Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, :)

 

Pfff, même pas eu le temps de changer mon radiateur de chauffage (fait trop chaud pour entamer un tel boulot) qu'une fuite survient.

 

 

Bon pas trés grave, c'est le flexible de retour de vérin avant gauche qui fuit (entre le vérin et le flexible quoi).

Du coup je viens de commander la pièce sur oscaro :

https://www.oscaro.com/conduite-de-retour-amortisseur-quinton-hazell-em2110k-4668245-4913-p#/?vid=2101

 

Mais je vois que le collier est un peu particulier. Il faut un outil spécial pour serrer ce genre de collier ?

Des conseils ou mises en garde pour changer cette conduite ?

 

 

Merci pour votre aide éventuelle ;)

 

édit : j'ai trouvé l'excellent tuto ici :

https://xantia.pagesperso-orange.fr/remplacement_tuyau_retour_lhm_verin.htm

Je tiens au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Pfff, même pas eu le temps de changer mon radiateur de chauffage (fait trop chaud pour entamer un tel boulot) qu'une fuite survient.

 

 

Bon pas trés grave, c'est le flexible de retour de vérin avant gauche qui fuit (entre le vérin et le flexible quoi).

Du coup je viens de commander la pièce sur oscaro :

https://www.oscaro.com/conduite-de-retour-amortisseur-quinton-hazell-em2110k-4668245-4913-p#/?vid=2101

 

Mais je vois que le collier est un peu particulier. Il faut un outil spécial pour serrer ce genre de collier ?

Des conseils ou mises en garde pour changer cette conduite ?

 

 

Merci pour votre aide éventuelle ;)

 

édit : j'ai trouvé l'excellent tuto ici :

https://xantia.pagesperso-orange.fr/remplacement_tuyau_retour_lhm_verin.htm

Je tiens au courant pour la suite.

 

 

Ayant récemment remplacé la même pièce de la même marque, je recommande mettre à la poubelle le collier qui va avec (de la vraie m****) et réutiliser celui d'origine.

 

J'ai jamais réussi à installer le collier QH tandis que celui d'origine s'installe aisément avec un pince à serrer en 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant récemment remplacé la même pièce de la même marque, je recommande mettre à la poubelle le collier qui va avec (de la vraie m****) et réutiliser celui d'origine.

 

J'ai jamais réussi à installer le collier QH tandis que celui d'origine s'installe aisément avec un pince à serrer en 5 secondes.

 

Ok, mais qu'est-ce que tu appelles une pince à serrer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça se passe ... très mal.

 

Dépose du flexible: pas de problème. Je récupère le collier d'origine. :)

 

Commence la galère :

- Je ne comprends pas comment on sait que le trou du flexible qu'on pose est correctement aligné avec le trou du vérin. Je le mets au pif. N'importe quoi. :colere:

- Grosses difficultés pour resserrer le collier d'origine (ça s'améliore en changeant de pince). Le flexible bouge du coup et donc se pose le problème de réaligner les 2 trous. :colere: :colere:

 

 

Au bout de 2 heures, le flexible neuf est "en place".

 

Je vais faire un tour pour tester. Verdict : fuite. :colere: :colere: :colere:

J'ai l'impression que la fuite vient carrément du corps du flexible sous le collier. Comme si il était percé.

J'ai utilisé la méthode de ce post pour faire levier au moment de la ré-installation du collier :

lien

Est-il possible que ça l'ait endommagé ( le collier aurait appuyé trop fort sur le flexible ?

 

 

édit : Bon, j'ai démonté le flexible neuf Quinton Hazell ...

Le voilà :

7LFfKO1.jpg

 

On voit qu'il y a ... un trou dans le corps du flexible (flèche rouge). Il est bien trop régulier pour avoir été fait par moi. On dirait que c'est un défaut de fabrication qui serait comme un problème lors de la conception de la pièce, on voit 2 "points" sur la plastique qui y ressemble mais ne sont pas des trous (flèches jaunes).

 

Je vais en commander un autre (autre marque bien sûr) mais j'ai besoin de ma voiture cette semaine. Je fais quoi pour limiter la fuite ?

Je peux mettre de la super-glue dessus ? Ça tiendra ? Du bleu c'est mieux ?

Et un kit de réparation vélo (rustine, etc.) ?

 

Chaque fois que j'entreprends une réparation sur le système hydraulique c'est toujours un cauchemar.

 

Chez Citroën, ils ont la pièce en stock en atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte 30 balles pièce environ chez Citroën. C'est dispo mais de là à ce qu'ils aient ça en stock là où t'irai le chercher, je ne le parierais pas...

 

Moi je fais une marque sur le corps du vérin avant le démontage pour avoir un repère au montage et réaligner comme il faut si ça bouge dans la tentative de remettre en place le collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir la pièce cet après-midi (commandé ce matin).

Flexible+ collier = 40€,69€

Je l'ai placée et ça ne fuit pas.

En espérant que ça tienne. ;)

 

 

Je vais tenter de me faire rembourser le flexible livré par Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dites, suite à l'achat sur ebay de l'inter+silencieux pour la Xantia, la mauvaise fabrication + le SB de silencieux + court que l'origine me posent problème : la sortie de pot est collée fortement au PC, ce qui le fait fondre avec la chaleur en roulage.

 

Mon garagiste m'a parlé d'un SB plus long, type Twingo.

 

Est-ce que certains ont déjà eu ce soucis? S'y connaissent en SB de silencieux AR? Quelles alternatives j'ai? Il ne me reste que ça pour le C.T. "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec les jantes Venise Romain tu as quoi comme modèle de pneus ?

 

ils sont en 205/55 R15 ou 205/60 R15 ?

 

normalement tenue de route et freinage améliorés ?

Origine 185/65R14

Actuelle 195/55R15

 

C'est clairement améliorer même si je bataille a diabolisé le train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dites, suite à l'achat sur ebay de l'inter+silencieux pour la Xantia, la mauvaise fabrication + le SB de silencieux + court que l'origine me posent problème : la sortie de pot est collée fortement au PC, ce qui le fait fondre avec la chaleur en roulage.

 

Mon garagiste m'a parlé d'un SB plus long, type Twingo.

 

Est-ce que certains ont déjà eu ce soucis? S'y connaissent en SB de silencieux AR? Quelles alternatives j'ai? Il ne me reste que ça pour le C.T. "normalement".

 

 

Salut,

 

 

J'ai connu cela sur la mienne après avoir remplacé le silencieux arrière au mois de mai dernier, juste avant de partir en vacances, le modèle de silent bloc est légèrement plus petit, donc la découpe du pare chocs pour la canule de sortie de l'échappement est trop près du pare chocs. Cela a fondu un peu. Je m'en suis rendu compte après 500 kilomètres de route en arrivant en vacances. j'ai secoué violemment le silencieux et tout est rentré dans l'ordre, dans l'alignement. j'ai dû aussi forcer pour pouvoir accoler la partie mâle avec la partie femelle du raccordement silencieux arrière-tube central, chose qui ne m'était pas arrivé lors du précédent remplacement du silencieux arrière, il y a dix ans. De plus, les silents blocs neufs sont craquelés au bout de deux ans.

 

 

Il est sûr que le choix des pièces est de plus en plus restreint pour nos Xantia, et rien qu'en échappement, il ne doit rester que deux ou trois types de silencieux arrières et de silents blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

 

J'ai connu cela sur la mienne après avoir remplacé le silencieux arrière au mois de mai dernier, juste avant de partir en vacances, le modèle de silent bloc est légèrement plus petit, donc la découpe du pare chocs pour la canule de sortie de l'échappement est trop près du pare chocs. Cela a fondu un peu. Je m'en suis rendu compte après 500 kilomètres de route en arrivant en vacances. j'ai secoué violemment le silencieux et tout est rentré dans l'ordre, dans l'alignement. j'ai dû aussi forcer pour pouvoir accoler la partie mâle avec la partie femelle du raccordement silencieux arrière-tube central, chose qui ne m'était pas arrivé lors du précédent remplacement du silencieux arrière, il y a dix ans. De plus, les silents blocs neufs sont craquelés au bout de deux ans.

 

 

Il est sûr que le choix des pièces est de plus en plus restreint pour nos Xantia, et rien qu'en échappement, il ne doit rester que deux ou trois types de silencieux arrières et de silents blocs.

Pas moyen de "forcer" pour retrouver des espaces, il faut clairement un autre SB ou une autre ligne (je vise le SB côté coûts :ange: )

 

Donc toute aide est bonne à prendre les amis svp..

 

Ps : pour le montage, j'ai laissé au garage faute de temps, avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard moi je suis monté en 2O5/6O/15;

(PS as tu eu mon MP?) ;)

 

Salut Michaël

 

moi aussi tout récemment des Turanza T005 j'ai pas encore roulé avec mais dans ma cour je vois que ça freine déjà plus fort que mes anciens Michelin E Saver

 

 

sur la phase ll on est d'origine en 185/65 R15 donc c'est soit 195/60 R 15 ou 205/60 R15

 

(j'ai répondu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de "forcer" pour retrouver des espaces, il faut clairement un autre SB ou une autre ligne (je vise le SB côté coûts :ange: )

 

Donc toute aide est bonne à prendre les amis svp..

 

Ps : pour le montage, j'ai laissé au garage faute de temps, avant les vacances.

 

 

Bonjour

J'ai eu une difficulté du genre sur une 1.8i 16V de 96.

Pb résolu en remplaçant le SB arrière ("rond" d'origine) par un "ovale" (comme ceux de l'avant) qui est un peu plus long.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...