Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V & VI Plus (2005-2014)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §CPO528ZH

Alors moi je vote pour qu'un de tes collegue est arrivé avec une magnifique Golf VI + toute neuve et que t'as bien envie de lui voler ;)

 

Sinon j'ai été payé ce matin (youpi) et donc la livraison est prévue lundi a 17h30...si la banque avait été plus rapide j'aurais pu l'avoir cette semaine mais bon... on est plus à deux jours près.

 

A part ça félicitations à toi cpogagne!

 

 

bonne livraison a toi le week end va te paraitre long

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

Et oui j'ai vu ma toute premiere Golf VI Plus en noire qui se garait pas loin de mon entreprise.

En tout cas le gars a tenté pendant 5 min de se garer, il n'y est pas arrivé ... Il n'avait probablement pas pris le PArk Assist. Donc apres il en a eu marre et il est parti se garer ailleurs.

 

LA G VI+ était noire intense, très jolie avec les vitres AR teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

Et oui j'ai bu ma toute premiere Golf VI Plus en noire qui se garait pas loin de mon entreprise.

En tout cas le gars a tenté pendant 5 min de se garer, il n'y est pas arrivé ... Il n'avait probablement pas pris le PArk Assist. Donc apres il en a eu marre et il est parti se garer ailleurs.

 

LA G VI+ était noire intense, très jolie avec les vitres AR teintées.

 

 

 

 

Tssssssssss il était pas doué, ça se gare tout seul une golf, la mienne sans radar elle se gare facilement, c'est pas un tank non plus (la G+ non plus hein!).

 

T'aurais du lui montrer comment faire et partir avec se G+ :D!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

pété de rire !!!

ouai je voulais aller le voir pour qu'il me donne son avis sur son petit bijou ... Mais bon vu qu'il n'arrivait pas à faire sa marche arrière ... L'avis aurait été un peu trop subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak878Hg

salut a tous, moi sur ma G+, il me manque le 1er fax plancher du coffre,

avez vous une idée du prix, impossible de trouvez sur le net.

Elle est de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

:coucou: nouvel arrivant en Golf + de 2007, un 2.0 TDI 140 Sport.

 

Le choix de la voiture s'est fait un peu par hasard, me fallait une voiture plus grande, confortable, économique que la Lupo GTI, de préférence chez VW, et pour le même prix qu'une Golf "classique", j'ai trouvé cette +, qui n'a quasiment que des + par rapport à la "classique" :D

 

 

Bonjour et bienvenue Rentmotion, moi aussi je cherchais une voiture pas trop encombrante, mais avec un bon rapport habitabilité/coffre.

Je souhaitais aussi un moteur essence, suffisamment puissant, reprenant bien et consommant et polluant peu....Ne cherche pas, il n'y en avait (et il n'y en a toujours) qu'un c'est le(s) TSI VW!!!

Suite aux essais dithyrambiques concernant le TSI122, j'ai été tenté par la SW ou l'A3 Sportback ainsi gréées.....Et en arrivant chez VW j'ai découvert qu'il existait une Golf plus (en réalité une CrossGolf dans le hall). Après un essai de la vraie Golf plus TSI122....J'ai compris que j'avais trouvé mon parangon automobile, en rapport avec mes désidératas.

Depuis je roule (très) heureux...Et plus que jamais en "étant sûr de ne pas m'être trompé". Bonne continuation avec ta G+.

 

a +.

 

HPIM5630.jpg.b8180552735d3e3d43fcfe258cb7f153.jpg HPIM5624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Je rêve ou ama fait de la pub ;)

Vive la G+ !!!

Vive VW !!!

et Vive Wolfsburg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour,

 

Petite question sur la boite DSG.

Est-ce lorsque l'on retrograde, l'électronique donne un coup d'accélérateur comme un double débrayage. Il y a ce dispo sur la Smart de ma femme et c'est très agréable. Je ne me souviens pas avoir lu ce détail sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Bonjour,

 

Petite question sur la boite DSG.

Est-ce lorsque l'on retrograde, l'électronique donne un coup d'accélérateur comme un double débrayage. Il y a ce dispo sur la Smart de ma femme et c'est très agréable. Je ne me souviens pas avoir lu ce détail sur le forum.

 

 

 

 

Bonjour

 

La fois ou j'ai essayé la boite dsg je n'ai pas senti d'accoup au rétrogradage même en mode S qui utilise un maximum le frein moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Bonjour,

 

Petite question sur la boite DSG.

Est-ce lorsque l'on retrograde, l'électronique donne un coup d'accélérateur comme un double débrayage. Il y a ce dispo sur la Smart de ma femme et c'est très agréable. Je ne me souviens pas avoir lu ce détail sur le forum.

 

 

Salut, je ne pense pas qu'il y ai un coup d'accélerateur ou sinon je ne m'en rend pas compte. Une chose est sûr c'est que la boite, même lorsqu'elle descend plusieurs rapports d'un coup, ne donne aucun d'accoup. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Merci pour l'info,

Je reviens d'une visite chez W , j'ai vu une G+ couleur "feuille d'argent", c'est une très belle couleur, qui parait grise suivant l'éclairage,je me demande si il y a une grande différence avec la couleur "reflet d'argent".

Le problème, c'est très difficile de se décider sans voir la couleur en réel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Merci pour l'info,

Je reviens d'une visite chez W , j'ai vu une G+ couleur "feuille d'argent", c'est une très belle couleur, qui parait grise suivant l'éclairage,je me demande si il y a une grande différence avec la couleur "reflet d'argent".

Le problème, c'est très difficile de se décider sans voir la couleur en réel!

 

 

 

C'est quoi comme couleur que vous comptez prendre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

 

 

C'est quoi comme couleur que vous comptez prendre ?

 

 

 

 

Je ne suis pas encore décidé. J'étais tenté par le bleu graphite mais j'ai déjà un Scenic un peu de cette teinte (bleu Fidji), alors

le gris titane me plait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig070zu

Très bien le gris titane!!!

 

Mais sur la G+ le brun cachemire est de toute beauté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Encore une question sur la boite DSG, est-ce qu'il est possible de la piloter entièrement en manuel sans qu'elle repasse d'elle-même en automatique. C'est très pratique en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
tatou Encore une question sur la boite DSG, est-ce qu'il est possible de la piloter entièrement en manuel sans qu'elle repasse d'elle-même en automatique. C'est très pratique en montagne.

 

NON, l'électronique reprendra le dessus dès qu'il y aura un truc qui ne lui "plait" pas. Et quand tu te mets en séquentiel et que tu n'utilises pas les palettes pendant un moment, la DSG repasse en mode auto toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

tatou Encore une question sur la boite DSG, est-ce qu'il est possible de la piloter entièrement en manuel sans qu'elle repasse d'elle-même en automatique. C'est très pratique en montagne.

 

NON, l'électroniue reprendra le dessus dès qu'il y aura un truc qui ne lui "plait" pas. Et quand tu te mets en séquentiel et que tu n'utilises pas les palettes pendant un moment, la DSG repasse en mode auto toute seule.

 

 

 

Merci Joe, j'ai tout compris.J'espère que l'electronique n'est pas comme celui de mon PC, parce que ,lui, beaucoup de

choses ne lui plaisent pas !

 

http://img5.imageshack.us/img5/1900/metier15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
tatou

joebarteam74 a écrit :

 

 

Citation :

 

 

tatou Encore une question sur la boite DSG, est-ce qu'il est possible de la piloter entièrement en manuel sans qu'elle repasse d'elle-même en automatique. C'est très pratique en montagne.

 

 

 

 

NON, l'électroniue reprendra le dessus dès qu'il y aura un truc qui ne lui "plait" pas. Et quand tu te mets en séquentiel et que tu n'utilises pas les palettes pendant un moment, la DSG repasse en mode auto toute seule.

 

 

 

 

 

Merci Joe, j'ai tout compris.J'espère que l'electronique n'est pas comme celui de mon PC, parce que ,lui, beaucoup de

choses ne lui plaisent pas !

 

http://img5.imageshack.us/img5/1900/metier15.gif

 

Normal tatou surtout si tu as vista de daube. T'inuiéte, ça sera pire avec Win 7.

Mais bon beaucoup de gens critiquent ( utilisateurs et journalistes ) les deux modes de fonctionnement de la boite. la gestion n'est pas encore au top à ce que je lis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question sur la boite DSG, est-ce qu'il est possible de la piloter entièrement en manuel sans qu'elle repasse d'elle-même en automatique. C'est très pratique en montagne.

 

Il me semble bien que c'est possible levier en manuel, avec le levier donc, et les palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

tatou Encore une question sur la boite DSG, est-ce qu'il est possible de la piloter entièrement en manuel sans qu'elle repasse d'elle-même en automatique. C'est très pratique en montagne.

 

NON, l'électronique reprendra le dessus dès qu'il y aura un truc qui ne lui "plait" pas. Et quand tu te mets en séquentiel et que tu n'utilises pas les palettes pendant un moment, la DSG repasse en mode auto toute seule.

 

 

Non elle repassse en mode auto que si tu es en D ou S après quelques instants sans utilisation des palettes.

Si tu es en manuel elle reste en manuel même en utilisant les palettes. Par contre si tu oublies de rétrograder elle le fera pour toi avant de caler, idem quand tu arrives dans la zone rouge et que tu montes pas le rapport, elle le fait pour toi. Si tu tournes en bas des tours et que tu écrases violemment l'accélérateur (ex: pour doubler en urgence), elle descendra les rapports. En dehors de ces cas, c'est toi qui gère. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Le vélo va te manquer ;)

 

oui cela me manquait tellement que ce matin au lieu de prendre le périph pour aller au boulot, j'ai fais le choix de me resouvenir de mon trajet en vélo que je faisais tous les matins à travers la ville, histoire de faire une transition moins abrupte.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? une huile différente en fonction du Fap ou non? je suis étonné mais bon. Au fait ma golf plus, une 105 tdi de 2006 comment savoir si elle a un FAP?

Merci

 

Regarde ta CG. Pour avoir plus de précisions va sur le site de VW puis réseau puis service puis choisis ton concessionnaire et tu pourras télécharger le catalogue en .pdf.

Ex : http://www.vw-fer.com/volkswagen-annemasse/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Bonjour,

j'aurais deux questions (je ne suis pas du tout connaisseur de la Golf...) :

 

1] La différence de modularité entre la golf plus et la classique est-elle énorme ? Peut-on par exemple basculer le siège passager avant à l'horizontale dans la golf classique ?

 

2] Je ne trouve pas de configurateur en ligne pour la golf plus (pour la France) ... je me trompe ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais deux questions (je ne suis pas du tout connaisseur de la Golf...) :

 

1] La différence de modularité entre la golf plus et la classique est-elle énorme ? Peut-on par exemple basculer le siège passager avant à l'horizontale dans la golf classique ?

 

2] Je ne trouve pas de configurateur en ligne pour la golf plus (pour la France) ... je me trompe ?

 

Merci d'avance.

 

Je te réponds de suite, mais tu auras sûrement par d'autres + de détails.

 

1) NON pas de siège passager à dossier rabattable dans la Golf.

Les sièges AR sont coulissants et la hauteur + grande dans l'habitacle dans la G+ .....

 

2) Le configurateur de la G+ ne fonctionne pas. Il n'est pas "encore" opérationnel... :cry: le site VW France t'apprendra la patience. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

 

 

Je te réponds de suite, mais tu auras sûrement par d'autres + de détails.

 

1) NON pas de siège passager à dossier rabattable dans la Golf.

Les sièges AR sont coulissants et la hauteur + grande dans l'habitacle dans la G+ .....

 

2) Le configurateur de la G+ ne fonctionne pas. Il n'est pas "encore" opérationnel... :cry: le site VW France t'apprendra la patience. :cry:

 

 

Bonjour a vous deux.

 

Le dossier du siège avant passager est rabattable (en option) sur la Golf plus.

 

Du fait de l'augmentation en hauteur de 9.5 cm sur la G+ (longueur et largeur identiques) les assises de sièges avant et arrière ont été rehaussées d'environ 8 cm en hauteur.

Et la tombée du pied de pare-brise 15 cm plus avant (à l'aplomb de l'axe des roues av sur la G+9 et derrière les roues av sur la Golf)....Le tableau de bord a basculé vers l'avant en hauteur et profondeur d'environ 10 cms.

donc pour résumer, on y est assis plus haut, et il y a en gros 10/15 cms en plus en longueur pour les jambes des passagers arrière. De plus, les sièges avant étant positionnés plus haut...Ils peuvent même les étendre!!! autre particularité, si l'on avance la banquette arrière les dossiers peuvent s'incliner vers l'arrière.

N.B : la banquette peut avancer selon trois crans, -5 cms / -10 cms / -15 cms....En gros, à -10 cms l'on a autant de place pour les jambes que dans une Golf (mais l'on est assis plus haut et avec plus d'espace pour les pieds) et l'on a presque le volume de coffre d'une Passat!!!

Côté coffre, si l'on place le faux plancher au fond (qui n'existe pas sur la Golf)....L'on obtient une hauteur sous tablette supérieur d'environ 10 cms par rapport à la Golf (capacités coffres selon VW 395 L contre 350 L)

L'élévation au niveau de la carrosserie s'est faite au niveau de la partie tôlée des portières et non pas de la partie vitrée...D'où la ceinture de caisse très haute (façon Audi).

A l'intérieur vous avez la même impression que dans une Golf....Inconvénient pour cause de standardisation, les accoudoirs un peu bas!!!

Le choix esthétique de ne pas rajouter une troisième vitre latérale, afin de maintenir une identité visuelle avec la Golf, a entrainé un allongement des portes arrières et donc de la surface vitrée. La rendant ainsi "plus tendue".

 

Voila, j'ai été prolixe, mais je pense qu'avec ces explications, tout doit être plus clair.

 

A + .

 

HPIM5621.jpggolfprofil.jpg

 

Photo du profil tendu avec ceinture de caisse très haute (plus visible avec cette couleur blanche)....Notez la tombée du bas de pare brise au dessus de l'axe des roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

On dirait le Chef des ventes de la G+ qui parle !

Bravo ama !

Tout simplement : RESPECT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb341Dj

Bon, je suis repassé chez vw ce matin. Ma G+ était sortie donc j'ai pu mieux regarder. C'est la bonne finition, j'ai bien la DSG et la pack rangement. Elle est toute belle :) L'identification est absente comme demandé lors de l'achat. Par contre j'ai l'impression qu'il manque la prise 230v que j'avais pourtant commandé. Est-ce courant? Qu'est ce que je pourrais demander en contre partie? (tapis de sol?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

On dirait le Chef des ventes de la G+ qui parle !

Bravo ama !

Tout simplement : RESPECT !!!

 

 

Merci CED.

 

j'en suis arrivé là, car j'ai cherché à comprendre où se situaient les différences!!! Mon beau-frère a une Golf V et si tu t'installe dans l'une et ensuite l'autre, tu as l'impression que la G+ appartient à une catégorie supérieure. Je n'ai pas été aidé par des commerciaux VW...Sans commentaires (mais c'est pareil pour toutes les marques) mais par les excellents essais détaillés de la Golf plus du très pertinent magazine belge "le moniteur automobile".

D'autre part, j'ai réalisé que la photo était un peu sombre, sur celle ci-après l'effet rendu par la ceinture de caisse haute ressort mieux.

En ce qui concerne l'augmentation de la longueur habitable, elle correspond peu ou prou, a la partie ajoutée ventre la vitre de portière avant et le bord arrière du capot moteur....Ou à la distance entre le cache moyeu de la roue et le bord de la circonférence extérieure du pneu....La c'est complet.

 

HPIM4217.jpg.4a3ec942bcca267c244deaceee2441cc.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb341Dj

Bon, je suis repassé chez vw ce matin. Ma G+ était sortie donc j'ai pu mieux regarder. C'est la bonne finition, j'ai bien la DSG et la pack rangement. Elle est toute belle :) L'identification est absente comme demandé lors de l'achat. Par contre j'ai l'impression qu'il manque la prise 230v que j'avais pourtant commandé. Est-ce courant? Qu'est ce que je pourrais demander en contre partie? (tapis de sol?)

 

 

Bon, j'y suis retourné et j'ai pu monter dedans :) En fait tout y est. Le media in, le pack rangement et tout! Elle est super. Je voulais plus en descendre hihi. Je suis pressé d'être lundi pour repartir avec!

 

Le brun cachemire rends super bien. Je suis vraiment convaincu de mon choix sans avoir encore roulé avec! J'espère que je changerai pas d'avis lundi mais je pense vraiment pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama855ho

Bonjour à tous.

 

Copie d'un article paru sur le site internet de la revue " L'Automobile Magazine"

 

Rappel Volkswagen Golf 5 et Golf Plus / Défaut d’antidémarrage

Des Golf d'ancienne génération et Golf Plus d'avant restylage pourront bénéficier du remplacement gratuit du démarreur.

Sur une série de Golf 5 et Golf Plus produites entre 2007 et 2008, il est possible que l'antidémarrage ne puisse pas toujours être désactivé, en cas de températures extérieures élevées. En cause, un condensateur défectueux au combiné d'instruments. Le véhicule refuse alors tout démarrage. VW propose à ses clients de changer gratuitement le porte-instruments sur les véhicules concernés. Cette opération, qui a fait l’objet de l’émission d’une note technique dans le réseau, n’est pas un rappel. Ne bénéficieront donc de ce remplacement que les modèles effectivement victimes de cette panne et les véhicules identifiés comme pouvant être potentiellement touchés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...