Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Mais du coup c'est bien de l'occase, hein, l'ensemble a un an.

 

Mais bon même sans les pneus, 4 jantes d’origine et 4 capteurs, ont dépasse très largement ce prix...

C'est plutôt des fins de stock comme il y a parfois chez nos concessionnaires.

 

Pour la commande en Allemagne aucun problème, j'avais commandé un mardi soir assez tard, et livré le vendredi par DHL avec un tracking tout au long de l'acheminement.

 

Chaque roue emballée individuellement, bien surgonflée pour éviter les déformations dues à l'empilage.

Aucun soucis d'équilibrage, contrairement aux pneus été neuf que je viens de faire monter et pour lesquels, je vais devoir repasser chez le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rib410Ea

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter d'occas. une série 1 116d de 2014 ( F20 ).

 

J'ai acheté, un peu rapidement, des jantes d'occasion avec des pneus hivers montés dessus. Le problème c'est que c'est une jante BMW type v 360 qui était monté sur l'ancien modèle de la Serie 1 ( E87 ).

 

J'y ai regardé de plus près et le déport sur la F20 doit être de 40 et les jantes que j'ai acheté sont à 44...

 

Ca peut aller ou je risque des problèmes mécaniques ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano273ak

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de regarder sur un site du type " vente en ligne " de pneus et jantes. Lorsque je sélectionne mon modèle de véhicule il me propose toutes sortes de jantes, qui ne sont pas forcément du 7j16 ET40 ... il en a avec ET44 même ET37... il y aurais une certaine tolérance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réfléchis depuis quelques temps au remplacement mon ma voiture actuelle (Golf7 TSI140) et le Serie1 fait partie des candidates.

Je serais a priori intéressé par une 118i Lounge avec boite auto.

J'ai aussi besoin comme option des retro rabattable et du radar av ... et c'est la qu'arrive ma question:

En début d'année j'avais téléchargé la brochure de tarif (d'avant le restylage de cet été donc) et il existait un pack SimpliCity qui pouvait m'intéresser:

 

59f9fd6b40715.png

 

 

Mais sur la brochure actuelle (et dans le configurateur c'est pareil), le pack perd l'acces confort (tout en augmentant un peu son prix)

 

59f9fd6be6238.png

 

 

So WTF?

Le pack augmente et perd un composant?

Pire: si j'additionne le prix individuel des options du pack, j'arrive a un prix inférieur a celui du pack;

- Camera de recul = 410

- Retro exterieurs rabattable = 500

- PDC AV/AR = 210

- Park assist = 160

=> total = 1280

 

Je me dis qu'il doit y avoir un truc que j'oublie ... ou un erreur dans la brochure ...

 

Quelqu'un aurait-il par hasard commandé ce pack récemment?

 

J'ai rdv samedi en concession (il parait qu'ils ont des super offres en ce moment) et je poserai bien sur la question (mais mon expérience des vendeurs automobiles m'a montré qu'ils ne connaissaient pas toujours les réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je réfléchis depuis quelques temps au remplacement mon ma voiture actuelle (Golf7 TSI140) et le Serie1 fait partie des candidates.

Je serais a priori intéressé par une 118i Lounge avec boite auto.

J'ai aussi besoin comme option des retro rabattable et du radar av ... et c'est la qu'arrive ma question:

En début d'année j'avais téléchargé la brochure de tarif (d'avant le restylage de cet été donc) et il existait un pack SimpliCity qui pouvait m'intéresser:

 

59f9fd6b40715.png

 

 

Mais sur la brochure actuelle (et dans le configurateur c'est pareil), le pack perd l'acces confort (tout en augmentant un peu son prix)

 

59f9fd6be6238.png

 

 

So WTF?

Le pack augmente et perd un composant?

Pire: si j'additionne le prix individuel des options du pack, j'arrive a un prix inférieur a celui du pack;

- Camera de recul = 410

- Retro exterieurs rabattable = 500

- PDC AV/AR = 210

- Park assist = 160

=> total = 1280

 

Je me dis qu'il doit y avoir un truc que j'oublie ... ou un erreur dans la brochure ...

 

Quelqu'un aurait-il par hasard commandé ce pack récemment?

 

J'ai rdv samedi en concession (il parait qu'ils ont des super offres en ce moment) et je poserai bien sur la question (mais mon expérience des vendeurs automobiles m'a montré qu'ils ne connaissaient pas toujours les réponses)

 

Je réfléchis actuellement au remplacement de ma Série 1 et je viens de constater également la disparition du pack SimpliCity et c'est une très mauvaise nouvelle. Le nouveau pack parait être un attrape couillon en plus.

Autre déconvenue, il faut maintenant prendre en option la clim bi-zone, sur toutes les finitions, franchement c'est pas sérieux de devoir prendre une telle option sur des voiture à plus de 40 000 euros.

J'attends ton retour après ton rdv en concession.

Les super offres dont tu parles concernent des remises, des reprises ou des LOA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis actuellement au remplacement de ma Série 1 et je viens de constater également la disparition du pack SimpliCity et c'est une très mauvaise nouvelle. Le nouveau pack parait être un attrape couillon en plus.

Autre déconvenue, il faut maintenant prendre en option la clim bi-zone, sur toutes les finitions, franchement c'est pas sérieux de devoir prendre une telle option sur des voiture à plus de 40 000 euros.

J'attends ton retour après ton rdv en concession.

Les super offres dont tu parles concernent des remises, des reprises ou des LOA ?

En fait, j'etais passé en concession au printemps pour initier ma reflexion et j'avais laissé mes coordonnées (en indiquant que mon projet était plutot pour début 2018), et lundi un commercial m'a rappelé pour me dire qu'a partir de ce vendredi et pour une courte duree il y avait des offres tres interessantes; on n'a pas trop discute (j'etais en voiture) j'ai juste convenu de passer samedi matin pour voir.

Je pense que ca doit etre un truc comme des bonnes remises sur du neuf en stock mais je te dirais samedi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'etais passé en concession au printemps pour initier ma reflexion et j'avais laissé mes coordonnées (en indiquant que mon projet était plutot pour début 2018), et lundi un commercial m'a rappelé pour me dire qu'a partir de ce vendredi et pour une courte duree il y avait des offres tres interessantes; on n'a pas trop discute (j'etais en voiture) j'ai juste convenu de passer samedi matin pour voir.

Je pense que ca doit etre un truc comme des bonnes remises sur du neuf en stock mais je te dirais samedi ...

 

Ok, j'attends ton retour.

Je vais essayer de passer en concession la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Bonjour,

 

Je réfléchis depuis quelques temps au remplacement mon ma voiture actuelle (Golf7 TSI140) et le Serie1 fait partie des candidates.

Je serais a priori intéressé par une 118i Lounge avec boite auto.

J'ai aussi besoin comme option des retro rabattable et du radar av ... et c'est la qu'arrive ma question:

En début d'année j'avais téléchargé la brochure de tarif (d'avant le restylage de cet été donc) et il existait un pack SimpliCity qui pouvait m'intéresser:

 

59f9fd6b40715.png

 

 

Mais sur la brochure actuelle (et dans le configurateur c'est pareil), le pack perd l'acces confort (tout en augmentant un peu son prix)

 

59f9fd6be6238.png

 

 

So WTF?

Le pack augmente et perd un composant?

Pire: si j'additionne le prix individuel des options du pack, j'arrive a un prix inférieur a celui du pack;

- Camera de recul = 410

- Retro exterieurs rabattable = 500

- PDC AV/AR = 210

- Park assist = 160

=> total = 1280

 

Je me dis qu'il doit y avoir un truc que j'oublie ... ou un erreur dans la brochure ...

 

Quelqu'un aurait-il par hasard commandé ce pack récemment?

 

J'ai rdv samedi en concession (il parait qu'ils ont des super offres en ce moment) et je poserai bien sur la question (mais mon expérience des vendeurs automobiles m'a montré qu'ils ne connaissaient pas toujours les réponses)

 

Bonjour,

 

J'ai publié un post récemment sur ce sujet : "pack simplicity pas intéressant du tout", car j'ai fait le même constat et les mêmes calculs que toi.

 

Sinon, j'ai le même profil que toi, apparemment : j'ai changé ma Golf VII TSI 140ch pour une 118i 136ch.

Au moment de passer commande, même constat pour le pack simplicity : du coup, j'ai pris les 4 options du pack au détail et je suis gagnant de 70 euros.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai publié un post récemment sur ce sujet : "pack simplicity pas intéressant du tout", car j'ai fait le même constat et les mêmes calculs que toi.

 

Sinon, j'ai le même profil que toi, apparemment : j'ai changé ma Golf VII TSI 140ch pour une 118i 136ch.

Au moment de passer commande, même constat pour le pack simplicity : du coup, j'ai pris les 4 options du pack au détail et je suis gagnant de 70 euros.

 

Bonne route !

Oui effectivement on suit les mêmes cheminement :D

Si tu as recu ta serie1: quel est ton ressenti à l'usage en comparaison de la Golf?

Et si c'est pas indiscret, tu avais pu négocier quelle remise sur la série1?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Oui effectivement on suit les mêmes cheminement :D

Si tu as recu ta serie1: quel est ton ressenti à l'usage en comparaison de la Golf?

Et si c'est pas indiscret, tu avais pu négocier quelle remise sur la série1?

Merci

 

 

1eres impressions très positives.

-8%

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues seront 4mm plus proches de l'amortisseur, à l'intérieur de l'aile, ça ne devrait pas poser de problème, surtout avec des pneus hiver, donc peu larges. :jap:

tu es bon technicien toi, et moi bon flemmard:

selon toi, sur une meme voiture, l'ET (homologué) restera identique -ou pas- quelle que soit la largeur de la jante? (7', 71/2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, ça dépend en partie de la conception de voiture et des choix qu'auront fait les techniciens.

Par exemple, sur E32 (séries 7 de la fin des 80's et début des 90's), tu es en ET20 aux 4 roues quand tu es en monte symétrique, mais si tu mets des jantes larges à l'arrière, alors, tu restes en ET20 devant mais tu passes en ET26 derrière, pour éviter de toucher les bords extérieurs des ailes. :jap:

 

En regardant d'un peu plus près, j'ai l'impression qu'il en est de même sur F2x: ET40-45 environ sur montes symétriques, et environ ET50-55 pour l'arrière quand on passe en monte asymétrique. :jap:

 

Par contre, c'est lié à la largeur du pneu, principalement, pas forcément à la largeur de la jante.

Ce qui signifie que si tu es avec un pneu en 225 sur une jante de 7" ET40, tu resteras en règle générale avec un ET40 pour ce même pneu de 225 monté sur une jante de 7"1/2. A l'inverse, si tu es avec un pneu en 205 sur une jante de 7"1/2 ET40 et que tu souhaites passer en 225 sur une jante de même largeur, il sera peut-être souhaitable de passer avec une jante ET45, par exemple. A voir au cas par cas, donc. :voyons:

 

EDIT: A me relire, je ne suis pas certain d'être très clair dans mon propos... :oops:

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'en règle générale, on ajuste le déport de la jante en fonction de la largeur du pneu, et non de la largeur de la jante elle-même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question moteur, quels sont tes impressions entre le TSI 140 et le 1.5 136 cv ?

J'ai pu essayé le 18i ce matin. Il m'a donné l'impression d'etre plutot un poil moins péchu que le TSI 140 (peut etre que la série 1 est un peu plus lourde que le golf?).

Par contre le chassis de la serie 1 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un bon résumé, la voiture est plus lourde, le moteur moins déchu (sympa quand même) et un châssis au top.

 

Tu as eu une proposition intéressante ?

Non pas de proposition ... en fait le commercial voulait me vendre une voiture en stock, mais:

1) je suis pas pressé: je veux changer le mienne plutot au milieu de l'année prochaine

2) le seul modèle essence qu'il avait en stock était la 118i que j'ai essayé: mais c'etait 3 portes et je préfère 5 portes (et elle était en boite manu et je suis tenté par une auto)

Donc on a convenu qu'on en rediscuterait dans 3 à 6 mois.

Mais clairemnent pour moi l'essai a été concluant (super chassis et position de conduite nickel) et le serie 1 est sur la liste pour remplacer la Golf.

Je dirais même que pour le moment c'est la seule sur la liste: actuellement tout le monde sort des petits SUV mais au niveau compacte c'est pas la joie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Question moteur, quels sont tes impressions entre le TSI 140 et le 1.5 136 cv ?

 

 

A priori c'est idem mais trop tôt pour te le dire avec précision car moteur tout neuf en rodage.

Même si je reste super satisfait de ma Golf, aucun regret pour cette expérience BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de proposition ... en fait le commercial voulait me vendre une voiture en stock, mais:

1) je suis pas pressé: je veux changer le mienne plutot au milieu de l'année prochaine

2) le seul modèle essence qu'il avait en stock était la 118i que j'ai essayé: mais c'etait 3 portes et je préfère 5 portes (et elle était en boite manu et je suis tenté par une auto)

Donc on a convenu qu'on en rediscuterait dans 3 à 6 mois.

Mais clairemnent pour moi l'essai a été concluant (super chassis et position de conduite nickel) et le serie 1 est sur la liste pour remplacer la Golf.

Je dirais même que pour le moment c'est la seule sur la liste: actuellement tout le monde sort des petits SUV mais au niveau compacte c'est pas la joie ...

Tu as l'A3 et la classe A mais qui est en fin de vie. C'est clair que la ligne de la série 1 (ou les 2 autres) c'est autre chose que les suv et je ne parle même pas des sensations de conduite.

J'ai mis en vente la mienne si tu es intéressé envoi moi un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'A3 et la classe A mais qui est en fin de vie.

 

J'avais envisagé la classe A au moment de l'achat de la Golf en 2014. Mais j'avais été décu par sa finition très moyenne en regard de ses prétentions premium (pas mieux, voire moins bien, qu'une Golf ou une 308).

 

Quant à l'A3 j'avoue que pour moi ca reste une Golf un peu mieux finie mais ca justifie pas le surcout à mes yeux (après je respecte ceux qui apprécient).

 

La serie 1 au moins justifie son prix "premium" en offrant un vrai élément différenciateur avec son mode de propulsion unique dans la catégorie et ca se sent vraiment a la conduite (dommage que la prochaine génération perde cette singularité).

J'avais juste éliminé la serie 1 en 2014 parce que j'aimais pas sa face avant de l'époque.

 

Il y a aussi la V40 que j'aime bien, mais elle vieillissante aussi et impossible d'essayer une motorisation essence (ca c'est éliminatoire à mes yeux).

 

Après il peut y avoir des trucs sympa chez les généralistes mais pour le moment je vois pas grand chose. Eventuellement une megane avec le chassis 4control mais il faut prendre la gt pour y avoir droit.

 

C'est clair que la ligne de la série 1 (ou les 2 autres) c'est autre chose que les suv et je ne parle même pas des sensations de conduite.

 

Ben oui le compromis confort/dynamisme est forcément moins bon sur un SUV dont le centre de gravité est plus haut ... les lois de la physique s'appliquent à tout le monde.

 

J'ai mis en vente la mienne si tu es intéressé envoi moi un message.

 

Merci mais pas intéressé par de l'occase.

J'achète que du neuf + longue extension de garantie, et je revends avant la fin de la garantie.

(ma Golf est encore garantie jusqu'en mai 2019 ce qui explique que j'en suis juste au début de ma réflexion concernant son remplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, très déçu par la classe A en finition, je pense que c'est en dessous de la golf, reste la ligne mais cela reste très cher pour cette finition. Je suis impatient de voir la prochaine génération.

J'avais une A3 avant la série 1, super voiture avec un TFSI performant et une consommation très très modérée. L'A3 sera peut être ma prochaine.

La série 1 est la ligne que je préfère, j'ai fait des simulation mais si je prend une 120 i avec les options que je veux, l'addition pique. La clim bi-zone en option me reste en travers de la gorge et j'avoue que 7000 euros d'option sur une compacte cela devient trop.

J'achète neuf aussi mais pour maintenir le même niveau d'équipement et de motorisation je dois mettre 2000 de plus sur le prix final tout les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une A3 avant la série 1, super voiture avec un TFSI performant et une consommation très très modérée. L'A3 sera peut être ma prochaine.

C'est sur qu'avec la plateforme MQB qui permet de réduire le poids et les moteurs TSI/TFSI avec ACT/COD on arrive a des conso très raisonnables.

Je suis a 5.8l/100 en moyenne sur la Golf:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638104.html

 

Ce matin lors de mon essai de la 118i, j'ai RAZ l'ODB en partant: au retour a la concession j'étais a 7.9l/100 ... bon après je reconnais que je l'ai un peu poussé sur des routes de montagnes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Non pas de proposition ... en fait le commercial voulait me vendre une voiture en stock, mais:

1) je suis pas pressé: je veux changer le mienne plutot au milieu de l'année prochaine

2) le seul modèle essence qu'il avait en stock était la 118i que j'ai essayé: mais c'etait 3 portes et je préfère 5 portes (et elle était en boite manu et je suis tenté par une auto)

Donc on a convenu qu'on en rediscuterait dans 3 à 6 mois.

Mais clairemnent pour moi l'essai a été concluant (super chassis et position de conduite nickel) et le serie 1 est sur la liste pour remplacer la Golf.

Je dirais même que pour le moment c'est la seule sur la liste: actuellement tout le monde sort des petits SUV mais au niveau compacte c'est pas la joie ...

 

 

 

@dalpin Tiens, ton avis m'intéresse sur ce moteur. J'ai une 118D (F21) et l'année prochaine je la rend (LOA) pour prendre une 118i. Donc tu est satisfait du moteur ? Un 136 cv de mémoire et 3 pattes. Donc tu a aimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

 

@dalpin Tiens, ton avis m'intéresse sur ce moteur. J'ai une 118D (F21) et l'année prochaine je la rend (LOA) pour prendre une 118i. Donc tu est satisfait du moteur ? Un 136 cv de mémoire et 3 pattes. Donc tu a aimé ?

bondieux l' effet mode :??:

je ne parle pas pour toi, mais je constate qu il y a de plus en plus de personnes qui retourne vers l' essence mais à la pompe (pour 1 plein) ça fais mal quand même quand on roule au gazoil depuis 10 ans et plus............... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@dalpin Tiens, ton avis m'intéresse sur ce moteur. J'ai une 118D (F21) et l'année prochaine je la rend (LOA) pour prendre une 118i. Donc tu est satisfait du moteur ? Un 136 cv de mémoire et 3 pattes. Donc tu a aimé ?

Oui j'ai bien aimé. Le 3 cylindres reste discret à bas régime et sa sonorité devient sympa quand on le pousse un peu dans les tours.

Le seul bémol c'est que je l'ai trouvé un poil moins péchu que le tsi de 140ch que je conduis actuellement.

Et étant les qualités du chassis de la bmw ca donne envie d'avoir quelques chevaux en plus pour bien en profiter.

Mais je ne suis pas un pilote donc je pense que ca devrait me suffire.

 

Après je ne pourrai pas le comparer au 18d que je n'ai pas essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bondieux l' effet mode :??:

je ne parle pas pour toi, mais je constate qu il y a de plus en plus de personnes qui retourne vers l' essence mais à la pompe (pour 1 plein) ça fais mal quand même quand on roule au gazoil depuis 10 ans et plus............... ;) .

Ca dépend combien tu roules aussi.

Beaucoup de gens ont acheté des diesels alors qu'ils roulaient peu: c'est un bonne chose qu'ils reviennent à l'essence.

Quand, comme moi, on fait 1 plein par mois, la difference de cout du carburant ne change pas grand chose par rapport aux autres couts (a commencer par la décote qui est le cout principal dans ce cas).

Après pour celui qui fait 30000 km/an c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Ca dépend combien tu roules aussi.

Beaucoup de gens ont acheté des diesels alors qu'ils roulaient peu: c'est un bonne chose qu'ils reviennent à l'essence.

Quand, comme moi, on fait 1 plein par mois, la difference de cout du carburant ne change pas grand chose par rapport aux autres couts (a commencer par la décote qui est le cout principal dans ce cas).

Après pour celui qui fait 30000 km/an c'est une autre histoire ...

oui exacte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec la plateforme MQB qui permet de réduire le poids et les moteurs TSI/TFSI avec ACT/COD on arrive a des conso très raisonnables.

Je suis a 5.8l/100 en moyenne sur la Golf:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/638104.html

 

Ce matin lors de mon essai de la 118i, j'ai RAZ l'ODB en partant: au retour a la concession j'étais a 7.9l/100 ... bon après je reconnais que je l'ai un peu poussé sur des routes de montagnes :D

Impossible de descendre sous les 7l avec la 118i mais cela reste tout de même raisonnable pour une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bondieux l' effet mode :??:

je ne parle pas pour toi, mais je constate qu il y a de plus en plus de personnes qui retourne vers l' essence mais à la pompe (pour 1 plein) ça fais mal quand même quand on roule au gazoil depuis 10 ans et plus............... ;) .

 

 

Effet mode je ne pense pas, juste le bruit, les vibrations en moins. Après cela revient un peu plus cher à la pompe mais moins à l'achat et surtout sur des voitures à plus de 30 000 c'est quand même un peu anecdotique, surtout si on roule moins de 25 000 kms par an.

Ce qui devient difficile c'est le malus de l'état qui pousse toujours autant les automobilistes de choisir les diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060cp

Impossible de descendre sous les 7l avec la 118i mais cela reste tout de même raisonnable pour une essence

 

 

Bonjour,

 

Pour info, moteur de ma 118i encore en rodage (700km au compteur) mais consommation moyenne de 6,6l ce jour après 540 km parcourus d'affilée, dont 420 sur autoroute à vitesse quasi constante de 130 km/h. Jauge à 1/2 lors du ravitaillement à l'arrivée. Belle autonomie appréciable.

Donc c'est tout à fait raisonnable et de plus, quand le moteur sera rodé, logiquement, la consommation sera moindre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

bondieux l' effet mode :??:

je ne parle pas pour toi, mais je constate qu il y a de plus en plus de personnes qui retourne vers l' essence mais à la pompe (pour 1 plein) ça fais mal quand même quand on roule au gazoil depuis 10 ans et plus............... ;) .

 

 

Je ne cède pas à la mode tu sais, je ne fais que 18 000 km par an, le diesel n'est pas rentable pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Oui j'ai bien aimé. Le 3 cylindres reste discret à bas régime et sa sonorité devient sympa quand on le pousse un peu dans les tours.

Le seul bémol c'est que je l'ai trouvé un poil moins péchu que le tsi de 140ch que je conduis actuellement.

Et étant les qualités du chassis de la bmw ca donne envie d'avoir quelques chevaux en plus pour bien en profiter.

Mais je ne suis pas un pilote donc je pense que ca devrait me suffire.

 

Après je ne pourrai pas le comparer au 18d que je n'ai pas essayé ...

 

 

 

@dalpin merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

Je ne cède pas à la mode tu sais, je ne fais que 18 000 km par an, le diesel n'est pas rentable pour moi ;)

 

ok :jap: mais en ce qui me concernesur l' achat de ma série 1 le tarif de la motorisation 114i étais le même que la motorisation 114d donc j' ai opté il y a 2 ans pour le gazoil et je ne regrette pas mon choix à ce jour.

je fais 56kms par jour pour me rendre à mon activité et le week end encore 100kms environs + les visites familles et vacances :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que la mode était plutôt le diesel jusqu'à 2/3 ans. Alors que pour beaucoup de personnes ce n’était pas rentable, mais on a persuadé les gens (surtout en France, a coup de bonus/malus et de propagande télévisuel) qu'il fallait absolument un diesel et les gens se précipitaient dessus sans même faire le calcul de rentabilité.

Deux exemples: mon père Golf V SW TDI qui va avoir 8 ans et 70 000km; mes beaux-parents une Ford Focux TDCI 8 ans et aussi dans les 70 000km avec des trajets de 5km 3 à 4 fois par jour.

Mais ils sont persuadés d'avoir faire la bonne affaire.

Quand j'ai acheté ma Golf TSI en 2009, je n'ai même pas pu essayer une essence, il n'y en avait pas.

Alors que maintenant les ventes s'équilibrent entre essence et diesel c'est plutôt pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...