Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul851wp

 

C'est quoi la marque des pneux?

hankook mais c'etait pareil avec les runflat d'origine

 

j'ai monter la pression ca améliorer mais sans plus

 

ce qui me choque c'est la latence du volant je n'avait pas ca sur la mienne et j'ai pas ca sur ma f30

 

mon camion tient mieu la route que la bm c'est bizarre

 

2014 la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

Bizarre, la voiture doit avoir un soucis de train avant ou de direction alors. Les pneux ne sont pas vieux et ont ete bien stockés quand ils n etaient pas utilises?

pneu neuf ils ont 2000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle annee stp?

 

 

Fin 2016 début 2017.

 

Merci

 

A verifier mais de ce que je sais:

Plus de pb de chaine

ZF8 fiable et super agrement

Quelques pb de boites de transfert (Xdrive) sur certain modele due a des differences d usure et de pressions des pneux mais je n'en sais pas plus.

 

Sinon le 120d xdrive doit etre super a conduire (je n'ai teste que 16d,18d et 18i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme disais Coluche, il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça arrête de se vendre. :bah:

Et si ça ne se vend pas, ben, le constructeur n'aura d'autre choix que de revenir sur ses décisions. :jap:

Exactement

Or justement le résultat de la Série 1, depuis maintenant 2 générations, c'est qu'elle est toujours moins vendue l'A3

Sur ce qui est censé représenter l'essentiel de ses ventes, Bmw est donc obligé dans l'obligation de changer une formule qui ne gagne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement

Or justement le résultat de la Série 1, depuis maintenant 2 générations, c'est qu'elle est toujours moins vendue l'A3

Sur ce qui est censé représenter l'essentiel de ses ventes, Bmw est donc obligé dans l'obligation de changer une formule qui ne gagne pas

 

 

Un poil moins vendue que la Glof rebadgée, ça ne signifie pas forcément que c'est un échec pour autant, puisque la série une se vend tout de même en très grands volumes. :bah:

Et s'ils passent en mode "traction", alors, elle n'aura plus aucun argument, face à une A3, ou même à une pov' Megane, en dehors du logo sur le capot. :roll:

Perso', une série 1 traction qui arrive sur le marché de l'occasion, je la zappe direct, je ne la regarde pas, même si elle est 30% moins chère que ses concurrentes. Alors je ne suis certes pas forcément représentatif du marché, mais ce n'est pas la peine non plus de se fier à la fameuse étude américaine bien connue sur le sujet, puisqu'elle s'adressait aux femmes nouvellement acheteuses de série 1, donc rien de très étonnant à ce qu'elles ne sachent pas si leur caisse est une traction ou une prop'. :bah:

 

Les séries 2 active tourer sont des tractions, et il s'en vend bien moins que des Scénic, donc si on suit ton argument, on pourrait aussi dire que c'est échec, et donc qu'il faut changer une formule qui ne gagne pas, et donc faire en sorte que cette caisse sorte enfin en prop' au lieu d'être une traction tout ce qu'il y a de plus banal. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma femme possède une 116i f20 sport boîte mécanique , elle a 4 pneu neige moin de 2000 km en 17 .

Hier je l’ai conduis et là j’ai trouver qu’elle avais un comportement bizarre

 

Quand on tourne le volant légèrement elle met un temps à tourner les roues mode sport pareil

 

Je la trouve instable sur des appuis à des vitesses réglementaires elle dérive du train avant comme si l’amortissement était inefficace ou trop mou .

 

La tenu de route entre une m sport et jen châssis classique est elle si importante?

 

 

Bonjour.

Les pneus "hiver" sont plus souple que les pneus "été" et augmente la sensation de flou.

Comme la pression a été vérifiée, le sens de rotation du pneu est-il respecté? Ont-ils servi l'année précédente, et dans ce cas, ont-ils retrouvés leur place précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

Bonjour.

Les pneus "hiver" sont plus souple que les pneus "été" et augmente la sensation de flou.

Comme la pression a été vérifiée, le sens de rotation du pneu est-il respecté? Ont-ils servi l'année précédente, et dans ce cas, ont-ils retrouvés leur place précédente?

 

 

 

Bonjour

 

Pneu neuf sens rotation respecter

Pression prise 2 fois je suis même monter en pression .

 

Même soucis avec pneu été

 

J’ai fait un test là où je passait à 180 facile en 125d là à 130 la voiture se couche et dérive des 4 roues

Test fait avec pneu été un jour de beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Pneu neuf sens rotation respecter

Pression prise 2 fois je suis même monter en pression .

 

Même soucis avec pneu été

 

J’ai fait un test là où je passait à 180 facile en 125d là à 130 la voiture se couche et dérive des 4 roues

Test fait avec pneu été un jour de beau

 

Amortisseurs HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

Amortisseurs HS?

 

A 44000 km ça serait fort et aucune trace de gras

 

Ce que je comprend pas c’est la latence au volant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851wp

Déjà le Pack M a une influence notable, et faudrait comparer aussi la monte de pneus

 

Jetait en 18 moi elle est en 17 mais là elle devrais mieu tenir la route que mon camion quand même là c’est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la direction de ma 118dA Urban Chic trop dure en manoeuvres? Et vous?

 

Inadmissible sur une voiture de ce prix, les possesseurs veulent désormais des directions douces sur les voitures actuelles et modernes, et non pas de la musculation...! Les femmes n'aiment pas du tout. Voiture à larguer. J'espère que ce ne sera pas une femme qui l'essaiera.

 

Savez-vous si la direction peut être paramétrée, réglée en atelier (valise)?

 

Je bigle une Serie 4 Gran coupé Luxury, j'espère que c'est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetait en 18 moi elle est en 17 mais là elle devrais mieu tenir la route que mon camion quand même là c’est pas le cas

 

 

Bonjour

 

J'ai le même phénomène sur ma 120d pack M (mais xdrive) : on a comme si le chassis bougeait avant que la voiture ne dérive, comme ci elle était montée sur des ressorts qui attendent que le chassis tire dessus pour entrainer les roues :lol:

 

Mais malgré tout ça tient la route :bah: c'est juste un "flou" dans le comportement mais en même temps ce sont des roues hiver, donc je conduis moins "vite" qu'en mode été (il fait aussi moins chaud ;) )

 

Au début c'est déroutant, mais au bout de 15 jours on n'y fait plus attention :p

 

Quand je vais repasser en config été (18 pouces) j'aurai l'impression de conduite un scalper tellement elle est infiniment plus précise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir chez Fiat, ils sont très forts pour faire des directions tellement assistées que tu ne sens plus la route... :ange:

 

+1 pareil chez Peugeot. Franchement je trouve la direction de la one parfaite, assez dure mais pas trop pour avoir un ressenti de la route et pas un truc hyper assiste qui donne l'impression d'avoir un volant pour jeu video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A verifier mais de ce que je sais:

Plus de pb de chaine

ZF8 fiable et super agrement

Quelques pb de boites de transfert (Xdrive) sur certain modele due a des differences d usure et de pressions des pneux mais je n'en sais pas plus.

 

Sinon le 120d xdrive doit etre super a conduire (je n'ai teste que 16d,18d et 18i).

 

 

Excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la direction de ma 118dA Urban Chic trop dure en manoeuvres? Et vous?

 

Inadmissible sur une voiture de ce prix, les possesseurs veulent désormais des directions douces sur les voitures actuelles et modernes, et non pas de la musculation...! Les femmes n'aiment pas du tout. Voiture à larguer. J'espère que ce ne sera pas une femme qui l'essaiera.

 

Savez-vous si la direction peut être paramétrée, réglée en atelier (valise)?

 

Je bigle une Serie 4 Gran coupé Luxury, j'espère que c'est mieux?

Pour moi la direction est parfaite sur la série 1, tu retrouveras les mêmes sensations sur la série 4 à mon avis.

 

Sinon quelqu'un sait si on peut paramètrer les machos sexiste avec une valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Sinon quelqu'un sait si on peut paramètrer les machos sexiste avec une valise ?

 

 

Hein? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la direction de ma 118dA Urban Chic trop dure en manoeuvres? Et vous?

 

Inadmissible sur une voiture de ce prix, les possesseurs veulent désormais des directions douces sur les voitures actuelles et modernes, et non pas de la musculation...! Les femmes n'aiment pas du tout. Voiture à larguer. J'espère que ce ne sera pas une femme qui l'essaiera.

 

Savez-vous si la direction peut être paramétrée, réglée en atelier (valise)?

 

Je bigle une Serie 4 Gran coupé Luxury, j'espère que c'est mieux?

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

C'est une blague? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Au début c'est déroutant, mais au bout de 15 jours on n'y fait plus attention :p [...]

 

Oué, jusqu'au jour où tu reprends une auto dotée d'une simple bonne direction... Et là, tu te rends compte comme celle de BMW est vraiment foireuse bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Même sur les modèles M Performance, tu es obligé de la bricoler pour avoir un bon feeling :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il y aura toujours les guignols qui trouveront que LEUR chiotte est la meilleure du monde... surtout ne pas la critiquer...

 

Je n'ai pas d'actions chez BMW, et quand quelque chose est mauvais je le dis. Cette direction est lourde et dégueu en manœuvres, toutes les femmes le disent surtout quand elles descendent d'une autre.

 

Quand tu l'as fait essayer à un acheteur potentiel, tu as peur qu'il ne la prenne pas à cause de cette direction de tracteur 1950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est juste que tu es un peu extreme dans tes propos apres chacun aime ce qu'il veut faut comprendre. C'est pas parce que tu trouves la direction mauvaise que c'est une chiotte à larguer pour tout le monde. Tu aurais critiqué le bruit du moteur diesel ou l'habitabilité passable on aurait compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Bonjour,

 

Je me doute que la réponse doit être quelque part ici mais j'ai lu/entendu tellement de choses différentes...! Je suis perdu :D

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment savoir quel modèle de boite auto (ZF) équipe ma voiture?

 

Et comment connaître le couple maxi encaissé par cette boîte?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée bonnes femmes, restons entre mec, au moins nous on a des gros bras, on est vulgaire, c'est ça la vie

 

 

T'as pas du repassage à faire plutôt que de t'incruster dans des conversations de bonhommes ?

 

:ange: ok je sors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...