Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §MER223jt

En effet oui, le week-end de Pâques accapare les forumistes partis à la chasse aux oeufs :)

 

Pour ma part j'évite de trop venir sur le topic tant ma déception est grande, j'aurai probablement pu prendre possession de ma B cette semaine ou la suivante au plus tard. Le fait de devoir patienter dix semaines de plus m'est insupportable et la passivité de ma concession (aucune réponse à mon courrier) me fait enrager.

 

Bref, venir voir ici les gens heureux d'avoir réceptionné leur joujou m'y fait repenser à chaque fois.

Vraiment étrange cette disparité dans les délais de livraison.

J'ai commandé la mienne dans la région de Liège le 28 janvier avec livraison prévue le 15 juin.

Pour me rassurer,je suis passé chez le cc pour y faire un nouvel essai d'une 180cdi d'une heure trente.

Et vraiment, ce fut un vrai régal: confort, silencieuse.

Peut-être moins joueuse que ma BMW 118d actuelle mais autrement plus confortable.

En ce qui concerne la livraison, ma B doit sortir des chaînes le 14 mai prochain.

Donc, je dois en principe l'avoir vers le 25 mai.

Hurlu, quelle configuration as-tu prise?

De mon côté: blanc cirrus, pack launch, pack visibilité,vitres athermiques surteintées,jantes 17" R43,Parktronic, cuir artico gris cristal. i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin388Dm

Moi je suis en belgique classe b 200 cdi boite 6 avec de nombreuses options commandé le 19 janvier et livraison qui devait être faite pour le 30 mars à été reculée de 10 à 14 jours.Normalement livraison prévue cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGA734yi

 

retro W245retro.jpg

 

retro W246

retro246.jpg

 

 

Sans vouloir te vexer, tu devrais postuler chez Mercos, ou McLaren en tant que aérodynamicien.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

Franchement crois tu que c'est si simple, et que chez Mercedes lors de test en soufflerie, il ne remarque rien.

Ce plastique noir, si il est la il y a surement une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur812wP

Méridien : merci pour ton message ainsi qu'aux autres membres ;)

 

Pour ce qui est de ma future B:

 

B180 cdi noir cosmos / intérieur Den helder - Artico

Toit panoramique, pack rangement, pack nuit, suspension confort...

 

Je n'ai pas de soucis avec l'attente en elle-même mais par rapport au mensonge sur le délai initialement annoncé, nous avions laissé tomber Audi pour ces raisons et je trouve cela relativement malhonnête de la part du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

Hurlu je suis en belgique sur la région de Charleroi.C' est vrai qu' au niveau honnêté du cc pas top,car sur mon contrat de vente il est bien indiqué que si il y a retard le cc doit informé par courrier recommandé le client,ce qui n' a pas été fait en plus si je ne contacte pas moi même le cc il ne me prévient pas du retard.Mon argent ne sera pas en retard à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste041OC

Que pensez-vous de l'argent polaire ou blanc ? vous avez des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Bon je suis pas trop vieux je pense (30 ans) et j'avais quelques craintes concernant le frêne noir, finalement ça passe bien et ça fait plutôt classe. A la lumière du jour on voit bien les nervures mais la couche de vernis transparent qui donne le côté "brillant" donne quelque chose de pas mal. Dans le noir ou la pénombre on ne voit quasi pas les nervures.

 

J'essayerai de faire une photo, mais en photo ça ne rend vraiment pas pareil qu'en vrai. J'ai eu le même souci, la seule B que j'ai vu en frêne noir c'est la mienne, impossible d'en voir une en concession. J'ai quasiment acheté un chat dans un sac à ce niveau-là, heureusement ça donne bien! :o

Voilà comme promis les photos.

 

Alors sur la première on peut voir le côté "brillant" qui peut paraître aveuglant, mais en réalité ce n'est pas du tout gênant. Ici c'était une combinaison de forte luminosité extérieure et d'angle de vue pour la photo ;)

Pour info c'est le reflet du toit ouvrant panoramique que l'on voit sur le frêne noir sur cette photo.

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/edd7b06ff2535eaacf897897ef23266bd0e949e8.jpeg

 

Petit zoom sur le frêne noir, à la lumière du jour on peut voir les nervures si on regarde de près. De nuit ou en soirée cela se voit beaucoup moins.

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/2809b6823e7e04c2abde16cf2205ad949c984dfd.jpeg

 

Voilà, après comme je l'ai dit, ça ne rend pas forcément pareil en vrai que sur photo, donc si vous avez la possibilité de voir par vous-même dans une concession près de chez vous, n'hésitez pas ;)

En tout cas moi j'étais limite un petit peu réticent à la base et j'ai été agréablement surpris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

Petite question en passant : vous recevez le magazine MB depuis votre achat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

Je vous invites à consulter le site youtube lien Mercedes Benz Plant Kecskemèt-Hungary.Tout les phases de production de la nouvelle classe b dans la nouvelle usine de production située en Hongrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Voilà comme promis les photos.

 

Alors sur la première on peut voir le côté "brillant" qui peut paraître aveuglant, mais en réalité ce n'est pas du tout gênant. Ici c'était une combinaison de forte luminosité extérieure et d'angle de vue pour la photo ;)

Pour info c'est le reflet du toit ouvrant panoramique que l'on voit sur le frêne noir sur cette photo.

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/edd7b06ff2535eaacf897897ef23266bd0e949e8.jpeg

 

Petit zoom sur le frêne noir, à la lumière du jour on peut voir les nervures si on regarde de près. De nuit ou en soirée cela se voit beaucoup moins.

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/2809b6823e7e04c2abde16cf2205ad949c984dfd.jpeg

 

Voilà, après comme je l'ai dit, ça ne rend pas forcément pareil en vrai que sur photo, donc si vous avez la possibilité de voir par vous-même dans une concession près de chez vous, n'hésitez pas ;)

En tout cas moi j'étais limite un petit peu réticent à la base et j'ai été agréablement surpris :)

 

 

Merci pour ces photos. J'ai la même config intérieure (cuir noir et frêne). Je n'avais pas encore eu l'occasion de la voir (à part sur le simulateur de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Voilà comme promis les photos.

 

Alors sur la première on peut voir le côté "brillant" qui peut paraître aveuglant, mais en réalité ce n'est pas du tout gênant. Ici c'était une combinaison de forte luminosité extérieure et d'angle de vue pour la photo ;)

Pour info c'est le reflet du toit ouvrant panoramique que l'on voit sur le frêne noir sur cette photo.

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/edd7b06ff2535eaacf897897ef23266bd0e949e8.jpeg

 

Petit zoom sur le frêne noir, à la lumière du jour on peut voir les nervures si on regarde de près. De nuit ou en soirée cela se voit beaucoup moins.

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/2809b6823e7e04c2abde16cf2205ad949c984dfd.jpeg

 

Voilà, après comme je l'ai dit, ça ne rend pas forcément pareil en vrai que sur photo, donc si vous avez la possibilité de voir par vous-même dans une concession près de chez vous, n'hésitez pas ;)

En tout cas moi j'étais limite un petit peu réticent à la base et j'ai été agréablement surpris :)

 

Après la CLS c'est un des plus beaux tableau de bord de la gamme actuelle je trouve, niveau ligne. Il ressemble énormément à celui d'un bateau que j'avais fait en maquette il y a 5 ans de ça... cyp.gif.4687ea91df344d3c1b97f575aa87b42e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Très classe l'intérieur cuir noir + frêne noir !!!

 

J'hésite pour ma part à prendre cette configuration. Je n'ai jamais eu de cuir, et généralement je prend un tissus clair pour rendre l'intérieur un peu plus gai.

 

Quelqu'un a vu ou possède le cuir 'gris clair' ? Quelle impression ? Des photos peut-être...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

Oui...je resors mon CR de la page 51 !

 

C'est à mon tour ! après avoir longuement attendu, je poste enfin un CR de ma nouvelle B. J'espère qu'il servira à son tour à tous ceux qui passent de longues heures sur les forums pour avoir des infos réelles de conducteurs de modèles qui les intéressent. Petit rappel ! En septembre - Octobre, je partais en chasse de ma nouvelle voiture. Famille avec deux petits en bas age, donc il me fallait une voiture assez spacieuse mais pas non plus de paquebot pour un confort au quotidien !A ce moment les prétendantes étaient :

- Audi Q3 TDI 177

- DS5

- Et la W246 :)

 

Finalement, mon choix s'est vite porté sur la Classe B. J'ai été possesseur d'une B180CDI ancienne génération et elle m'avait bien plu. Pour ne rien gacher, la w246 gommait tous les defauts que j'ai pu trouver à l'ancienne : ultra sexy, ultra technologique et pour ne rien gacher, un tarif qui n'explosait pas !

J'ai commandé cette B en province, parce qu'un déménagement était prévu en février (fini paris :p ) et graçe à Francois89, j'ai déniché un partenaire MB en bourgogne qui m'a bien plu aussi ! J'ai donc passé commande :

 

- B200 CDI

- Boite automatique 7G DCT

- Ligne Sport

- Suspension et train de roulement confort (485)

- Pack Exclusif (160)

- Couleur extérieure Noir (696)

- Cuir Gris Cristal (208)

- Airbags latéraux arriere (293)

- GPS Becker Map Pilot (509)

- Accoudoir central arriere (190)

 

Devis signé en septembre avec 5,5% de remise ! J'avais longuement hésité avec le pack fascination mais je lui trouvais un petit coté tuning qui ne me plaisait pas ! ça illustre toute la difficulté de choisir un véhicule sur photo parce que lorsque je l'ai vue en vraie pour la première fois, c'etait une B gris Fascination et elle etait juste love.gif.1f888ca47094c95d21f45e7b6d5c70c6.gif !!

 

Donc premier bilan après moins de 300 kms !

 

 

 

Elle est réellement magnifique ! Plus rien à voir avec l'ancienne génération, elle est racée, sportive, voire agressive ! En gardant à l'esprit que c'est une familiale, MB a réussi un coup de maitre :

 

logo.jpg

exterieur.jpg

exteieur3.jpg

exterieur3.jpg

exterieur4.jpg

exterieur5.jpg

B200.jpg

 

 

Le design exterieur est franchement réussi. Les lignes sont tendues mais restent tres sensuelles, et c'est ce qui fait son charme ! Et sutout elle plait !!!

 

interieur5.jpg

 

interieur4.jpg

interieur3.jpg

interieur2.jpg

interieur.jpg

 

 

 

J'ai (enfin....ma femme :p ) a choisi les couleurs ! On est donc parti sur un noir avec intérieur gris cristal ! J'ai eu un peu peur en voyant les premières vraies photos parce que le cuir me paraissait beaucoup plus clair que celui du configurateur du site MB et il l'est ! Mais il n'est pas blanc et la combinaison est magnifique ! C'est très classe (B!) et avec le toit ouvrant, c'est très lumineux et c'est super agréable !!

Pas d'hésitation, foncez pour cette combinaison !

 

Après seulement quelques kms (moins de 300), j'adore conduire cette voiture ! Elle est ferme en tenue de route, mais reste confortable ! La boite de vitesse auto est un vrai bonheur, j'avais lu que certains critiquaient sa lenteur notamment au passage avant arrière et franchement ils ont du avoir un autre modèle !?? La caméra de recul est bien pratique, on s'habitue vite a ne plus mettre le bras sur le siège du passager pour se retourner :)

Le pack "lumiere" est géant ! La premiere fois qu'on la démarre la nuit, c'est du grand spectacle !! Les points lumineux sont discrets mais mettent vraiment l'interieur en valeur ! Surtout avec un cuir clair !

 

Mes reproches pour le moment !

- la vision n'est pas terrible sur les cotés avant avec les retros et les gros montants de pare brise. On s'habitue mais au début ça fait bizarre !

- l'habilitabilité ! On avait une C3 avant en voiture principale...et on a deux petits , avec un gros siege auto qui coulisse et un couffin...ça rentrait dans la C3 en largeur sans trop de souci...et la premiere fois ou je les ai mis dans la B; j'ai du "forcer" pour fermer la portiere....Aie....Aie...On va vite passer au vrai siege auto pour le 2eme donc plus de souci mais ça m'a fait mal sur le coup...

 

Sinon, un vrai bonheur !!! Foncez :)

 

 

Ps : désolé pour la qualité des photos, prises avec mon iphone, dans le déménagement je n'ai pas encore retrouvé mon nikon ! ça va venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Hello,

Petit CR de mon côté après 1000km ce week-end en B180cdi auto (design, noir, gps becker, xenons, aide au stationnement).

 

La voiture a fait d'énormes progrès en confort par rapport à la W245, c'est impressionnant. Je me suis surpris à ne plus trembler en arrivant devant un ralentisseur, et les 400km d'autoroutes sont passés sans aucun problème. De ce côté-là le bond en avant est spectaculaire !

Autre évolution top : le moteur. Beaucoup moins vibrant que le précédent, et l'impression qu'il a plus de punch (même s'il a la même puissance). Cerise sur le gâteau : à l'ODB il consomme un petit litre de moins que le précédent.

Je suis tombé amoureux de la boîte auto : elle est vraiment parfaite, tant en auto qu'en manuel. Seul petit reproche : en mode "éco" les démarrages sont parfois pénibles, la boîte passe les rapports (trop) vite et du coup on manque parfois de punch (c'est beaucoup mieux en "S" ;) .

Le nouveau tableau de bord est très beau, même si comme dit précédemment je trouve certains matériaux un peu en retrait par rapport à la précédente.

Enfin, je n'ai rien remarqué de particulier en ce qui concerne les bruits d'air (modèle sans toit ouvrant).

 

Côtés points plus négatifs : pas plus de place à bord, et même moins dans le coffre...du coup ça devient un peu juste pour un départ en we chargé avec les enfants. Et toujours des mesquineries surprenantes : exemple, toujours pas d'aérateur central arrière avec la clim manuelle...

 

Au total je la trouve superbe, si elle avait été un peu plus spacieuse ça aurait été ma prochaine voiture.

 

A quand une B "longue", éventuellement en 7 places (ils l'avaient vaguement évoqué il y a quelque temps, si quelqu'un a des news là-dessus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau253vr

 

A quand une B "longue", éventuellement en 7 places (ils l'avaient vaguement évoqué il y a quelque temps, si quelqu'un a des news là-dessus) ?

 

 

J'imagine que c'est pour ne pas faire d'ombre à la classe R. Déjà que ça se vend pas alors avec une B plus grande dans les pattes http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/14.gif

 

Sinon pour en revenir aux inserts, quelqu'un aurait des photos de son intérieur avec du marron soyeux mat http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

Oui...je resors mon CR de la page 51 !

 

C'est à mon tour ! après avoir longuement attendu, je poste enfin un CR de ma nouvelle B. J'espère qu'il servira à son tour à tous ceux qui passent de longues heures sur les forums pour avoir des infos réelles de conducteurs de modèles qui les intéressent. Petit rappel ! En septembre - Octobre, je partais en chasse de ma nouvelle voiture. Famille avec deux petits en bas age, donc il me fallait une voiture assez spacieuse mais pas non plus de paquebot pour un confort au quotidien !A ce moment les prétendantes étaient :

- Audi Q3 TDI 177

- DS5

- Et la W246 :)

 

Finalement, mon choix s'est vite porté sur la Classe B. J'ai été possesseur d'une B180CDI ancienne génération et elle m'avait bien plu. Pour ne rien gacher, la w246 gommait tous les defauts que j'ai pu trouver à l'ancienne : ultra sexy, ultra technologique et pour ne rien gacher, un tarif qui n'explosait pas !

J'ai commandé cette B en province, parce qu'un déménagement était prévu en février (fini paris :p ) et graçe à Francois89, j'ai déniché un partenaire MB en bourgogne qui m'a bien plu aussi ! J'ai donc passé commande :

 

- B200 CDI

- Boite automatique 7G DCT

- Ligne Sport

- Suspension et train de roulement confort (485)

- Pack Exclusif (160)

- Couleur extérieure Noir (696)

- Cuir Gris Cristal (208)

- Airbags latéraux arriere (293)

- GPS Becker Map Pilot (509)

- Accoudoir central arriere (190)

 

Devis signé en septembre avec 5,5% de remise ! J'avais longuement hésité avec le pack fascination mais je lui trouvais un petit coté tuning qui ne me plaisait pas ! ça illustre toute la difficulté de choisir un véhicule sur photo parce que lorsque je l'ai vue en vraie pour la première fois, c'etait une B gris Fascination et elle etait juste love.gif.162740a1b04e5a96f14bf335da674bba.gif !!

 

Donc premier bilan après moins de 300 kms !

 

 

 

Elle est réellement magnifique ! Plus rien à voir avec l'ancienne génération, elle est racée, sportive, voire agressive ! En gardant à l'esprit que c'est une familiale, MB a réussi un coup de maitre :

 

logo.jpg

exterieur.jpg

exteieur3.jpg

exterieur3.jpg

exterieur4.jpg

exterieur5.jpg

B200.jpg

 

 

Le design exterieur est franchement réussi. Les lignes sont tendues mais restent tres sensuelles, et c'est ce qui fait son charme ! Et sutout elle plait !!!

 

interieur5.jpg

 

interieur4.jpg

interieur3.jpg

interieur2.jpg

interieur.jpg

 

 

 

J'ai (enfin....ma femme :p ) a choisi les couleurs ! On est donc parti sur un noir avec intérieur gris cristal ! J'ai eu un peu peur en voyant les premières vraies photos parce que le cuir me paraissait beaucoup plus clair que celui du configurateur du site MB et il l'est ! Mais il n'est pas blanc et la combinaison est magnifique ! C'est très classe (B!) et avec le toit ouvrant, c'est très lumineux et c'est super agréable !!

Pas d'hésitation, foncez pour cette combinaison !

 

Après seulement quelques kms (moins de 300), j'adore conduire cette voiture ! Elle est ferme en tenue de route, mais reste confortable ! La boite de vitesse auto est un vrai bonheur, j'avais lu que certains critiquaient sa lenteur notamment au passage avant arrière et franchement ils ont du avoir un autre modèle !?? La caméra de recul est bien pratique, on s'habitue vite a ne plus mettre le bras sur le siège du passager pour se retourner :)

Le pack "lumiere" est géant ! La premiere fois qu'on la démarre la nuit, c'est du grand spectacle !! Les points lumineux sont discrets mais mettent vraiment l'interieur en valeur ! Surtout avec un cuir clair !

 

Mes reproches pour le moment !

- la vision n'est pas terrible sur les cotés avant avec les retros et les gros montants de pare brise. On s'habitue mais au début ça fait bizarre !

- l'habilitabilité ! On avait une C3 avant en voiture principale...et on a deux petits , avec un gros siege auto qui coulisse et un couffin...ça rentrait dans la C3 en largeur sans trop de souci...et la premiere fois ou je les ai mis dans la B; j'ai du "forcer" pour fermer la portiere....Aie....Aie...On va vite passer au vrai siege auto pour le 2eme donc plus de souci mais ça m'a fait mal sur le coup...

 

Sinon, un vrai bonheur !!! Foncez :)

 

 

Ps : désolé pour la qualité des photos, prises avec mon iphone, dans le déménagement je n'ai pas encore retrouvé mon nikon ! ça va venir :)

 

 

OK Merci.

 

Le cuir clair est joli en effet, mais (sur les photos) le cuir noir fait vraiment plus classe...

 

Sinon ta configuration ressemble assez à celle que j'envisage (200CDI boite auto et châssis confort) : tu es content de tes choix ? Quelle est ta consommation moyenne ?

 

Thnaks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

Bonjour à tous.

Quel bonheur de voir et revoir vos photos

De vos petites merveilles. Quel que soit

La couleur extérieure et celui de l'intérieur

C'est vraiment une très belle auto.

Encore 1 mois et demi et je ferais parti

Du groupe des heureux propriétaires du

Nouveau phénomène B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver706CR

En attendant de recevoir ma classe B (fin juillet) j'envisage d'acheter un coffre de toit qui soit compatible avec ma voiture actuelle mais qui puisse également se monter sur mon prochain joujou.

Il me semble que le positionnement des barres de toit sur la classe B est prédéfini, je veux dire par là que les points d'accrochages des barres sont fixes.

Est ce qu'un heureux possesseur de classe b pourrait me donner l'entraxe entre le point d'accrochage avant et arriere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

 

OK Merci.

 

Le cuir clair est joli en effet, mais (sur les photos) le cuir noir fait vraiment plus classe...

 

Sinon ta configuration ressemble assez à celle que j'envisage (200CDI boite auto et châssis confort) : tu es content de tes choix ? Quelle est ta consommation moyenne ?

 

Thnaks...

 

 

B200 > aucun regret

7G DCT > aucun regret

Chassis confort > aucun regret :)

Conso > :??:

les 3 font une voiture tres agreable a conduire, avec du repondant (bon....136 chevaux seulement, c'est pas une SLS) quand c'est necessaire, une boite auto qui repond sans trop de latence, le tout avec un chassis qui reste confortable pour une familiale sans etre trop mou. Mes regrets viendront seulement quand sortiront les 220 et 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Oui...je resors mon CR de la page 51 !

 

C'est à mon tour ! après avoir longuement attendu, je poste enfin un CR de ma nouvelle B. J'espère qu'il servira à son tour à tous ceux qui passent de longues heures sur les forums pour avoir des infos réelles de conducteurs de modèles qui les intéressent. Petit rappel ! En septembre - Octobre, je partais en chasse de ma nouvelle voiture. Famille avec deux petits en bas age, donc il me fallait une voiture assez spacieuse mais pas non plus de paquebot pour un confort au quotidien !A ce moment les prétendantes étaient :

- Audi Q3 TDI 177

- DS5

- Et la W246 :)

 

Finalement, mon choix s'est vite porté sur la Classe B. J'ai été possesseur d'une B180CDI ancienne génération et elle m'avait bien plu. Pour ne rien gacher, la w246 gommait tous les defauts que j'ai pu trouver à l'ancienne : ultra sexy, ultra technologique et pour ne rien gacher, un tarif qui n'explosait pas !

J'ai commandé cette B en province, parce qu'un déménagement était prévu en février (fini paris :p ) et graçe à Francois89, j'ai déniché un partenaire MB en bourgogne qui m'a bien plu aussi ! J'ai donc passé commande :

 

- B200 CDI

- Boite automatique 7G DCT

- Ligne Sport

- Suspension et train de roulement confort (485)

- Pack Exclusif (160)

- Couleur extérieure Noir (696)

- Cuir Gris Cristal (208)

- Airbags latéraux arriere (293)

- GPS Becker Map Pilot (509)

- Accoudoir central arriere (190)

 

Devis signé en septembre avec 5,5% de remise ! J'avais longuement hésité avec le pack fascination mais je lui trouvais un petit coté tuning qui ne me plaisait pas ! ça illustre toute la difficulté de choisir un véhicule sur photo parce que lorsque je l'ai vue en vraie pour la première fois, c'etait une B gris Fascination et elle etait juste love.gif.ae96b34ef5bffde365237bba2f45f158.gif !!

 

Donc premier bilan après moins de 300 kms !

 

 

 

Elle est réellement magnifique ! Plus rien à voir avec l'ancienne génération, elle est racée, sportive, voire agressive ! En gardant à l'esprit que c'est une familiale, MB a réussi un coup de maitre :

 

logo.jpg

exterieur.jpg

exteieur3.jpg

exterieur3.jpg

exterieur4.jpg

exterieur5.jpg

B200.jpg

 

 

Le design exterieur est franchement réussi. Les lignes sont tendues mais restent tres sensuelles, et c'est ce qui fait son charme ! Et sutout elle plait !!!

 

interieur5.jpg

 

interieur4.jpg

interieur3.jpg

interieur2.jpg

interieur.jpg

 

 

 

J'ai (enfin....ma femme :p ) a choisi les couleurs ! On est donc parti sur un noir avec intérieur gris cristal ! J'ai eu un peu peur en voyant les premières vraies photos parce que le cuir me paraissait beaucoup plus clair que celui du configurateur du site MB et il l'est ! Mais il n'est pas blanc et la combinaison est magnifique ! C'est très classe (B!) et avec le toit ouvrant, c'est très lumineux et c'est super agréable !!

Pas d'hésitation, foncez pour cette combinaison !

 

Après seulement quelques kms (moins de 300), j'adore conduire cette voiture ! Elle est ferme en tenue de route, mais reste confortable ! La boite de vitesse auto est un vrai bonheur, j'avais lu que certains critiquaient sa lenteur notamment au passage avant arrière et franchement ils ont du avoir un autre modèle !?? La caméra de recul est bien pratique, on s'habitue vite a ne plus mettre le bras sur le siège du passager pour se retourner :)

Le pack "lumiere" est géant ! La premiere fois qu'on la démarre la nuit, c'est du grand spectacle !! Les points lumineux sont discrets mais mettent vraiment l'interieur en valeur ! Surtout avec un cuir clair !

 

Mes reproches pour le moment !

- la vision n'est pas terrible sur les cotés avant avec les retros et les gros montants de pare brise. On s'habitue mais au début ça fait bizarre !

- l'habilitabilité ! On avait une C3 avant en voiture principale...et on a deux petits , avec un gros siege auto qui coulisse et un couffin...ça rentrait dans la C3 en largeur sans trop de souci...et la premiere fois ou je les ai mis dans la B; j'ai du "forcer" pour fermer la portiere....Aie....Aie...On va vite passer au vrai siege auto pour le 2eme donc plus de souci mais ça m'a fait mal sur le coup...

 

Sinon, un vrai bonheur !!! Foncez :)

 

 

Ps : désolé pour la qualité des photos, prises avec mon iphone, dans le déménagement je n'ai pas encore retrouvé mon nikon ! ça va venir :)

 

 

Très belle love.gif.ae96b34ef5bffde365237bba2f45f158.gif

love.gif.a6e981fa9b667f18e64a7c0eb1231a7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem835Pr

 

B200 > aucun regret

7G DCT > aucun regret

Chassis confort > aucun regret :)

Conso > :??:

les 3 font une voiture tres agreable a conduire, avec du repondant (bon....136 chevaux seulement, c'est pas une SLS) quand c'est necessaire, une boite auto qui repond sans trop de latence, le tout avec un chassis qui reste confortable pour une familiale sans etre trop mou. Mes regrets viendront seulement quand sortiront les 220 et 250.

C'est ce que j'attends... Mais quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

Salut à tous !

 

Bravo Tangee pour ton bébé !

 

Pour info j'ai pas pris l'option lave phare chauffant, mais alors ??? cela veut dire que je n'ai pas de lave phares ?

 

j'ai beau lavé le pare brise mais pas d'eau qui sort de l'extérieur pour mes phares !

 

et vous ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Opioff, si tu as l'ILS ou les bi-xénons tu as d'office les lave-phares, c'est obligatoire.

 

Sur l'ancienne classe B (avec les bi-xénons) ça marchait comme ça: les phares sont nettoyés une fois tous les 5 nettoyages de pare-brise.

En clair: si tu appuyais 4 fois sur le bouton pour laver ton pare-brise, il ne se passait rien au niveau des phares, par contre la 5e fois les phares étaient également nettoyés ;)

 

J'imagine que ça doit être un fonctionnement similaire sur la nouvelle, mais je n'ai pas encore vérifié.

 

EDIT

Après vérification dans le mode d'emploi en ligne c'est toujours pareil, enfin j'étais pas assez précis. C'est 5 fois avec le moteur qui tourne et les phares allumés :D

Lave-phares

Les projecteurs sont nettoyés automatiquement lorsque vous actionnez 5 fois la fonction de balayage avec amenée d'eau alors que l'éclairage est allumé et que le moteur tourne. Le dispositif est réinitialisé et le compteur est remis à zéro au moment où vous coupez le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Oui...je resors mon CR de la page 51 !

 

.../...

 

Pas d'hésitation, foncez pour cette combinaison !

 

Après seulement quelques kms (moins de 300), j'adore conduire cette voiture ! Elle est ferme en tenue de route, mais reste confortable ! La boite de vitesse auto est un vrai bonheur, j'avais lu que certains critiquaient sa lenteur notamment au passage avant arrière et franchement ils ont du avoir un autre modèle !?? La caméra de recul est bien pratique, on s'habitue vite a ne plus mettre le bras sur le siège du passager pour se retourner :)

Le pack "lumiere" est géant ! La premiere fois qu'on la démarre la nuit, c'est du grand spectacle !! Les points lumineux sont discrets mais mettent vraiment l'interieur en valeur ! Surtout avec un cuir clair !

 

Mes reproches pour le moment !

- la vision n'est pas terrible sur les cotés avant avec les retros et les gros montants de pare brise. On s'habitue mais au début ça fait bizarre !

- l'habilitabilité ! On avait une C3 avant en voiture principale...et on a deux petits , avec un gros siege auto qui coulisse et un couffin...ça rentrait dans la C3 en largeur sans trop de souci...et la premiere fois ou je les ai mis dans la B; j'ai du "forcer" pour fermer la portiere....Aie....Aie...On va vite passer au vrai siege auto pour le 2eme donc plus de souci mais ça m'a fait mal sur le coup...

 

Sinon, un vrai bonheur !!! Foncez :)

 

 

Ps : désolé pour la qualité des photos, prises avec mon iphone, dans le déménagement je n'ai pas encore retrouvé mon nikon ! ça va venir :)

 

 

Salut Tangee,

 

Très belle voiture, félicitations ! La Classe B est vraiment très réussie je trouve !

C'est chouette de passer de Paris à la Bourgogne : ah, le val Lamartinien... Tu dois être heureux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak515dX

Méridien : merci pour ton message ainsi qu'aux autres membres ;)

 

Pour ce qui est de ma future B:

 

B180 cdi noir cosmos / intérieur Den helder - Artico

Toit panoramique, pack rangement, pack nuit, suspension confort...

 

Je n'ai pas de soucis avec l'attente en elle-même mais par rapport au mensonge sur le délai initialement annoncé, nous avions laissé tomber Audi pour ces raisons et je trouve cela relativement malhonnête de la part du vendeur.

Un délai prolongé de 2 mois 1/2 , c'est inadmissible ...pfff.gif

A ta place , j'aurai fait un courrier à la Direction de MB FRANCE et dis leur que le Cc a été malhonnête sur toute la ligne .

Et fais leur part de ta déception

 

Sforza 13 , qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak515dX

Petite question en passant : vous recevez le magazine MB depuis votre achat ???

 

Je le recevais avant jusqu'à la vente de mon ancienne B .

C'est vrai que depuis la nouvelle acquise en fin Janvier , je n'en ai pas reçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Hello !

 

Bravo Tangee, la voiture est très belle dans cette config.

 

J'ai réceptionné la mienne hier :

-moteur "punchy" (B200 CDI), la boite manuelle est douce, trés agréable, les rapports sont courts.

-pack sport : pneus run-flat 18 pouces (Good Year) + chassis sport . Bonne surprise = non seulement la voiture reste confortable, mais en plus elle colle à la route !

-sono Harman-Kardon : son vraiment excellent, à l'écoute de certains CD on se croirait dans la salle de concert !! Par contre, j'ai perçu des grésillements sur certains morceaux où les basses sont trés prononcées. Quelqu'un a-t-il relevé le même défaut?

 

Bref, je suis hyper enthousiaste, c'est une superbe voiture. Je regrette juste de ne plus avoir de boite auto, je trouve plus agréable de ne pas avoir à passer les vitesses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

Opioff, si tu as l'ILS ou les bi-xénons tu as d'office les lave-phares, c'est obligatoire.

 

Sur l'ancienne classe B (avec les bi-xénons) ça marchait comme ça: les phares sont nettoyés une fois tous les 5 nettoyages de pare-brise.

En clair: si tu appuyais 4 fois sur le bouton pour laver ton pare-brise, il ne se passait rien au niveau des phares, par contre la 5e fois les phares étaient également nettoyés ;)

 

J'imagine que ça doit être un fonctionnement similaire sur la nouvelle, mais je n'ai pas encore vérifié.

 

EDIT

Après vérification dans le mode d'emploi en ligne c'est toujours pareil, enfin j'étais pas assez précis. C'est 5 fois avec le moteur qui tourne et les phares allumés :D

Lave-phares

Les projecteurs sont nettoyés automatiquement lorsque vous actionnez 5 fois la fonction de balayage avec amenée d'eau alors que l'éclairage est allumé et que le moteur tourne. Le dispositif est réinitialisé et le compteur est remis à zéro au moment où vous coupez le contact.

 

Merciii :D

 

de ta réponse si rapide et précise bon ben test aujourd'hui ! donc phares allumés.

 

Encore merci

 

Tiens un truc pas top sur notre B : toit ouvrant ouvert et sortir du véhicule le toit ne se referme pas tout seul ! sauf si l'on maintiens le bouton fermerture face à la serrure pour le faire en manuel pffff idem pour les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twa544Wy

Merciii :D

 

de ta réponse si rapide et précise bon ben test aujourd'hui ! donc phares allumés.

 

Encore merci

 

Tiens un truc pas top sur notre B : toit ouvrant ouvert et sortir du véhicule le toit ne se referme pas tout seul ! sauf si l'on maintiens le bouton fermerture face à la serrure pour le faire en manuel pffff idem pour les vitres

 

 

Oui c'est sur c'est pas top surtout avec l'alarme. Il ne faut pas oublier de fermer les fenêtres !!!

J'avais demandé au commercial si avec l'alarme il y avait une fermeture automatique, et bien non, pas de changement (c'est identique avec alarme que sans alarme) il faut maintenir quelques secondes en mode fermeture la clé (pareil pour ouvrir toutes les fenêtres, mais cette fois en mode ouverture).

C'est dommage mais pas trop grave. C'est une question d'habitude (c'est le même principe que mon Opel Zafira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...