Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

A la base, c'est le topic pour parler de la C6, mais y'a pas une seule page ou y'a pas un taliban teutonne qui débarque :W

 

Moi je ne vais pas foutre ma merde sur les topics des BMW, Audi ou Mercedes dont je n'ai rien à y faire car elles ne m'intéresse pas ;)

 

 

:lol:

 

Ils ont les jetons j'te dis ! Ils préfèrent anticiper un peu et essayer de réduire le succès de la C6.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu ma première C6 devant le buffalo grill de la rochelle, resto de luxe s'il en est... ben ça casse pas des briques une C6.

 

Ca fait grosse berline sans grace un peu comme une Vel Satis. On est vraiment loin des références dans le segment.

 

Renault s'est gauffré avec la Vel Satis, seat avec la Toledo, Opel avec la Signum et j'en oublie surement.

 

Force est de constater que les acheteurs de grosses berlines ne voient que par des 3 volumes. J'en veux pour preuve qu'il se vend plus de 607 que de Vel Satis. La Safrane etait une 2 volumes et demie.

 

Je pense moi que ça va encore être un flop, j'ai pas l'impression que les acheteurs qui ont une capacité financière mettent leurs sous dans une Citroën. Ils ne les mettent déjà pas dans une C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Ah ben si Seat s'est planté avec la Toledo, c'est sûr, la C6 n'a aucune chance ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Force est de constater que les acheteurs de grosses berlines ne voient que par des 3 volumes. J'en veux pour preuve qu'il se vend plus de 607 que de Vel Satis. La Safrane etait une 2 volumes et demie.

Tu n'as pas l'impression qu'il y a aussi d'autres paramètres qui entrent en jeu dans le duel 607/Vel Satis et qu'on ne peut résumer la différence de ventes à cet unique différence ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Ils ont les jetons j'te dis ! Ils préfèrent anticiper un peu et essayer de réduire le succès de la C6.... :D

 

:lol:

C'est sur, le PDG de Mercedes va se suicider avant de constater l'ampleur de la fuite de sa clientéle vers la C6 ! :lol:

Ils angoissent à mort, chez Audi, Bm, et Merco, :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC
De toute façon, il faut voir si les clients Audi vont s'intéresser à la C6 . :non:

 

 

 

Bofff c'est pas impossible non plus, même si c'est certains que la clientele est differente.

 

Ceci etant il n'empeche qu'elles sont toutes les 2 sur le même segment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seniors qui roulent en Audi ont peut être envie de gouter au confort :o

 

 

Surtout s'ils avaient déjà gouté à la XM, ça doit les encourager à revenir!

Remarque,cette fois, c'est peut - être la bonne ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Le probléme, c'est que contrairement à Citroen, les audi, bmw, mercedes et autre lexus se vendent également beaucoup au Etats-Unis donc même si la C6 remporte le marchais des grosses berline en France cela ne va pas inquiéter les marques allemande et japonaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout s'ils avaient déjà gouté à la XM, ça doit les encourager à revenir!

Remarque,cette fois, c'est peut - être la bonne ! :lol:

 

 

La DS avait bien été catastrophique niveau fiabilité, ça n'a pas empêcher Citroen de bien vendre la CX ;)

 

Les problèmes de fiabilité de la XM ont eu lieu y'a 15 ans, et justement, peu de chance qu'ils reproduisent la même erreur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme, c'est que contrairement à Citroen, les audi, bmw, mercedes et autre lexus se vendent également beaucoup au Etats-Unis donc même si la C6 remporte le marchais des grosses berline en France cela ne va pas inquiéter les marques allemande et japonaise.

 

 

C'est ce que certains s'évertuent à dire aux taliban teutonnes :roll:

 

La C6 c'est l’élégance, le symbole du luxe de bon aloi et du bon goût français...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

J'ai acheté une BMW mais ca n'empeche pas de trouver la C6 tres reussi! Et pourquoi pas cette voiture en occasion quand je serais plus....mur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

De toute façon, moi je ne suis pas chauvin en matiére automobile, mis à part d'ancienne française que j'affectionne particuliérement (ex: la R25, 309 GTI 16s, clio Williams, 205 GTI 1.9...), mais c'est pas pour autent que je m'insurge contre ceux qui aime la C6 (chaqu'un est libre de ses choix). Sinon j'ai l'impression que pour certain, l'arrivée de la C6 leur fait peur, on dirait presque que si Citroen arrive à dépasser les ventes de la concurence, de ce fait on ne verra plus que des C6 dans les rues et la concurence ne vendra plus jamais de voiture, mais il ne faut pas avoir peure, chaque marque à ces fidéles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Je dirais meme plus chaque marque a ses talibans!!!!

 

Comme si il n'y avais que les allemand qui savaient faire du haut de gamme....

 

Je rappelle quand meme qu'il y a 20 ans audi etait de la sombre merde!

Que volvo c'est pas allemand et que skoda etait du tres haut de gamme il y a 30/40 ans (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme plus chaque marque a ses talibans!!!!

 

Comme si il n'y avais que les allemand qui savaient faire du haut de gamme....

 

Je rappelle quand meme qu'il y a 20 ans audi etait de la sombre merde!

Que volvo c'est pas allemand et que skoda etait du tres haut de gamme il y a 30/40 ans (je crois)

 

 

Tout à fait :jap:

Heureusement qu'il y'a des modèles pour tous les goûts et pour toutes les attentes (mais malheureusement pas pour toutes les bourses :non: ) et que tout le monde ne s'accomode pas de grande berline "no style", insipide, voir fadasse même si elles ont un écusson germanique sur le capot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi
Sinon savez-vous si il va y avoir de nouveaux cuirs ?

 

 

Pour l'instant seuls le beige et le noir sont connus.Cela dit,j'espère que Citroën va nous proposer d'autres teintes bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu ma première C6 devant le buffalo grill de la rochelle, resto de luxe s'il en est... ben ça casse pas des briques une C6.

 

quotemsg]

 

OUI, c'est celle du PDG de Buffalo Grill qui rendait une visite impromptue :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc
Surtout s'ils avaient déjà gouté à la XM, ça doit les encourager à revenir!

Remarque,cette fois, c'est peut - être la bonne ! :lol:

 

 

A part ton argument de la XM si on peut appeler ça un argument que tu ressorts à chaques pages du topic, tout comme le fait que les PDG de mercedes and co vont se suicider entre autre, je voudrais savoir si tu pouvais pas essayer d'être crédible un instant ?

 

 

 

PS : Corrige mes fautes, je sais que tu aimes ça de plus c'est ta seule occupation tangible alors... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc
Pour l'instant seuls le beige et le noir sont connus.Cela dit,j'espère que Citroën va nous proposer d'autres teintes bientôt.

 

 

Moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE
INtoxiqué Mercedes = discrédité d'office. Bien tenté ! :D

 

C'est vrai qu'il faut avoir respiré des vapeurs de gazout pendant un bon moment avant de commencer à trouver qu'une Classe E est "belle"... :buzz:

 

La légèreté et la fluidité... germaniques. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Sinon euro n cap a dèjà effectuer ses crash test sur la C6? Non je demande ça par ce que c'est dèjà galére pour les concession d'en avoir alors si en plus c'est euro n cap qui les achétes pour aller les exploser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :jap:

Heureusement qu'il y'a des modèles pour tous les goûts et pour toutes les attentes (mais malheureusement pas pour toutes les bourses :non: ) et que tout le monde ne s'accomode pas de grande berline "no style", insipide, voir fadasse même si elles ont un écusson germanique sur le capot...

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi
Sinon euro n cap a dèjà effectuer ses crash test sur la C6? Non je demande ça par ce que c'est dèjà galére pour les concession d'en avoir alors si en plus c'est euro n cap qui les achétes pour aller les exploser...

 

 

http://www.euroncap.com/images/results/executive_cars/car_235_2005/Citroen%20C6%20Datasheet%202.pdf

 

Elle décroche par ailleurs la note record en ce qui concerne la protection des piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon euro n cap a dèjà effectuer ses crash test sur la C6? Non je demande ça par ce que c'est dèjà galére pour les concession d'en avoir alors si en plus c'est euro n cap qui les achétes pour aller les exploser...

 

 

***

 

5 Etoiles:

 

La Citroën C6 a fait très forte impression en obtenant le score maximum de 4 étoiles pour la sécurité piéton, aucune voiture n’étant parvenue à avoir une note aussi élevée dans cette catégorie précédemment.

 

Cet excellent résultat est dû au système dont est équipée la C6 qui surélève le capot de quelques centimètres en cas de choc avec un piéton, éloignant un peu plus ce dernier des parties dures du moteur et lui offrant une surface plus souple pour amortir le choc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Ok merci, comme toute les voitures de maintenent, on voit bien la déformation programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, comme toute les voitures de maintenent, on voit bien la déformation programmer.

 

 

En sécurité piéton c'est la seule voiture a avoir eu cette note, grâce à son capot actif qui se soulève pour amortir le choc contre le capot ;)

 

Pour le reste en effet c'est kif kif avec les autos modernes (excepté chinoise :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN
En sécurité piéton c'est la seule voiture a avoir eu cette note, grâce à son capot actif qui se soulève pour amortir le choc contre le capot ;)

 

W )

 

C'est une auto d'une autre catégorie qui est la plus sure pour les piétons, la Punto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...