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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §syl081Hw

Salut à tous,

 

Je n'arrive plus à entretenir ma Xantia 2.0 break :classic_sad:

Ca me fait mal au cœur de la mettre à la casse pour la prime, donc si quelqu'un est intéressé…

Diesel HDI, année 2000, 250000km, Toulouse, état habitacle très bon (selleries et planchers protégés), peinture extérieure convenable mais vernis qui pèle, bon moteur (ne consomme pas d'huile), circuit hydraulique à remettre en état.

 

20210502_200223.thumb.jpg.14c962110d0412b5355a8ece7045e420.jpg

Elle est belle hein ? :classic_happy:

 

Longue vie aux Xantia !

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Bonjour les amis....

la semaine dernière, des petit améliorations sur la titine, accessoire indispensable décoration de plaque et de l'entretien tous les 3 ans remplacement des sphères, cet fois a l’arrière, 60 eur la paire, et 15m de boulot c'est tout pour retrouver le confort...

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Invité §syl081Hw
Le 08/06/2021 à 18:22, forever406hdiph21 a dit :

Oui,mais tu es d'ou ???:cyp:

 

sur Toulouse :)

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Merçi Bernard.

Bon comme lE  C4 Picasso est pas pret d'etre reparé,j'ai provisoirement la Xantia de mon papa,elle fait peur,mais elle marche fort malgré ses 25 ans et 372 500 kMS.Et j'ai bouger la nouvelle,embrayage et spheres à faire,je le savais,mais ça fait bizzare...XX2.thumb.jpg.5c268de774b003788693309fade0de0c.jpg

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Le 04/06/2021 à 11:27, sylvmarl a dit :

Salut à tous,

 

Je n'arrive plus à entretenir ma Xantia 2.0 break :classic_sad:

Ca me fait mal au cœur de la mettre à la casse pour la prime, donc si quelqu'un est intéressé…

Diesel HDI, année 2000, 250000km, Toulouse, état habitacle très bon (selleries et planchers protégés), peinture extérieure convenable mais vernis qui pèle, bon moteur (ne consomme pas d'huile), circuit hydraulique à remettre en état.

 

20210502_200223.thumb.jpg.14c962110d0412b5355a8ece7045e420.jpg

Elle est belle hein ? :classic_happy:

 

Longue vie aux Xantia !


Bonjour @sylvmarl

 

possible d’en parler en privé ?

 

merci.

Modifié par Yes78
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Le 19/06/2021 à 17:29, forever406hdiph21 a dit :

Merçi Bernard.

Bon comme lE  C4 Picasso est pas pret d'etre reparé,j'ai provisoirement la Xantia de mon papa,elle fait peur,mais elle marche fort malgré ses 25 ans et 372 500 kMS.Et j'ai bouger la nouvelle,embrayage et spheres à faire,je le savais,mais ça fait bizzare...,XX2.thumb.jpg.5c268de774b003788693309fade0de0c.jpg

quel moteur ????

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Invité §syl081Hw
Le 27/06/2021 à 09:09, Yes78 a dit :


Bonjour @sylvmarl

 

possible d’en parler en privé ?

 

merci.

@Yes78 Non on ne peut pas parce que je suis un nouveau membre, je n'ai pas de messagerie sur ce forum. Mais tu trouveras tout loisir de me contacter pour en discuter sur contact.marliere.org.

a+

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Invité Jean

Salut,

J'ai une 1.8i 8v de 1994 et je commence a entendre un léger bruit aigu venant de la pompe a carburant. Apres je ne sais pas si ça a été tjs comme ça mais je le remarque assez souvent. la pompe va avoir 220 000 km. Vous pensez qu'il peut s’agir d'un signe avant coureur de sa fin de vie ?

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Invité EvoMali

Bonjour à tous,

Je possède une Xantia Exclusive 2.0L 16V de 145000 km. 

Malheureusement, le mois dernier grosse fuite de LHM.

Le garage CITROEN où elle se trouve actuellement m'informe qu'elle ne peut pas être réparée, ça vient de la durite réf. 5270 EJ, NFP évidemment...

Quelqu'un aurait une solution ou un bon plan ?

Je suis dans le 71 proche 69.

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Il y a 5 heures, Invité EvoMali a dit :

Bonjour à tous,

Je possède une Xantia Exclusive 2.0L 16V de 145000 km. 

Malheureusement, le mois dernier grosse fuite de LHM.

Le garage CITROEN où elle se trouve actuellement m'informe qu'elle ne peut pas être réparée, ça vient de la durite réf. 5270 EJ, NFP évidemment...

Quelqu'un aurait une solution ou un bon plan ?

Je suis dans le 71 proche 69.

 

 

https://baza.drom.ru/khabarovsk/sell_spare_parts/trubka-gu-peugeot-citroen-g6867063805.html

 

1 Euro = +/- 87 Roubles

:cyp: :mad: 

Modifié par Roger
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Salut

 

effectivement ce retour basse pression est NFP

voir le lien donné par Roger

+ celui ci https://www.ilcats.ru/citroen/?function=getParts&model=1CX1&body=B0DA5&engine=B0F2J&group=FCT0500&subgroup=FCT0334&subsubgroup=FCT0337&part=029003394423&language=fr

 

notre ami tchris qui connait très bien l'hydraulique de la Xantia aura peut être une idée

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Invité EvoMali

Bonjour, 

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

Du coup j'ai trouvé une autre solution, je suis passé par Technocitro (technocitro.fr). Il refabrique les durites, j'ai passé commande (280 € + 15 € frais de port) j'attend le colis avec impatience !

 

C'est plus cher que sur les sites russes que vous m'avez fournis mais j'ai pu avoir contact avec une personne par téléphone, ce qui est plus rassurant.

 

 

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il y a 5 minutes, Invité EvoMali a dit :

Bonjour, 

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

Du coup j'ai trouvé une autre solution, je suis passé par Technocitro (technocitro.fr). Il refabrique les durites, j'ai passé commande (280 € + 15 € frais de port) j'attend le colis avec impatience !

 

C'est plus cher que sur les sites russes que vous m'avez fournis mais j'ai pu avoir contact avec une personne par téléphone, ce qui est plus rassurant.

 

 

:bien: :mad: 

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Effectivement cela a l'air sérieux et je pense que les prix ne doivent pas être supérieur à ceux pratiqués par Citoen     https://www.technocitro.fr/

j'ai vu qu'ils proposaient également la rénovation des dômes de suspension souvent NFP chez Citroen

 

l'essentiel étant d'échapper par tous les moyens aux problèmes des pièces hydrauliques NFP par Citroen

 

il y a également notre ami xanti007 qui propose certaines pièces sur la boutique de son site http://xantia007.free.fr/70_boutique.php

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Il y a 3 heures, forever406hdiph21 a dit :

Je suis plus connaisseurs des anciens mazout,mais je n'en sais pas plus.

 

Ce que je veux dire c'est que personne peut répondre ta question. Un HDi à 365.000 kms pourrait être HS...ou pas, ce qui est le plus probable. Comment veux tu que l'on sache si la voiture dont tu parles est HS ou pas?

 

Perso je n'ai une avec 435.000 kms et à juger par les démarrages à froid, la conso d'huile et le rendement générale du moteur, on dirait que le moteur est neuf. 

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Bonjour les amis xantistes

Je viens d'avoir une petite fuite LHM sur ma xantia au niveau du bas de caisse!

Savez-vous d'où cela peut venir svp?

 

Ce n'est pas par hasard le surplus LHM qui coule par là?

Je me pose la question si le capteur niveau LHM se mettait à déconner et si on rajoute du LHM...

 

Merci d'avance pour votre aide

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