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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §Cor581qm

j'avoue que la réponse de autobattisti ne manque pas de pertinence, on a même eu droit à un rappel de l'histoire de Lancia.

Moi j'aime bien.

Et puis, je constate que l'image que je voulais de la voiture (l'élégance) est bien celle de Lancia. Alors vivemenent la réponse du garage concernant le financement de notre première voiture de société.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité

Il n'y a pas que la 159 qui est trop lourde, tu semble oublier que la brera fait le poids d'une Audi A8 :/

Alors, peut mieux faire au niveau sportivité, car à part le look, c'est la grosse décéption...

 

Sur ce plan, la 159 et la Brera sont des ratages complets.

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Invité §ant220FO

j'avoue que la réponse de autobattisti ne manque pas de pertinence, on a même eu droit à un rappel de l'histoire de Lancia.

Moi j'aime bien.

Et puis, je constate que l'image que je voulais de la voiture (l'élégance) est bien celle de Lancia. Alors vivemenent la réponse du garage concernant le financement de notre première voiture de société.

 

 

 

Salut, puisque tu apprécie voici un extrait que j'ai pris sur le site de lancia.fr

 

intitulé L'ESPRIT LANCIA

 

Bien qu’orientés vers l’évolution technologique des pièces mécaniques, les concepteurs de Lancia n’ont jamais négligé l’aspect esthétique des modèles.

En parcourant les cent ans d’histoire de la marque, on découvre des traits exclusifs essentiels : dans le style affirmé des voitures, dans leurs lignes sophistiquées, dans les matériaux employés.

 

 

Le style italien Lancia

 

Un nouveau châssis vite plébiscité

Nous sommes dans les premières années du siècle et les constructeurs automobiles n’ont pas encore de cohérence de gamme en terme de carrosserie. L'équipement est confié à des carrossiers externes qui travaillent encore de manière artisanale.

 

La maestria de Lancia réside dans le fait de concevoir des châssis spéciaux, si spéciaux qu’ils sont les préférés des carrossiers jusqu’aux années 1940.

Les carrosseries des modèles Lambda, Dilambda, Augusta, Artena, Astura et Aprilia font alors connaître au monde entier un style unique et génial : le style italien.

 

Une identité esthétique affirmée.

Lancia, de son côté, commence à "habiller" ses propres voitures avec une rigueur issue de l’attention méticuleuse et de la sobriété souhaitées par son fondateur.

Une Lancia doit être une voiture raffinée, de classe et innovante, qui refuse les stéréotypes esthétiques dérivants de la mode, sans oublier de développer continuellement ses propres signes "distinctifs et reconnaissables".

 

Le style Lancia représente, au fil des années, une originalité élégante, jamais banale, directement liée à un processus d’innovation à l’enseigne de la tradition.

 

Les Lancia, surtout, ne cèdent pas à la tentation de s’aligner sur les standards esthétiques de l'époque. Au contraire, elles imposent avec détermination leur propre identité esthétique, souvent en avance sur leur temps.

 

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Invité §ant220FO

Il n'y a pas que la 159 qui est trop lourde, tu semble oublier que la brera fait le poids d'une Audi A8 :/

Alors, peut mieux faire au niveau sportivité, car à part le look, c'est la grosse décéption...

 

Sur ce plan, la 159 et la Brera sont des ratages complets.

 

 

Je t'avoue que je l'ai jamais pesée ni conduite lol

 

On parlai de ligne... question performance c'est vrai que cette gamme alfa devrai être mise un peu au regime...

 

Ciao

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Invité §Cor581qm

 

 

Salut, puisque tu apprécie voici un extrait que j'ai pris sur le site de lancia.fr

 

intitulé L'ESPRIT LANCIA

 

Bien qu’orientés vers l’évolution technologique des pièces mécaniques, les concepteurs de Lancia n’ont jamais négligé l’aspect esthétique des modèles.

En parcourant les cent ans d’histoire de la marque, on découvre des traits exclusifs essentiels : dans le style affirmé des voitures, dans leurs lignes sophistiquées, dans les matériaux employés.

 

 

Le style italien Lancia

 

Un nouveau châssis vite plébiscité

Nous sommes dans les premières années du siècle et les constructeurs automobiles n’ont pas encore de cohérence de gamme en terme de carrosserie. L'équipement est confié à des carrossiers externes qui travaillent encore de manière artisanale.

 

La maestria de Lancia réside dans le fait de concevoir des châssis spéciaux, si spéciaux qu’ils sont les préférés des carrossiers jusqu’aux années 1940.

Les carrosseries des modèles Lambda, Dilambda, Augusta, Artena, Astura et Aprilia font alors connaître au monde entier un style unique et génial : le style italien.

 

Une identité esthétique affirmée.

Lancia, de son côté, commence à "habiller" ses propres voitures avec une rigueur issue de l’attention méticuleuse et de la sobriété souhaitées par son fondateur.

Une Lancia doit être une voiture raffinée, de classe et innovante, qui refuse les stéréotypes esthétiques dérivants de la mode, sans oublier de développer continuellement ses propres signes "distinctifs et reconnaissables".

 

Le style Lancia représente, au fil des années, une originalité élégante, jamais banale, directement liée à un processus d’innovation à l’enseigne de la tradition.

 

Les Lancia, surtout, ne cèdent pas à la tentation de s’aligner sur les standards esthétiques de l'époque. Au contraire, elles imposent avec détermination leur propre identité esthétique, souvent en avance sur leur temps.

 

haaaaa... merci Autobattisti.

cette description, fort précise met en évidence le style audacieux de Lancia. j'aime bien. et puis... avouons-le... cela permet aux possesseurs de Lancia de flatter leurs égos (dont le mien j'èspère bientôt : j'ai la réponse définitive lundi du financeur : pour l'instant l'avis est favorable. RAPPEL : c'est une voiture de société, il faut donc que l'organisme financeur puisse vérifier la solvabilité de l'entreprise... ça prend juste un peu + de temps). Mais j'avoue préférer arriver à un RdV pro au volant d'une voiture avec une HISTOIRE plutôt qu'une banale voiture à la mode. :sol:

merci encore ! ;)

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Invité

Je ne vois pas de quelle histoire tu parles ??

 

Tu arriveras au volant d'une auto "décalée" car:

Cette voiture n'a aucune "HISTOIRE", c'est pas l'intégrale hein...

Celle-ci est la 3ème génération, et même la 2 n'avait pas d'histoire.

 

La marque en a une, mais celle de la Delta est révolu depuis belle lurette.

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Invité §sky536Fn

A suivre dans quelques instants dans AUTO-MOTO sur TF1 : un reportage sur la marque Lancia, avec certainement de belles images sur la Delta ! :rs::bien:

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Invité §jpg636mq

Un reportage plutot élogieux ! ?

Que se passe-t-il à TF1 ? Ils ont clairement placé Lancia en marque premium ! Enfin plutot "lifestyle"...

 

Le point qui ne permet pas à Lancia d'être premium à 100% est l'étroitesse de sa gamme. Ce qui est vrai.

 

A mon avis lancia france a changé d'attaché de presse... et là c'est une bonne chose.

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Invité §Mic485YL

Il y également eu un reportage sur ce bateau dans Turbo. Première fois que j'entends autant parler de Lancia sur ces chaines :)

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Invité §sky536Fn

Ca me parait clair que le service presse de Lancia a fait un gros coup cette semaine, à grands renforts d'invitations en tous genres...

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Invité §ant220FO

Je ne vois pas de quelle histoire tu parles ??

 

Tu arriveras au volant d'une auto "décalée" car:

Cette voiture n'a aucune "HISTOIRE", c'est pas l'intégrale hein...

Celle-ci est la 3ème génération, et même la 2 n'avait pas d'histoire.

 

La marque en a une, mais celle de la Delta est révolu depuis belle lurette.

 

 

 

C'est bizare mais une voiture qui conserve le nom est comme un enfant voir un petit enfant... (j'éxagère peut-être je sais...)

 

Un enfant footballeur pro ou coureur pro n'aura pas forcement les qualité de son prédescesseur mais en aura peut-être d'autres (genre le fils de Noah qui est au Basket-ball).

 

Cette Delta est peut-être pas sportive comme la précedente mais est sûrement une routière plu confortable et économique...

 

Moi j'ai roulé en nouvelle 500 pendant 1an, que vous me croyez ou non, j'ai croisé à plusieurs reprises des anciennes 500 qui m'on fait des appels de phares par sympathie qd on se croisait!

Je sais que l'histoire, ce sont les 500 des années soixantes qui l'on écrites mais on a les descandants d'un modèle qui a suivi simplement son époque.

 

 

Bien à toi.

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Invité §ant220FO

A suivre dans quelques instants dans AUTO-MOTO sur TF1 : un reportage sur la marque Lancia, avec certainement de belles images sur la Delta ! :rs::bien:

 

 

zut ! j'ai raté ça.. tu me fera savoir si c'etai positif ;-)

 

ciao

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Invité §ant220FO

haaaaa... merci Autobattisti.

cette description, fort précise met en évidence le style audacieux de Lancia. j'aime bien. et puis... avouons-le... cela permet aux possesseurs de Lancia de flatter leurs égos (dont le mien j'èspère bientôt : j'ai la réponse définitive lundi du financeur : pour l'instant l'avis est favorable. RAPPEL : c'est une voiture de société, il faut donc que l'organisme financeur puisse vérifier la solvabilité de l'entreprise... ça prend juste un peu + de temps). Mais j'avoue préférer arriver à un RdV pro au volant d'une voiture avec une HISTOIRE plutôt qu'une banale voiture à la mode. :sol:

merci encore ! ;)

 

 

Bonne chance pour ton financement, j'espère tu fera bientôt partie de la famille loool

 

ciao

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Invité §sky536Fn

 

zut ! j'ai raté ça.. tu me fera savoir si c'etai positif ;-)

 

ciao

 

 

C'était plutot positif oui ! :oui:

Ils ont montré rapidement la nouvelle Delta en Executive 200cv, puis se sont concentrés essentiellement sur le nouveau bateau "Lancia", 1100cv et 100km/h sur mer... pas mal ! :bien:

Aussi bien M6 que TF1 étaient élogieux sur la marque de manière générale !

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Invité §ove400nb

Merci pour la vidéo :D

 

En effet, le reportage est plutôt élogieux... mais je ne pense pas acheter le bateau Lancia di Lancia. Je préfère la consommation de ma belle Delta !

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Invité §inv440FX

Ce reportage était clairement bidon. Sous le couvert de faire une "enquête" sur une marque qui "remonte" on montre quelques brèves secondes de Delta et Ypsilon sans parler des voitures pour finalement avoir un reportage qui parle d'un bateau Lancia. Bref, comme trop souvent dans les émissions de TF1, on brasse du vent, on accouche d'une souris. Bref, c'est sûr que d'un coté on peut dire "cool on parle de Lancia c'est de la bonne pub" mais honnêtement ce reportage était sur le fond inintéressant. Finalement, ce reportage expurgé de sa partie sur le bateau, aurait très bien pu servir d'intro à un test d'une Demlta pour ressituer le contexte et présenter la marque, mais seul ce reportage était inutile.

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Invité §Cor581qm

j'ai plusieurs bateaux.. mais ils sont radiocommandés ! je préfère les miens. Là c'est certainement à contre-courant (mais c'est ce qui en fait le charme) mais je ne pourrais pas faire une maquette de ce modèle, car je ne possède que des bateaux qui sont datés (l'original) de 1930 à 1950.

(d'ailleurs, ce qui est sympa-si j'ai le crédit- c'est que je pourrais facilement mettre au moins deux bateaux derrière + les bagages facilement- car Delta en version commerciale)

 

 

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Invité §Cor581qm

Je ne vois pas de quelle histoire tu parles ??

 

Tu arriveras au volant d'une auto "décalée" car:

Cette voiture n'a aucune "HISTOIRE", c'est pas l'intégrale hein...

Celle-ci est la 3ème génération, et même la 2 n'avait pas d'histoire.

 

La marque en a une, mais celle de la Delta est révolu depuis belle lurette.

 

 

oui, c'est vrai que le nom n'a d'histoire que le parfum de son passé. j'aurais dû être plus clair dans mon explication... c'est la MARQUE qui a une histoire.

je te remercie pour la remarque. :pfff:

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Invité §ove400nb

Pour info, je vais au Salon de l'Auto de Lyon le week end prochain. A défaut de voir le bateau, je prendrai en photo notre belle Lancia Delta sur le stand et les mettrai sur le forum...

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Invité §a l722tX
Salut,

 

Pas mal ta delta mise au goût du jour mais personellement je garde la mienne... Dis-toi que de mythique Delta 1 il n'y avai que la première et je comprend ta déception. Mais même si le "centro style Lancia" aurai voulu résuscité son modèle de légende en le clonant le plus possible tu n'aurai jamais été content.

ça aurai fait plat réchauffé... de toute façon pour les inconditionnel de la delta hf integrale comme toi la plus belle restera toujours celle d'avant.

 

Lancia a sorti un modèle qui suit son époque et les lignes d'aujourd'hui (et qui est même en avance). Regarde les ypsilon, musa etc et tu verra l'air de resemblance avec la nouvelle delta.

Pour moi le groupe Fiat actuel se resume en trois branches,

1 : "la voiture du peuple" = Fiat (avec ses punto, panda, 500,Bravo.. spécialisé surtout dans les petites voitures pratiques)

2 : Le "cuore sportivo" = Alfa (c'est vrai que la 159 est mal conçue car lourde etc... mais la MiTo, la BRERA, SPIDER, GT, sont qd même des voitures au look sportive.)

3 : "L'élégance" = Lancia ( quand tu remarque les derniers modèles Lancia ont toujours inspiré l'élégance, THESIS, LYBRA, MUSA, YPSILON, DEDRA... avec ses intèrieur alcantara etc...)

 

Je crois que dans l'histoire l'extraterrestre etai plutôt cette Delta 1 ultrasportive qui a fait le bonheur des fans de rallyes et de voitures sportive.

Ce qui n'est pas le but de la nouvelle qui se veut une routière de qualité originale par rapport au golf, astra, A3, serie 1 etc...

 

L'erreur de Lancia dans cette auto est peut-être de l'avoir appellé DELTA... si elle s'appellai autrement personne ferai la comparaison avec celle d'avant.

 

Bien à toi ! Ciao

 

 

Il est vrai que la première delta restera la mieux mais je n'attendais pas de ce nouveau modèle un remake de l'intégrale juste une voiture ayant l'esprit lancia avec du caractère simplement d'ailleurs la delta 2 ne m'a absolument pas déçu au contraire bien que différente de la première.

 

Ce n'est pas le modèle qui me déçois tellement c'est l'alignement dans le rang de lancia car je ne le perçois pas comme un constructeur élégant qui a produit un extraterrestre avec la delta 1. Lancia est de tradition sportive pur et dur son concepteur est un pilote d'ailleurs de l'aurelia à la beta en passant par la delta la stratos la fulvia ou la monte carlo elles ont toute été championne

Lancia est aussi à mes yeux synonyme d'innovation et de différence aujourd'hui je ne perçois plus cela non plus.

Même sa publicité est maintenant typé confort et luxe pourtant par le passé les essais sur ce créneau ne lui ont pas réussi...

 

En somme je les aimais pour un supplément d'âme indéfinissable qui ne peut rentrer dans aucune statistique rationnel ni se retranscrire sur papier et malheureusement ce petit quelque chose en plus à bel et bien disparu...

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Invité

C'est la Stratos la plus mythique :)

 

Lancia a été champion du monde en 1972-74-75-76-83-87-88-89-90-91 et 92 (si je ne me trompe pas) avec la Fulvia HF, la Stratos, la Rallye 037 et les diverses version de la delta (HF 4WD, intégrale, intégrale 16v et intégrale évo).

 

Mes 3 ans en delta intégrale evo 2 ont été un vrai plaisir, mais maintenant, elles sont asceptisées, et sans caractère.

Il est clair que maintenant je ne me retrouve plus dans les Lancia, mais une page c'est tourné et on ne refera pas l'histoire...

 

Mais ça m'étonnerai qu'il me revoit !

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Invité §Del637uK

Pourquoi ne pas faire un sujet dédié au passé sportif glorieux de la marque?

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Invité §Cor581qm

même pas de delta tjet en essai... "on en vend pas", on va pas faire du stock pour rien...

 

ça c'est clair....j'ai galéré sévère avant d'en essayer une... et encore chez lancia on m'a facilité les choses... il me fallait juste attendre qu'une neuve rentre en stock. Quand je l'ai essayé elle avait déjà un peu + de 100 km au compteur : le vendeur annonce que l'essai ne peut pas être très long car c'est un véhicule "neuf".

(personnelement, je n'achète pas un véhicule avec + 100 km au compteur).

 

Par contre chez Alfa c'est carrément impossible, on vous prend même pour un marginal "on en vend pas, les gens veulent du diesel Monsieur le marginal..." :(

 

bon, alors j'ai essayé timidement un essence 120 Ch (impossible pour le 150 Ch on me traite presque de fou)... pas glop ! pas glop ! Alors je me suis rabattu vers ce forum. Et à force de lire les avis, je me suis dit que je me retrouvais dans cette voiture (sauf en ce qui concerne la capacité sportive et le double-débrayage... mais bon...). Certains m'ont donné des avis vraiment constructifs, et je pense qu'un simple remerciement sur ce forum est trop faible.

 

D'ailleurs, pour ceux qui ont suivi mon "épopée" : le centre de financement FIAT m'a répondu aujourd'hui : crédit OK ! :D:D il faut que j'aille signer le bon de commande demain mardi (pour une entreprise, il faut plusieurs signatures et tout le tralàlà... mais l'accord est le principal).

 

prend le temps de poser des questions, il y a des gens qui connaissent leur sujet sur ce forum (je ne citerais pas de nom... hé hé..)

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Invité §Cor581qm

Pourquoi ne pas faire un sujet dédié au passé sportif glorieux de la marque?

 

ha pas moi... je ne suis pas assez passionné, et puis... j'ai un peu peur de ne pas me connecter souvent (en fait.. en hivers je me connecte souvent, mais dès que le soleil revient : je suis dehors avec mes maquettes de bateaux radiocommandés).

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Invité §zeG058Wp

Tu navigues à Cergy Neuville avec tes maquettes corsaire95 ? Moi je fais de la voile RC au bois de boulogne, mais pas en maquette, en régates.

 

Merci à micky6581 pour le lien, TF1 sera toujours TF1...

 

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Invité §Cor581qm

Tu navigues à Cergy avec tes maquettes corsaire95 ? Moi je fa

 

je ne vais pas seulement aux étangs de Cergy, mais oui j'y vais régulièrement (peut-être aussi un passionné des bateaux ? ?)

je pars parfois à Osny ou Mery/Oise ou Conflans Ste-Honorine ou le Bois de Boulogne (pour ne citer que ceux-là... hé hé..)

 

j'en ai plusieurs :

un remorqueur portuaire Allemand (avec un équipage assez... spécial ! ) (80 cm pour 6kg)

une vedette lance-torpilles Allemande de 1944 (80 cm pour moins de 2 kg)

un bateau de pêche (encore Allemand... mais les fabriquants sont Allemands, ils mettent leurs modèles en avant) (50 cm pour 2,5 kg)

un dragueur de mines (oui.. je sais.. encore Allemand) (125 cm pour 6 à 7 kg)

un garde-côte USCGC que j'ai fabriqué pour mon épouse (USCGC = US Coast Guard Cutter) (80 cm pour 3 à 4 kg)

un yatch Américain ou Danois, selon les goûts (60 cm pour 2,5 kg)

 

Vous remarquerez que mes bateaux font souvent 80 cm : ayant une ford fiesta... c'est déjà pas mal.

 

MAIS AUJOURD'HUI... j'ai signé le bon de commande de la voiture de société dont je serais le chauffeur attitré : UNE DELTA ! et alors là... étant donné que les sièges arrières sont enlevés... je vais pouvoir mettre des bateaux BEAUCOUP plus longs... ça tombe bien j'ai encore deux bateaux en contruction : un cargo de 110 cm et j'ai en projet deux autres : une corvette de la Flower Class (pour ceux qui connaissent) qui sera soit Américaine, ou Française, ou Anglaise ou Canadienne qui fera 125 cm ou bien un drageur de mines type M35 ou M40 qui fera 155 cm.

 

je pense avoir trouvé la voiture classe pour les RdV au boulot, originale pour l'esthétique sans tomber dans la morosité noire des Allemandes et sans faire trop riche (ha bah oui... à voir la voiture sur le parking, c'est certain qu'ils se font du fric sur notre dos) ET qui me permettent d'emporter soit deux petits bateaux ou à l'aise un gros TOUT en emmenant les bagages.

 

c'est une Platino (bon OK, ça tout le monde connaît) en couleurs bordeaux Tramonto, j'ai pris le Blue & Me pour le téléphone portable, les jantes 17" en diamantés brunies pour faire bien, et le Magic Parking histoire de ne pas faire des bosses (car il y a les radars AV et AR... et puis... comme on me l'a signalé... il paraît que c'est marrant).

 

mais quand même... transporter des bateaux avec classe.. je pense que actuellement sur le marché, il n'y a rien d'autre qui puisse le faire. J'ai bien des copains navimodéliste (ceux qui font du modélisme radiocommandé NAVAL) qui ont pris le scénic (grand ou petit selon les besoins) : c'est clair que le côté pratique est génial, on a de la place ! mais je n'aime pas l'aspect "famille nombreuse" des ESPACE et consort. réellement, trouver un véhicule qui fasse classe et pratique... c'est vraiment difficile. Le seuil de coffre de la Delta n'est vraiment pas pratique, mais j'attend de voir ce que ça donne avec l'équipement "entreprise" qui est une option qui consiste à transformer un véhicule 5 places en 2 places (j'espère que Lancia a fait quelque chose de beau).

 

voilà.

 

Tu va aux étangs de Cergy de temps en temps ?

 

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Invité §Cor581qm

Tu navigues à Cergy Neuville avec tes maquettes corsaire95 ? Moi je fais de la voile RC au bois de boulogne, mais pas en maquette, en régates.

 

Merci à micky6581 pour le lien, TF1 sera toujours TF1...

 

ha oui... avec ma fiesta... j'ai aussi eu le U47 de chez Robbe : 170 cm ! (mais il se coupe en deux pour le transport) je l'ai vendu un bon prix il y a quelques années, il m'arrive de vendre un modèle de temps à autre (ça fait de la place pour en acheter un autre... hé hé...).

 

régate... oui... mais il faut dire que le bois de Boulogne me vois environ 1fois/an.

et toi ? tu as quoi comme voiture pour transporter ton voilier ?

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Invité §qub004dC

Bon alors un petit rappel historique s'impose!

 

1-La première lancia delta date de 1911 c'est un modèle de luxe et non sportif dont le chassis sort de l'usine et qui est habillé par les carrossiers à l'epoque!

il existera une version sportive baptisée didelta!

 

2- la delta suivante est ensuite lancée en 1979 au salon de francfort c'est une berline compacte qui a la base n'est pas sportive mais se veut de classe supérieure dans la catégorie.la cylindrée est en effet moyenne et quand tu vois la version de base franchement la ligne n'a rien d'excitante! elle es due a giugiaro!

Les moteurs sont un 1.3l 65ch et un 1.5l 85ch rien de sportif donc!

ce n'est que 3 ans plus tard en 1982 qu'apparait un moteur de 105ch a l'epoque elle se veut voiture premium et non sportive et ce comme l'actuelle delta!

 

-la turbo hf 160ch ne nait qu'en 1983 soit 4 ans après la sortie du vehicule et la rend sportive la seulement débute sont coté sportif! après arrivent les s4 et hf 4wd avec le 2litre turbo qui vient de la thema!

un diesel de 80ch fait son apparition aussi les titres en rallye et versions sportives ont forgé sa legendes et sont belle mais rappellons le la version d'origine est une compacte premium et non sportive!

Ce que souligne l'existence d'une version tricorp appellée prisma qui n'a rien de sportive!

 

La hf integrale n'est ne effet présenté qu'en 1987 8 ans après la présentation du modèle!

 

en 1994 est présentée la delta 2 moins sportive mais qui aura une version sportive de 190ch! produite jusqu'en 2000 pour cette version!

 

-donc le fait que la delta actuelle soit premium est tout à fait logique et suit l histoire de lancia et des delta!

 

d'autres voitures historique comme les aprilia ardea ne sont pas sportives mais premium c'est ce qui fait la grandeur de lancia dans les années 50!

 

-lancia devient plus sportive dans les années 70 fulvia etc après avoir été racheté par fiat en 1969 qui ne possède pas alfa a l'epoque!

 

Mais aujourd hui ce n'est pas faire insulte au patrimoine lancia que d'en faire une marque premium à mon avis bien au contraire!

de plus avec alfa ils ne peuvent pas avoir 2 marques sportives ce qui en tuerai forcément une et sur ce point il est évident qu'alfa est une marque exclusivement sportive qui ne pouvait pas se rediriger vers le premium!

Cela revient logiquement à lancia qui a une légitimité sur ce point et le groupe fiat doit ètre présent sur tout les niveaux du marché!

 

- sinon pour ceux qui craignaient la mort de lancia , lancia va rester premium et produire en synergie avec chrysler ce qui lui assure son avenir !

 

-Certe pour certain cette nouvelle delta choque mais sachons qu'elle n'usurpe en aucun cas son image!

 

Bon voila un cri du coeur d'un fan de lancia et des delta anciennes et actuelle (et oui c'est possible!)

(mon rève une delta integrale pour m'amuser et une actuelle pour tous les jours et aussi une thema 8.32 mais bon a 21 c'est mort)!

 

 

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