Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eco025OW

Bon je ne comprends pas, hier j'ai fait de l'autoroute et je n'ai pas entendu ces fameux bruits d'air gênantsdont certains parlent... J'ai coupé l'autoradio et j'ai roulé assez vite que pour que ça puisse s'entendre. Quel genre de bruits entendez-vous? Des bruits aigus, graves? Continus? Est-ce un bruit comme si vous rouliez avec les fenêtre ouvertes? Ou moins fort?

 

Perso je n'entends rien qui me saute aux oreilles, d'autant plus que j'ai le modèle essence et que donc le moteur est très silencieux.

 

Ceux qui ont le souci, quelle finition avez-vous? C'est peut-être lié au châssis sport ou aux jantes 17" et 18" qui modifient la répartition de l'air autour du véhicule? Moi j'ai les jantes 16" classiques. Ah et j'ai aussi le toit ouvrant, du coup je n'ai pas le creux central le long du toit.

+1 pour la config de ceux qui ont le problème.

 

Le châssis donc la hauteur de caisse peut il avoir une importance sur ce problème?

 

A mon premier essai, un B180CDI BM design (châssis confort), j'ai trouvé la voiture bruyante. le second B180CDI BVA design (châssis confort), J'ai trouvé la voiture silencieuse et agréable pas de bruit de roulement ou air (mais pas à très grande vitesse pas + de 100 110).

 

Y a t il une différence sur les rétro avec le pack rétro (rabattable, photochromic)??

 

La couleur peut elle avoir un impact? La peinture peut elle être plus ou moins lisse et perturber le flux d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau253vr

+1 pour la config de ceux qui ont le problème.

 

Le châssis donc la hauteur de caisse peut il avoir une importance sur ce problème?

 

A mon premier essai, un B180CDI BM design (châssis confort), j'ai trouvé la voiture bruyante. le second B180CDI BVA design (châssis confort), J'ai trouvé la voiture silencieuse et agréable pas de bruit de roulement ou air (mais pas à très grande vitesse pas + de 100 110).

 

Y a t il une différence sur les rétro avec le pack rétro (rabattable, photochromic)??

 

La couleur peut elle avoir un impact? La peinture peut elle être plus ou moins lisse et perturber le flux d'air?

 

 

 

lol.gif.e86e41c85217555466cd83f051842b8a.gif le coup de la couleur m'a bien fait marré lol.gif.e86e41c85217555466cd83f051842b8a.gif

 

Perso si bruit il y a et apparemment, il y en a, je pense que cela doit être subjectif car nous n'avons pas tous les mêmes points de comparaison et encore moins les mêmes seuils de tolérance!

Comme dit précédemment, les rétro sont apparemment les mêmes sur toute la gamme donc je penche plus pour une question d'insonorisation au niveau des vitres, ou des portes, qui font que l'on entend l'air déplacé.

 

Je roule en BMW depuis 4ans et j'ai parfois l'impression que les vitres sont mal fermées car il m'arrive t'entendre le déplacement d'air ou les moteurs des voitures passants à côté de moi...

lol.gif.407d8d4b041c1ad4f95bffb97fa3f491.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Bon je ne comprends pas, hier j'ai fait de l'autoroute et je n'ai pas entendu ces fameux bruits d'air gênantsdont certains parlent... J'ai coupé l'autoradio et j'ai roulé assez vite que pour que ça puisse s'entendre. Quel genre de bruits entendez-vous? Des bruits aigus, graves? Continus? Est-ce un bruit comme si vous rouliez avec les fenêtre ouvertes? Ou moins fort?

 

Perso je n'entends rien qui me saute aux oreilles, d'autant plus que j'ai le modèle essence et que donc le moteur est très silencieux.

 

Ceux qui ont le souci, quelle finition avez-vous? C'est peut-être lié au châssis sport ou aux jantes 17" et 18" qui modifient la répartition de l'air autour du véhicule? Moi j'ai les jantes 16" classiques. Ah et j'ai aussi le toit ouvrant, du coup je n'ai pas le creux central le long du toit.

 

 

Celle que j'ai essayée était une B200 essence en 18" (pack night vision) avec toit panoramique. Je n'ai pas demandé si c'était le chassis sport mais vu qu'elle était full options, j'imagine que c'était le cas.

 

Pour revenir au bruit, c'est une perturbation au niveau des rétroviseurs qui, comme je l'ai déjà mentionné, apparaît de manière on ne peut plus flagrante dès les +- 120km/h dépassés et franchement, et je n'ai aucun intérêt personnel à critiquer Mercedes et la classe B en particulier, ça s'entendait énormément :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

Existe-t-il une base de connaissance officielle des problemes de s modeles MB chez les concessionnaires ?

Je m'explique : quand un problème est remonté par le reseau sur un modele par ex la w246, les autres concessionnaires peuvent-ils consulter une faq des known bugs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

je n'ai aucun intérêt personnel à critiquer Mercedes et la classe B en particulier, ça s'entendait énormément :??:

Ne t'inquiète pas je ne remets pas en cause tes remarques, si tu l'entends c'est que le problème existe ;)

 

Je me demande juste si c'est un souci qui affecte seulement certains véhicules, ou bien seulement certaines oreilles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais il est logique que certaines maladies de jeunesse soient présentes sur un véhicule si récent basé sur une toute nouvelle structure!

 

Notamment le souci de la trappe à carburant qui s'ouvre, ou le claquement dans la direction qui semblent être confirmés.

 

Touchons du bois, chez moi la trappe à carburant reste bien fermée, la direction ne claque pas et je ne suis pas gêné par des bruits d'air http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco025OW

 

 

lol.gif.53e0085d809b641a8c88a8292d5b3f7f.gif le coup de la couleur m'a bien fait marré lol.gif.53e0085d809b641a8c88a8292d5b3f7f.gif

 

 

 

Je suis content de t'avoir fait sourire. Un peu d'humour dans cette journée c'est cool.

lol.gif.9374e070c5d0e8c9b686206702b9c5ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

L'option audio HK amène-t'elle une meilleure isolation acoustique (vitrage doublé) ? Si oui, peut-être une piste pour les bruits aérodynamiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

+1 pour la config de ceux qui ont le problème.

 

Le châssis donc la hauteur de caisse peut il avoir une importance sur ce problème?

 

A mon premier essai, un B180CDI BM design (châssis confort), j'ai trouvé la voiture bruyante. le second B180CDI BVA design (châssis confort), J'ai trouvé la voiture silencieuse et agréable pas de bruit de roulement ou air (mais pas à très grande vitesse pas + de 100 110).

 

Y a t il une différence sur les rétro avec le pack rétro (rabattable, photochromic)??

 

La couleur peut elle avoir un impact? La peinture peut elle être plus ou moins lisse et perturber le flux d'air?

Sur la mienne, j'ai les deux symptômes et même un troisième pour le bruit de roulement: ça résonne à l'arrière du véhicule.

 

J'ai l'impression que le bruit de roulement vient de l'arrière (B200CDI Sport BM6 chassis sport et confort 17"). Pack exclusif dans les deux cas (donc toit ouvrant), avec et sans HK. Précision importante ! : peinture blanche et Gris Monolith. Il est là dès que la voiture roule.

Pour le bruit d'air, ce sont à priori les deux rétros. Ils sont rabattables en france. 115/120 semble bien marquer l'apparition du bruit. Je ne l'avait pas remarqué lors de mon essai en Novembre où j'avais fait une pointe à 130. Je fais attention aux bruits de manière générale, j'y suis sensible depuis toujours. Maintenant, j'ai pas pu me maintenir très longtemps à cette vitesse pour l'instant, ni vraiment au dessus. A 100, le toit ouvrant ouvert est bruyant, c'est un peu le son que font les rétros mais en plus fort puisque là le toit prend le dessus.

Sans musique, pour moi ils sont 'évidents'. Et j'ai un accouphène à l'oreille gauche. Ceci dit, c'est un peu comparable à ce que produit ma Golf, mais le bruit des rétros est plus sexy: glissement d'air contre turbulences. J'ai rencontré des voitures bien plus silencieuses sur ces points.

 

Sur tes deux essais, tu as donc trouvé la boîte mécanique bruyante, puisque ça semble être la seule différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco025OW

 

Sur tes deux essais, tu as donc trouvé la boîte mécanique bruyante, puisque ça semble être la seule différence.

 

 

Non pas la boite, c'était plutôt un bruit global, mais ce n'était peut être qu'une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco025OW

Précision importante ! : peinture blanche et Gris Monolith. Il est là dès que la voiture roule.

 

 

Ma théorie de la peinture tombe à l'eau!!!!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

 

Voici une copie de la page

mercedes.jpg

 

 

Merci, ça fonctionne très bien. Commande passée avec 10% de réduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

 

Ma théorie de la peinture tombe à l'eau!!!!!!! ;-)

Elle était pourtant séduisante !!!! car propablement inexplicable.

 

Pour les rétros, je suis presque sûr que c'est le rebord sur le dessous (voir la photo que j'ai posté): on ne met pas un mur face au vent, ça n'existe pas en aérodynamique. Sinon les rétros me semblent taillés pour fendre l'air, ça m'étonnerait qu'on puisse faire beaucoup mieux.

 

J'ai regardé tous les rétros sur le périphérique en rentrant et à par les classe E recentes qui ont apparemment la même excroissance, ça n'existe pas et je n'avais jamais vu ça sur un rétro. C'est comme si on mettait une barre de toit en fermant l'espace entre la barre et le toit, ça s'appelle un aéro frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Moi qui entends aussi ce bruit voici ma configue:

Jante 16 pouces

Toit ouvrant

Retro élec

Peinture blanche :-)))))

 

Quelles sont les votres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

Salut ygloo

Pourrais tu prendre des photos sur plusieurs angles de ton rétro STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Bon, je viens de faire un 120 kms uniquement pour étudier tout ça.

 

Pour les rétros, j'ai poussé à plus de 160, le bruit n'empire pas. Par contre, c'est assez bizarre il disparait souvent presque totalement, y compris à plus de 160.

 

Pour le bruit qui me gêne le plus, c'est le roulement et surtout la résonance. C'est une sorte de sifflement 'foireux'. Il est présent 80 à 90% du temps. Sur certains revêtements tout neuf, le bruit de roulement et le sifflement sont totalement absents et là je me dis que c'est comme ça que ça devrais être, c'est apaisant. La résonance s'accorde avec les défauts de la route et la qualité du revêtement.

Au bout de 80 kms, j'ai commencé à avoir mal au crâne. J'ai mis de la musique. Je ne sais pas combien de fois on peut tourner la mollette. Dès qu'on met une musique de boîte, les caissons de basses se font entendre. Plus on met fort, plus ils suivent. Par contre, dans ce cas, il y a un plastique quelque part qui se met à vibrer légèrement, je pense que c'est la vitre devant les compteurs.

En parlant de vibration, ça fait bizarre mais le dossier du siège passager vibre aussi. J'avais jamais vu ça, même si c'est en silence pour l'instant. C'est pas bon signe dans le temps.

Edit: c'est pas vrai, les 2 cv, R4, ... vibraient beaucoup à très grande vitesse (80 / 100).

 

J'ai cherché une peu sur internet et j'y ai retrouvé une hypothèse que j'envisageais comme probable: le train arrière est mal réglé. Problème de carrossage. ça touche un peu, voir toutes les marques sur les nouveaux modèles à train arrière indépendant un peu ferme. De fait, tout le monde n'est pas forcément touché. ça peut s'arranger ou apparaître avec l'usure...

 

De toute manière, je vais faire 2000 kms et j'en touche un mot à ma concession, c'est supportable sur une courte distance, mais si j'ai mal à la tête au bout de 80 kms, comment je vais supporter ça pendant 6-700 kms???

 

Sinon, j'ai vu un truc marrant: les rétros se teintent en vert pour éviter les éblouissements. C'est plutôt efficace. Pourquoi ont-ils oublier le rétro à gauche, même en option?

 

Quand je relis mes posts depuis deux jours que je l'ai, la liste des détails plus ou moins importants est déjà conséquente je trouve (et je n'ai pas tout écrit pour les moins importants). Ma golf de 9 ans en a moins... J'ai l'impression d'être testeur pour Mercedes, sauf que je ne suis pas payé. Je pense faire un recommendé à l'importateur, voir à la maison mère quand je passerais à côté. Pas sûr que la concession se bouge ni même transmette le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Salut ygloo

Pourrais tu prendre des photos sur plusieurs angles de ton rétro STP.

Oui je voulais le faire mais j'ai poussé le test trop loin. J'ai failli allez dire bonjour à ma mère car sans m'en rendre compte, j'ai pris la route pour y aller. Il faisait noir quand je suis rentré. Mon téléphone n'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCk062zP

Merci pour tes précisions, j'ai déjà adressé un fax mais je pense envoyer un recommandé pour me prémunir. Le hic c'est que dans les conditions de vente les détails concernant le retard de livraison sont très flous...

Je relance ma concession cette semaine pour connaître sa position.

 

Bonsoir à tous voilà classe B Boite auto 200 CDI sport réceptionnée ce jour après une commande du 26 11 2011 mais une livraison retardée par mes soins de 1 mois 1/2. Aucun problème particulier! Tout est bien respecté chez mercedes (délais, accueil, conseils, suivi..) RAS HEUREUX ! C'est ma 6 ème merco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

Bonjour invitmercedes

Nous attendons tous ton jugement sur ta 200 cdi.

Fait des photos également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est prévu à plus ou moins long terme de sortir un 220CDI ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est prévu à plus ou moins long terme de sortir un 220CDI ?

 

Merci.

 

Y'a de grande chance que oui, ils ont déjà le moteur dans la A donc y'a plus qu'à l'installer. Avec un peu de chance ça arrivera en même temps que son lancement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste041OC

Salut à tous,

 

je vous lis depuis qqmois et ca y est j'ai passé commande pour un B 200 CDI boite auto en blanc avec APA + Clim Auto + Sport black

 

Je me pose la question car j’hésite bcp entre le similicuir gris crystal avec frêne en noir ou noir tisu avec frêne d'origine couleur alu,

 

Avez vous des photos du similicuir gris + frene noir, j'en ai vu mais en cuir et j'ai peur que le rendu soit différent...mais j'adore cet intérieur je le trouve trop class mais j'ai peur qu'il ne vieillisse pas bien...

 

Prendriez vous le plafond en noir ou gris du coup ?

 

J'ai signé la semaine dernière pour livraison fin juin...il me reste 1 semaine pour changer d’éventuel options...

 

Merci par avance à ceux qui me donneront leurs avis et des photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Salut à tous,

 

je vous lis depuis qqmois et ca y est j'ai passé commande pour un B 200 CDI boite auto en blanc avec APA + Clim Auto + Sport black

 

Je me pose la question car j’hésite bcp entre le similicuir gris crystal avec frêne en noir ou noir tisu avec frêne d'origine couleur alu,

 

Avez vous des photos du similicuir gris + frene noir, j'en ai vu mais en cuir et j'ai peur que le rendu soit différent...mais j'adore cet intérieur je le trouve trop class mais j'ai peur qu'il ne vieillisse pas bien...

 

Prendriez vous le plafond en noir ou gris du coup ?

 

J'ai signé la semaine dernière pour livraison fin juin...il me reste 1 semaine pour changer d’éventuel options...

 

Merci par avance à ceux qui me donneront leurs avis et des photos....

 

 

Le frêne c'est un bois...

Ce qui a d'origine c'est du plastique façon alu, donc des vraies boiseries sont beaucoup plus flatteuses.

Simili ou vrai cuir l'aspect est globalement le même, faut regarder de très près ou toucher pour se rendre compte de la différence. Ce n'est pas le même prix mais du cuir est forcément mieux.

 

Pour le plafond un ciel de toit noir rend très bien, si toit ouvrant panoramique et/ou intérieur couleur clair car ça fonce énormément (enfin même si tout est noir j'aime bien également, ça donne l'impression d'être confiné mais vaut mieux avoir testé sur une voiture déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

Pour moi y a pas photos, du cuir , du cuir , du cuir.je crois même que tout simili ne se fait. Mais cela n'engage que moi. Je vais aller voir sur le site mercos pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste041OC

oui oui tout similicuir se fait c'est une option à 150€ ( je ne passe pas avec le cuir)

 

du coup je pense prendre tout similicuir gris crystal + toit gris (je n'ai pas le toit ouvrant) + frene noir brillant je le trouve bcp plus beau que le plastique alu

 

Je vais etre papa en juin j’espère que je ne regretterai pas le gris.....

 

vous pensez que la couleur similicruir / Cuir gris est la meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr585up

Je viens d'avoir le CC, ma B sort de chaine le 12/04 pour une livraison chez le CC 3-4 jours, pile poil dans le délai communiqué lors de la commande.

Cela commence a sentir bon. surtout que je roule en commionette depuis 15 jours, puisque ma moto est tombé en panne et que j'ai vendu mon ancienne voiture fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste041OC

oui c'est clair tissu gris, meme pas que j'y pense j'avais pris similicuir noir + tissu mais je vais changer pour similiccuir full gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

oui c'est clair tissu gris, meme pas que j'y pense j'avais pris similicuir noir + tissu mais je vais changer pour similiccuir full gris

 

 

Et l'avantage du cuir, c'est que ça se nettoie en deux coups d'eponge ! Pratique quand tu as des petits !

On en reparle quand ton petit aura vomi a l'arriere ange.gif.015ddf0205336ca17c5680f7a840f892.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

Quelqu'un a une adresse de site qui fonctionne ou on peut avoir le descriptif de sa titine avec le VIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyb614BW

Bon, ca y'est, j'ai reçu ma classe B 200CDI Fascination (Blanc Cirrus)

 

Je n'ai pour le moment pas de soucis au niveau du bruit d'air, de la trappe à essence ou du bruit de roulement à l'arrière. (je croise les doigts).

 

J'ai été agréablement surpris par la sono de base qui est quand même sympa. Par contre, sur des musiques Lounge/Electro, j'ai ressenti effectivement les vibrations des basses.Peut être qu'il faut régler l'égaliseur pour essayer d'estomper ce phénomène. Avez vous constatez ce genre de soucis (vibration dans les portières dues aux basses ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau253vr

Salut à tous,

 

je vous lis depuis qqmois et ca y est j'ai passé commande pour un B 200 CDI boite auto en blanc avec APA + Clim Auto + Sport black

 

Je me pose la question car j’hésite bcp entre le similicuir gris crystal avec frêne en noir ou noir tisu avec frêne d'origine couleur alu,

 

Avez vous des photos du similicuir gris + frene noir, j'en ai vu mais en cuir et j'ai peur que le rendu soit différent...mais j'adore cet intérieur je le trouve trop class mais j'ai peur qu'il ne vieillisse pas bien...

 

Prendriez vous le plafond en noir ou gris du coup ?

 

J'ai signé la semaine dernière pour livraison fin juin...il me reste 1 semaine pour changer d’éventuel options...

 

Merci par avance à ceux qui me donneront leurs avis et des photos....

 

 

Comme on dit "les goûts et les couleurs..." :p

 

Enfin, à mon avis un intérieur gris vieillira moyen et l'accord avec le blanc me laisse septique. Le noir est toujours à la mode, et pour avoir eut un intérieur clair, c'est plus simple de nettoyer du noir... L'idéal c'est intérieur foncé et extérieur clair.

 

Le ciel de toit noir c'est impressionnant en fait! Il y a un je ne sais quoi de "premium" lol.gif.36c726c5997d3b0d4a8ce3ab67d73dc8.gif Mai s si ton intérieur est gris, le ciel de toit gris fera assorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est prévu à plus ou moins long terme de sortir un 220CDI ?

 

Merci.

 

Selon les dires du CC, le 220 cdi sera dispo en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

J'ai vu que Mercédes à ouvert une usine en Hongrie pour produire la Classe B (le 30 mars).

 

J'espère que la mienne sera plutôt construite à Rastatt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

J'ai vu que Mercédes à ouvert une usine en Hongrie pour produire la Classe B (le 30 mars).

 

J'espère que la mienne sera plutôt construite à Rastatt...

 

 

Idem pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

J'ai vu que Mercédes à ouvert une usine en Hongrie pour produire la Classe B (le 30 mars).

 

J'espère que la mienne sera plutôt construite à Rastatt...

 

Je ne savais pas qu'elle était fabriquée là ; j'y ai fait mon service militaire ! sol.gif.fdd92c914487c77eac119450fc2f43f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...