Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi je dirais que la mode était plutôt le diesel jusqu'à 2/3 ans. Alors que pour beaucoup de personnes ce n’était pas rentable, mais on a persuadé les gens (surtout en France, a coup de bonus/malus et de propagande télévisuel) qu'il fallait absolument un diesel et les gens se précipitaient dessus sans même faire le calcul de rentabilité.

Deux exemples: mon père Golf V SW TDI qui va avoir 8 ans et 70 000km; mes beaux-parents une Ford Focux TDCI 8 ans et aussi dans les 70 000km avec des trajets de 5km 3 à 4 fois par jour.

Mais ils sont persuadés d'avoir faire la bonne affaire.

Quand j'ai acheté ma Golf TSI en 2009, je n'ai même pas pu essayer une essence, il n'y en avait pas.

Alors que maintenant les ventes s'équilibrent entre essence et diesel c'est plutôt pas mal.

 

Il faut bien avouer que les vendeurs ne parlaient même pas des modèles essence et ils vous regardaient comme des extra-terrestre si vous leur parliez d'essence. Après la baisse des consommations des essences à bien aidé quand même à faire changer les mentalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bre688sl

Il faut bien avouer que les vendeurs ne parlaient même pas des modèles essence et ils vous regardaient comme des extra-terrestre si vous leur parliez d'essence. Après la baisse des consommations des essences à bien aidé quand même à faire changer les mentalités

1 plein d' essence aujourd' hui c' est vraiment cher; et même si le litre de gazoil est aligné au tarif du litre d 'essence le moteur mazout fera toujours plus de kilométres donc...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les diesels vont être interdit dans les villes et ils devient difficile de vendre un diesel sur certain modèle.

Bon ok le diesel coute moins cher à la pompe mais ça pu, ça fait du bruit et des vibrations et ça pour moi c'est quand même pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Donc les diesels vont être interdit dans les villes et ils devient difficile de vendre un diesel sur certain modèle.

Bon ok le diesel coute moins cher à la pompe mais ça pu, ça fait du bruit et des vibrations et ça pour moi c'est quand même pas terrible.

oui mais ont à l' impression de découvrir que le diesel ça pue ça fait du bruit et des vibrations alors que cela fait des lustres..............................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ont à l' impression de découvrir que le diesel ça pue ça fait du bruit et des vibrations alors que cela fait des lustres..............................................................................

ça c'est vrai, je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

J'avais envisagé la classe A au moment de l'achat de la Golf en 2014. Mais j'avais été décu par sa finition très moyenne en regard de ses prétentions premium (pas mieux, voire moins bien, qu'une Golf ou une 308).

 

Quant à l'A3 j'avoue que pour moi ca reste une Golf un peu mieux finie mais ca justifie pas le surcout à mes yeux (après je respecte ceux qui apprécient).

 

La serie 1 au moins justifie son prix "premium" en offrant un vrai élément différenciateur avec son mode de propulsion unique dans la catégorie et ca se sent vraiment a la conduite (dommage que la prochaine génération perde cette singularité).

J'avais juste éliminé la serie 1 en 2014 parce que j'aimais pas sa face avant de l'époque.

 

Il y a aussi la V40 que j'aime bien, mais elle vieillissante aussi et impossible d'essayer une motorisation essence (ca c'est éliminatoire à mes yeux).

 

Après il peut y avoir des trucs sympa chez les généralistes mais pour le moment je vois pas grand chose. Eventuellement une megane avec le chassis 4control mais il faut prendre la gt pour y avoir droit.

 

 

 

Ben oui le compromis confort/dynamisme est forcément moins bon sur un SUV dont le centre de gravité est plus haut ... les lois de la physique s'appliquent à tout le monde.

 

 

 

Merci mais pas intéressé par de l'occase.

J'achète que du neuf + longue extension de garantie, et je revends avant la fin de la garantie.

(ma Golf est encore garantie jusqu'en mai 2019 ce qui explique que j'en suis juste au début de ma réflexion concernant son remplacement).

 

 

Salut Dalpin,

 

je vois qu'on a à peu près les même gouts... J'ai eu une Golf VII, j'avais regardé la V40 et je déteste les SUV... Et le châssis est un critère primordial pour moi.

 

Bon de base je déteste les diesels mais vu mes kilométrages annuels je n'ai pas trop le choix (45 à 50 000km....).

J'avais quand même hésité avec une Golf en TSI140 quand j'ai changé ce printemps (entre temps j'ai eu une Mazda 3) mais la revente au bout de 2 ou 3 ans avec 100 000 / 150 000 km dans les dents m'ont quand même refroidis... Et je voulais changer, ayant déjà eu une Golf. Bon quand je lis les test du 1.5 TSI je me dis que j'aurais peut etre pu attendre... Mais bref, passons.

 

Donc la série 1 vs la Golf.

J'ai eu une Golf TDI150 en 17" chassis sport (sans DCC). Et là une 118xd M-sport.

On ne va pas tourner autour du pot, il y a deux critères qui sont nettement en faveur de la série 1

- le chassis, vraiment au top. On a qu'une seule envie, c'est d'aller chercher les virolos. l'agilité, l'équillibrage et la traction (surtout en X-drive, évidemment...) sont fabuleux. Après je n'ai conduit que des tractions, alors forcément...

La direction directdrive apporte un plus non négligeable aussi dans mon cas...

- la présentation intérieure, vraiment plaisante (notamment en M Sport avec le volant M et l'alcantara). Les sièges (advanced) sont encore meilleurs que les sièges (sport) de la Golf. par contre bien penser à cocher l'option réglage lombaire (...).

Un truc assez spécifique auquel je ne m'attendais pas est la visibilité périphérique excellente. Et en corolaire on a aussi une très bonne estimation du gabarit de l'auto. Très rare sur les auto modernes (d'ailleurs j'ai conduit une série 2 Active Tourer en sortant de la 1, il y a peu, c'était un putain de choc :lol: )

le fait de l'architecture prop', avec un pare brise assez vertical. De fait je pense qu'on puisse tout à faire se passer de caméra de recul (rapport à la question sur la pack simplicity), les radar marchent très bien.... Tout ça fait qu'on fait vraiment corps avec l'auto, bien plus qu'avec les concurrentes. (c'est con ce que je dis mais je ne saurais l'exprimer autrement...)

 

Maintenant les négatifs:

- tu roules dans une caisse de dealer (surtout en M sport...)

- l'habitabilité est médiocre, même si pas désastreuse au regard de la compacité de l'auto

- le poids, surtout en X-drive

 

Spécifiquement à mon cas, le moteur, vraiment très (trop) diesel, et quand même il manque des chevaux vu le châssis... Et le surpoids (+150kg par rapport à la Golf et la Mazda de meme puissance...)

 

Alors une 118i... j'avoue que je ne sais pas s'il ne faudrait pas aussi s’orienter vers la 120i, au risque aussi d'un petite déception à ce niveau là.

 

Même si une 118i vs une 118xd doit être nettement plus légère et aussi doit perdre cette inertie infernale si caractéristique des mazout (et notamment du 18d) inertie que j'avais un peu perdue sur la Mazda (au moteur remarquable pour un mazout, contrairement à tout le reste :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Dalpin,

 

je vois qu'on a à peu près les même gouts... J'ai eu une Golf VII, j'avais regardé la V40 et je déteste les SUV... Et le châssis est un critère primordial pour moi.

 

Bon de base je déteste les diesels mais vu mes kilométrages annuels je n'ai pas trop le choix (45 à 50 000km....).

J'avais quand même hésité avec une Golf en TSI140 quand j'ai changé ce printemps (entre temps j'ai eu une Mazda 3) mais la revente au bout de 2 ou 3 ans avec 100 000 / 150 000 km dans les dents m'ont quand même refroidis... Et je voulais changer, ayant déjà eu une Golf. Bon quand je lis les test du 1.5 TSI je me dis que j'aurais peut etre pu attendre... Mais bref, passons.

 

Donc la série 1 vs la Golf.

J'ai eu une Golf TDI150 en 17" chassis sport (sans DCC). Et là une 118xd M-sport.

On ne va pas tourner autour du pot, il y a deux critères qui sont nettement en faveur de la série 1

- le chassis, vraiment au top. On a qu'une seule envie, c'est d'aller chercher les virolos. l'agilité, l'équillibrage et la traction (surtout en X-drive, évidemment...) sont fabuleux. Après je n'ai conduit que des tractions, alors forcément...

La direction directdrive apporte un plus non négligeable aussi dans mon cas...

- la présentation intérieure, vraiment plaisante (notamment en M Sport avec le volant M et l'alcantara). Les sièges (advanced) sont encore meilleurs que les sièges (sport) de la Golf. par contre bien penser à cocher l'option réglage lombaire (...).

Un truc assez spécifique auquel je ne m'attendais pas est la visibilité périphérique excellente. Et en corolaire on a aussi une très bonne estimation du gabarit de l'auto. Très rare sur les auto modernes (d'ailleurs j'ai conduit une série 2 en sortant de la 1, il y a peu, c'était un putain de choc :lol: )

le fait de l'architecture prop', avec un pare brise assez vertical. De fait je pense qu'on puisse tout à faire se passer de caméra de recul (rapport à la question sur la pack simplicity), les radar marchent très bien.... Tout ça fait qu'on fait vraiment corps avec l'auto, bien plus qu'avec les concurrentes. (c'est con ce que je dis mais je ne saurais l'exprimer autrement...)

 

Maintenant les négatifs:

- tu roules dans une caisse de dealer (surtout en M sport...)

- l'habitabilité est médiocre, même si pas désastreuse au regard de la compacité de l'auto

- le poids, surtout en X-drive

 

Spécifiquement à mon cas, le moteur, vraiment très (trop) diesel, et quand même il manque des chevaux vu le châssis... Et le surpoids (+150kg par rapport à la Golf et la Mazda de meme puissance...)

 

Alors une 118i... j'avoue que je ne sais pas s'il ne faudrait pas aussi s’orienter vers la 120i, au risque aussi d'un petite déception à ce niveau là.

 

Même si une 118i vs une 118xd doit être nettement plus légère et aussi doit perdre cette inertie infernale si caractéristique des mazout (et notamment du 18d) inertie que j'avais un peu perdue sur la Mazda (au moteur remarquable pour un mazout, contrairement à tout le reste :lol: ).

Très sympa ton retour d'expérience.

Tu as trouvé une grosse différence de position de conduite sur la série 2 ou c'est le gabarit de l'auto qui ta changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Pardon, en parlant de la série 2, c’était le monospace… Ca devient nettement plus compréhensible comme ça n’est-ce pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Ben, si tu aimes les Golf et que tu roules beaucoup, pour ne pas la prendre en FlexFuel?

Tu as le plaisir de rouler avec une motorisation essence, et ça te revient moins cher en carburant qu'un gazout. :bah:

 

 

Je n'aime pas "particulièrement" la Golf, c'est un véhicule que j'ai apprécié et très homogène néanmoins...

Le problème quand tu roules beaucoup (et un peu partout) c'est que tu te retrouves à faire très (trop) souvent le plein -c'est chiant et ça fait perdre du temps - alors si en plus il faut s'emmerder à rechercher LA station qui distribue de l'E85 dans les environs, non merci.

D'autre part la conso augmente et l'autonomie baisse d'autant. Encore une contrainte. D'autant plus avec la (relative) faiblesse de la couverture en pompes... Et j'ai connu le fait d'avoir une autonomie de merde avec la Mazda (650km à tout casser, un réservoir ridicule de 42/45l réel - 51l sur le papier, 0km d’autonomie sur l'ODB à 42l, mise en mode dégradé à 45l :lol: :lol: Oui j'ai testé... Un vrai sketch)

 

Pour finir c'est la version 125ch (enfin c'était à l'époque ou je m’étais renseigné), et l'argument de l'inconnue de la décote tiens là aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, (...) EDIT: A me relire, je ne suis pas certain d'être très clair dans mon propos... :oops:

 

 

Si si, merci à toi, et ton exemple est parlant (en +, je l'ai moi-meme vécu en passant du 17 au carré à du 18 assy... 40 à l'avant et 52 à l'arr, de memoire... alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif (mais je montais un set neuf issu d'une M140i neuve, donc pas de stress)

 

Donc si passage en largeur de pneus accrue,

le gain ne serait pas reparti equitablement de part et d'autre de l'axe du moyeu de la roue, mais se situe plutot du côté exterieur, donc l'ET varie (à la hausse), et c'est la jante qui est conçue pour porter cet extra poids sur l'exterieur. J'ai bon? asus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'aime pas "particulièrement" la Golf, c'est un véhicule que j'ai apprécié et très homogène néanmoins...

Le problème quand tu roules beaucoup (et un peu partout) c'est que tu te retrouves à faire très (trop) souvent le plein -c'est chiant et ça fait perdre du temps - alors si en plus il faut s'emmerder à rechercher LA station qui distribue de l'E85 dans les environs, non merci.

D'autre part la conso augmente et l'autonomie baisse d'autant. Encore une contrainte. D'autant plus avec la (relative) faiblesse de la couverture en pompes... Et j'ai connu le fait d'avoir une autonomie de merde avec la Mazda (650km à tout casser, un réservoir ridicule de 42/45l réel - 51l sur le papier, 0km d’autonomie sur l'ODB à 42l, mise en mode dégradé à 45l :lol: :lol: Oui j'ai testé... Un vrai sketch)

 

Pour finir c'est la version 125ch (enfin c'était à l'époque ou je m’étais renseigné), et l'argument de l'inconnue de la décote tiens là aussi....

 

 

Aujourd'hui, ça a beaucoup évolué, il y a des stations un peu partout, et de toute façon, si tu n'en as pas, ben, tu ne te compliques pas la vie, tu mets du SP. :bah:

Quand à la décote, visiblement, quand on regarde le marché occasion des véhicules FlexFuel, ça a tendance à très peu perdre de valeur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, merci à toi, et ton exemple est parlant (en +, je l'ai moi-meme vécu en passant du 17 au carré à du 18 assy... 40 à l'avant et 52 à l'arr, de memoire... alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif (mais je montais un set neuf issu d'une M140i neuve, donc pas de stress)

 

Donc si passage en largeur de pneus accrue,

le gain ne serait pas reparti equitablement de part et d'autre de l'axe du moyeu de la roue, mais se situe plutot du côté exterieur, donc l'ET varie (à la hausse), et c'est la jante qui est conçue pour porter cet extra poids sur l'exterieur. J'ai bon? asus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gif:lol:

 

 

C'est l'inverse, l' "extra-largeur" se situe plutôt côté intérieur de l'aile, plus près de l'amortisseur.

Plus le déport est important, plus la jante "rentre" dans l'aile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Dalpin,

 

je vois qu'on a à peu près les même gouts... J'ai eu une Golf VII, j'avais regardé la V40 et je déteste les SUV... Et le châssis est un critère primordial pour moi.

 

Bon de base je déteste les diesels mais vu mes kilométrages annuels je n'ai pas trop le choix (45 à 50 000km....).

J'avais quand même hésité avec une Golf en TSI140 quand j'ai changé ce printemps (entre temps j'ai eu une Mazda 3) mais la revente au bout de 2 ou 3 ans avec 100 000 / 150 000 km dans les dents m'ont quand même refroidis... Et je voulais changer, ayant déjà eu une Golf. Bon quand je lis les test du 1.5 TSI je me dis que j'aurais peut etre pu attendre... Mais bref, passons.

 

Donc la série 1 vs la Golf.

J'ai eu une Golf TDI150 en 17" chassis sport (sans DCC). Et là une 118xd M-sport.

On ne va pas tourner autour du pot, il y a deux critères qui sont nettement en faveur de la série 1

- le chassis, vraiment au top. On a qu'une seule envie, c'est d'aller chercher les virolos. l'agilité, l'équillibrage et la traction (surtout en X-drive, évidemment...) sont fabuleux. Après je n'ai conduit que des tractions, alors forcément...

La direction directdrive apporte un plus non négligeable aussi dans mon cas...

- la présentation intérieure, vraiment plaisante (notamment en M Sport avec le volant M et l'alcantara). Les sièges (advanced) sont encore meilleurs que les sièges (sport) de la Golf. par contre bien penser à cocher l'option réglage lombaire (...).

Un truc assez spécifique auquel je ne m'attendais pas est la visibilité périphérique excellente. Et en corolaire on a aussi une très bonne estimation du gabarit de l'auto. Très rare sur les auto modernes (d'ailleurs j'ai conduit une série 2 en sortant de la 1, il y a peu, c'était un putain de choc :lol: )

le fait de l'architecture prop', avec un pare brise assez vertical. De fait je pense qu'on puisse tout à faire se passer de caméra de recul (rapport à la question sur la pack simplicity), les radar marchent très bien.... Tout ça fait qu'on fait vraiment corps avec l'auto, bien plus qu'avec les concurrentes. (c'est con ce que je dis mais je ne saurais l'exprimer autrement...)

 

Maintenant les négatifs:

- tu roules dans une caisse de dealer (surtout en M sport...)

- l'habitabilité est médiocre, même si pas désastreuse au regard de la compacité de l'auto

- le poids, surtout en X-drive

 

Spécifiquement à mon cas, le moteur, vraiment très (trop) diesel, et quand même il manque des chevaux vu le châssis... Et le surpoids (+150kg par rapport à la Golf et la Mazda de meme puissance...)

 

Alors une 118i... j'avoue que je ne sais pas s'il ne faudrait pas aussi s’orienter vers la 120i, au risque aussi d'un petite déception à ce niveau là.

 

Même si une 118i vs une 118xd doit être nettement plus légère et aussi doit perdre cette inertie infernale si caractéristique des mazout (et notamment du 18d) inertie que j'avais un peu perdue sur la Mazda (au moteur remarquable pour un mazout, contrairement à tout le reste :lol: ).

 

Salut @Cedski et merci beaucoup pour ce retour très complet.

 

Pour ce qui est du choix du 20i plutot que le 18i, j'avoue qu'effectivement je suis tenté mais ca augmente le budget de 3000 euros (+ probablement un cout a l'usage supérieur) ... et ca doit être aussi un piège à permis :D

 

Quand tu parles de faire corps avec l'auto, je pense que j'ai effectivement eu un peu cette sensation lors de l'essai, du fait du chassis mais aussi du fait de la position de conduite que j'ai trouvé tout de suit parfaite: d'habitude j'ai besoin de régler plusieurs fois le siège et le volant pour trouver une position qui me convienne à peu près, et la au contraire j'ai tout de suite l'impression que l'auto avait été contruite autour de moi.

 

Après comme tu le dis, au niveau habitabilité c'est moins rationnel et pratique qu'une Golf; sans parler de la place a l'arrière qui me sert peu (sauf quand je prends des passagers blablacar), c'est plutot le plancher de coffre modulable en hauteur de la Golf que je risque de regretter: je mets régulièrement mon VTT à l'arrière (siège rabattus) et c'est super pratique pour le charger sans trop d'effort ...

 

Sinon tu a l'air d'avoir gardé un souvenir très mitigé de ta Mazda (elle était aussi dans ma short-list lors de l'achat de la Golf): tu lui reproches quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Pour mon VTT j'ai tout simplement acheté un jeu de barre (qui servira pour les skis...) et un porte vélo... Le vélo doit passer en enlevant les roues arrière et avant mais j'ai pas essayé (pour le coup dans la Mazda bien plus longue ça passait crène en enlevant uniquement la roue avant...).

 

La Mazda 3 n'est pas une mauvaise bagnole loin de là mais pas non plus exempte de défauts, voir mon retour ici: Du coup je peux poster un petit compte rendu de

 

Non niveau châssis en me relisant, elle est très, très loin de la série 1 en tout cas... Enfin, si on aime la conduite dynamique.

 

Ouais pour le moteur ce fut aussi mon choix, en Xdrive c'est soit 118d en manu soit 120d en boite auto, du coup c'est.... 5000€ (!!!) dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une 120d XDRIVE boite manuelle (184 ch).

 

Bientôt en vente au profit d'une M140I commandée :ddr:

 

Ma mère possède une 120i F20 LCI de 184 ch (le 2 litres 4 cylindres), BVA8.

 

Donc entre les 2 nous avons :

- 184 ch diesel boite manuelle, xdrive

- 184 ch essence, boite auto propulsion.

 

Sur le papier, l'essence prend l'avantage...

En réel... c'est une autre histoire :ddr:

La 120i apparaît limite "poussive" à la conduite : certes le compteur grimpe au moins aussi vite que celui de la 120d, mais l'agrément est tout autre !

 

La 120i donne l'impression de mouliner, de ne pas avoir de pêche...

La 120d donne une force tranquille qui te pousse dès les bas régimes avec des reprises très énergiques, et une pression quasi constante dans le fauteuil :miam: sans compter la motricité au top (xdrive) qui permet des départs très efficaces même sous route détrempée.

 

Niveau sonorité, la 120i relève enfin la tête, mais très sincèrement il n'y a rien de très captivant dans le bruit qu'elle dégage. Certes il est plus agréable que celui du 20d, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard :bah:

 

D'ailleurs, sur autoroute à régime stabilisé, l'insonorisant dans l'une est l'autre est telle qu'on ne voit aucune différence. La différence est lorsque l'on appui sur l'accélérateur pour repartir : le 20d reprend avec force alors que le 20i va rétrograder, cherchez ses tours (alors que le moteur n'a une vocation "rageuse") pour mouliner sans cesse en vue de déplacer correctement la série 1.

 

Entre les 2, il n'y a pas photo : le 20d l'emporte largement. D'ailleurs ma mère, qui avait une A1 1.4 TFSI COD 150 ch juste avant sa 120i la trouvait nettement plus nerveuse (pas plus rapide, attention...).

 

Pour ma part, l'heure du choix de la remplacer a sonné, je voulais une 120i ou 125i (because malus L6...), mais vu la déception du 120i, j'ai laissé tomber l'une et l'autre car la craint d'être aussi déçu du 25i (qui est le même moteur...) m'a envahit.

 

Ainsi, mon choix s'est porté sur une M140I, propulsion BVA8, et là je n'aurai aucun problème de poussée ni de sonorité gâchée :cyp:

 

Livraison avril 2018 :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une 120d XDRIVE boite manuelle (184 ch).

 

Bientôt en vente au profit d'une M140I commandée :ddr:

 

Ma mère possède une 120i F20 LCI de 184 ch (le 2 litres 4 cylindres), BVA8.

 

Donc entre les 2 nous avons :

- 184 ch diesel boite manuelle, xdrive

- 184 ch essence, boite auto propulsion.

 

Sur le papier, l'essence prend l'avantage...

En réel... c'est une autre histoire :ddr:

La 120i apparaît limite "poussive" à la conduite : certes le compteur grimpe au moins aussi vite que celui de la 120d, mais l'agrément est tout autre !

 

La 120i donne l'impression de mouliner, de ne pas avoir de pêche...

La 120d donne une force tranquille qui te pousse dès les bas régimes avec des reprises très énergiques, et une pression quasi constante dans le fauteuil :miam: sans compter la motricité au top (xdrive) qui permet des départs très efficaces même sous route détrempée.

 

Niveau sonorité, la 120i relève enfin la tête, mais très sincèrement il n'y a rien de très captivant dans le bruit qu'elle dégage. Certes il est plus agréable que celui du 20d, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard :bah:

 

D'ailleurs, sur autoroute à régime stabilisé, l'insonorisant dans l'une est l'autre est telle qu'on ne voit aucune différence. La différence est lorsque l'on appui sur l'accélérateur pour repartir : le 20d reprend avec force alors que le 20i va rétrograder, cherchez ses tours (alors que le moteur n'a une vocation "rageuse") pour mouliner sans cesse en vue de déplacer correctement la série 1.

 

Entre les 2, il n'y a pas photo : le 20d l'emporte largement. D'ailleurs ma mère, qui avait une A1 1.4 TFSI COD 150 ch juste avant sa 120i la trouvait nettement plus nerveuse (pas plus rapide, attention...).

 

Pour ma part, l'heure du choix de la remplacer a sonné, je voulais une 120i ou 125i (because malus L6...), mais vu la déception du 120i, j'ai laissé tomber l'une et l'autre car la craint d'être aussi déçu du 25i (qui est le même moteur...) m'a envahit.

 

Ainsi, mon choix s'est porté sur une M140I, propulsion BVA8, et là je n'aurai aucun problème de poussée ni de sonorité gâchée :cyp:

 

Livraison avril 2018 :hum:

 

Je te remercie pour ton retour car j'envisageais de passer à une 120 i et ton expérience est très instructive. Je serai sans doute moins déçu que toi car passant d'une 118 i à une 120 i je devrais trouver de meilleures performances.

J'avais un TFSI COD avant et effectivement c'est un moteur très performant.

La 120 d est super en performance mais je suis plutôt réfractaire au diesel et je n'ai pas du tout le budget pour une 140i, bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon VTT j'ai tout simplement acheté un jeu de barre (qui servira pour les skis...) et un porte vélo... Le vélo doit passer en enlevant les roues arrière et avant mais j'ai pas essayé (pour le coup dans la Mazda bien plus longue ça passait crène en enlevant uniquement la roue avant...).

 

La Mazda 3 n'est pas une mauvaise bagnole loin de là mais pas non plus exempte de défauts, voir mon retour ici: Du coup je peux poster un petit compte rendu de

 

Non niveau châssis en me relisant, elle est très, très loin de la série 1 en tout cas... Enfin, si on aime la conduite dynamique.

 

Ouais pour le moteur ce fut aussi mon choix, en Xdrive c'est soit 118d en manu soit 120d en boite auto, du coup c'est.... 5000€ (!!!) dans les dents.

Pour le porte velo j'ai toujours un peu peur que ca abime la carrosserie; et ca prend du temps à mettre en place.

L'ideal c'est d'avoir un attelage avec le porte velo qui va avec: j'avais ca autrefois sur une Focus; mais depuis quelques annees j'ai pris le parti de changer tous les ~4ans et c'est rageant de payer l'option attelage (de plus en plus chère) juste pour un porte vélo; d'autant plus qu'à la revente l'attelage est loin d'être une plus value (ca fait gitan qui a tiré une caravane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

ben justement c'est pour ça que j'ai pris des barres de toit, pour ne pas abimer la carrosserie (vs un "sac à dos"), les barres (des Thule) s'adaptent parfaitement et sont sans danger pour la carrosserie.

 

Effectivement je ne voulais pas non plus de boule pour ne pas faire Gitan. :ninja:

Et puis aussi et surtout je peux réutiliser les barres pour l'hiver. du coup c'est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement c'est pour ça que j'ai pris des barres de toit, pour ne pas abimer la carrosserie (vs un "sac à dos"), les barres (des Thule) s'adaptent parfaitement et sont sans danger pour la carrosserie.

 

Effectivement je ne voulais pas non plus de boule pour ne pas faire Gitan. :ninja:

Et puis aussi et surtout je peux réutiliser les barres pour l'hiver. du coup c'est moins cher.

ah ok

Et c'est pas trop pénible de monter le VTT sur le toit? (le mien doit faire ses 14kg quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

non ça va elle n'est pas trop haute. Le mien fait 13.5kg. La plus grosse contrainte dans mon cas c'est que je ne peux pas foutre le vélo dans mon garage ce qui implique d'aller me garer dehors puis d'aller chercher mon vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok

Et c'est pas trop pénible de monter le VTT sur le toit? (le mien doit faire ses 14kg quand même)

 

Slt ! Pour ma part j’ai opté pour l’attelage amovible à la commande du vehicule, je fais egalement du vtt (enduro) et pour rien au monde je ne remettrai le velo dans le coffre avec la banquette rabattue. Je laisse l’attelage fixer au portevelo, je n’ai juste qu’à fixé l’ensemble à la voiture en 10secondes et direction les sentiers vosgiens :)

Mais j’avoue que l’attelage à 850€ c’est pas donné :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Le froid arrivant j'ai remis les roues hiver sur la 116d et quelle surprise niveau conso!

 

Kit été : 17", pneus en 225 devant et 245 derrière => tout pile moins de 6L/100

 

Kit hiver : 16", pneus en 195 partout => 4.3L/100 sur les deux derniers pleins (avec les mêmes trajets donc)

 

Pour rappel la 116d est passée par la case re-programmation en Mai 2017 et je n'avais encore jamais rouler avec les petites roues + les poneys en rab.

Avant le bidouillage, avec les 16", la moyenne était de 5.4L/100.

 

Ca parlait essence/diesel plus haut...quand je vois ce que consomme un essence, la mazout me coutera toujours moins cher (sachant que je n'achète pas mes voitures neuves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est indéniable que le mazout sera toujours moins cher et encore plus si tu restes avec le kit hiver.

En plus comme tu achètes tes voitures en occase, elles décote de plus en plus vite les mazouts en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

j'ai remis le kit été en vente, vais repasser sur du 16" en 205, bien plus économique.

 

Bah celle-ci soit je la revend pour une 135i en 2018 (et je revend moto + un vélo, on peut pas tout faire), soit je la tire jusqu'au bout. Vu que c'est 7500€ de taxes pour mettre la 135 sur la route... y a plus de chance que ça soit la seconde option ^^

 

120.000km... elle en fera bien 300.000 soit encore +-10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Le froid arrivant j'ai remis les roues hiver sur la 116d et quelle surprise niveau conso!

 

Kit été : 17", pneus en 225 devant et 245 derrière => tout pile moins de 6L/100

 

Kit hiver : 16", pneus en 195 partout => 4.3L/100 sur les deux derniers pleins (avec les mêmes trajets donc)

 

Pour rappel la 116d est passée par la case re-programmation en Mai 2017 et je n'avais encore jamais rouler avec les petites roues + les poneys en rab.

Avant le bidouillage, avec les 16", la moyenne était de 5.4L/100.

 

Ca parlait essence/diesel plus haut...quand je vois ce que consomme un essence, la mazout me coutera toujours moins cher (sachant que je n'achète pas mes voitures neuves)

+1 mazout :D les hostilités sont déclenchés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

+1 mazout :D les hostilités sont déclenchés :lol:

 

 

 

je parle juste d'un point de vue économique et/ou pratique :lol:

 

Mazout, essence,hybride, full E... y en a pas un pour rattrapper l'autre si on parle "écologie" (ce qui est stupide au final..)

 

Y a moins de plaisir en conduite sport avec un diesel mais...sur une f20 même de 190cv, si pas de suspensions sport, un chassis moyen (si si, ma f20 a bien une partie cycle pas terrible) et autres... je vois pas l'intérêt d'une essence. Sans parler du couple et de cette sensation de moteur crevé sur une 116/118/120i par rapport au même modèle en D.

 

Un ami a acheté une 118i... impossible de descendre sous 7L, quand il voit que je suis limite à 4L à 120kmh sur autoroute en cruise... il rale un peu :D

 

 

Fin bref, la 116d de 2012 vit très bien sa repgrog, moi aussi et la conso s'en porte encore mieux.

 

Edit @geb335 : un poil mais ça tient vachement moins bien en courbe :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

 

je parle juste d'un point de vue économique et/ou pratique :lol:

 

Mazout, essence,hybride, full E... y en a pas un pour rattrapper l'autre si on parle "écologie" (ce qui est stupide au final..)

 

Y a moins de plaisir en conduite sport avec un diesel mais...sur une f20 même de 190cv, si pas de suspensions sport, un chassis moyen (si si, ma f20 a bien une partie cycle pas terrible) et autres... je vois pas l'intérêt d'une essence. Sans parler du couple et de cette sensation de moteur crevé sur une 116/118/120i par rapport au même modèle en D.

 

Un ami a acheté une 118i... impossible de descendre sous 7L, quand il voit que je suis limite à 4L à 120kmh sur autoroute en cruise... il rale un peu :D

 

 

Fin bref, la 116d de 2012 vit très bien sa repgrog, moi aussi et la conso s'en porte encore mieux.

 

Edit @geb335 : un poil mais ça tient vachement moins bien en courbe :p .

salut

combien coûterais une reprgrog sur ma 114d f20 (2015).

quelle est le temps d' immobilisation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Cela m'a couté 550€ et je suis resté 1h30 sur place ;)

Je pense que c'est à peu près pareil partout.

 

J'ai demandé un truc soft (tu pouvais choisir), que la "puissance" vienne progressivement, le couple bien présent en bas et je ne voulais pas le plein potentiel du moteur. Il parait (à prendre avec des pincettes) que je pouvais monter à +- 215cv et 450Nm sur la mienne. Pas utile car ça me sert juste à dépasser sans repasser la 5ieme et consommer moins quand la caisse est chargée.

 

343458BMWF2x116D1151LSJ872.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Cela m'a couté 550€ et je suis resté 1h30 sur place ;)

Je pense que c'est à peu près pareil partout.

 

J'ai demandé un truc soft (tu pouvais choisir), que la "puissance" viennent progressivement et je ne voulais pas le plein potentiel du moteur. Il parait (à prendre avec des pincettes) que je pouvais monter à +- 215cv et 450Nm sur la mienne. Pas utile car ça me sert juste à dépasser sans repasser la 5ieme et consommer moins quand la caisse est chargée.

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] LSJ872.jpg

ok

pour moi 150cv serais suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Hello ici !

 

Je vais devoir changer de voiture, ma c5 actuelle est en train de rendre l'ame.

 

Je suis en train de changer de boulot, donc en fonction de mon affectation, et donc du nombre de bornes, je verrais si je prends essence ou diesel.

 

 

La série 1 me fait de l’œil depuis un bout de temps.

 

Je pense partir sur l'avant dernière phase (2015 - 2017) vous savez à quel endroit je peux trouver le détail des finitions ?

 

Mon budget sera dans les 15000 / 16000 roros.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Ca n'a pas réellement changé depuis le demi-restylage de juin dernier, tu peux regarder sur le configurateur actuel.

En plus vue les "nombreuses" options disponibles, au final tu peux te retrouver avec à peu près n'importe quoi.

A la limite quels équipements te semble indispensable ? On pourra alors t'aiguiller...

 

Par contre ton budget me semble limite limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...