Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAT020Ky

J’ai lu sur un essai, une chose surprenante ! Je n’ai pas fait attention lors de mon essai !

Est-il vrai que les vitres arrière ne descendent pas entièrement ? si oui, pourquoi ?

 

Je crois que c'est vrai, mais je n'en connais pas la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §twa544Wy

Je crois que c'est vrai, mais je n'en connais pas la raison.

peut-être pour une question de sécurité (enfants) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

peut-être pour une question de sécurité (enfants) !

 

Je pencherais plutôt pour la découpe de la porte arrière qui ne doit pas permettre que la vitre descende totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

J’ai lu sur un essai, une chose surprenante ! Je n’ai pas fait attention lors de mon essai !

Est-il vrai que les vitres arrière ne descendent pas entièrement ? si oui, pourquoi ?

 

Sur la DS4, elles ne descendent pas du tout...

ça n'est pas un point très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai726lh

Honnêtement je ne compterais pas sur une solution pour ces bruits d'air...

Je n'ai lu aucun commentaire négatif à ce sujet dans les forums allemands!

 

Moi même je ne comprends pas ce que vous reprochez, et j'ai la voiture depuis 3 semaines... Peut-être que ceux qui se plaignent pourraient mentionner leur véhicule actuel, histoire de voir avec quoi ils comparent?

 

 

En ce qui me concerne, un Volvo S80, qui si elle est bien insonorisée, n'est pas non plus au niveau des meilleurs limousines, j'ai connu mieux par le passé. Donc je ne pense pas que mon jugement soit biaisé à cause de cela. Mais ce qui est choquant sur la classe B, c'est la façon très OFF/ON dont ces bruits apparaissent, franchement, en dessous de 120/130 km/h elle est bien insonorisée (je parle des l'insonorisation aux bruits d'air, le bruit du moteur n'étant lui quasi jamais ou très peu présent dans l'habitacle) et puis, dès que tu dépasses cette vitesse, ça devient subitement insupportable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

J'ai regardé les rétros et je pense que c'est possible, les surfaces ne sont pas planes, elles sont travaillées inutilement à mon avis et provoquent probablement des turbulences aérodynamiques. Ceci dit, il se peut qu'ont les entendent à 130 et pas à 200. Mais c'est peu probable.

 

Sinon, je ne l'avait pas écris, mais je ne trouve pas le son des fermetures de porte suffisamment premium. Visuellement, il y a des ajustements de carrosserie pas au niveau VW par exemple. Sur la mienne, je vois les portes avants qui ne semblent pas alignées parfaitement (le joint en particulier saute aux yeux, sous tous les angles) et le capot moteur idem mais il faut déjà un peu plus se concentrer là.

 

J'ai refais une inspection 5 - 10 mn (je travaille!): Visuellement, c'est tout de même flatteur quand tout est neuf et que tout brille.

Le gris monolith n'est pas ce que j'attendais mais pour l'instant, pas de mauvais à priori, au contraire.

Toujours pas d'indice pour savoir facilement si j'ai une suspension sport, ou la direction paramétrique. Si l'entrée du parking n'est pas équivalente à un vrai trottoir, je n'ai pas eu de ressenti différent de l'essai en confort. Je n'avais pas trouvé la suspension confort vraiment efficace sur les grosses bosses en même temps... et je n'escalade pas les trottoirs tous les jours.

 

En discutant avec mon frère, on s'est dit qu'il est bien difficile de trouver un équipement vraiment nouveau et vraiment utile qui fasse une grande différence avec ma golf actuelle. J'aurais dû prendre la boîte à double embrayage! Pour la qualité/finition, c'est un peu pareil, équivalent à une Golf 6 / Audi A3. Visiblement, je ne suis pas sensible au tout cuir. ça met presque plus en évidence les portes et la console en plastique si on s'attarde un peu sur les détails.

Bien sûr, une a 10 ans et là je m'en rends compte (mais pas tant que ça). La B est plus confortable et surtout bien plus agréable à l'oeil. Bon, il y a forcément plus d'espace mais comme les vitres sont tout de même réduites en hauteur et le noir omniprésent, l'effet visuel est équivalent, alors que factuellement il y a plus d'espace.

Il me manque une suspension active, un vrai toit panoramique... snif, voir le double embrayage (si si!! je sens déjà que je vieillis en Mercedes ;). Et une insonorisation plus aboutie, c'est pas pire que ma golf, qui avait très mauvaise réputation, bien que je ne l'ai pas constatée avec la mienne (et les passagers... de passage sont souvent étonnés d'ailleurs). A presque deux fois le prix et 15 ans après, il n'y a pas de quoi être bluffé, de même pour l'équipement high-tech et la finition. Sur ce dernier point, chacun a son opinion, mais les plastiques durs à ce niveau de prix, ça le fait pas. La patron audi a semble-t-il dit: plus jamais ça sur la prochaine A3, il y a bien un problème...

 

Ceci dit, il faut que je lui trouve rapidement une place dans le parking de l'immeuble, je pensais continuer avec ma golf jusqu'à la vente, mais vu de l'intérieur, elle prend une claque. Ma golf est depuis aujourd'hui en vente : http://2009.ygloo.free.fr/auto/vente.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

J’ai lu sur un essai, une chose surprenante ! Je n’ai pas fait attention lors de mon essai !

Est-il vrai que les vitres arrière ne descendent pas entièrement ? si oui, pourquoi ?

 

 

Effectivement les vitres arrières ne descendent pas entièrement, il reste environ 10 cm.

 

Je pense que cela vient de la forme de la portière arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

 

Effectivement les vitres arrières ne descendent pas entièrement, il reste environ 10 cm.

 

Je pense que cela vient de la forme de la portière arrière.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Pour ce qui est du bruit d'air, je l'entends à partir de 115 km*h. Mais attention, du fait que j'écoute la plus part du temps de la musique, (volume normal), ce bruit ne me dérange pas énormément, mais tout de même .

 

C'est vrai qu'on y fait d'autant plus attention que la voiture est très silencieuse , et que l'on entend pas le moteur.

 

Pour ceux qui n'entendent pas ce bruit, qu'elle version avez vous, et avec qu'elles options.

 

Pour ma part, j'ai le toit ouvrant, mais je n'ai pas l'impression que cela vienne de la .

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yc7875vD

Plutôt une sécurité enfant, sur d'autres voitures c'est pareil (dont ma Toyota). C'est pour éviter qu'un tout petit passe son bras dehors tout en restant en position assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Plutôt une sécurité enfant, sur d'autres voitures c'est pareil (dont ma Toyota). C'est pour éviter qu'un tout petit passe son bras dehors tout en restant en position assis.

Merci, c'est ce que je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de l'assurance auto tous risques "Mercedes-benz Assurance" , contrat Avantage ou contrat Privilège ?

Est-ce intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

Pour ce qui est du bruit d'air, je l'entends à partir de 115 km*h. Mais attention, du fait que j'écoute la plus part du temps de la musique, (volume normal), ce bruit ne me dérange pas énormément, mais tout de même .

 

C'est vrai qu'on y fait d'autant plus attention que la voiture est très silencieuse , et que l'on entend pas le moteur.

 

Pour ceux qui n'entendent pas ce bruit, qu'elle version avez vous, et avec qu'elles options.

 

Pour ma part, j'ai le toit ouvrant, mais je n'ai pas l'impression que cela vienne de la .

 

Bonne route à tous.

 

Je n'ai pas remarqué de bruit relatif à l'air par contre de petits tremblements des sièges arrières me gênent fortement lorsque les sièges ne sont pas occupés et que la route est irrégulière !! Ca me dérange pour une voiture de ce standing...

 

Sinon, que du bonheur !!! Génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

Les rétroviseurs sont idem pour chaque modèle de MB,il suffit de regarder les rétroviseurs de toute la gamme.De plus MB à travaillé énormément sur l' aéro et les turbulances de la classe b avec un cx de 0,26.Je devais être livré max fin mars et retard dans la livraison. En lisant les conditions de mon contrat le cc devait m' informer par courrier recommandé,ce qui n' a pas été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agm343MM

J'ai essayé la classe B 2 fois, en 200 CDI boite manuelle<div>Effectivement des bruits d'air assez désagréable à partir de 120 km/h environ.</div><div>Je n'ai pas dépassé 140, et l'essai était court, mais c'était désagréable.</div><div>Je pense que le véhicule est très bien insonorisé coté bruit de moteur, peut-être entend-on plus les bruits d'air.</div><div>Avec l'autoradio, ca doit le ressenti doit s'améliorer, mais c'est clairement pas au niveau d'une premium.</div><div>Pour répondre à la question du véhicule de référence, j'ai une vel satis, et même à 200 (j'habite à la frontière Est), je n'ai pas les bruits d'air de la classe B.cry.gif.b7d5ea62168a3e6fcf84ee00305c21f3.gif

</div><div>Certes, ce n'est pas la même gamme, mais en fascination, c'est le même prix.</div>jap.gif.287824acd95f4de59e50ecc86dd25d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agm343MM

J'ai essayé la classe B 2 fois, en 200 CDI boite manuelle<div>Effectivement des bruits d'air assez désagréable à partir de 120 km/h environ.</div><div>Je n'ai pas dépassé 140, et l'essai était court, mais c'était désagréable.</div><div>Je pense que le véhicule est très bien insonorisé coté bruit de moteur, peut-être entend-on plus les bruits d'air.</div><div>Avec l'autoradio, ca doit le ressenti doit s'améliorer, mais c'est clairement pas au niveau d'une premium.</div><div>Pour répondre à la question du véhicule de référence, j'ai une vel satis, et même à 200 (j'habite à la frontière Est), je n'ai pas les bruits d'air de la classe B.cry.gif.ec4dd529c8a4e85798ef471af5d1411f.gif

</div><div>Certes, ce n'est pas la même gamme, mais en fascination, c'est le même prix.</div>jap.gif.0b45d84cb73114a9b5923aa9793ea65c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agm343MM

J'ai essayé la classe B 2 fois, en 200 CDI boite manuelle<div>Effectivement des bruits d'air assez désagréable à partir de 120 km/h environ.</div><div>Je n'ai pas dépassé 140, et l'essai était court, mais c'était désagréable.</div><div>Je pense que le véhicule est très bien insonorisé coté bruit de moteur, peut-être entend-on plus les bruits d'air.</div><div>Avec l'autoradio, ca doit le ressenti doit s'améliorer, mais c'est clairement pas au niveau d'une premium.</div><div>Pour répondre à la question du véhicule de référence, j'ai une vel satis, et même à 200 (j'habite à la frontière Est), je n'ai pas les bruits d'air de la classe B.cry.gif.4a8a398c5ba1177e06f37c997dae5bac.gif

</div><div>Certes, ce n'est pas la même gamme, mais en fascination, c'est le même prix.</div>jap.gif.ef233e1a8f0ecb3657cd19e4061c1ce1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol117AV

Mauvaise manip, pouvez-vous supprimer les 2 messages en triple?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol117AV

J'ai essayé la classe B 2 fois, en 200 CDI boite manuelle.

Effectivement des bruits d'air assez désagréables à partir de 120 km/h environ.

Je n'ai pas dépassé 140, et l'essai était court, mais c'était désagréable. Je pense que le véhicule est très bien insonorisé coté bruit de moteur, peut-être entend-on plus les bruits d'air. Avec l'autoradio, le ressenti doit s'améliorer, mais c'est clairement pas au niveau d'une premium.

Pour répondre à la question du véhicule de référence, j'ai une vel satis, et même à 200 (j'habite à la frontière Est), je n'ai pas les bruits d'air de la classe B.

Certes, ce n'est pas la même gamme, mais en fascination, c'est le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi138TV

Bonsoir,

 

Petite correction. J'ai des pneus Bridgestone Turanza T001. qui sont les remplaçants de ceux que j'avais indiqués... La classe !

 

Toujours aussi enchanté par ma voiture et toujours pas de bruits, ni de pb de trappe d'essence.

J'ai une finition sport avec ILS, APA (bluffant), GPS, toit pano (bien sympa) et noir Cosmo.

 

La place arrière est énorme pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que l'on dépasse pas la limitation de vitesse sur autoroute. :D

 

Si c'est un souci de profilage des rétros, il doit y avoir un problème sur d'autres modèles de la gamme, car sur leurs nouvelles générations les rétros ont tous le même look.

 

J'ai ce probleme de bruit aero au niveau des rétro de mon Audi A4 Avant de 2008, j'étais d'ailleurs allé dans mon garage pour me plaindre car je pensais que ça venait des joints de portière. Apres essai par le patron, celui-ci me dit "c'est normal, ca vient du rétro, la législation oblige qu'ils soient si grands et sa génère du bruit". N'empêche que pour le modele 2009 Audi a redessinné les rétros pour réduire ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis021QZ

Bonsoir,

 

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de l'assurance auto tous risques "Mercedes-benz Assurance" , contrat Avantage ou contrat Privilège ?

Est-ce intéressant ?

 

 

Bonjour,

 

En achetant la classe B j'ai souscrit l'assurance chez Mercedes-Benz, j'économise par rapport à mon ancien assureur pas loin de 200 euros à l'année pour les mêmes garanties.

 

J'ai pris la formule 5 étoiles "tous risques" pour la B180 CDI avec un coefficient de 051 je paie à l'année 531 euros.

 

le meilleur moyen d'avoir un tarif personnalisé c'est de les appeler, car c'est une assurance sur-mesure selon ses besoins.

 

En espérant t'avoir aidé

jap.gif.0193968e80a55efdb0de82255c3cb134.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

J'aimerai un retour des forumistes Belges suite à mon problème de délai de livraison :

 

J'ai signé le bon de commande le 20/01/2012 avec une date de livraison annoncée au 17/04.

Il est stipulé qu'un retard de l'ordre de 25% peut être toléré à ce sujet.

 

Or après avoir été "décalé" à début juin, on m'annonce au mieux une livraison pour fin juin. Mes mails et fax sont restés sans réponse de la part de la concession, j'ai du appeler moi-même pour m'entendre dire par le vendeur que si je le désirais je pouvais... annuler ma commande. :??:

 

J'ai l'impression d'avoir été lésé sachant que notre achat s'était porté sur la B en partie grâce au délai de livraison raisonnable (nous avions hésité avec Audi qui m'annonçait... juin).

 

J'ai demandé si je pouvais espérer un geste de la part du garage pour les désagréments (j'ai un gros risque de louper la vente de mon véhicule actuel) et de plus j'ai du prendre mes dispositions par rapport au financement qui doit être libéré au plus tard en avril.

 

Bref, je suis TRES mécontent et ma première expérience Mercedes n'a pas encore débuté que je suis déjà très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Tu as lu les conditions générales de vente sur le bon de commande que tu as signé ? Généralement il est indiqué les pénalités en cas de retard...

En tout cas je suis désolé pour toi, c'est de la malchance car moi j'ai été livré au jour près...

Le concessionnaire t'a indiqué la raison du retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER223jt

J'aimerai un retour des forumistes Belges suite à mon problème de délai de livraison :

 

J'ai signé le bon de commande le 20/01/2012 avec une date de livraison annoncée au 17/04.

Il est stipulé qu'un retard de l'ordre de 25% peut être toléré à ce sujet.

 

Or après avoir été "décalé" à début juin, on m'annonce au mieux une livraison pour fin juin. Mes mails et fax sont restés sans réponse de la part de la concession, j'ai du appeler moi-même pour m'entendre dire par le vendeur que si je le désirais je pouvais... annuler ma commande. :??:

 

J'ai l'impression d'avoir été lésé sachant que notre achat s'était porté sur la B en partie grâce au délai de livraison raisonnable (nous avions hésité avec Audi qui m'annonçait... juin).

 

J'ai demandé si je pouvais espérer un geste de la part du garage pour les désagréments (j'ai un gros risque de louper la vente de mon véhicule actuel) et de plus j'ai du prendre mes dispositions par rapport au financement qui doit être libéré au plus tard en avril.

 

Bref, je suis TRES mécontent et ma première expérience Mercedes n'a pas encore débuté que je suis déjà très déçu.

Bonjour, j'ai commandé un 180cdi avec la pack Sport en blanc Cirrus en date du 28 janvier avec livraison prévue pour le 15 juin. J'ai contacté le dealer en région liégeoise et en principe, la livraison devrait intervenir fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai un retour des forumistes Belges suite à mon problème de délai de livraison :

 

J'ai signé le bon de commande le 20/01/2012 avec une date de livraison annoncée au 17/04.

Il est stipulé qu'un retard de l'ordre de 25% peut être toléré à ce sujet.

 

Or après avoir été "décalé" à début juin, on m'annonce au mieux une livraison pour fin juin. Mes mails et fax sont restés sans réponse de la part de la concession, j'ai du appeler moi-même pour m'entendre dire par le vendeur que si je le désirais je pouvais... annuler ma commande. :??:

 

J'ai l'impression d'avoir été lésé sachant que notre achat s'était porté sur la B en partie grâce au délai de livraison raisonnable (nous avions hésité avec Audi qui m'annonçait... juin).

 

J'ai demandé si je pouvais espérer un geste de la part du garage pour les désagréments (j'ai un gros risque de louper la vente de mon véhicule actuel) et de plus j'ai du prendre mes dispositions par rapport au financement qui doit être libéré au plus tard en avril.

 

Bref, je suis TRES mécontent et ma première expérience Mercedes n'a pas encore débuté que je suis déjà très déçu.

 

 

Si tu ne tiens pas à annuler, je pense que tu peux négocier un véhicule en prêt entre la fin du retard toléré (début juin) et la livraison effective (fin juin). Chez Audi ils m'avaient loué chez AVIS pendant un mois une voiture identique à celle que j'avais commandée (une A4 Avant) en attente de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Merci MisterPDA pour tes infos sur l'assurance. J'appelle dès lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr585up

L'assurance Mercedes passe par EUROFIL....................

 

J'ai vu une pub dans un journal auto avec un code pour avoir 10 % sur les accessoire mercedes, si cela intéresse quelqu'un...

 

En core 15 jours 3 semaines a tenir areuh.gif.f188cff809751a2a33a05f6a9e02ea78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

J'ai ramené la 'belle' à la maison.

 

Le Harman Kardon : bien. Point négatif principal: je trouve que pour 1100 euros proposer basse et aigu comme seuls réglages, c'est peu. Le son est bon, mais je m'attendais à des traitements du son un peu plus que basiques pour ce prix. On peut y aller très fort.

Deux soucis confirmés: bruit de roulement des pneus arrières, associés à une sorte d'écho qui résonne à l'arrière. Les pneus sont des Bridgestone Turenza.

Les rétros à partir de 120. Je n'ai été qu'à 140.

 

Le plus gênant pour moi, c'est l'écho, une sorte de sifflement.

Dans tous les cas, une fois la musique en marche, ça devient très acceptable. Le moteur sur autoroute est très discret. Son travail est facilité par les deux points précédents.

 

J'ai un peu de mal avec le compteur, à 100 l'aiguille pointe à gauche. J'ai l'impression de me trainer puisqu'elle se lève à peine mais non sur le périph on est déjà hors la loi... le principe VAG du compteur avec deux échelles en devient génial maintenant que je retrouve un compteur à l'ancienne.

Le radar de collision: sur Paris, presque constamment allumé (respect des distances de sécurité). Très honnêtement, il y a à peu prêt 0% de chance que j’aperçoive le minuscule triangle rouge en cas de danger réel et imminent.

J'aimais bien avoir la conso instantanée et ici pas le choix: on a le droit à une barre assez peu lisible car allant de 0 à 20 et la zone intéressante (4 à 7) est ainsi minuscule et imprécise. A nouveau, Vag lamine Mercedes dans certains détails pratiques.

Un détail ergonomique qui pour l'instant me bloque: la mollette sur la console, c'est super mais on ne peut pas régler le volume du son avec. Il faut utiliser la mollette du tableau de bord. Un peu déroutant. Et pour finir sur la sono HK, pas d'indication visuelle du niveau sonore réglé. Faut tout même être tordu pour rendre inaccessibles toutes les fonctionnalités de l'audio 20 + HK, dont je suis sûr qu'elles sont présentes.

La boîte manuelle est assez douce. En fait la voiture dans son ensemble est douce, on se croirait chez VW / Audi.

Bon, je pense que j'ai bien des suspensions sport si j'arrive à interpréter tout ce que j'ai lu sur le sujet. Pour moi, c'est tout à fait correct, d'autant plus que c'est plus confortable que ma Golf. Il est vrai qu'à faible vitesse, sur une route un peu défoncée, ou sur les dos d'ane, la voiture épouse le relief. Ma rue étant pavée, je m'attendais de fait au pire et bien pas du tout. Les pavés sont assez bien posés.

Le strat / stop: les premières fois, j'ai pas voulu essayer puis sur la fin, je me suis laissé aller: pas au niveau de peugeot / citroen mais à des annèes lumières de ce que j'ai essayé chez BM. Adopté!

Dans les détails pas premium selon moi: la trappe essence. Ouverture manuelle en appuyant dessus (pas de bouton à l'intérieur pour ne pas se salir) et ouverture manuelle du bouchon. Chez Ford ou Renault, c'est automatique. Bientôt chez Dacia aussi. C'est bien d'avoir changer de designer mais il va falloir penser à mettre à la retraite le directeur technique, ou en prendre un second pour les équipements pas aussi nobles que le moteur, les freins, ...

Le pompon: lorsqu'on verrouille les portes, la voiture fait un petit prout! c'est un peu gênant... Je suppose que c'est pour la retrouver dans un parking, c'est pas nécessaire lors de la première fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Actuellement possesseur d'une 3008 je me suis rendu chez Mercedes ce matin pour essayer une classe b le modelle d'essai étant une 200 cri en boîte auto! J'ai été ravi de cet essai et me laisserai bien tenter par cette auto en 180 cdi fascination pour ma part. Seulement. Voilà je voudrais avoir votre avis sur l'offre même si je sais que le sujet à déjà beaucoup été abordé, je voudrais voir ce que vous en pensez! Reprise correcte ni plus ni moins que chez Citroën pour une ds5 mais aucune remise sur la b parce que reprise autre que Mercedes! Si je revends moi même mon auto remise de 7%. Alors pour celles et ceux qui ont commandé une classe b avez vous bénéficie d'une remise si vous avez eu une reprise que je puisse avoir des arguments pour négocier! Ma 3008 est impeccable révision des 40000 kms faite et 4 pneus neuf donc aucun frais à prévoir pour eux! Pour info ils annoncent livraison fin juillet et à la question y'a t il des retards de livraison à prévoir la réponse fut non pas de retard du tout! À voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Pour revenir sur les rétros: voici une photo qu'un aérodynamicien pourra analyser:

Sans titre.jpg

On y voit un creux esthétique tout le long du haut et sur le côté. A mon avis, ça peut déjà apporter des turbulences.

Sur le dessous courre une languette noire dont on voit la taille en bas du rétro. Ce n'est pas spécialement esthétique, ça ne sert à rien et à mon avis ça ne peut que faire du bruit.

Si la source du problème est là, la solution est assez simple et doit coûter 10 euros (il faut changer la pièce en plastique noire, en enlevant ce qui dépasse).

A confirmer par un spécialiste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Il ne fait pas vraiment beau, mon téléphone a donné ce qu'il peut:

 

 

 

 

 

C'est marrant, mais en vrai je la vois un peu moins marron.

Sinon, il y a un ou deux spécialistes qui vont me dire visuellement si j'ai une suspension sport...

Esthétiquement, je pense qu'il y a un loupé entre le passage de roue arrière et la balafre. En vrai, ça ressort moins.

 

Tiens, en souvenir:

Sans titre.jpg

Même téléphone, même endroit, même jour. Y avait-il plus de luminosité ce matin ou la voiture est plus claire?

Presque 10 ans, presque neuve!

En comparant, on peut voir combien la surface vitrée du B est réduite. C'est pas l'Evoque non plus, mais il fait assez sombre, même avec le pseudo toit panoramique. J'ai du mal à comprendre qu'on y ajoute une teinte noire, esthétique certes (surtout avec le blanc) mais il faut vraiment apprécier vivre dans une cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

Tu as lu les conditions générales de vente sur le bon de commande que tu as signé ? Généralement il est indiqué les pénalités en cas de retard...

En tout cas je suis désolé pour toi, c'est de la malchance car moi j'ai été livré au jour près...

Le concessionnaire t'a indiqué la raison du retard?

 

 

Aucune explication de la part du vendeur, ma concession étant la seule de son groupe située côté francophone j'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un pigeon. De plus si je ne m'étais pas manifesté auprès du vendeur il ne m'aurait pas prévenu du retard considérable de la livraison. Je trouve cela inadmissible de la part d'un groupe d'une telle réputation (6 ou 7 concessions je crois).

Les conditions de ventes sont floues et parlent de "frais de garage" en cas de non respect de la date de réception de la voiture, ça reste comme à chaque fois très flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

très belle ta voiture Ygloo,

 

J'aime bien les jantes, on en voit peu comme celles ci.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...