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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §DJM042pH

C'est clair que tu as fait je pense un bon achat (de toute façon c'est le moment de faire des affaires sur les 600 :oui: ) niveau entretien (fais gaffe elle est grise comme celle de Nysroch qui a des soucis, les bleus sont plus fiables :lol: .

 

Bonne route à toi :up:

:lol: Surtout pour le prix que j'ai payé.

 

Le problème c’est que les grises tombent en panne plus que les bleues :ptdr:

 

d'ou ça peut venir :voyons:

 

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Invité §Nys706Jv

Disons que barjo a une bleue, et n'a jamais depassé 4000tr/min. :p

 

Imaginons qu'il tourne sur 2 cylindres, il ne verra pas la difference! Et donc il ne declarera pas de pannes. :D

 

Amis barjo! :coucou::lol:

 

Ps : Barjo, je me venge de ta blague de la derniere fois. :evil::D

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Invité §jol830lI

Lol, c'est les grises plus belles c'est vrai, mais elles ont tendance a tomber plus facilement en panne. :L

Bienvenu, moi je sens que je vais refourguer ma bandit et prendre une autre brele.

 

C'est les bleues les plus jolies....et les plus solides.

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Invité §bar032Ga

Ps : Barjo, je me venge de ta blague de la derniere fois. :evil::D

 

T'inquiètes c'est pas de mon état d'esprit de tenir rigueur à quiconque pour les vannes que l'on se fait, c'est toujours bon esprit et j'en ai conscience, de plus je n'ai rien à prouver sur ma conduite, l'essentiel est que je me prenne mon pied avec ma machine :D

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Invité §bar032Ga

C'est les bleues les plus jolies....et les plus solides.

 

Déjà ton pseudo est d'un joli choix mais c'est étrange je suis d'accord sur ton choix de couleur aussi :roll::lol:

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Invité §Dar055aO

Pour ca que je prefere les laisser telephoner, ils se sentiront plus inferieur. C'est alors a ce moment que je negocirais un remboursement, ou pourquoi un echange bandit - Z750. :lol::cool:

 

Perso, ce sera ma futur :D

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Invité §DJM042pH

Tiens en parlant de rupteur, le vendeur m’a conseillé de ne jamais pousser les gaz à fond,quand le moteur est froid. non mais il me prend pour qui ? :voyons: Il a du pensé que je faisais pareil sur toutes les motos vu qu’il a vu que j’avais une GSX qui a eu aussi des problèmes de rupteur

 

Ce que je ne comprends pas c’est le rapport entre poussé à froid et le rupteur, mais bon avec le vendeur j’ai fait semblant de comprendre oui oui monsieur c’est ça :oui:

 

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Invité §bar032Ga

Perso, ce sera ma futur :D

 

C'est vrai qu'elle a une superbe critique et gueule, par conte la conduite avec sds faut oublier mais bon la moto est un plaisir égoïste :D

Perso à changer je dirai pas non à une ch'tite Z1000 :roll:

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Invité §bar032Ga

Tiens en parlant de rupteur, le vendeur m’a conseillé de ne jamais pousser les gaz à fond,quand le moteur est froid. non mais il me prend pour qui ? :voyons: Il a du pensé que je faisais pareil sur toutes les motos vu qu’il a vu que j’avais une GSX qui a eu aussi des problèmes de rupteur

 

Ce que je ne comprends pas c’est le rapport entre poussé à froid et le rupteur, mais bon avec le vendeur j’ai fait semblant de comprendre oui oui monsieur c’est ça :oui:

 

En ce qui me concerne je en suis jamais allé au rupteur (mais au dessus des 4000 qd même ;) ) j'ai dû taper vers les 13000 tr/mn et souvent en doublant dans les 10-11000 tr/mn :oui:

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Invité §Nys706Jv

Déjà ton pseudo est d'un joli choix mais c'est étrange je suis d'accord sur ton choix de couleur aussi :roll::lol:

Qui se resemble s'assemble. :p:o|

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Invité §Nys706Jv

Moi le rupteur en 1ere c'est souvent, en entrée sur rocade... Apres je passe les vitesses direct a la suite juqu'a la 6eme.

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Invité §DJM042pH

Moi le rupteur en 1ere c'est souvent, en entrée sur rocade... Apres je passe les vitesses direct a la suite juqu'a la 6eme.

Tu la pousses à combien ta Bandit ? en 6ème , c’est quoi ta vitesse ?
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Invité §w.e254EP

En ce qui me concerne je en suis jamais allé au rupteur (mais au dessus des 4000 qd même ;) ) j'ai dû taper vers les 13000 tr/mn et souvent en doublant dans les 10-11000 tr/mn :oui:

Tu es sûr :voyons: logiquement ça rupte avant sur le B6 ;)

Où alors c'est un régime obtenu en rétrogradant en 1ère à 100km/h... :ddr:

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Invité §w.e254EP

Tu la pousses à combien ta Bandit ? en 6ème , c’est quoi ta vitesse ?

:cyp: 225km/h :cyp: mais je pense pouvoir faire un peu mieux :D (genre 230)

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Invité §Pow138tT

Lol, c'est les grises plus belles c'est vrai, mais elles ont tendance a tomber plus facilement en panne. :L

Bienvenu, moi je sens que je vais refourguer ma bandit et prendre une autre brele.

 

Rien n'égal le noir :o|!

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Invité §fre048bg

:cyp: 225km/h :cyp: mais je pense pouvoir faire un peu mieux :D (genre 230)

Avec mon B6.5 j'ai déjà pris 240km/h.

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Invité §w.e254EP

Avec mon B6.5 j'ai déjà pris 240km/h.

:eek:

Je pense pas y arriver avec mon B6, où alors avec une descente (je vois déjà laquelle) mais c'est pas évident d'avoir les conditions "optimales" pour ce genre de test...

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Invité §fre048bg

:eek:

Je pense pas y arriver avec mon B6, où alors avec une descente (je vois déjà laquelle) mais c'est pas évident d'avoir les conditions "optimales" pour ce genre de test...

Moi ca va pour les conditions car j'ai 2 lignes droites vers chez moi ou il n'y a pas d'intersection et elles ne sont pas fréquenté.

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Invité §DJM042pH

Avec mon B6.5 j'ai déjà pris 240km/h.

Dans une descente alors ou avec le vent dans le dos ? :cyp:
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Invité §fre048bg

Dans une descente alors ou avec le vent dans le dos ? :cyp:

:lol: Sur plat , j'ai un pote qui me suivais avec une honda S2000 :D

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Invité §bar032Ga

Tu es sûr :voyons: logiquement ça rupte avant sur le B6 ;)

Où alors c'est un régime obtenu en rétrogradant en 1ère à 100km/h... :ddr:

 

Non, je ne suis sûre que d'être dans le rouge mais après je en m'attarde pas à regarder mon compte tour car en général je me traine pas dans ce cas de figure (pour doubler par exemple).

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Invité §bar032Ga

:lol: Sur plat , j'ai un pote qui me suivais avec une honda S2000 :D

 

Et en stuntant avec un collègue en roller derrière non ?

:lol:

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Invité §w.e254EP

"Moi j'ai déjà pris 160km/h avec mon B6 sur autoroute"

 

barjo ©

 

 

:ange:

 

 

 

A la tienne copain barjo w.e.coyote_1069426047_c__est_la_fete__biere_.gif.033df759bc304b88f66b567712e0149e.gif

 

 

 

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Invité §w.e254EP

Non, je ne suis sûre que d'être dans le rouge mais après je en m'attarde pas à regarder mon compte tour car en général je me traine pas dans ce cas de figure (pour doubler par exemple).

Faudra que je regarde mais en général je ne traine pas au rupteur...

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Invité §fre048bg

Et en stuntant avec un collègue en roller derrière non ?

:lol:

:lol: Non mon collègue est fou mais pas a ce point .

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Invité §Nys706Jv

"Moi j'ai déjà pris 160km/h avec mon B6 sur autoroute"

 

barjo ©

 

 

:ange:

 

 

 

A la tienne copain barjo w.e.coyote_1069426047_c__est_la_fete__biere_.gif.e4ef6d5b2ec610cc45bd205d8b47f4b7.gif

 

 

 

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:lol: Bord** tu porte bien ton nom!

 

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Invité §Nys706Jv

En fait je sens que je vais telephoner ca me demange...

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Invité §bar032Ga

"Moi j'ai déjà pris 160km/h avec mon B6 sur autoroute"

 

barjo ©

 

 

:ange:

 

 

 

A la tienne copain barjo w.e.coyote_1069426047_c__est_la_fete__biere_.gif.9bfec5d26fc648b0007d83d1bbc27657.gif

 

 

 

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La vache... Sans pitié ce Coyote t'es allé me le chercher loin celui là :lol:

 

Et je n'ai pas honte de dire qu'il doit être toujours d'actualité j'ai du faire à tout pêter une pointe à 160-170 km/h; le problème est que je ne prends jamais l'autoroute et qd je la prends c'est un tronçon à 110 km/h...

Et puis j'ai une réputation à tenir :roll:

 

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Invité §bar032Ga

:lol: Bord** tu porte bien ton nom!

 

Mon pseudo est en référence à la BD JoeBar. Pour ne pas reprendre le même nom qui doit être pris fois j'ai pris barjo !

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Invité §w.e254EP

La vache... Sans pitié ce Coyote t'es allé me le chercher loin celui là :lol:

 

Et je n'ai pas honte de dire qu'il doit être toujours d'actualité j'ai du faire à tout pêter une pointe à 160-170 km/h; le problème est que je ne prends jamais l'autoroute et qd je la prends c'est un tronçon à 110 km/h...

Et puis j'ai une réputation à tenir :roll:

En fait je l'ai fait plus ou moins au hasard... ou alors à l'insu de mon plein grès :ddr:

Celà dit, il est plus intéressant de se taper du 90km/h sur de belles petites routes pleines de virages que du 200 sur autoroute... Que ça soit en B6, B12, Z...

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Invité §bar032Ga

En fait je l'ai fait plus ou moins au hasard... ou alors à l'insu de mon plein grès :ddr:

Celà dit, il est plus intéressant de se taper du 90km/h sur de belles petites routes pleines de virages que du 200 sur autoroute... Que ça soit en B6, B12, Z...

 

En tout cas la vitesse de pointe n'a jamais été mon trip en moto et même en voiture !

Mais je resecte les goûts de chacun :oui:

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Invité §bar032Ga

Dans 1/2h je serai sur cette fameuse 650 qui vont me laisser je pense 30 à 45mn.

 

Je vais faire une portion d'autoroute à 110, puis que de la nationale que je connais bien et que j'ai l'habitude de prendre avec la mienne pour comparer.

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Invité §jol830lI

Mon pseudo est en référence à la BD JoeBar. Pour ne pas reprendre le même nom qui doit être pris fois j'ai pris barjo !

Comme c'est bizarre le miens aussi....

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Invité §bar032Ga

Comme c'est bizarre le miens aussi....

 

Et ouiii et comme ça on s'appelle pas jobar ou joebar54 ou joebar215 etc.

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Invité §bar032Ga

Ca y est je l'ai acheté... Non j'déconne alors voilà en quelques lignes mes impressions de modeste motard de 7 mois en grosse cylindrée :D

 

- T°C de l'air 18°C, ciel bleu, route sèche, ça va chier des bulles :sol:

 

- Premier prise en main, petit détail, le modèle essayé était le rouge. Niveau esthétisme je ne trouve pas que le tout soit une véritable réussite et je dirai même que sur ce point là je préfère la mienne (ouf un point quand même :D ). Par contre l'arrière trés effilé et trés réussi !

 

- En ce qui concerne l'assise on est pas dépaysé si ce n'est le Warning qui devient un bouton poussoir et qui se trouve du côté gauche (plus pratique car on peut maintenir les gazs pour le mettre et surtout l'enlever. Une impression aussi c'est que le guidon est un peu plus haut que sur la mienne (rappelle 600N de 2004 bleue :D ).

 

- Je mets le contact et c'est parti. Première chose frappante on a l'impression que la moto est plus légère et plus vive, ceci avec cette sensation de position de conduite légèrement plus droite. Passons aux choses sérieuse je me monte mes rapports pépère je me mets en 3ème vers 3000-4000 trs/mn et là VLANNNNNNNNNNNNNNNNNN j'avouane et bien je dois confirmer les propos des journalistes elle a les poumons bien remplis :langue: . En clair sur n'importe quel rapport si on se met à 4000 trs/mn et que l'on ouvre en grand d'un coup la moto bondit littéralement.

Par contre à partir de 6000 trs/mn lmes sensations sont quasis identiques mais ça on s'en fout car la 600 part tout de même bien.

 

- N'étant pas un pro je ne rentrerai pas dans les détails de la rigidité du cadre et du freinage car je n'ai pas plaanté un grand coup de frein pour les tester, en tout cas rien ne pas surpris sur ce terrain là ! Par contre la moto de part son gain de couple et cette position légèrement différente prend plus facilement de l'angle et rentre toute seule dans la courbe sans broncher, BT11 à l'avant et BT20 à l'arrière. En gros ça me donné l'impression qu'elle était moins lourde de l'avant et plus vive pourtant elle n'a gagné d'après le vendeur que 4 kgs sur le moteur. Les rapports de boîtes sont identiques, je me suis mis en 6 à 5000 trs/mn on est comme sur la 600 à 100km/h etc.

 

- En tout cas moto trés faciel et joueuse puisque OUI même Barjo le pépé a fait frotter quelquechose dans une bonne épingle (béquille ou cale pied) :W

 

- Mon concess Toulon, la vend à 6099€.

 

- Il me reprend la mienne qui a 6000 kms 4400€ me fait la 650 à 5600€ soit 1200€ de ma poche à sortir si je la veux :roll: .

 

- Ensuite je suis remonté sur la mienne et franchement je suis toujours comme un fou, rien qu'en la démarrant because of "IXIL" :love: et puis même si le 650 est plus volontaire à bas régime cela ne me gêne aps d'ouvrir et d'envoyer la praline !

 

- A titre d'info j'ai fait une pointe autour de 180 km/h trés facilement mais je pense que le 600 doit y grimper facile aussi :oui:

 

- Sinon je change de sujet je me suis renseigné pour les PDR et eux se livrent exclusivement chez Ermax et celui avec les clignotants triangulaires il me le sort à 225€ peint et posé et il a le même sans les clignos pour 180€ à cela j'ajoute support de plaque et plaque + mini clignos pour 220€, le tout homologué et posé par leurs soins :oui:

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