Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §qub004dC

les remises me paraissent plutot raisonnables idgie! c'est ce qu'on nous avait proposé! après il est vrait que l'équipement de la platino est royal donc ça va surement l'ecart de prix!

 

Ensuite va sur lancia.fr et tu t'inscrit et tu regarde les offres tu peu y trouver des modèles expo à des prix très interessants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor581qm

pour Idgie

 

Boonnn... je constate que Monsieur commence à se rallier tout doucement à la Delta (et j'avoue pourtant apprécier la Scirocco).

 

Si vous pouvez attendre tout les deux que je prenne les clefs de la 150 Ch (pour le 10 décembre normalement) je pourrais te donner une impression objective, d'autant que je sais exactement ce que cherche ton époux (je te donnerai mes impressions en comparaison avec une XR2i... ça sera bizarre de comparer deux voitures complètement différentes, mais au moins on sera sur des bases communes à nos expériences).

 

les remises annoncées sont bonnes... mais il s'agit de moteurs qui ne plairont peut-être pas à Monsieur (si ils pouvaient vous faire essayer les essences... les acheteurs et les vendeurs gagneraient du temps..).

 

Mais j'ai une anecdote pour mieux ressentir la situation d'un vendeur face à un client qui VEUT de l'essence : Lors de la sélection de ma future Diva... je fais le tour des marques... (avec mon mètre de couturière, pour ceux qui suivent le forum...) et lors de mon unique visite chez Citroën, mon cahier des charges me dirige vers une VTS 150 Ch avec un couple hallucinant dans les bas régimes. Lorsque j'annonce que c'est pour un achat professionnel et qu'il me faudra une configuration entreprise (sans les banquettes arrières...) : le vendeur m'annonce que je suis un marginal.. que Citroën posède une gamme commerciale mais uniquement en Diesel, il contre-attaque avec les qualités du diesel, ce à quoi je répond qu'il y a tout de même toujours 100 kg de différence entre un diesel et un essence... et là ... énorme... le vendeur me répond "qu'il s'agit de vieilles images d'Epinal qui restent dans nos esprits"... je prend les notices sur le bureau du vendeur pour y trouver les poids... et je lui annonce qu'il y a certaines images qui sont plus résistantes que d'autres (car il y a bien 100 kg de différence...).

Le vendeur me donne les notices de toutes les C4 existatnes et me dit simplement "consultez les docs, et quand vous vous serez décidé, revenez me voir". Aucune proposition d'essai... aucune tentative pour me montrer le véhicule (bon... il me glisse au passage qu'une Essence et qui + est une VTS.. qu'il n'y en pas une seule en essai en France... bla bla..).

 

Alors voilà... je ne suis pas étonné de ton périple pour trouver une ESSENCE en ESSAI. ;)

 

faut dire que c'est peut-être un peu de notre faute, il faudrait y mettre un peu de bonne volonté, car je pense que pour aider les vendeurs dans leur métier, qu'il faudrait que l'on achète au prix catalogue sans discuter et que l'on laisse notre véhicule ESSENCE en essai au garage. :lol::lol::lol:

 

bon, sinon.. je suis satisfait que ma carte secrète ai pu fonctionner (V I P) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est moins moderne mais pas démodée non plus!

des nouvelles de vos delta!

dites au fait vous consommez combien avec le diesel 1.6 120cH?

 

 

Alors, la mienne (avec boîte Selectronic) doit avoir environ 13 000 km maintenant.

 

Je roule principalement et quasi uniquement sur autoroute.

Aux vitesses règlementaires, elle doit se contenter d'entre 5.5 et 6.0 litres / 100.

 

A titre d'exemple hier, environ 400 km réalisés en trois fois comme suit :

 

- 100 km à rythme assez élevé (régulateur à 155 compteur pour 149 réels),

- 100 km à rythme réglementaire (130 compteur),

- 200 km à rythme très élevé (180 compteur, et toutes les relances pied au plancher).

 

Conso moyenne du parcours établie à 6.9 litres / 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv387Cy

Bonjour à tous.

 

J'apprécie beaucoup la qualité et le nombre d'informations que contient ce forum, et il est agréable de lire les témoignages de fidèles Lancistes (je ne suis pas seul!) comme vous. Je visite d'ailleurs très régulièrement ce sujet pour en consulter les nouveaux posts.

Cependant, j'ai une question sans réponse (j'ai beau chercher sur le net, rien): pour quand peut-on espérer une commercialisation de la gamme Ecochic en France (et plus particulièrement de la Delta Ecochic, 1.4 T-Jet 120 GPL/Essence)?

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq

 

Alors, la mienne (avec boîte Selectronic) doit avoir environ 13 000 km maintenant.

 

Je roule principalement et quasi uniquement sur autoroute.

Aux vitesses règlementaires, elle doit se contenter d'entre 5.5 et 6.0 litres / 100.

 

A titre d'exemple hier, environ 400 km réalisés en trois fois comme suit :

 

- 100 km à rythme assez élevé (régulateur à 155 compteur pour 149 réels),

- 100 km à rythme réglementaire (130 compteur),

- 200 km à rythme très élevé (180 compteur, et toutes les relances pied au plancher).

 

Conso moyenne du parcours établie à 6.9 litres / 100.

 

 

Jettez un coup d'oeil :

 

http://www.spritmonitor.de/en/detail/351765.html

 

C'est très raisonnable pour le gabarit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

en effet ce gris est magnifique!

 

la couleur est grigio argento , code couleur 620

à priori que sur les véhicules 2008 car je ne la voie pas sur le dépliant 2009 récupérée en concession

 

j'ai un peu roulé hier je suis satisfait de mon achat :

la direction surprend au début ( il faut rester bien vigilant ) , bon confort général , silencieuse , la luminosité intérieure est appréciable , 6,5 l/100 :love:

et puis la ligne magnifique et les feux avant sont toujours appréciés et remarqués sur la route :love:

 

à propos de mes mails précédents :

 

je suis toujours à la recherche d'info sur la double sortie chromée ( elles est proposée en option :) )

elle se monte sur tous les moteurs ? ( si vous regardez bien j'ai l'impression que les silencieux sont différents suivant les moteurs : ils sortent à gauche comme la mienne 1,6 jtd ou plus à droite regardez des photos c'est flagrant au niveau du pare choc ) , vous avez une référence ?

 

j'ai démonté le poste ( version de base sans blue & me ) pour y monter un boitier dension 300 pour pouvoir y lire des MP3 stockés sur une clef USB

c'est assez simple , je vais mettre la prise dans le petit vide poche à gauche du volant

 

vous avez vous aussi des Pb avec la poignée cassée :cry: du store du toit ouvrant comme dans ma delta ?

 

salut :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Ce gris est très beau et lui va très bien.

 

je suis toujours à la recherche d'info sur la double sortie chromée ( elles est proposée en option :) )

 

L'ayant demandé sur mon devis, elle est considérée comme accessoire et le vendeur l'a mise au prix de 100 €. Par contre je ne saurais te dire si elle se monte sur tous les moteurs. Je sais qu'il y a sur ce topic, une photo de cette sortie, c'est d'ailleurs cette photo qui m'a convaincue, il faudrait retrouver le post et voir sur quelle motorisation elle est montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra440nV

Alors.... essai d'une Delta 1.6 Selectronic Platino en concession vendredi dernier...

 

Je passe sur la ligne générale, je crois que tout le monde est d'accord ici :D

 

Côté conduite, j'ai beaucoup aimé :

- le moteur, très volontaire et très discret côté bruit (comparé à mon gros monospace)

- la boite robotisé : ha la disparition de la pédale d'embrayage.... Par contre, il faut un temps d'adaptation. Le vendeur m'a fait d'abord une démo avec les explications, tout était fluide. Je suis passé au volant : j'ai eu des acoups au départ lors des changements de vitesse... mais cela allait mieux déjà en fin d'essai

- le côté confort plutôt que sport, vu que c'est une voiture qui fera de la ville à 95%. J'avais testé une 3008 pour comparer et cette dernière a un côté un peu plus incisif lors de la conduite, avec moins de prise de roulis, donc des virages plus plats. Heureusement, le reste rattrape cela.

 

Question de mon côté sur les phares : j'ai beaucoup de mal à conduire la nuit (vue, fatigue). Est ce que les phares de base éclairent déjà bien ? est ce que certains d'entre vous ont testé les ampoules +50% type Philips etc etc...

 

Je ne pourrais prendre l'option Xenon car je devrais m'orienter sur une voiture collaborateur avec un tarif sympa.

 

Idem côté sono, c'est bof bof. Est ce que certains ont fait installer autre chose (sans avoir pris l'option Bose) ?

Cela devrait se goupiller sur Novembre pour moi si tout va bien. il n'y a que la couleur (gris clair) qui me gêne un peu car mon véhicule actuel est déjà gris clair et je trouve qu'il y a certaines couleurs plus sympas que l'on ne trouve pas sur les autres voitures. Mais l'écart avec une voiture neuve en stock est de 2000 euros (après remise) donc cela fait cher pour simplement un choix de couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeG058Wp

Bonjour à tous,

 

Ayant conduit une Musa Selectronic (90 ch, 5 vitesses), J'ai également eu quelques accoups en ville au changement de vitesse, mais uniquement en mode automatique. Avec un peu d'habitude, on arrive à les éviter, entre autre grace à une pédale d'accélérateur très progressive (un modéliste dirait qu'il y a beaucoup d'exponentiel); en est-il de même dur la Delta?

A contrario, la pédale de frein de la Musa était hypersensible et générait des blocages de roues très désagréables à basse vitesse, comme si l'aide au freinage d'urgence ne tenait pas compte de la vitesse; Est-ce aussi le cas sur la Delta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rei430er

 

Idem côté sono, c'est bof bof. Est ce que certains ont fait installer autre chose (sans avoir pris l'option Bose) ?

 

 

concernant la sono , hormis l'origine ( poste de base , blue and me , bose ) , pour le moment je pense qu'il n'est pas possible de monter autre chose

pas de façade d'adaptation origine / DIN , pas d'interface commande au volant

il faut attendre :) si tant est qu'il sorte quelque chose vu le faible volume de vente potentiel :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra440nV

concernant la sono , hormis l'origine ( poste de base , blue and me , bose ) , pour le moment je pense qu'il n'est pas possible de monter autre chose

pas de façade d'adaptation origine / DIN , pas d'interface commande au volant

il faut attendre :) si tant est qu'il sorte quelque chose vu le faible volume de vente potentiel :(:(

 

 

Côté solution, je pensais plutôt à un kit équivalent à celui proposer par Bose, mais sans le caisson de basse. Donc simplement remplçacer les 4 enceintes de porte et ajouter un ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Bonjour, tôt ce matin, je suis allée essayer cette voiture http://www.leboncoin.fr/vi/68927198.htm?ca=17_s

Vous vous doutez que j'y suis allée pour découvrir le 1,4 tjet 120 cv, j'ai pris rendez vous vite fait avant que l'offre de financement d'autres clients soit acceptée dans le courant de l'après midi sur cette titine.

 

Mes premières sensations sur ce moteur pour moi qui ne suis pas une experte, sont très positives ! Je l'ai essayé dans des conditions peu flatteuses pour le moteur : à froid, avec de la pluie battante et une belle circulation (8h45). Franchement, j'ai essayé une Mito 135 cv multiair à froid et c'est le jour et la nuit; le tjet est tout de suite opérationnel ! Il ne demande qu'à grimper :D et la quatrième à peine passée, je collais déjà la voiture devant ! Il est linéaire, n'a pas de creux, reprend facilement en sous régime sans cette sensation qu'il faille rétrograder. Il est vraiment très plaisant à conduire.A l'heure où je vous écris, je suis très frustrée de l'avoir essayer par ce temps et ralentie par la circulation, j'avoue que j'ai envie d'y retourner et de regoûter aux plaisirs de ce moteur par temps sec et sur voie dégagée !

 

Bon maintenant, je n'ai pas une conduite sportive mais j'aime en avoir sous le pied par sécurité et par plaisir :p Connaissant la conduite de mon mari, je suis sur qu'il apprécierait les qualités de ce moteur sur le tjet 150cv.

 

Sinon, à poids égal quoique la GP a quelques kg de plus, lors de ma reprise de la Célica, j'en ai conclu (sans tjs être experte) que j'en arrivais au même résultat, cette dernière est plus mordante mais il faut la pousser dans les tours pour avoir toute la capacité du moteur et la je dis bye bye à mon permis :lol: Le tjet est la et bien la sans pour autant avoir un coup de pied aux fesses mais bon en ayant le vendeur à coté de moi et sur des routes que je ne connaissais pas et mouillées, j'ai poussé jusque 100 km :( . Hou la la, Monsieur aurait été la pour l'essayer, j'aurais encore "flipper" sur le fauteuil voisin.

 

Petite question : pensez-vous que le même moteur a des préparations différentes selon le gabarit du véhicule ou est ce le même qui est installé sur la GP, la Bravo et la Delta ? Je demande cela car celui que j'ai essayé allait pour une boite 5 vitesses et la Delta est une boite 6 vitesses.

 

Avec ma conduite sage, je suis très contente de cet essai, j'attends avec impatience un essai de Monsieur sur une Bravo à défaut de La Delta et nous n'aurons plus qu'à signer le bon de commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Idgie, content de lire tes appréciations positives sur Delta !

Le moteur est identique à tous les modèles après c'est le gabarit-poids qui joue.

N'oublions pas qu'il existe des solutions histoire de faire grimper un peu la puissance...

Bref le moteur est bien mais j'aimerai bien que tu donnes plus de détails sur le MultiAir stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Bonjour, tôt ce matin, je suis allée essayer cette voiture http://www.leboncoin.fr/vi/68927198.htm?ca=17_s

Vous vous doutez que j'y suis allée pour découvrir le 1,4 tjet 120 cv, j'ai pris rendez vous vite fait avant que l'offre de financement d'autres clients soit acceptée dans le courant de l'après midi sur cette titine.

 

Mes premières sensations sur ce moteur pour moi qui ne suis pas une experte, sont très positives !

 

bien bien bien... concernant la "petite question" pensez-vous que le même moteur a des préparations différentes selon le gabarit du véhicule ou est ce le même qui est installé sur la GP, la Bravo et la Delta ? Je demande cela car celui que j'ai essayé allait pour une boite 5 vitesses et la Delta est une boite 6 vitesses. Je dirais que la boite 6 est là pour des raison fiscale et pour l'environnement, l'agrément de conduite va s'en ressentir. De plus, comme je le disais lors d'un précédent message, il y a peu de chance d'avoir les mêmes sensations, car l'étagement de la boite de vitesse sera certainement différent (et bien malin celui qui aura les étagements sur les différents modèles de voitures...).

 

Je,suis content que tu ai apprécié le moteur en 120 Ch en laissant apparaître que Monsieur préférera peut-être un modèle juste un peu + puissant, comme tu le dis si bien dans tes autres messages, toi et ton époux aimez les belles voitures, et le choix du véhicule est toujours fait ensemble et à l'unanimité (SAUF, et ce pour la première fois, pour la Delta face à la Scirocco).

 

Mais où donc trouver une Delta ESSENCE à essayer.. MAIS où ? (bon ... on va pas demander la lune... une Delta 150 Ch en essai... mais bien sûr... et un nuts et un café...)

 

BON ALLEZ les gars du Nord... regarder les garages par chez vous.... IDGIE VEUT ESSAYER UNE ESSENCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Bonjour à tous,

 

Ayant conduit une Musa Selectronic (90 ch, 5 vitesses), J'ai également eu quelques accoups en ville au changement de vitesse, mais uniquement en mode automatique. Avec un peu d'habitude, on arrive à les éviter, entre autre grace à une pédale d'accélérateur très progressive (un modéliste dirait qu'il y a beaucoup d'exponentiel); en est-il de même dur la Delta?

A contrario, la pédale de frein de la Musa était hypersensible et générait des blocages de roues très désagréables à basse vitesse, comme si l'aide au freinage d'urgence ne tenait pas compte de la vitesse; Est-ce aussi le cas sur la Delta?

 

tient tient... quelqu'un qui parle de modélisme... sympa ça...

 

une pédale exponentielle... alors là ça doit être bon ! je suppose que l'exponentiel est doux dans les premiers tours pour s'enflammer en haut du compteur.

 

mais j'avoue que l'explication avec l'exponentiel est sympa. (en tout cas, pour ma part, ça me permet de mieux comprendre). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

par contre, je dois dire, et surtout pour Idgie, que j'ai été étonné (voir choqué) quand, après l'un de mes essais, j'ai demansé au vendeur-ambassadeur si il serait envisageable de raffermir un peu la pédale d'embrayage (ce à quoi on m'a répondu que c'était impossible car le réglage est automatique) : j'ai l'habitude d'un embrayage (tant moto que voiture) assez dur.. enfin disons que j'aime sentir la pédale sous le pied pour mieux contrôler quand je relève le pied. Mais là on contrôle pas grand chose (je pense qu'on doit s'y habituer...).

 

je regrette les anciennes voitures où on pouvait doser l'embrayage à la demande... dommage... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

le tjet est tout de suite opérationnel ! Il ne demande qu'à grimper :D et la quatrième à peine passée, je collais déjà la voiture devant ! Il est linéaire, n'a pas de creux, reprend facilement en sous régime sans cette sensation qu'il faille rétrograder. Il est vraiment très plaisant à conduire.

 

C'est exactement le même ressenti (d'utilisateur) que j'ai tenté d'exprimer dans un précédent post... ;) Vraiment un bon moteur, même dans la Delta, même avec une boîte 6 !

Avec ma conduite sage, je suis très contente de cet essai, j'attends avec impatience un essai de Monsieur sur une Bravo à défaut de La Delta et nous n'aurons plus qu'à signer le bon de commande :D

 

Attention de ne pas se méprendre: la Delta n'est pas (du tout) une "sportive", mais une routière chic et efficace qui sait procurer un réel plaisir de conduite.

Bon courage dans vos recherches... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Bref le moteur est bien mais j'aimerai bien que tu donnes plus de détails sur le MultiAir stp ?

Houla, je vais te décevoir Mixwell :ange: Lorsque j'ai essayé cette Mito Multiair, je l'ai eu à froid, on aurait dit qu'elle avait passé la nuit dehors (buée sur les vitres, rosée sur les rétros, etc..). Je démarre, fais quelques centaines de mètres et horreur, j'avais l'impression de tracter quelque chose, de plus j'étais serrée et elle est "tape cul", nous avons donc écourté cet essai car avec mes problèmes physiques, une auto comme celle-ci ne n'est pas conseillée. Une fois chaude, je suppose que le multiair doit être intéressant puisque le vendeur soulignait que son beau père en avait une et qu'il "s'éclatait" avec. Maintenant, je suis prête à essayer cette technologie sur une Fiat Punto. D'ailleurs demain matin, je vais chez un concessionnaire Fiat (à la recherche d'un tjet :lol: ), je verrais s'ils en ont une et pourquoi pas l'essayer. Sinon, j'avais demandé au vendeur Lancia si les Delta allaient être équipées de cette technologie et il m'a répondu que rien n'était prévu pour le moment.

N'oublions pas qu'il existe des solutions histoire de faire grimper un peu la puissance...

Parlerais tu de modifications de la cartographie ?

Mais où donc trouver une Delta ESSENCE à essayer.. MAIS où ?

Hihihi (rire de femme), et bien si ça continue, je vais acheter des places de train et aller sur la région Parisienne puisqu'il semble qu'il n'y en a que la en essai. Pour les 150cv, je le connais mon zomme et je sais qu'avoir de la réserve sous la pédale le rassurait mais bon, il a conduit une Focus 1,6 100cv presque 2 ans, il s'en sortira aisément avec un 1,4 tjet 120cv :p Au fait corsaire95, je fais un petit HS pour te dire que j'ai remarqué que comme mon époux tu étais de 66.

OU ESSAYER UNE DELTA ESSENCE ?

Je dirais "pas en France" !

Nan mais tu sais Mixwell, suite à ton message et étant à une centaine de kms de la Belgique, j'ai regardé les annonces chez eux au cas où, d'ailleurs, j'ai découvert les 3 finitions chez eux, Argento, Oro et Platino ainsi que leurs packs.

C'est exactement le même ressenti (d'utilisateur) que j'ai tenté d'exprimer dans un précédent post... ;) Vraiment un bon moteur, même dans la Delta, même avec une boîte 6 !

 

Attention de ne pas se méprendre: la Delta n'est pas (du tout) une "sportive", mais une routière chic et efficace qui sait procurer un réel plaisir de conduite.

Bon courage dans vos recherches... ;)

 

Merci cyril751, une journée après l'essai de ce moteur, je confirme tes écrits :jap: et j'ai vraiment envie de retâter de la pédale sur ce moteur, il me plaît et même si je suis une femme et donc censée être plus raisonnable, j'ai pris gout à un minimum de puissance . Aussi, connaissant mon mari et sa façon d'exploiter un moteur pour un meilleur rendement, je risque de découvrir d'ici quelques mois (rodage inclus) les sympathiques capacités de ce tjet. A coté de cela, tu as raison de souligner que la Delta est une routière, chose que je vais m'empresser de lui rappeler :)

Par contre, j'ai oublié une chose cyril751, c'est de te dire que nous avons regardé les photos de ta Delta bleue orrizonte et que nous avons apprécié cette couleur, elle est très belle.

Mais il est mème encore mieux avec une boite 6 ce moteur!

Cooooool, il faut vraiment que je l'essaie (je sais, je me répète...)

 

Vous vous en doutez Messieurs, pour mon bien être, mon cher et tendre a accepté de succomber aux charmes de l'italienne, bye bye l'allemande, bye bye l'espagnole :lol:

Demain, rendez vous avec le banquier et d'ici la fin novembre, nous croisons les doigts pour le boulot.

 

Dernière chose et ne rigolez pas derrière vos écrans mais maintenant, nous sommes en pleine discussion pour le choix de la finition ! Il y a des années comme cela :lol: Affaire à suivre mais d'ici la, je vais continuer à vous embêter car j'ai quelques questions à vous poser.

 

Merci :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

La Lancia Delta sponsor des célébrations de la chute du mur de Berlin

 

:??: Pour le moins étonnant ! Si quelqu'un(e) a une idée du lien entre la Delta et la "chute du mur"... J'ai bien une petite idée (cf. "Free Tibet" lors du lancement), mais là quand même, je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

nous avons regardé les photos de ta Delta bleue orrizonte et que nous avons apprécié cette couleur, elle est très belle.

 

:jap: ...mais plus salissante (je dis ça pour les maniaques...). Si jamais vous deviez faire ce choix, prenez également l'intérieur "encre" et non pas "noir" ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

Je n'aurais pas du aller sur ce site, voilà que je lis :Lancia: Nouvelle Delta à motorisation 1.4 litres Multijet Bi-énergiepremier moteur usine turbo à double énergie essence/GPL, sous la forme d’un 1.4 litres Turbojet développant 120 chevaux.

 

Il y a des fois, je ferais mieux d'éteindre mon PC, tout cela va m'embrouiller :pfff: Bon de toute manière, je ne crois pas que cela soit prêt pour une commercialisation en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

:jap: ...mais plus salissante (je dis ça pour les maniaques...). Si jamais vous deviez faire ce choix, prenez également l'intérieur "encre" et non pas "noir" ;) .

Nous avons déjà eu ce joli bleu sur une de nos précédentes voitures mais la nous penchons pour une noire. Je sais qu'avec la pluie très très présente dans notre département, mon mari qui aime avoir une voiture propre, va avoir du boulot. C'est sur que cela va changer du gris métallisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Je n'aurais pas du aller sur ce site, voilà que je lis :Lancia: Nouvelle Delta à motorisation 1.4 litres Multijet Bi-énergiepremier moteur usine turbo à double énergie essence/GPL, sous la forme d’un 1.4 litres Turbojet développant 120 chevaux.

.

 

 

Justement, je me suis posé la question d'une installation GPL.

Voici le résultat (sur la base d'une Bravo, puisque la Delta n'est pas répertoriée :pfff: ), sachant que l'on perd ainsi la garantie constructeur (because modification).

Je précise que la transformation est également possible sur le 150cv...mais cette fois sans pouvoir bénéficier le crédit d'impôt de 2000€ :cry: .

 

Votre véhicule

Marque : Fiat - Modèle : Bravo 14 16V T-jet 120cv

Moteur : 198A1.000

Annee : 07/** - Kilométrage : 21000

Injection : MPI

Réservoir cylindrique : - Réservoir torique : 67L

Coût de la transformation de votre véhicule :

En technologie injection Gazeuse GPI SP : 2600 euros TTC posé

+ Frais de dossier et réception en DRIRE : 160,00 € TTC

+ Taxe RTI : 86,90 € TTC

+ Assurances moteur toutes causes complémentaires conseillées 2 ans ou 3 ans : 190 € TTC ou 290 € TTC

Plein GPL : à préciser

Délai : 4 à 5 jours de montage (à préciser par l'installateur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

c'est vrai Idgie.. je suis de 1966 hé hé...

je suis content que ton époux ai accepté la Delta.

j'imagine les discussions : la couleur, le moteur... les finitions-options (et la question des sous...). ça va être chaud ! des choix cruels entre l'inutile et donc indispensable ou le très utile dont on se passerait bien... hé hé...

 

et puis..la couleur (par contre je trouve ça très gonflé de faire payer une couleur en OPTION... car il n'y a aucune couleur comprise dans le prix... je trouve ça délire-gonflé ! ) alors...une couleur passe-partout, ou pas trop salissante... classieuse ou pétante... halàlà...

 

je trouve TOUS les gens du forum SUPERS ! les idées, les argumentations...

 

JE PROPOSE UN APPLAUDISSEMENTS POUR NOUS TOUS ! :lol::);):D;):sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

c'est vrai Idgie.. je suis de 1966 hé hé...

je suis content que ton époux ai accepté la Delta.

j'imagine les discussions : la couleur, le moteur... les finitions-options (et la question des sous...). ça va être chaud ! des choix cruels entre l'inutile et donc indispensable ou le très utile dont on se passerait bien... hé hé...

 

et puis..la couleur (par contre je trouve ça très gonflé de faire payer une couleur en OPTION... car il n'y a aucune couleur comprise dans le prix... je trouve ça délire-gonflé ! ) alors...une couleur passe-partout, ou pas trop salissante... classieuse ou pétante... halàlà...

 

je trouve TOUS les gens du forum SUPERS ! les idées, les argumentations...

 

JE PROPOSE UN APPLAUDISSEMENTS POUR NOUS TOUS ! :lol::);):D;):sol::lol:

 

 

Et oui, ça argumente, ça discute, ça critique de manière constructive, ça commente, ça pose des questions, certains osent même y répondre.

 

Mais où est passé le chauvinisme français ? La mauvaise fois ? La malhonnêteté intellectuelle ?

 

Franchement, ce forum commence à partir complètement en live, ça me plaît !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Messieurs, pour parler "djeuns" : vous virez !!! Mais j'applaudis ;)

Idgie, essayer une essence, moi je vais en Suisse, c'est l'avantage d'être à coté.

Cyril, Lancia sponsorise toutes sortes d'évènements médiatiques forts pour son image... Perso je préfère Miss Suisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

VIVE Atensiwe !

bon...un peu franchouillard... je me rappelle d'une blague...

 

année 2852 : l'espace intergalactique... très loin de la planète Terre... la guerre fait rage entre les Cyclons et les Terriens dont des représentants de chaque Nation...

 

lieutenant : Chef ! les Cyclons arrivent à 3000 km à l'Ouest !

chef : enclenchez les contres-mesures et paramétrer les torpilles.

lieutenant : torpilles prêtes !

sergent au radar : Chef ! Chef ! les Cyclons amorcent une manoeuvre d'encerclement ! ils lancent une salve de torpilles pour faire diversion.... attention.... impact dans 15 secondes...

 

10 secondes...

 

5 secondes....

 

IMPACT :(:(

 

 

Chef : rapport des dégâts avant tir des torpilles.

Lieutenant : Chef ! les écrans de protections ne fonctionnent plus !

Chef : engagez les groupes électrongènes de secours et diminuer la puissance sur les lasers de Tribord.

Lieutenant : Chef ! les groupes électrogènent ne répondent plus !

Chef : sous-alimentez les générateurs des batteries laser dorsales pour alimenter les écrans de protections.

sergent au radar : Lieutenant ! Chef ! les radars ne fonctionnent plus ! mes écrans sont noirs !

caporal aux transmissions internes : Chef ! nous avons les premiers rapports des dégâts : les écoutilles pour nos torpilles ne peuvent plus s'ouvrir ! les extincteurs à mousse sont rempli d'eau... les dégâts électriques sont donc énormes !

Lieutenant : Chef ! le capitaine des chasseurs annonce qu'ils n'ont pas assez de bio carburant pour faire une sortie avant 20 minutes !

caporal aux transmissions internes : Chef ! ça y est ! j'ai le rapport des électriciens qui travaillent sur les batteries laser : ils n'ont pas les bonnes caisses à outils... impossible de réparer avant 1 heure !

 

Lieutenant : mais Chef ! que se passe t-il ? rien ne fonctionne ! tout va mal ! notre équipage est pourtant le mieux entraîné de la flotte Terrestre... QUE SE PASSE T-IL ? ? ? ?

 

Chef : je crois avoir un début de réponse Lieutenant...

 

Lieutenant : ha oui ? alors .. que faisons nous ? ?

 

Chef : rien Lieutenant... notre matériel est Français ! abandonnez le navire ! :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idg444xg

:lol::lol::lol: Au début, j'ai cru que c'était un épisode de Battlestar Galactica...

Je n'ai jamais vu de marques étrangères dans le garage de mes parents à part ma Fiat. Et j'ai remarqué une chose sur leur série de françaises, c'est que le moteur tient mais c'est le reste qui lâche. Bon la, ils ont un Picasso de 2000 avec 33 000 kms au compteur, forcément, elle vieillit bien la Française.

 

Ce sera notre deuxième achat en neuf et franchement, c'est plus simple d'acheter en occasion car la, les options sont déjà installées, on aime ou on aime pas :ange: Je sens que je vais encore être dégoutée à la moindre griffe surtout qu'on habite à coté d'une zone scolaire :pfff:

 

La on se chahute pour la finition, Oro ou Platino ? Ce qui dérange Monsieur dans la Platino, c'est le cuir alcantara, il se pose des questions sur l'usure de ceux-ci et je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider vu que vos voitures sont encore récentes.

 

Toit ouvrant ou pas ? C'est vrai que par ici, on ne risque pas de l'user ;) mais j'aime beaucoup cette clarté dans l'habitacle, Monsieur n'en voit pas l'utilité. Ensuite, avec le Bose ou sans ?

Mouep, on va encore avoir de bonnes parties de rigolade à argumenter pour son choix.

 

C'est vrai Mixwell, j'ai vu que miss Suisse avait en cadeau une Delta, je crois que c'est la première fois que je suis jalouse d'une miss !

 

Atensiwe, j'aime beaucoup ton "certains osent même y répondre" :lol: . Heureusement pour moi sinon, j'aurais peut être été en WV début 2010. Encore une fois merci :jap::jap:

 

Merci cyril751 pour ces infos sur le GPL mais discutant de cela avec mon mari, il m'a rappelé qu'ici, il fallait aller en Belgique pour avoir du GPL à bon prix, sinon dans notre coin, la première pompe n'est pas toute proche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...