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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §rik557cO

oui j ai lu sa,en tout cas pour ma part le bruit n est pas fort mais c est pas joli!!

Si BM t on dit que c était normal alors bon tant mieux,sa doit rassurer!!

a voir si ton bruit ne s agrave par contre..

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Invité §mic203ua

oui j ai lu sa,en tout cas pour ma part le bruit n est pas fort mais c est pas joli!! Si BM t on dit que c était normal alors bon tant mieux,sa doit rassurer!! a voir si ton bruit ne s agrave par contre..

 

Sa rassure oui mais je savais déjà que sa jouais pas sur la fiabilité du moteur le wg mais de la a ce qui me dise c'est normal .... Les possesseur de 1 m avec le même moteur qui on payer 70000 neuve doivent se sentir rouler !

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Invité §rik557cO

ouai c est quand meme fou qu il n y est rien a faire pour sa!

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Invité §mic203ua

ouai c est quand meme fou qu il n y est rien a faire pour sa!

 

Bas j'y croit pas trop quand il me dit que même si ils changent les 2 turbo que le bruit serais le même .... Je vais aller voir mon préparateur qui est spécialiste BMW pour savoir se qu'il en pense

Mieux vaut 2 avis qu'un seul !

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Pour ma part, elle est de 12/2007 et d'après l'ancien proprio. ainsi que BMW j'ai eu seulement le rappel des injecteurs.

 

Dernièrement j'ai fait installer des DP, intercooler et une reprog. à la clef.

 

J'en suis content (sonorité) mais disons qu'elle pourrait recouvrir d'éventuelles problèmes comme vous l'entendez mais avec le barouf c'est inaudible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Maintenant je n'ai rien remarqué d'anormal à part lorsque j'appuie sur le bouton start et je suis obligé de le faire une 2ème fois. A ce sujet on pourrait croire à la pompe HP mais j'ai eu auparavant un message d'alerte comme quoi la batterie était trop faible et Danny avait mis en lien un chargeur apparemment très bon alors j'hésite entre ça ou tout simplement changer la batterie.

 

Affaire à suivre...

 

 

Mais je suis étonné que je ne sois pas dans le lot de la pompe HP HS ou injecteurs défectueux (nan ça c'est fait au fait :) ) ou d'autres péripéties liées au N54.

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Invité §rik557cO

Pour ma part, elle est de 12/2007 et d'après l'ancien proprio. ainsi que BMW j'ai eu seulement le rappel des injecteurs.

 

Dernièrement j'ai fait installer des DP, intercooler et une reprog. à la clef.

 

J'en suis content (sonorité) mais disons qu'elle pourrait recouvrir d'éventuelles problèmes comme vous l'entendez mais avec le barouf c'est inaudible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Maintenant je n'ai rien remarqué d'anormal à part lorsque j'appuie sur le bouton start et je suis obligé de le faire une 2ème fois. A ce sujet on pourrait croire à la pompe HP mais j'ai eu auparavant un message d'alerte comme quoi la batterie était trop faible et Danny avait mis en lien un chargeur apparemment très bon alors j'hésite entre ça ou tout simplement changer la batterie.

 

Affaire à suivre...

 

 

Mais je suis étonné que je ne sois pas dans le lot de la pompe HP HS ou injecteurs défectueux (nan ça c'est fait au fait :) ) ou d'autres péripéties liées au N54.

oui c est vrai que les DP doivent étouffer le bruit de casserole!

 

 

je compte faire la meme prépa que toi mais pas de suite..

 

moi la pompe HP a été changé mais pas les injecteurs,peut etre a faire vérifier...

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Invité §mic203ua

Pour ma part, elle est de 12/2007 et d'après l'ancien proprio. ainsi que BMW j'ai eu seulement le rappel des injecteurs. Dernièrement j'ai fait installer des DP, intercooler et une reprog. à la clef. J'en suis content (sonorité) mais disons qu'elle pourrait recouvrir d'éventuelles problèmes comme vous l'entendez mais avec le barouf c'est inaudible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Maintenant je n'ai rien remarqué d'anormal à part lorsque j'appuie sur le bouton start et je suis obligé de le faire une 2ème fois. A ce sujet on pourrait croire à la pompe HP mais j'ai eu auparavant un message d'alerte comme quoi la batterie était trop faible et Danny avait mis en lien un chargeur apparemment très bon alors j'hésite entre ça ou tout simplement changer la batterie. Affaire à suivre... Mais je suis étonné que je ne sois pas dans le lot de la pompe HP HS ou injecteurs défectueux (nan ça c'est fait au fait :) ) ou d'autres péripéties liées au N54.

 

La mienne est du 04/2008 et elle est concerner part aucun rappel

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Invité §mic203ua

oui c est vrai que les DP doivent étouffer le bruit de casserole! je compte faire la meme prépa que toi mais pas de suite.. moi la pompe HP a été changé mais pas les injecteurs,peut etre a faire vérifier...

 

J'ai oublie de préciser sur la 335 j'avais les dp c'est peut être pour sa que j'entendais pas ce bruit de casserole !

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On peux dire ça oui.gif.31663fecdbb7c3967fac772e36a97331.gif ça n'est jamais très très grave mais chiant quand même :)

Avec mes bm, j'ai eu des petits tracas mais rien de grave, jamais tomber en panne quelque part http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Par contre je peux dire que ça fait 5 ans que je roule en merco et RAS, pas le moindre ennuis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif même petit, nada quoi oui.gif.31663fecdbb7c3967fac772e36a97331.gif

J'aurais beaucoup de mal a changer déjà a cause de ça :)

Chacun fait sa propre expérience...

 

Mon père a eu une C180 CDI (voiture de fonction) pendant un an, il a eu l'apparition du témoin moteur 5-6 fois en allant au garage à chaque fois. C'était pénible. Pareil pour quelques uns de ses collègues qui ont une Merco bah.gif.9fa07fc003d7e05c186a8276344a6211.gif

Ici, il vient d'avoir sa 4e BMW et il n'a jamais eu un soucis. Comme quoi ;)

oui.gif.ba7081d161adb8f7e72118a4645036d2.gif

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Invité §mic203ua

jap.gif.966c12b7a0950488fd7a2a16f0a7663e.gif Par contre aucun problème en conduisant ou autre

 

À non elle marche super bien si non .... Je vais aller la faire reprog la mais je sais pas trop ou encore ...

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Invité §dan053tf

s'il faut faire les DP pour ne plus entendre le bruit de casserole alors allons y :D

 

 

cocoruso: bien sur qu'il y a le contraire a ce que je dit mais plus d'un coté que de l'autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

chacun ses avantages :D bm est connu pour sa sportivité et MB pour sa fiabilité, du moment qu'on peut contenter tout le monde ;)

perso j'adore BMW http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et ça me dérangerait pas d'avoir la prochaine //M4 :)

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s'il faut faire les DP pour ne plus entendre le bruit de casserole alors allons y :D

 

 

cocoruso: bien sur qu'il y a le contraire a ce que je dit mais plus d'un coté que de l'autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

chacun ses avantages :D bm est connu pour sa sportivité et MB pour sa fiabilité son confort indéniable , du moment qu'on peut contenter tout le monde ;)

perso j'adore BMW http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et ça me dérangerait pas d'avoir la prochaine //M4 :)

 

 

 

C'est pas ça, c'est vis-à-vis des coms et de donner mon avis sur le problèmes des wg en général...

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Invité §mic203ua

Prends ton temps ;)

 

A tu sais mon 335 sortait 383 ch donc la 135 est un peut mole ! Je vais pas trop attendre non plus ! Je pensais qu'ils allais changer les turbos et que je la reprogrammerais après mais du coup pas de turbo neuf donc place a la reprog !

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Invité §dan053tf

 

 

C'est pas ça, c'est vis-à-vis des coms et de donner mon avis sur le problèmes des wg en général...

 

 

Pourquoi tu écris en rouge :(

 

Une Mercedes-Benz est confortable jap.gif.ca8b2a7455acab14ede673d77780aa0b.gif pas une AMG :D

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s'il faut faire les DP pour ne plus entendre le bruit de casserole alors allons y :D

 

 

cocoruso: bien sur qu'il y a le contraire a ce que je dit mais plus d'un coté que de l'autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

chacun ses avantages :D bm est connu pour sa sportivité et MB pour sa fiabilité, du moment qu'on peut contenter tout le monde ;)

perso j'adore BMW http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et ça me dérangerait pas d'avoir la prochaine //M4 :)

Quand même pas.. T'as pas entendu parlé des injecteurs des C220 CDI ? buzz.gif.b9635875f1111c1f77e192458a2f4f3c.gif

 

Aucune marque n'est infaillible surtout avec toute l'électronique embarquée et moyens utilisés pour diminuer la conso :o

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Invité §dan053tf

Toutes les marques ne font pas des caisses qui font 800000 km avec facilité :W

Enfin, a chaque fois qu'il y a un sondage ou teste sur la fiabilité c'est mercedes qui arrive 9/10 1er :D et ça tiut le monde le sait. ... donc je vais pas me fatiguer avec ça. ....

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Toutes les marques ne font pas des caisses qui font 800000 km avec facilité :W

Enfin, a chaque fois qu'il y a un sondage ou teste sur la fiabilité c'est mercedes qui arrive 9/10 1er :D et ça tiut le monde le sait. ... donc je vais pas me fatiguer avec ça. ....

 

 

En général c'est plutôt Honda qui est tout le temps premier, puis merco et toyota qui se disputent la seconde place. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §oce078vd

Moi meme apres turbos neufs tres leger bruit tjrs present a la decel mais juste a 3200rpm et tres leger et ponctuel!

Et ce meme stock donc rien a voir avec la reprog... Car j en vois venir certains...

Selon chef atelier BM c est normal car apres changement turbos forcement j etais repassé..

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Invité §mic203ua

Moi meme apres turbos neufs tres leger bruit tjrs present a la decel mais juste a 3200rpm et tres leger et ponctuel! Et ce meme stock donc rien a voir avec la reprog... Car j en vois venir certains... Selon chef atelier BM c est normal car apres changement turbos forcement j etais repassé..

 

Je vais mettre les dp au moin j'entendais moin se bruit de merde ! ;)

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Invité §oce078vd

Les pre cata toute façon c est la merde!!

Ca genere de la contre pression au niveau des turbos, et en plus augmentation des températures gaz échappements...

Par contre mettre DP nécessite de retoucher carto pour inhiber 2nde sonde lambda/o2 ;)

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Invité §mic203ua

Les pre cata toute façon c est la merde!! Ca genere de la contre pression au niveau des turbos, et en plus augmentation des gaz échappements... Par contre mettre DP nécessite de retoucher carto pour inhiber 2nde sonde lambda/o2 ;)

 

Je comptait l'amener faire une carto pour la reprog déjà donc autant mettre les dp avant comme ça c'est fait ! Par contre je sais pas si ses la merde a faire tout seul j'ai pas trouve de tuto

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Invité §oce078vd

Oui c la merde peu accessible on a mis 2 ou 3 h a 2 et sans pont t oublies ...

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Invité §mic203ua

Oui c la merde peu accessible on a mis 2 ou 3 h a 2 et sans pont t oublies ...

 

Ok merci du conseil je le ferrais faire !

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Je suis curieux de voir l'évolution de la fiabilité chez Mercedes. Avec les nouveaux partages de moteurs avec Renault, je pense qu'ils ont fait une sacrée erreur. Pour info, le moteur 180cdi en bvm des classe A et B sont des blocs Renault 1.5dci 105ch...

 

Pire: en utilitaire, le nouveau Mercedes Citan est ni plus ni moins qu'un Kangoo remaquillé...et vendu plus cher (évidement...).

 

Perso mon daily est un Mercedes Vito (pour des raisons professionelles), je ne trouve pas que ce soit le top niveau fiabilité. Je l'ai acheté neuf il y a 5ans, aujourd'hui il a 200Kkm. J'ai eu notamment le bloc compteur en mode "sapin de noel", qui est la base des classe B. J'ai aussi silentblocs de barre stabilisatrice avant qui flanchent tous les 80-90Kkm. Il y a eu aussi d'autres petits pépins...

 

Bref, faut pas forcement comparer un utilitaire et une berline, mais ca donne pas une bonne image de fiabilité.

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