peu anxieux envers la 159 2.4.

 

Mais au final la voiture que j'avais essayé (200cv et boite auto) était très agréable, et la sonorité était vraiment surprenante pour un diesel. En revanche concernant la consommation je ne peux pas dire grand chose j'y fais rarement attention.

 

Et le moteur a été retravaillé en profondeur (multijet, common rail,...), tout comme l'éternel 1.9 tdi du groupe VAG, qui soit dit au passage ne découvre le common rail que maintenant!

 

Bref, si je devais conseiller un diesel à quelqu'un (chose que je ne ferai jamais :) ), ce 5 cylindres serait en bonne position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382QP

 

Toutes le vitres fonctionnent en auto ? pas sur ma platino, peut-etre ne suis je pas très doué...

En tout cas le moteur coupé je nepeux relever queles vitres avant

Et toi ?

 

 

Salut

 

Oui mes quatre vitres fonctionnent en mode impulsion (remontée ou descente automatique en appuyant une fois longue sur les boutons de portes) et centralisé (les quatres à la fois) via la télécommande en appuyant en continu sur la fermeture ou l'ouverture du véhicule.

 

Peut-être devrais-tu essayer une réinitialisation complète en débranchant le moins de ta batterie (petite manette)

puis une fois rebranché, tu démarres la voiture, attends une minute le temps que l'électronique opère. Ensuite, tu remonte tes quatres vitres en gardant ton doigt appuyé pendant 5s, puis tu descends tes quatre vitres en gardant appuyé ton doigt pendant 5s. Après cela tu dois pouvoir utiliser chacune d'entre elles comme moi (je l'espère, sinon signale le à ton garage Lancia). :)

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

 

Salut

 

Oui mes quatre vitres fonctionnent en mode impulsion (remontée ou descente automatique en appuyant une fois longue sur les boutons de portes) et centralisé (les quatres à la fois) via la télécommande en appuyant en continu sur la fermeture ou l'ouverture du véhicule.

 

Peut-être devrais-tu essayer une réinitialisation complète en débranchant le moins de ta batterie (petite manette)

puis une fois rebranché, tu démarres la voiture, attends une minute le temps que l'électronique opère. Ensuite, tu remonte tes quatres vitres en gardant ton doigt appuyé pendant 5s, puis tu descends tes quatre vitres en gardant appuyé ton doigt pendant 5s. Après cela tu dois pouvoir utiliser chacune d'entre elles comme moi (je l'espère, sinon signale le à ton garage Lancia). :)

 

Tiens nous au courant.

 

 

 

 

Hop hop les filles!!!!!!!!!!!!

 

 

Alors voici comment réinitialiser la montée/descente par impulsion sur toutes (ou presque) les voitures de groupes FIAT depuis presque 10 ans.

 

 

1/ Ne pas débrancher la batterie

 

2/ tout se passe au poste de conduite ou à la porte concernée, le faire fenêtre par fenêtre

 

=> Alors, on appuie en restant appuyer pendant la descente et on maintien toujours cette pression pendant 5 secondes quand la vitre est en bas, puis on remonte toujours en maintenant le bouton et on compte encore 5 secondes quand la vitre est complétement remontée. Voilà c'est fait, l'impulsion remarche. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Bonjour.

 

Je voulais savoir si le Tjet 120 consommait beaucoup plus qu'annoncé par Lancia? (conduite pèpère.)

 

Une autre question assez farfelue : à combien pourrait-on estimer une Delta Tjet 120 (oro ou platino) des 1ères séries si l'on devait l'acheter vers Juin 2010 ? (oui c'est loin mais une estimation serait la bienvenue) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Pour le TJet 120 tu peux considérer une conso réelle moyenne en mixte de 7,5 l / 100km avec toutes les considérations de la circulations actuelles.

 

Je pense que tu peux partir entre 14 et 18 000 E selon la finition et le kilomètrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Si tu as de la chance de trouver une Oro TJet120, avec 60 000 km en deux ans, la révision des 60 non réalisée , et que le proprio est pressé pour la vendre tu pourras certainement négocier dans les 12 000 E mais pas moins je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Pour le TJet 120 tu peux considérer une conso réelle moyenne en mixte de 7,5 l / 100km avec toutes les considérations de la circulations actuelles.

 

 

Sur 6 mois d'utilisation, pour un usage 80% route 20% ville environ, en respectant les limitations, en adoptant une conduite "souple" mais pas pour autant "pépère" et en utilisant le régulateur, l'odb annonce en moyenne 8l/8,5l au cent. Soit une autonomie d'environ +/-700kms.

Au regard des prestations, je n'ai jamais eu l'impression d'une conso délirante pour une essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Soit presque 1,5 à 2,0 l de plus au 100 km que ce qu'annonce le constructeur , ça fait beaucoup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hop hop les filles!!!!!!!!!!!!

 

 

Alors voici comment réinitialiser la montée/descente par impulsion sur toutes (ou presque) les voitures de groupes FIAT depuis presque 10 ans.

 

 

1/ Ne pas débrancher la batterie

 

2/ tout se passe au poste de conduite ou à la porte concernée, le faire fenêtre par fenêtre

 

=> Alors, on appuie en restant appuyer pendant la descente et on maintien toujours cette pression pendant 5 secondes quand la vitre est en bas, puis on remonte toujours en maintenant le bouton et on compte encore 5 secondes quand la vitre est complétement remontée. Voilà c'est fait, l'impulsion remarche. ;)

 

 

Fais attention, si ça continue tu vas finir "ambassadeur" Lancia :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

 

C'est quand même grosso modo toujours le cas...

 

 

J'aurais dit entre 0,8 et 1,2 l de plus que le chiffre annoncé, de ce que j'ai pu vérifier avec mes gazouts JTD et les Fire sans Turbo, même des personnes en MiTo TJet 155 ne vont pas aussi haut que ça par rapport au chiffre constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Hummm merci pour vos contibutions.

 

Si ça monte à 8-9 litres c'est énorme.

 

Mais faisant 10000 à 12000 KM par an, je crois que je dois prendre une delta essence.

 

Cyril es-tu satisfait de ce moteur?

 

Sa petite cylindrée peut-elle distiller un vrai plaisir de conduite?

 

PS: Delta 26 j'ai vu ta delta au début de ce topic, elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je trouve que c'est vraiment une option qui n'est pas si chère que cela vu le confort et la technologie qu'elle apporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

L'Eco Drive n'étant pas encore développés pour Lancia et Alfa, on peut toutefois l'utiliser avec nos Lancia qui se rapprochent aux FIAT, il suffira de choisir la Bravo pour la Delta, et la GPunto pour l'Ypsilon par exemple, qui présente les mêmes moteurs et gestions moteurs.

 

http://www.fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/blueme/blueme.jsp?BV_SessionID=@@@@0467859477.1251983482@@@@&BV_EngineID=ccchadeiemhdeeecefecejgdfkhdfjj.0&categoryOID=-1073821645

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Si ça monte à 8-9 litres c'est énorme.

 

 

:??: Bah "énorme" je trouve le qualificatif un peu fort... c'est pas une twingo non plus ! En roulant "honnêtement", en ville et sur autoroute à 130/140, c'est pas délirant non plus ; plutôt dans la moyenne. Moi en tt cas ça ne me pose pas de pb particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

L'Eco Drive n'étant pas encore développés pour Lancia et Alfa, on peut toutefois l'utiliser avec nos Lancia qui se rapprochent aux FIAT, il suffira de choisir la Bravo pour la Delta, et la GPunto pour l'Ypsilon par exemple, qui présente les mêmes moteurs et gestions moteurs.

 

Très bonne idée ! Je m'y colle, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

A l'étape 4 dans les instructions , il y a un pdf qui explique que l'on peut utiliser la même clé que celle de la zik et des cartes pour les utilisateurs du Blue & Me Nav.

 

C'est quand même pas mal du tout ce Blue & Me mis à part le logo Windaube dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK
Invité §Del637uK

Si sur ton IPod (ou Iphone) tu n'as que des fichiers .mp3 aucun soucis , si tu as des .m4a (aac de apple) , il te faudra alors l'adaptateur qui sera prochainement commandable chez le concessionnaire.

Etant sous Mac , je me suis résigné à transformer toute ma bibliothèque sous format .mp3 puis la transférer sur une clé USB formaté en FAT, au moins celle ci reste dans la voiture, et va aussi me servir pour l'écodrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

oui, moi aussi je suis sous Mac et convertir les AAC en MP3 n'est pas pratique (5000 titres).

 

La clé USB peut monter jusqu'à quelle capacité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Ca se fait un clic sous ITunes ;) , ça prends juste du temps et ça te fait un doublon , .m4a + .mp3

 

Moi j'ai une 16 Go , et je pense que le Blue&Me peut supporter plus , en tout cas il supporte le HC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

oui le problème c'est que j'avais déjà fait le passage MP3=>AAC, j'ai peur que les multiples conversions ne détériorent la qualité.

Et en plus on y perd le compteur de lecture :(

 

16 giga est une bonne taille quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig
Sur 6 mois d'utilisation, pour un usage 80% route 20% ville environ, en respectant les limitations, en adoptant une conduite "souple" mais pas pour autant "pépère" et en utilisant le régulateur, l'odb annonce en moyenne 8l/8,5l au cent. Soit une autonomie d'environ +/-700kms.

Au regard des prestations, je n'ai jamais eu l'impression d'une conso délirante pour une essence.

 

J'ai constaté une nette baisse de conso depuis qu'elle a 7000/8000 km ; auparavant, je n'arrivais pas à descendre sous 8,5 l/100, maintenant, ça tourne autour de 7,6 l/100.

 

Cette été en faisant quelques balades, en respectant les limitations (90 et 50), en roulant relax, ça a tourné à 6,8 l/100.

 

Sa petite cylindrée peut-elle distiller un vrai plaisir de conduite?

 

oui ; moteur très plaisant, très souple, très silencieux, il reprend très bas dans les tours et il pousse pas mal au dessus de 2500tr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

En ce qui concerne EcoDrive, j'ai lu sur un forum Alfa que l'installation bloquait sur la MiTo... Même la màj 5.4 du B&M n'est pas recommandée "si ça marche comme ça"... c'est du Micro$oft, ça!

 

Dommage, l'EcoDrive m'intéresserait. Enfin un gadget utile.

 

Quelqu'un a déjà tenté une màj ou une installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

 

Est-ce que ce type de produit peut améliorer la durée de vie de la peinture ?

 

J'ai légèrement rayée la peinture à deux endroits en la nettoyant. La couche blanche apparaît même lorsque les rayures sont très peu profondes.

Je ne sais pas si ça vient du nombre de couches de peinture qui est trop faible ou du fait que je la nettoye beaucoup plus que mes voitures précédantes !

En tout cas, si ce produit peut m'éviter les rayures, je suis intéressé.

 

 

 

Eviter les rayures, je ne sais pas, mais disons que les saletés qui s'y collent partent avec un coup d'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...